in

Mamoudou Barry : l’auteur présumé de l’agression mortelle a été interpellé

Il est mort dans des circonstances tragiques, sous les coups que lui a sauvagement administrés un inconnu, vendredi soir, à Canteleu, près de Rouen, Mamoudou Barry, un brillant enseignant-chercheur guinéen, laisse derrière lui une épouse et une petite fille anéanties et une France sous le choc de ce meurtre barbare.

L’homme qui, après l’avoir méchamment apostrophé en proférant des insultes racistes à son encontre, l’a frappé mortellement, et au sujet duquel les rumeurs allaient bon train – notamment celle, malsaine, affirmant qu’il était algérien – a été interpellé ce matin, à 9h30, comme vient de le rapporter l’AFP en citant le parquet de Rouen.

Placé immédiatement en garde à vue, le meurtrier présumé de Mamoudou Barry, âgé de 29 ans, est d’origine turque, ainsi que l’ont révélé des sources policières. Défavorablement connu de la justice pour une série d’infractions liées aux stupéfiants, il a des « antécédents psychiatriques ».

« C’est un petit voyou connu pour des délits mineurs », a indiqué à l’AFP une autre source policière. « Il a été identifié sur la base de l’exploitation de vidéos et de témoignages », a ajouté cette même source, en précisant qu’il est originaire de Canteleu, la ville où a eu lieu l’agression, mais n’y habite plus.

Publicité

Toujours d’après une source policière, le suspect portait « un maillot du club turc de Galatasaray » au moment de commettre l’irréparable, vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d’établir que c’est en lien avec la finale de la CAN. Rien ne permet de dire aussi qu’il a été agressé par un supporteur algérien », déclarait encore ce matin l’avocat de la famille, Me Jonas Haddad, peu de temps avant d’apprendre l’arrestation de l’auteur de ce crime odieux.

Une marche blanche aura lieu vendredi pour rendre hommage au regretté Mamoudou Barry, cet universitaire, époux, père et fils pleuré de tous, victime de la fureur meurtrière d’un inconnu qui, au cours d’un vendredi soir funeste, ne lui aura laissé aucune chance.

 

Publicité

Publicité

61 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Autrement dit un mot devant l’autre et notre Fred “austère” de se complaire dans son élément en décochant le dernier.

    C’est peut-être une femme finalement car qui mieux qu’elle pour avoir le dernier mot?

  2. @Zani. Je vous apporte un argument que vous ne contestez pas et ensuite vous m’accusez de mauvaise foi. Curieuse conception de la mauvaise foi.

  3. La quintessence de la mauvaise foi incarnée par Frédo la saumure qui tente une nouvelle fois de noyer un poisson nommé Wanda quand il s’élève avec toujours autant d’emphase.

    On te mettrait la vérité toute crue en face des yeux que tu aurais de vouloir encore l’interpréter selon une grille de lecture toujours aussi biscornue. Tu sombres dans le ridicule, comme c’est navrant !

  4. l’autruche, voilà ce que je pense profondément.

    @Zani.
    Votre pote Benji a reconnu toutes les injures qu’il a proférées dont « sale race ». Son avocat a prétendu que c’était un « banal propos de quartier ». Tenez pour vous instruire : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/proces-de-l-agresseur-d-alain-finkielkraut-sale-race-banal-propos-de-quartier_2079401.html
    Lisez aussi la fin de l’article sur le profil de l’avocat.
    Moi je dis donc que non seulement les sionistes ont manipulé les médias, la justice, l’état mais aussi Benji et son avocat qui n’a même pas osé protester quand on a parlé de cette histoire de « sale race » dans les médias. Trop forts ces sionistes ! Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour accélérer la venue du messie, la restauration du royaume d’Israel et la domination du monde. Devinez par qui ? Les juifs ! Incroyable on aurait pensé plutôt aux évangéliques américains ou encore aux athées chinois. Mais heureusement les musulmans sont là pour nous sauver. Quelle chance ! Quel hasard vous êtes du bon côté Zani. CQFD. Allez merci et au revoir.

  5. Non non non, ce ne sont pas des propos racistes Frédo mais bien grossiers.
    Et au fait comment le sais-tu , tu as le compte-rendu du jugement entre les mains pour affirmer ces dires ou ne fais-tu que reprendre le discours ambiant comme bon nombre de gars qui ont vite fait de juger une affaire en suivant doctement la pensée unique?

    Il n’a jamais dit sale juif ou sale pédale ou sale français que je sache mais bien :

    “espèce de sioniste, grosse merde, tu vas mourir, tu vas aller en enfer etc…” Regarde encore la vidéo***, nettoie tes “zoreils” et dis moi à quel moment il a proféré une parole raciste?

    Y’en a pas et par conséquent, si le quidam a été condamné, avec sursis et sans plainte d’oncle finki, c’est bien que le dossier est vide des accusations qu’ont tentées de monter en épingle la “sionisterie” pour faire gagner leur camp à savoir, israel et sa foutu bataille contre le temps , tu crois pas?

    Même le président Macron y est allé sa petite touche quand il a dit bla bla, il et temps de légiférer , bla bla bla et quelques jours après de se raviser et de revenir à la réalité.

    Bon comme tu es sympa, je change de registre , j’te propose du Guénon . Salut à Sion !

    « L’exclusivisme est une conséquence naturelle de l’étroitesse de vues, de ce que nous avons appelé la « myopie intellectuelle », et ce défaut mental ne paraît pas plus guérissable que la myopie physique; d’ailleurs, c’est, comme celle-ci, une déformation produite par l’effet de certaines habitudes qui y conduisent insensiblement et sans qu’on s’en aperçoive, encore qu’il faille sans doute y être prédisposé. » René Guénon

    *** https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=I05lz32-McY

  6. @humain. Vous perdez votre temps avec votre interlocuteur en essayant de le tempérer. C’est encore pire pour lui. Vous n’avez pas compris à qui vous avez à faire ? Un esprit tordu qui croit à ses constructions paranoïaques et mégalomaniaques ? Vous n’avez pas compris ce qui s’est passé ? Vous n’avez pas seulement ébranlé son univers mental qui tient sur quelques planches pourries mais surtout vous atteignez son narcissisme. Il ne veut pas seulement nier votre propos mais vous nier vous à présent. Vous pensez que j’exagère ? Suivez le bien dans ses propos et ses échanges avec d’autres et vous comprendrez. Ça s’appelle juste du fanatisme si ce n’est plus grave.

  7. @Zani. Relisez ce que vous écrivez. Il faut donc la complicité des médias, de la justice, de l’état bien sûr aux mains des « sionistes » (sinon effectivement ça n’a aucun sens) pour rendre compte d’une peine de 2 mois de prison avec sursis quand les propos tenus par Benjamin W sont à l’évidence racistes. Par contre, quand une algérienne se fait insulter par un type au Québec sans qu’on sache ce qui a provoqué son ire, on sort l’artillerie lourde : racisme, islamophobie quand les propos certes vulgaires ne le démontrent pas. On finit surtout par attaquer la laïcité (comme c’est commode). C’est à peine si on ne nous parle pas d’atteinte aux droits de l’homme. Et vous vous croyez doté d’un cerveau en parfait état de marche ? Brodez tant qu’il vous plaira sur les « sionistes » qui nous manipulent et qui ont l’étonnante caractéristique d’être juifs en France. La messe est dite en ce qui me concerne. Des foutaises qui vous arrangent bien en définitive. On entendait le même genre de théories dans les années 30 au cas où vous penseriez avoir découvert le « grand secret ».

  8. « Et ça manquerait de pertinence, et c’est toi qui dit ça tête de linotte ! Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre !
    Quant aux “zarguments , je ne sais pas toi, mais dans mon cas, ils sont légion ici. Tu sais lire à l’évidence mais tu ne fais que glisser sur les mots, sans pénétrer le cœur des choses, répétant doctement les choses apprises par cœur, sans âme ni passion, tout juste en y mettant les formes et en étalant ta suffisance crasse telle la confiture sur le pain(volé aux français) encore chaud.
    Et quant aux sempiternelles jérémiades o la vilaine pleureuse qui n’a de reproches qu’en le siens propres aux autres, tu restes persuadé pour que être convaincant, il faille avoir le dernier mot ou répéter les mêmes choses pour clore une discussion et ranger le “dossier” aux archives: circulez ya rien à voir (et encore moins à entendre) !

    Fichu totalitarisme !

    Je suis surpris par ailleurs car à aucun moment, je dis bien à aucun moment, j’ai pensé ou dit que tu pus être sioniste. Je ne fais pas état ici du sympathisant ou du beauf genre Leroy du “sale ami”, qui épouse une cause, fût-elle ignoble, aussitôt que celle-ci a vocation de taper sur l’islam, je parle bien d’une idéologie et d’un système très élaboré et à l’origine de 2 guerres mondiales, qui requièrent de grandes aptitudes intellectuelles et une érudition bien plus grandes que tes vaines inepties et que tes roupies de sansonnet et qui a vu ses pères fondateurs et depuis, un panel d’intellectuels bien ancré dans les sociétés dites civilisées et à tous les échelons, reprendre en chœur et par tous les moyens son dessein premier, qui fut bien de: reléguer l’Islam et les musulmans par conséquence, aux confins de l’ignorance.
    Mais c’était sans compter sur la volonté de Dieu qui a doté le croyant du Livre quand mû d’une foi inébranlable il a retrouvé le chemin droit.

    Comment aurai-je pu le faire un instant, sachant que tu es loin et même très loin d’avoir les compétences et les connaissances requises quand celles-ci demandent une grande dextérité et une intelligence hors norme qui te font défauts mon poto, quand tu peines à lire entre les mots. Tu répètes à l’envi les choses mais tu ne leur donnes pas de sens quand les mots sont vidés de leur substance et qu’ils sonnent creux.

    Tu n’as pas compris Gide, soit, et pourtant le message était clair: ” Toute connaissance que n’a pas précédée une sensation, m’est inutile.” L’expérience mon poto, l’expérience. Qu’il me soit permis alors de citer une personne tout à fait anonyme et moins illustre puisqu’il s’agit d’une universitaire, une arabe, une affreuse « bicote », qui a dit à propos de l’orientalisme:

    « L’écrit devient chargé d’une action et aussi d’une mission dont la fonction serait le déclinement de la culture de l’autre, lui ôter son efficacité et son âme libératrice. L’agir par l’érudition semble être plus puissant que les batailles précédant la construction et la séparation de 1′ Orient et de l’Occident. » Monia Ayachi

  9. « Et ça manquerait de pertinence, et c’est toi qui dit ça tête de linotte ! Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre !
    Quant aux “zarguments” , je ne sais pas toi, mais dans mon cas, qu’ils sont légion ici. Tu sais lire à l’évidence mais tu ne fais que glisser sur les mots, sans pénétrer le cœur des choses, répétant doctement les choses apprises par cœur, sans âme ni passion, tout juste en y mettant les formes et en étalant ta suffisance crasse telle la confiture sur le pain(volé aux français) encore chaud.
    Et quant aux sempiternelles jérémiades o la vilaine pleureuse qui n’a de reproches qu’en le siens propres aux autres, tu restes persuadé pour que être convaincant, il faille avoir le dernier mot ou répéter les mêmes choses pour clore une discussion et ranger le “dossier” aux archives: circulez ya rien à voir (et encore moins à entendre) !

    Fichu totalitarisme !

    Je suis surpris par ailleurs car à aucun moment, je dis bien à aucun moment, j’ai pensé ou dit que tu pus être sioniste. Je ne fais pas état ici du sympathisant ou du beauf genre leroy du “sale ami”, qui épouse une cause, fût-elle ignoble, aussitôt que celle-ci a vocation de taper sur l’islam, je parle bien d’une idéologie et d’un système très élaboré et à l’origine de 2 guerres mondiales, qui requièrent de grandes aptitudes intellectuelles et une érudition bien plus grandes que tes vaines inepties et que tes roupies de sansonnet et qui a vu ses pères fondateurs et depuis, un panel d’intellectuels bien ancré dans les sociétés dites civilisées et à tous les échelons, reprendre en chœur et par tous les moyens son dessein premier, qui fut bien de: reléguer l’Islam et les musulmans par conséquence, aux confins de l’ignorance.
    Mais c’était sans compter sur la volonté de Dieu qui a doté le croyant du Livre quand mû d’une foi inébranlable il a retrouvé le chemin droit.

    Comment aurai-je pu le faire un instant, sachant que tu es loin et même très loin d’avoir les compétences et les connaissances requises quand celles-ci demandent une grande dextérité et une intelligence hors norme qui te font défauts mon poto, quand tu peines à lire entre les mots. Tu répètes à l’envi les choses mais tu ne leur donnes pas de sens quand les mots sont vidés de leur substance et qu’ils sonnent creux.

    Tu n’as pas compris Gide, soit, et pourtant le message était clair: ” Toute connaissance que n’a pas précédée une sensation, m’est inutile.” L’expérience mon poto, l’expérience. Qu’il me soit permis alors de citer une personne tout à fait anonyme et moins illustre puisqu’il s’agit d’une universitaire, une arabe, une affreuse « bicote », qui a dit à propos de l’orientalisme:

    « L’écrit devient chargé d’une action et aussi d’une mission dont la fonction serait le déclinement de la culture de l’autre, lui ôter son efficacité et son âme libératrice. L’agir par l’érudition semble être plus puissant que les batailles précédant la construction et la séparation de 1′ Orient et de l’Occident. » Monia Ayachi

  10. @Un humain parmi les 7 milliards
    Très intéressant cette étude qui montre effectivement que la majorité des français se fout du sionisme et ne le voit surtout pas comme une abomination.
    Très intéressant aussi l’adhésion ou pas aux clichés antisémites comme :
    Les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine des médias
    Les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de l’économie et de la finance
    Les juifs utilisent aujourd’hui dans leur propre intérêt leur statut de victimes du génocide nazi pendant la Seconde Guerre mondiale
    Les juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de la politique
    A noter qu’il y a 20% qui y adhèrent. Mais les antisémites finissent toujours dans les poubelles de l’Histoire.

  11. @Zani. Logorrhée et verbiage ? Relisez vous ! Ça me pique les yeux. Et une citation de Gide ne rendra pas plus limpide ni pertinent ce galimatias. On a du style ou on en manque voilà tout. Tout ça en plus pour alimenter toujours la même logique victimaire voire complotiste. Vous croyez que ça va tenir longtemps ce genre (d’absence) d’argumentation ? Sinon bienvenue dans le club des 5. Il faut bien ça pour contrer le vilain sioniste qui ne parle jamais de sionisme sauf pour titiller quelques uns dans leurs obsessions. Et ça marche à tous les coups ! 😉

  12. @kalim. La condamnation de Zemmour annule donc la condamnation de Benjamin W et le discours de Macron au CRIF ? Je sais que vous n’êtes pas scientifique mais vous avez une curieuse conception de l’arithmétique. En fait comme d’habitude, vous répondez à côté de la plaque pour défendre l’indéfendable et l’abject. Quant à Macron, il envisage de renforcer la loi de 1905 afin que tous respectent la « République laïque une et indivisible ». Par contre l’abrogation de la loi de 2004 n’est pas dans les tuyaux à ma connaissance.

  13. Et bin je n’ai pas attendu longtemps pour voir passer le corps du pauvre Bruce Li (et pas Lee tu permets) quand celui-ci fût épinglé sur le lit de ses contradictions. Bah ce n’est pas mon ennemi le frédo, c’est juste un pauvre gars par trop présomptueux et bouffi d’arrogance, qui a été démasqué quand il fut pris la main dans le sac de ses inepties. Mesquine!
    Comme quoi avec un peu de patience et après ces tirades logorrhéiques et ce verbiage déversé, le masque tombe et le visage se découvre enfin. Tout vient à point à qui sait attendre.

    Notre ardent défenseur des causes (toujours tu m’intéresses) prétend que la France fut choquée des propos fustigés par le sieur benjamin W au « grand » professeur , que dis-je à l’éminent érudit qui déambulait dans les rues de Paris et qui croisait par “hasard” le chemin des gilets jaunes, j’ai nommé Alain Finkielkraut alias finki la tremblotte, grand sioniste devant l’éternelle( République, cinquième du nom). Et voilà ce qu’en a dit notre zélé nietzschéen ?
    “Celui qui a voulu faire du terme sioniste une insulte quand il s’est adressé à Finkielkraut et qui a choqué toute la France”

    Ah bon? Il a voulu faire du terme sioniste une insulte? Il manifestait avec les gilets jaunes et quand il a croisé Finkielkraut, il a voulu faire du terme sioniste une insulte, c’est bien ça ? Bon et en admettant comment le sait-il, notre grand inquisiteur, il lit dans le marc du café ? Il est peut-être devin à ses heures perdues ou mieux même, il a ses entrées près des services de renseignements généraux quand il passe le plus clair de son temps “in télé tue elle” à sonder les entrailles de la France pour en découvrir la « chocation » ou quelque chose du genre ? Comme dirait Jacquouille, ça pouire messire !
    Non, à mon humble avis, le bretteur « con pull sif » n’aura fait que reprendre à son compte l’idée reçue et dictée par le grand marchand d’idées, j’ai nommé la télé aux ordres du sionisme et chargée de répandre la « bonne parole ». Que n’a-t-on entendu aussi dans la plupart des médias , que le vilain « islamiste » a souhaité la mort du pauvre juif errant(sic) : «tu vas mourir », alors que la vidéo montre le contraire , mais en aucune façon n’aura empêché notre ami Bruce de crier avec les loups et de fourbir le nom de « benjamin W » sans sources aucunes, comme un trophée après la chasse.
    L’idée ne lui ait pas venu que le sieur (double you) a pu être condamné tout simplement parce qu’il était là, au mauvais moment(électoral) et que pour s’être ridiculisé(un peu de sang -froid Ben yamin) des termes grossiers proférés à l’endroit du « pauvre » académicien et pire, devant des caméras friandes de spectacles en tous genres, qui n’en attendent pas moins de les jeter à la plèbe pour faire monter le buzz et surtout l’audimat , il aura fini par exaspérer le juge en charge du dossier qui, sous la pression de sa chancellerie, a fini par lui prodiguer une peine somme toute exemplaire pour faire taire les plus enclins à réclamer du « sang ». Si il y avait eu la plus petite chance que le dénommé ait pu être condamné conséquemment, le sieur Finkielkraut aurait sauté sur l’occasion et aurait porté plainte. Parole de Bernard le fil o z’eouf. Que nenni, il n’en a rien fait parce que c’est dans la nature des choses et des mœurs bien françaises, quand ça va mal on râle, on dit merde et on n’est pas condamné pour autant, combien même on affiche ouvertement son antisionisme. Trop c tropico, dirait ma tante !

    Comme quoi on peut être intelligent et bourré de culture, on n’en reste pas moins d’être « un con pris » quand on est mis à nu.
    « Il ne me suffit pas de lire que les sables sont doux, je veux que mes pieds nus le sentent. Toute connaissance que n’a pas précédée une sensation, m’est inutile. André Gide

  14. En réponse à kalim qui affirme que “Etre sioniste est une grosse tare en France. C’est l’insulte suprême entre Français. C’est la pire insulte.”
    J’ai quelques doutes que ça soit l’insulte suprême entre français ! Peut être entre français musulmans, encore que je pensais que c’était plutôt “harki” qui était le terme le plus virulent.
    Comme je ne suis pas plus sociologue que ne l’est Kalim ( nous échangeons juste nos convictions), je suis allé cherché une étude réalisée par l’IFOP, sur la perception par les français du sionisme, je ne vous en cite que quelques résultats:

    Question : Personnellement, êtes-vous d’accord ou pas d’accord avec les
    affirmations suivantes ? Le sionisme est:

    Est une idéologie qui revendique le droit des juifs d’avoir leur propre Etat sur les terres de leurs ancêtres: 39% sont d’accord, 21 pas d’accord et 40 ne savent pas.

    Est une idéologie qui sert à Israël à justifier sa politique d’occupation et de colonisation
    des territoires palestiniens: 31% d’accord,26% pas d’accord et 43% n’en savent rien.

    Est une idéologie raciste : 23% d’accord, 36% pas d’accord et 41% n’en savent rien.

    Est une organisation internationale qui vise à influencer le monde et la société au profit des juifs: 18% d’accord,39% pas d’accord et 43% n’en savent rien.

    On en conclura principalement que plus de 40% des français n’ont guère d’avis sur le sionisme.
    Source de l’étude: (il y a plein d’autres détails notamment en fonction des opinions politiques ):
    https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/02/116217-Rapport.pdf

    • Toujours avec vos chiffres maussades à la noix.
      Un peu de culture :
      https://www.youtube.com/watch?v=ceCOhdgRBoc
      https://www.youtube.com/watch?v=Vuk1EhkEctE
      https://www.youtube.com/watch?v=L3dn-VV3czc
      https://www.youtube.com/watch?v=pddH2sfNKNY
      Une info pour votre tite cervelle, histoire que vous le sachiez pour le futur sondage:
      Les sionistes sont en très grande majorité des évangélistes messianistes apocalyptiques.

      Entre un sondage d’un millier de personnes sélectionnées et ce que pensent réellement les Français … il y a tout un monde voire une galaxie.

      • Kalim nous avons deux modes de pensée différents: votre pensée est guidée par votre foi, sans doute profonde et sincère,ce que je respecte, même si je trouve que vous laissez peu de place au doute; moi je fais appel à la raison avec évidement le risque de me tromper (par manque d’information ou en empruntant un raisonnement erroné), mais ça me convient… on n’est pas d’accord, mais ce n’est pas pour autant que je vous traite de petite tête, pas plus que je ne l’ai fait lorsque je lisais ici même les arguments d’un intervenant voulant que la terre soit plate (honnêtement j’ai quand même du le penser !) !
        Ma petite tête sait très bien qu’ Israel utilise des moyens conséquents pour influencer l’opinion de l’occident. Mais ma petite tête reste convaincue qu’une enquête d’opinion menée par un organisme sérieux n’est pas trafiquée à la demande de forces occultes, et donc que beaucoup de mes compatriotes restent indifférents au sionisme… C’est peut être regrettable d’ailleurs qu’ils ne s’en préoccupent pas davantage.

        • Je ne vois pas où votre raison parle? Je ne vois pas de doute également mais plutôt un nihilisme abscons.

          Je ne vous pense sincère mais vous essayez plutôt de convaincre en avançant des arguments qui ne reflètent ni la réalité ni même le sujet à proprement parlé.
          L’affaire est quand même très grave! Il ne s’agit pas simplement d’un petit jeu d’influence mais d’agression pour imposer une opinion.

          Si vous ne connaissez pas le déroulement d’un sondage, moi oui. Et je peux vous dire que l’affaire n’est pas simple. Donc désolé pour votre argument “conspiration” mais vous êtes bien dans la platitude écervellée encore une fois.
          Et comme vous le dîtes si bien en intro, vous êtes très loin d’un travail de sociologue et je rajouterai plus largement scientifique. Laissez donc un fin connaisseur du sujet vous en parler et ne parlez pas à ma place pour moi car c’est vulgaire. Par ailleurs, quand on insulte la raison d’autrui, ne vous étonnez pas de recevoir des petits noms d’oiseau à la hauteur de votre tentative malsaine.

          Il y a ici une preuve évidente de votre agacement sur le fait que sioniste est bel et bien la pire insulte entre Français. Et comme vous le dîtes si bien, les Français n’en ont que faire du sionistan et des sionistes. Ils aimeraient bien qu’ils laissent leur pays en dehors de leurs problèmes et de leurs magouilles.

          Ceci dit, entre vous et moi, je m’en fous également d’eux. Leurs agissements agissent en boomrang dans tous les cas. Il ne manquerait plus que je leur donne trop d’intérêt. Leur croyance déséquilibrée et démesurée suffit à m’indiquer qu’ils sont perdus d’avance. Il suffit d’attendre que l’opinion mondiale face son travail. Je crois savoir sans aucun doute qu’à l’ONU, ils ne sont plus soutenus. Sans droit de véto, la démocratie mondiale n’est pas du tout en leur faveur. En fait, quand on connait bien l’affaire, ils sont très mal barrés. N’ayez donc aucun regret, tout va aller pour le mieux.

  15. Encore une théorie fausse. Je ne suis ni cette dame ni ce monsieur. Mes propos vous dérangent c’est une évidence. Ils sont argumentés en revanche et bien loin des insultes que je reçois qui sont la preuve d’une absence de fond.

  16. Croissant, Kalim, Cemwé… and Co,

    J’ai ma « théorie » sur le cas Zarathoustra…

    Je vous la livre…

    Ne s’agit-il pas de l’extrêmement vulgaire et grossière prof. de Français à la retraite (d’où le côté Pivot et dispo. ) du faux groupuscule Riposte Laïque affilié au b’nai b’rith ? Si vous lisez en biais son venin prolixe vous retrouverez sur ledit site son même style grossier, manipulateur …

    Regardez aussi le commentaire de son “petit copain” “Pierre ESCANDE” de RP sous l’article Oumma :

    La réaction indignée de l’UDMF aux propos diffamatoires de Christine Tasin

    du 20 mai 2019, 11 h 46 min

    Je ne connaissais pas ce site vulgaire mais Kalim a attiré mon attention sur ce Monsieur…

    Sous toutes réserves…

    Et, j’ai quelques autres indices… Pour l’heure, je les garde pour moi…

    OK avec Cemwé pour le côté plusieurs dans ma « tête » ou sous mon « entête »… Elle doit être parfois « épaulée » ou relayée sur le côté scientifique pour étayer son faux profil de pseudo scientifique ou par d’autres de son acabit…

    Cette personne est une extrémiste qui se nourrit de haine condamnée plusieurs fois en justice… Mais elle fait semblant de ne pas comprendre pourquoi…

    Dans tous les cas genre d’individu à éviter… En tous cas en ce qui me concerne…
    Encore une fois, sous toutes réserves…

    • Oui j’avais fait une simple recherche sur son nom. Leur site, je n’y vais jamais également. Il est aussi laid qu’eux. Un véritable vomis, une oeuvre de l’horreur. Effrayant! Cela doit rendre malade ses habitués. Le contenu est psychédélique, ils vomissent sur la France à longueur de posts. Ils n’aiment pas notre pays ces fachos.
      C’est tout à fait probable sinon. C’est une ultrasioniste également donc aucune différence. J’ai effectivement remarqué une certaine timidité en science et un niveau de prof de lycée plus que de prof d’université quand ça osait éructer. Cette personne maîtrise plus l’écrit qu’autre chose mais on ressent un manque de pratique académique. L’âge? La retraite? A l’évidence, j’en suis certain également, ce pseudo est épaulé mais pas par de véritables scientifiques car le niveau est très moyen et pas du tout de haut niveau.

      • Salam à vous deux
        Tasin ? Mais vous n’y pensez-pas voyons, je ne sais pas si vous êtes au courant mais l’Ebola tue… Bref nous ne serions plus là pour en parler 🙂 .
        Plus sérieusement, il y a deux arguments contre : Sa bouillie indigeste à 21 mots de vocabulaire –toujours les mêmes-sent tellement fort qu’elle est reconnaissable de très loin (je viens de vérifier sur une autre plateforme et son vieux compte y est toujours je n’aurais pas du d’ailleurs…burp… pardon !)
        Mais surtout, la caricature ne peut pas fréquenter des sites comme Oumma ou plus généralement des sites avec modération à priori, car ses coms seraient si outranciers qu’ils ne seraient tout simplement pas publiés, or très limitée intellectuellement, son seul espoir pour exister c’est l’outrance, l’agression si caractéristique de tous les incompétents notoires et enfin faire autant de bruit que possible.
        Je crois que c’est plus simple qu’on ne l’imagine, en télétravail et avec des outils genre Tor même pas professionnels, ils peuvent recruter des francophones partout dans le monde et pas forcément israéliens ou à double nationalité, c’est un job « comme un autre » pour 9 chômeurs sur 10, ensuite et à supposer qu’ils veuillent de la conviction, ils peuvent recruter parmi les évangéliques en France ou en Afrique convaincus parfois jusqu’au fanatisme que plus ils aideront Israël plus ils hâteront la venue du Messie et puis les morts palestiniens ou musulmans on s’en accomode puisque c’est la volonté du seigneur sic… Je parie même qu’ils comptent des « musulmans » dans leurs rangs, pas les meilleurs non…
        Après quelle que soit la recrue, il faut évidemment briefer et former un minimum mais surtout remettre des procédures à appliquer et des mots d’ordre à respecter c’est tout.
        Pour le reste ça doit probablement suivre la logique d’entreprise en ce sens que les éléments qui sortent du lot, sont dirigés là où on a besoin d’eux (lobbying auprès des parlementaires, des politiques, des industriels ou autres).
        A contrario – pas vraiment à notre avantage non – les tocards seront orientés sur les sites où ils se sentent le moins menacés… Ceci expliquant sans doute cela

        • Ce profil a été plusieurs fois censuré et a adouci ses commentaires pour être publié. Il est allé jusqu’à tenter de faire croire qu’il votait Macron alors qu’il vitupérait en s’annonçant non stop du Reich Nazional.

          Les tazine et affiliés ont été formés justement. Ils ont des accointances avec le bni’brit machin franc-macoin et ont des contacts avec des ultrasionistes. Cela revient au même de toute façon, on s’en fout Ginette comme dirait Belmondô le côstô, un sionard est un sionard, rien à comprendre sinon la crapulerie.

          La tazine a écrit un article sur moi Kalim la petite frappe selon elle. Je l’ai traumatisée la pauvre en lui apprenant que l’existence de Dieu est bien plus certaine que ses Grecs devant lesquels elle se prosterne. Son article commençait par “ah ah ah ah” (rire du diable qui commente de temps à autres ici) et disait “pour oumma.com on doit les sciences grecques aux africains et Allah”. Pour Champollion et Newton aussi grosse bêta. Au moins cela leur apprendra une vérité. Aucun argument bien sûr. Les commentaires étaient d’une nullité. Ils ont cherché les pauvres mais rien, ils se sont aperçu de leur néant sidéral interplanétaire. Au moins, le néant existe MDR! Aucune culture ni identité les pauvres. Bref

          • Salam à vous 2,

            Je pensais à des gens qui développent des « idées » des groupuscules Riposte laïque, Résistance Républicaine…

            Pour l’heure, ils édulcorent un peu … Mais ça ressort…

            Y’a pas des fanatiques pareils, pour se lever à 7 heures du mat et poster des commentaires anti-Islam sur Oumma en plein mois de juillet… ça fait penser à une organisation… (OK Cemwé)…

            En tous cas que dans la provoc. …

            Bien sûr, ils n’en ont rien à cirer de la France, la République ou de la Laïcité.
            Regardez donc ce genre de Laurel et Hardy de la République (le talent en moins, bien sûr)

            Fabuleuse fête de Jérusalem… Pierre et Christine en Israël (3 …

            resistancerepublicaine.eu/…/fabuleuse-fete-de-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-3/

            Positions anti-laïques et anti-républicaines aussitôt hors hexagone … Incohérences ciblées… Vers les Musulman(e)s le reste c’est de l’habillage…

            Ils se sont même fait épinglés en justice par la Licra notamment par le biais de sa vice-présidente Sabrina Goldman… traitée illico de collabo nazi, de traître honteuse, d’islamo-collabo et de manière générale de kapos des islamistes… Et j’en passe …

            Mais bon ” bwef ” et vice versa…

        • Cela dit et à toutes fins utiles, je vous rappelle que ce qu’ils sont et que tout ce qu’ils entreprennent ben c’est du rih fechbak …

          سَيَعْلَمُونَ غَدًا مَّنِ الْكَذَّابُ الْأَشِرُ (26)
          26 Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil.

          أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ ۖ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِن دُونِهِ ۚ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ (36)
          وَمَن يَهْدِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّضِلٍّ ۗ أَلَيْسَ اللَّهُ بِعَزِيزٍ ذِي انتِقَامٍ (37)
          وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ ۚ قُلْ أَفَرَأَيْتُم مَّا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ إِنْ أَرَادَنِيَ اللَّهُ بِضُرٍّ هَلْ هُنَّ كَاشِفَاتُ ضُرِّهِ أَوْ أَرَادَنِي بِرَحْمَةٍ هَلْ هُنَّ مُمْسِكَاتُ رَحْمَتِهِ ۚ قُلْ حَسْبِيَ اللَّهُ ۖ عَلَيْهِ يَتَوَكَّلُ الْمُتَوَكِّلُونَ (38)
          قُلْ يَا قَوْمِ اعْمَلُوا عَلَىٰ مَكَانَتِكُمْ إِنِّي عَامِلٌ ۖ فَسَوْفَ تَعْلَمُونَ (39)
          مَن يَأْتِيهِ عَذَابٌ يُخْزِيهِ وَيَحِلُّ عَلَيْهِ عَذَابٌ مُّقِيمٌ (40)
          إِنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ لِلنَّاسِ بِالْحَقِّ ۖ فَمَنِ اهْتَدَىٰ فَلِنَفْسِهِ ۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۖ وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ (41)
          [36] Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur comme Protecteur contre les fausses divinités dont ils te menacent? Celui que Dieu égare, nul ne peut plus le guider.
          [37] Mais celui que Dieu guide, nul ne saurait jamais plus l’égarer. Dieu n’est-Il pas Tout-Puissant et Terrible dans Ses représailles?
          [38] Quand tu demandes aux négateurs : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondent : «C’est Dieu !» Dis-leur : «Considérez alors ces fausses divinités que vous invoquez en dehors de Dieu. Si Dieu voulait m’atteindre d’un mal, pourraient-elles m’en délivrer? Au contraire, s’Il voulait m’accorder une faveur, seraient-elles capables de L’en empêcher?» Dis : «Dieu me suffit pour Maître. C’est à Lui que se confient ceux qui cherchent un véritable appui !»
          [39] Dis : «Ô mon peuple ! Agissez à votre guise ; j’agirai à ma manière ! Vous saurez bientôt
          [40] qui de nous subira un châtiment infamant et encourra un supplice éternel !»
          [41] Nous t’avons révélé le Coran, en toute vérité, à l’intention des hommes. Quiconque choisit la bonne voie le fera à son propre avantage, et quiconque préfère l’égarement le fera à son propre détriment, car tu n’es point pour eux un répondant.

  17. Dernier point kalim. Celui qui a voulu faire du terme sioniste une insulte quand il s’est adressé à Finkielkraut et qui a choqué toute la France a été condamné par la justice à 2 mois de prison avec sursis. Je vous renvoie aussi au discours de Macron sur le sujet à l’époque lors du dîner du CRIF. Vous connaissez bien mal la France c’est à présent patent. Le terme sioniste dans mon pays est la plupart du temps très neutre. Les haineux comme Benjamin W effectivement le considèrent comme une insulte. Heureusement ils sont minoritaires et vite condamnés.

    • On est bien d’accord que sioniste est une injure. On a le droit de dénoncer cette idéologie. Je rappelle que 89% des sionistes sont des évangélistes messianistes sans oublier leurs toutous dociles.

      La décision concerne ces propos :
      “Face à lui, Benjamin W., 37 ans :
      « Grosse merde », « la France est à nous » (les gilets jaunes ndlr), « sale race », « espèce de raciste », « Dieu, il va te punir », « t’es un haineux et tu vas mourir », « espèce de sioniste »”

      “Des propos qui valent à ce père de cinq enfants de comparaître devant la justice pour injures publiques envers une personne « à raison de (son) origine ou de (son) appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».”
      Prenez-en de la graine au passage sur ce rappel à la loi.

      “Le tribunal a notamment estimé que ces propos « apparaissent viser Alain Finkielkraut comme personne de confession juive », par le « recours aux stéréotypes habituels antisémites, décrivant les personnes de confession juive comme n’appartenant pas à la communauté nationale », selon la décision consultée par l’AFP.
      « Les injures apparaissent ici avoir été proférées à raison de la religion de la personne visée, le terme “sioniste” venant ici purement et simplement dissimuler le caractère antisémite des propos », a encore considéré le tribunal.”

      “« Mon client conteste tout antisémitisme et on considère qu’il y a un deux poids, deux mesures, quand on voit les propos tenus régulièrement sur tous les plateaux télévisés par Alain Finkielkraut et qui n’ont jamais été repris par le ministère public », a réagi l’avocat de Benjamin W., Me Ouadie Elhamamouchi.”

      C’est vous qui soutenez les gilets jaunes à tout va ici non… Ben alors qu’est-ce qui se passe? Seriez-vous plus sensible à un racisme plus qu’à un autre? Votre loghorrée gerbée n’est plus aussi prompte à défendre les gilets jaunes d’un coup. Perso, j’ai toujours dénoncé ce type de gilets jaunes.

      Je vous avouerais que pour ma part, ce fut succulent de voir Finkelcrot devenir anti-raciste MDR. Et vous d’un coup ici même PTDR. Pour un islamophobe notoire, rien de mieux qu’une bonne leçon mais cette fois-ci vécue de l’autre côté de l’écran tv. J’approuve bien évidemment notre justice puisque la loi doit prévaloir pour tous à égalité. On ne dénonce pas le racisme en invectivant de la sorte, c’est nul. Deux mois de sursis me paraissent judicieux. En plus, cette décision fait jurisprudence avec un effet boomerang très intéressant.

      • Pas de chance pour vous. C’est Benjamin W qui a été condamné pour racisme et pas Finkielkraut. Pas de chance pour vous. Ce n’est pas le sionisme que Macron a dénoncé lors de son dîner au CRIF mais bien l’antisémitisme qui prend les traits de l’anti sionisme.

        • Zemar c’est carrément pour incitation à la haine! Dommage pour vous encore une fois.
          Macron leur a également dit que les musulmans et l’islam avaient toute leur place en France. En bref, il leur a rappelé deux trois évidences concernant la République Française laïque une et indivisible. Vous devriez en prendre de la graîne.

  18. @croissant de lune. Pour dire de quelqu’un qu’il est sioniste (comme si c’était d’ailleurs une insulte suprême alors qu’en France on se fout fondamentalement d’Israel comme de la Palestine), autant en apporter la preuve. Sinon ce n’est jamais qu’un mauvais procès qui ne vaut pas mieux que les procès en sorcellerie au moyen âge. Alors dites moi quels sont mes propos qui indiqueraient que je suis sioniste. J’ai hâte de voir ça !

    • Vous avez décidé de faire comme si de rien n’était? Pourtant, les preuves sont sur cette page. Etre sioniste est une grosse tare en France. C’est l’insulte suprême entre Français. C’est la pire insulte.
      En plus, votre opinion est jugée très minoritaire, fasciste, extrêmiste, raciste et génocidaire.

  19. @Cémwé. Bonjour le complotisme !
    En fait tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des agents d’Israel. Ça vous arrange bien. Ça vous épargne surtout toute autocritique. Et ce fantasme sur les femmes qui se cacheraient derrière les pseudos. En quoi cela est il important qu’un commentateur soit une femme ou un homme. C’est bien la première fois que je tombe sur un site où on se pose ce type de question ! Comme quoi vous vous intéressez bien plus aux personnes qu’a leurs propos. Le comble de l’absurde puisque par définition on ne peut rien en savoir sur un site. Et pourquoi on devrait croire que vous êtes algérien ou sunnite. Ça se trouve vous êtes un représentant de l’Iran qui infiltre Oumma en manipulant les autres à grands coups de « mon frère » par ci « ma sœur » par là.

  20. @croissant de lune. Je suis flatté que vous preniez autant de temps à parler de moi. Moi je préfère parler du fond. Votre humble serviteur ne fait donc qu’une seule chose : mettre à nu la réalité loin des discours qui voudraient l’enjoliver, la travestir car il ne croit pas en votre vérité qui n’est que cosmétique.

  21. Sur cet article, combien Zarathoustra a déposé de commentaires en rapport au total? Sa faconde est proliffique. Enfin, voilà il se démasque un peu, donc soutien aux guerres qu’on présentera selon la présentation voulue pour les vendre à une partie au moins de l’opinion, donc la gouvernance Française contemporaine est au-dessus de tout soupçon et ne livre que des combats pour le bien suprême. Comme en 1991, sinon c’est quoi la différence? Quant au budget militaire, Zarathoustra ne peut pas y croire, personne ne connaît les budgets militaires dont une partie est externalisée, des militaires responsables de ces choses confirment très bien que le budget réel n’est pas le budget affiché.

    Après un meurtre, il ne la ramène que pour défendre les médias, sur ce coup, peut-être a-t-il raison et oumma était trop affirmatif, mais on voit bien que c’est surtout ça qui le gêne. Et ça se présenterait comme un dissident et anti-système, enfin, il y a ceux qu’on apelle les anti-système-système, ceux qui jouent les dissidents et qui se récrient par exemple contre le politiquement correct des autres et pas le leur sous-entendu. La multitude des commentaires suggère un propagandiste qui a beaucoup de temps devant lui, et il semble jeune étant incisif, donc un jeune inoccupé qui devrait se chercher quelques loisirs. Je connais des militaires et des familles de militaires indignés des guerres injustes etAtlantistes et n’o-conservatrices. Avec ça, sa tirade sur sa vie personelle, les fugues de la fraterie, prison et HP, et le point culminant, le plus traumatisant, cette sœur convertie qui achève la dispercion de la famille, j’ai pris ça pour ce que c’est très probablement, du copié-collé, la conclusion étant la validation de l’individualisme, chacun ne s’en sortant que par lui-même. Voulait-il nous en remontrer à nous autres et faire leçon de son parcours méritoire? Tant de mérites et de réussite ne se concrétisent qu’en bavardages interminables sur la toile où n’importe qui peut raconter n’importe quoi puisqu’on n’est pas témoin de tout le monde. Zarathoustra, comme je l’ai suggéré à votre compère Souaréba, vivez réellement, ne parlez pas longtemps de la vie, et par exemple, engagez-vous dans l’armée si vous avez des compétences.

    Croissant de lune

    • Salam mon frère
      Dès mes débuts à Oumma et comme d’une part ils ne sont pas très futefutes et d’autre part « nul n’a une assez bonne mémoire pour faire un « bon » menteur », j’ai vite eu la certitude que sous le pseudo Cheyenne postaient une femme et au moins deux hommes mais longtemps j’ai eu bon espoir qu’il s’agirait d’un bureau de veille des services français traquant d’éventuels daeshistes et cette perspective me les a même rendus très… sympathiques.
      Pas longtemps non,
      Maintenant je sais – essentiellement grâce aux mots d’ordre reçus sur les sujets importants mais aussi parce que parfois c’est plus fort qu’eux il y a des indices hautement révélateurs qui finissent par leur échapper involontairement -, qu’eux, Zarachose, Spera alias Cheyenne femme etc font tout pour se faire passer pour des nationalistes français mais en fait ils n’ont qu’un seul patron, une seule allégeance, le Sionistan.
      Toz aussi et quelques autres pseudos de prétendus maghrébins qui ont juste un rôle différent ici.
      « Qu’ils s’engagent dans l’armée » Dites-vous… 🙂

      • Voir mon commentaire du dessous en réponse à croissant de lune! Je vous en apporte les preuves et j’ai lu le commentaire hautement pervers sur BDS de zaratoufou et votre réponse magistrale. Nous pensons tous la même chose. Ils sont trop nuls mais en même temps c’est mathématique, ils ne peuvent que se dévoiler car les musulmans les connaissent très très très bien ces petits pervers. Plus éveillés que les musulmans sur leur cas psychiatrique et mythomaniaque, il n’y a pas. Nous sommes l’antidote efficace et effiscient.

        Il existe bien une frange de l’extrême droite et ultra droite islamophobe patentée et pro sionistan mais ils sont tous accompagnés des pires antisémites. Perso, je les combat comme les ultra et extrême droite, il n’y a plus aucune différence.

        C’est vraiment triste pour eux d’en arriver à ce point. Lutter et trahir contre ceux qui les ont sauvé de tout temps et s’associer avec ceux qui n’ont souhaité que les exterminer de tout temps. Dieu leur a donné une destinée maudite car leurs actions pour essayer de gagner sont justes ignobles. Je ne sais pas comment ils se supportent car ils en sont conscients. Comme quoi, ils sont tellement aux abois que cela sent vraiment bientôt la fin par leur propres actions. Qui peut accepter le fascisme, même sioniste? PERSONNE

      • Mon frère Cémwé, c’est quand-même différent Zarathoustra et Chéenne12, c’est presque certainement une femme, Chéenne n’a jamais réagi à ce qu’on la présente telle, mais aussi ses commentaires sont plus courts, moins développés. Elle en déposerait peut-être moins, elle est moins insistante. J’aurais du mal à les confondre l’un et l’autre, Zarathoustra a bien le ton d’un gars, plus de cohérence dans sa ligne de propagande où rien n’est laissé au hasard il me semble, comme cet Indo-Chinois qui sert la France sous les armes et faut qu’il soit très militariste pour s’en aller en Algérie avec les harkis, un genre d’identité remarquable quoi.

        Mais pourquoi ces gens-là, ces éléments Sionistes diffusent-ils autant et si activement leur propagande partout, avec parfois des jeux de rôle, des partage de tonalités différentes, qu’est-ce qui les fait prendre autant de temps pour ces choses? Parce que du temps, tonnerre, c’est pas ce qui leur manque. Et leur réactivité sur différents sites, dès qu’il y a un article sur un sujet auquel ils sont sensibles, à croire qu’il y a une veille internautique permanente, j’ai du mal à comprendre.

        Tu as remarqué toi, mon frère, tu as remarqué vraiment que sur ce site dès qu’on répond à un correspondant en désaccord avec nous on le féminise à première vue? C’est ce qu’insinue, non ce qu’assène Zarathoustra mais je suis trop fatigué pour passer tout ça au peigne fin et faire des statistiques. Moi-même dans les débuts, arrivant et découvrant les pages de ce forum j’ai été féminisé, une fille m’a nommé “sœur en humanité”, aucune gravité, j’ai rétabli, pas de quoi en faire un foin, mais il paraît,
        Zarathoustra l’affirme hautement en substance, que nous féminisons souvent nos contradicteurs, par mysogynie bien entendu. C’est pas très grave, mais c’est le genre d’accusation grattuite qu’on ne vérifie pas, qu’on pose avec un ton d’indignation jouée, comme un fait avéré, il y a un problème du rapport avecla vérité, le moindre souci de vérité, de véracité, et comme c’est habituel et fréquent, ça suggère bien obligé une psychologie particulière. Je suppose qu’on en arriverait soi-même à ne plus se croire et ne croire à rien. Pourquoi tant d’efforts? N’ont-ils pas une entité politique douée d’une puissante armée, la plus puissante du monde aux dires de certains? Que faut-il de plus et pourquoi veut-on convaincre et avoir raison quand on a pour soi la force militaire, donc potentiellement tout le reste? Qu’a-t-on à faire d’avoir raison ou tort dans ces conditions-là? Mystère.

        Croissant de lune.

        • @Croissant de lune
          Un dernier com sur le sujet, ces ennemis de Dieu sont les complices directs de criminels qui ont du sang sur les mains alors je n’entends pas leur accorder plus de temps que nécessaire.
          Vous m’avez mal lu pas grave,
          Je ne dis nulle part que Cheyenne et Zarabidule sont la même personne. Je dis que si vous remontez dans l’historique et que vous regardez attentivement vous aurez très vite des preuves que sous le pseudo Cheyenne postaient tantôt une femme et tantôt (au moins) deux hommes avec deux styles très différents. Sans compter qu’elle avec une bonne maîtrise du français et en sus d’un style bien à elle, n’écrivait pas dans le même paragraphe et pour cause… je suis choqué é et je suis outré é.
          Pareil pour le Daniel dont parle notre frère Kalim, j’ai eu affaire à deux reprises à un Daniel posé et pas mal instruit ayant notamment des connaissances sur le Coran et sur l’histoire de l’Algérie mais j’ai eu affaire dans la même semaine à un Daniel teigneux, ignorant tout du Coran et de l’histoire de l’Algérie mais surtout – et c’est ça qui la f… mal – ignorant tout des échanges que j’étais censé avoir eus… avec lui… (ça c’était carrément récurrent avec Cheyenne, quand je vous disais qu’ils ne sont pas très futefutes)
          Au-delà des styles, il y a des manières très ludiques -oui mieux vaut s’en amuser-, de reconnaître une personne quand elle change de pseudo.
          La plus directe est celle des mêmes fautes d’orthographe ou de style, tord au lieu de tort et inversement, « ceci dit » au lieu de « cela dit » et tant d’autres…
          Mais celle définitive qui nécessite toutefois de la patience consiste à les lire broder sur le même sujet à des intervalles de temps espacés, ils finissent toujours un jour ou l’autre par vous raconter une version différente des mêmes faits comme tous les menteurs de la planète.
          Enfin mais ça c’est particulier aux sionistes, leur haine viscérale du musulman qu’ils ont beaucoup de mal :
          1 à faire passer pour la haine ordinaire d’un bas du front par exemple.
          2 à en dissimuler les excès subjectifs (surtout devant des témoins tiers) et qui débordent de partout dès qu’ils sont un peu acculés.
          Un dernier indice je garde le reste pour moi pour des raisons évidentes 😉 … Quand ils se font passer pour des musulmans, il y a des évidences pour tous les musulmans sans exception souvent établies par le Coran lui-même et que nous incluons dans notre langage sans même y faire attention et sans nous référer au verset qui en est à l’origine.
          Parmi icelles certaines leur sont vraiment mais alors vraiment insupportables, façon les croyants (marocains et algériens par exp), sont des frères et alors ils ne peuvent pas s’empêcher de réagir trahissant par là, qu’ils sont aussi musulmans que je serais boudhiste.
          Pourquoi ils font tout ça alors qu’ils ont tout plus le reste Dites-vous ? Vaste programme.
          D’abord, leur ambition n’est pas minime et ils ne se contenteront jamais du grand Israël du Nil à l’Euphrate, ils veulent ni plus ni moins qu’être LA seule superpuissance mondiale ayant notamment l’emprise totale sur l’économie mondiale et ils n’hésiteront pas à faire tomber toutes les autres y compris celles qu’ils utilisent en ce moment comme étant leurs alliées.
          Et puis l’Histoire a prouvé que même si officiellement ils sont athées à la base, satanistes au niveau élite, ils convoquent la religion monothéiste à chaque fois que ça les arrange ou alors pour « gérer » leur opinion publique en interne d’une part et les new born en externe d’autre part.
          Alors cette hégémonie mondiale vers laquelle ils veulent aller, ils la présentent comme une prophétie réalisée de restauration du royaume de David bref Dieu est avec nous ou Gott mit uns comme certains avant eux…
          Ensuite, tout dans cette entité repose sur le mensonge et les mythes depuis sa fondation et plus c’est gros plus ça doit passer au besoin en votant des lois partout dans le monde.
          Et non seulement les sionistes -dont la majorité écrasante n’est pas israélite sémite mais descend plutôt des khazars du 6ème-, mentent comme ils respirent et se moquent de savoir si c’est plausible ou pas les lois et les juges se chargeront de « convaincre », mais en plus, même quand ils se disent athées, ils récupèrent volontiers les fables des croyants :
          Les créationnistes pouah pouah mais nous sommes quand même les seuls descendants d’Adam… (Dixit Attali). Comprendre les autres, ne sont pas vraiment des hommes…
          Nous ne sommes pas israélites mais le cadastre est formel, cette terre est la nôtre, la preuve l’exode de nos ancêtres qui eux l’étaient a concerné 3 millions de personnes(*)(dans l’exode, un des 5 livres du pentateuque qui est tout ce qu’ils nous ont laissé de la Thorah de Dieu, il est dit 600 000 hommes sans compter leurs familles), bref vous voyez que notre titre de propriété est en béton.
          (*) Trois millions de personnes soit en se serrant comme des sardines à 3 personnes par mètre carré, une plage noire de monde de 50 m de large sur … 20 km de long, apeurée devant les chars de Pharaon… Si si.
          Ou encore en étendant les bras et en formant une chaine humaine (avec une envergure de 1.8 mètres par personne pour simplifier), relier Paris à Alger… quatre (04) fois.
          Sans parler de la logistique nécessaire à 3 millions de personnes (eau potable, prise en charge des personnes âgées et/ou malades) etc…

          Sur le reste, féminisation des interlocuteurs etc… grossier mais classique “mettez moi en difficulté et j’allumerai plein de contre-feux histoire que tout le monde regarde ailleurs, attaques ad hominem, accusations infondées censées occuper l’autre à se défendre et à se justifier ad vitam aeternam etc etc)

          • PS : Pas que j’oublie les incontournables évidemment.
            Accuser les autres de victimisation mais s’en arroger le monopole mondial
            Haïr et appeler à la haine mais accuser les autres d’antisémitisme
            Se poser en défenseur de la liberté d’expression et de critique des religions mais faire taire par force de loi quiconque oserait émettre la moindre critique sur leurs mensonges à eux
            Diviser tout le temps pour régner et mieux que le diviseur lui-même les musulmans entre eux, les musulmans et les chrétiens, les français entre eux, monter l’occident contre les musulmans, les noirs contre les blancs, Edom contre Ismaël, marocains contre algériens, égyptiens entre eux, égyptiens et le reste des « arabes », mettre le feu partout où c’est possible. Façon Highlander, il ne doit en rester qu’un…
            Toute affirmation de soi qui ne serait pas la leur est de l’orgueil, tare universelle à laquelle ils échappent complètement puisque eux ne sont que d’humbles démiurges etc…
            Et par-dessus tout la novlangue en propagande ad nauseam
            Mettre à feu et à sang Gaza, c’est le droit du Sionistan à se défendre
            Opprimer les palestiniens c’est mettre hors d’état de nuire des terroristes
            Détruire directement ou par procuration, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, le Yémen, la Libye, le Soudan et le Liban c’est œuvrer pour la paix dans le monde mais qui pourrait en douter…
            Mais le but ultime c’est d’atteindre tous ses objectifs stratégiques, l’un après l’autre tout en veillant à maintenir une réputation vendable auprès des nations et surtout à vendre à icelle le bouc-émissaire idéal… Suivez mon regard…

            D’où le rôle de l’armée du Web et de ses sous-traitants

  22. @loulou1. Toute vérité n’est pas bonne à dire. Et il faut aussi du courage pour l’entendre. Vos insultes et vos calomnies ne me font ni chaud ni froid. Vous n’êtes pas dans le camp du vrai ni même du bien comme vous voulez le faire croire. Vous êtes surtout dans un clan.

    • Et Zarathoustra lui n’est pas dans aucun clan, ça va sans dire mais mieux en le disant. Quel est ou quels sont les clans et affiliations de Zarathoustra? Sans fioriture ni long récit ni roman SVP, épargnez-vous votre saga familiale bonne pour le café du commerce, presque certainement fausse parce que contenant un peu trop de cohérences, alors que la vraie vie contient des incohérences et impondérables. Mariée à un Camrounais qui la battait, j’aime bien celle-là, et le père Vietnamien qui servait l’armée Française et qui s’en est allé en Algérie bien fraterniser avec les harkis, c’est parfait comme du papier à musique. Dire que le frère Saidb s’est fatigué à répondre à un affabulateur!

      Croissant de lune.

      • @croissant de lune.

        Il est bon effectivement de rappeler le contexte de mon récit mais aussi son intention. Il s’agit bien d’un échange avec saidb sur le parcours des jeunes de banlieue et plus généralement les parcours de jeunes qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. C’est mon cas. Mais moi je crois fondamentalement aux vertus des études et à la possibilité de ne pas rester assigné à la classe socio économique dans laquelle on est né. Parce que justement je l’ai vécu. Et on ne parle bien que de ce que l’on sait. C’est bien aussi pour ça que je me suis joint sincèrement aux félicitations d’autres commentateurs concernant Yahya, ce jeune qui seulement 3 ans après être arrivé en France a obtenu une note exceptionnelle au bac. Il est aussi la preuve que l’on peut avoir ce type de parcours : être né dans des conditions adverses et réussir comme on dit.
        Non justement je ne fais pas partie d’un clan, ethnique ou religieux comme vous. Je fais partie d’un pays en revanche que je ne fustige pas en permanence. Mes origines sont multiples et je n’ai qu’une seule nationalité. D’autres n’ont qu’une seule origine, un pays du Maghreb, mais deux nationalités. Et parmi ceux là certains jouent non seulement sur les deux tableaux mais pourrissent la France en se prétendant victimes et en demandant réparation.

        • @ Zarathoustra, l’affabulateur, je ne crois pas à votre récit ni à votre parcours supposé très méritant. Car eussiez-vous si bien réussi dans la vie pourquoi passez-vous vos jours et vos nuits sur ce malheureux site? On vous trouve à toutes les pages, dès qu’un article m’intéresse, et je ne peux pas les lire tous, bingo, il y a Zarathoustra qui a pondu quelque chose, alors vos mérites de grand travailleurs studieux, servez-les à d’autres. Il se pourrait même qu’en moyenne, les correspondants de ce site n’aient pas moins que vous réussi dans la vie, et le truc de l’éducation laxiste supposé des jeunes de banlieux, c’est quoi les banlieux exactement, et leurs chétives réussites que vous suggérez sans preuves, possible que beaucoup parmi nous aient vécu et soient élevés dans ces quartiers dont vous méprisez les populations du reste très mouvantes dans le temps, et c’est eux qui demandent la mixité sociale insinuez-vous ou n’est-ce pas plutôt une notion bien commode pour accéder par pysthon à des logements sociaux en certaines grandes villes quand le requérant a des revenus qui ne le justifient pas? Elle a bon dos votre mixité sociale dont vous chargez qui plus est les populations des dits quartiers d’en redemander, j’ai vu ça nulle part sauf dans vos fantasmes, surtout quand on sait qu’en certaines villes, il faut des années d’attente pour y rentrer, donc c’est ou la rue, ou les hôtels et logements de fortune, ou très probablement la corruption et l’argent versé aux responsables et aux élus pour avancer le dossier du demandeur. Apparemment ça va jusqu’à accorder un logement social moyennant quelque faveur féminine, bon c’est pas prouvé parce que impossible à démontrer, mais si le ministre actuel des impôts a eu les faveurs d’une femme demandeuse d’un logement dans une commune du Nord, combien d’enveloppes un peu garnies a-t-il reçues? Si ça se trouve, il n’est que jusqu’aà un certain nombre de ces délinquants de ces quartiers qui aient parcours réel plus méritant que le ôtre de paresseux.

          Et vous n’avez pas bien entendu, pas bien lu ce que le correspondant et frère Saidb vous a écrit en substance, que la violence n’augmente pas mais a diminué en France, c’est dur à avaler mais c’est comme ça, au minimum, le nombre de meurtres est éloquent, ben oui, la France des années 1950 était plus violente, c’est donc la sensibilité à la violence, un peu comme la sensibilité à la douleur qui a augmenté, comme les allergies augmentent faute de vraies infections ou faute de présence de pataugènes suffisants, le sentiment croissant d’insécurité va avec l’augmentation de sensibilité à la douleur physique, fibromyalgie, avec l’augmentation des allergies, avec la longévité et la peur de la foule et des jeunes parce qu’avec le grand âge on craint tout simplement de tomber dans la rue, mais aussi et surtout avec les célérats de votre espèce qui exploitent politiquement ces choses.

          Donc ne feignez pas d’ignorer et ne faites pas des pas de côté, c’est à cela que nous reconnaissons les éléments Sionistes dépourvus de vraie franchise et probablement pris de panique, vous ne pourrez pas remercier votre élite quand les peuples ne feront plus de détail et amalgameront tout dans leur révolte et vengeance, vous deviez vous dresser avant et même à présent si ce n’est trop tard, voici à quoi on a employé les plus savants de votre élite et à quoi ils ont bien voulu se laisser employer, il n’est que jusqu’à Jacques Attali qui s’en inquiète,

          https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pouvoir-financier-juif-216863

          Croissant de lune.

      • Ce clown commentait sous Daniel avant cela :
        https://oumma.com/quand-tariq-ramadan-percevait-35-000-e-par-mois-de-la-qatar-foundation/#comment-59437
        “J’ai dialogué avec elle sous le pseudo Daniel.”

        Voilà ce qu’il a écrit :
        “Il n’est pas encore reconnu coupable,mais c’est la democratie qui manque cruellement aux pays arabo-musulmans,en Israel personne n’est a l’abri d’etre inculper et toute personne a le droit de se defendre,on se reparlera dans 2 ans quand il sera juge,il peut suivre son chemin tranquillement jusqu’aux elections.”
        https://oumma.com/le-parquet-disrael-veut-inculper-benjamin-netanyahu-de-corruption/

        “La police propose mais c’est toujours la justice qui dispose,le proces est loin de commencer et personne ne sera inculpe,beaucoup de bruit pour rien,Nathanyahou sera elu encore une fois au detriment d’une gauche au desarroi et qui multiplie ses erreurs du passe….c’est plutot une campagne de salissage avant toute election..comme d’habitude”
        https://oumma.com/la-police-israelienne-recommande-linculpation-de-netanyahu-pour-corruption/

        “La majorite des druzes font l’armee et detiennent pour la plus part un passeport israelien a l’instar des arabes israeliens qui refusent pour la plus part de servir dans l’armee sauf des cas tres precis mais ne crachent de detenir le passeport israelien qui leur ouvre de voyager dans le monde entier sans visas,si il y a vote israel gagnera a coup sur,mais n’a pas besoin d’un vote puisque la plateau a ete annexe en 1981 et personne ou aucun parti ne peut revenir sur cette decision.”
        https://oumma.com/en-un-tweet-trump-sest-declare-favorable-a-la-reconnaissance-de-la-souverainete-disrael-sur-le-plateau-du-golan/

        ETC….

        Ce “daniel” commentait beaucoup pour défendre l’apartheid mais a changé son fusil d’épaule sous zaratoutou! Plus de daniel ensuite. Le mensonge, la manipulation, les positions victimaires, les faux diplômes, le faux vécu, la discorde et l’extrêmisme. Cela devrait être suffisant pour dévoiler cette personne ou ces personnes psychopathes et mythomaniaques réputés mondialement.

        Jean-Daniel Leroy, Daniel zarathoustra, cheyenne12, manderley, pat etc. Il y a déjà quelqu’un qui avait compris dans un commentaire. Il ne faut pas oublier que le grand remplacement a été théorisé au sein de l’apartheid qui n’hésite plus à s’associer aux extrêmismes et extrêmiser tant ils sont aux abois les pauvres. Avec leurs potes de l’ultra droite voire même nazis, ils seront effectivement les grands remplacés de demains. Plus personne n’en veut et ils sont incapables de faire des enfants car de moins en moins fertiles et incapables de se marier.
        En tout cas, sur ce site, ils sont très bien catalogués de vomis haineux. Soit ils s’adoucissent et c’est bien soit ils se transforment en démons abjects. Il n’y a plus aucune différence entre le nazisme, la xénophobie et le sionisme. C’est triste pour eux au regard de l’histoire, vraiment triste.

  23. @Mohammed. Est-ce que j’ai dit que c’était un algérien qui avait commis ce crime ? Je ne fais pas une fixette sur l’Algérie. Relisez moi. Merci.

  24. Cela doit être un turc laïque qui a du sympathiser avec l’extrême droite en croyant mieux s’intégrer ainsi. Voilà où cela mène. En plus d’être fiché SS, il finira en prison pour des années.

  25. @croissant de lune. Des gens qui tombent malades en prenant connaissance des informations ou en anticipant des conséquences ont en effet un sérieux problème. Il existe différentes approches des troubles mentaux mais aucune qui ne mette en cause l’Occident en particulier. Le consensus qui se dégage et qui ne mange pas de pain est l’approche dite biopsychosociale. Bref une imbrication des facteurs génétiques, des prédispositions psychiques et des impacts environnementaux. Si vous vous intéressez à la dimension culturelle des troubles mentaux je ne saurais trop vous recommander l’ethnopsychiatrie. Pas sûr que votre culture en sorte grandie par rapport à la culture occidentale. Idem pour les traumatismes liés par exemple aux conditions dégradantes auxquelles peuvent être soumis les noirs ou même les femmes dans les pays musulmans. Quant aux traumatismes de guerre, chaque « camp » en impose aux populations civiles et même nos militaires reviennent avec des ESPT. Bref l’orientalisme s’il a fait l’objet d’un engouement en France autrefois pourrait s’avérer nettement moins enchanteur de nos jours.

    • “Pas sûr que votre culture en sorte grandie par rapport à la culture occidentale.” : Alhamdoulillah pour nous !
      “Idem pour les traumatismes liés par exemple aux conditions dégradantes auxquelles peuvent être soumis les noirs ou même les femmes dans les pays musulmans. ” Au Mali par exemple ?

  26. Merci d’être un peu moins borné “frais de riche”, tu aurais de rendre cette loquacité plus convaincante quoique parfois elle fût si légère mais bon, faute de merles on se contentera de grives.

    “Je voudrais que toute espèce de prochains et les voisins de ces prochains vous deviennent insupportables. Il vous faudrait alors vous créer par vous-mêmes un ami au
    cœur débordant.
    Vous invitez un témoin quand vous voulez dire du bien de vous-mêmes ; et quand vous l’avez induit à bien penser de vous, c’est vous qui pensez bien de vous.
    Celui-là seul ne ment pas qui parle contre sa conscience, mais surtout celui qui parle contre son inconscience. Et c’est ainsi que vous parlez de vous-mêmes dans
    vos relations et vous trompez le voisin sur vous-mêmes.
    Ainsi parle le fou : « Les rapports avec les hommes gâtent le caractère, surtout quand on n’en a pas. »
    L’un va chez le prochain parce qu’il se cherche, l’autre
    parce qu’il voudrait s’oublier. Votre mauvais amour de vous-mêmes fait de votre solitude une prison.” Ainsi parlait Zarathoustra

    Demande à Sous à raie bas, il saura ravi de t’expliquer le sens de cette parabole.

  27. Salam, s’il se confirme que le meurtrier est malade psychiâtrique, l’évènement soulignera pour la énième fois la carence des places et des lits en milieu fermé et contrôlé. Dans une prison de la région où j’habite, un prisonnier a tué son co-détenu de cellule pour en manger la chair, ça c’est de la psychiâtrie pure, la prison semble palier au manque de places dans les HP.

    Pendant l’automne 2018, c’était avant le début du mouvement jauniste, on a parlé d’une grève du personnel des hôpitaux psychiatriques, mais attention, non pas un simple arrêt du travail, elles se sont mises en grève de la faim. Sans résultat.

    Pour le peu que j’en sais, il est probable, je crois avoir constaté que les milieux psychiatriques, enfin pas les secteurs carément fermés, mais les milieux psychiatriques dans leur variété contiennent une prévalence notable de gens de race minoritaires et d’origine étrangère. Comment ça se fait? Eh bien les traumatismes des guerres assymétriques et des discours stigmatisants incessants, n’en déplaise à qui ça déplaira. Moi-même j’aurais pu dévisser, vivant personellement et charnellement certains traumatismes. Alors oui, jusqu’à un certain point il y a du déterminisme personnel et social ou contextuel si on veut. C’est pas compliqué, en 1991, au lendemain du déclenchement des hostilités sur Bagdad, des gens sont tombés malades, dans la cité où habitaient mes parents, il y eut une hospitalisation d’urgence d’un retraité en crise cardiaque, réactionelle aux évènements selon ses proches. Au moment du 11 septembre, après, j’ai appris par mon médecin traitant à Bordeaux où j’habitais alors qu’un de ses patients a été mis en clinique psychiâtrique, traumatisé, non pas selon la sensibilité d’un Zarathoustra qu’on devine, mais souffrant à l’avance des conséquences militaires de l’évènement, peu importe d’ailleurs que les faits soient bien tels qu’on les a exposés. Je demandais à ce médecin avec qui j’étais en termes presque amicaux si je pouvais rendre visite à son patient pour le réconforter, pour être avec lui et valider sa douleur. Bon, il ne pouvait pas me livrer ni le nom ni le lieu où l’homme était mis, secret médical oblige, mais de toute façon, il suggérait que ce serait inutile, le mal étant fait.

    Donc oui, du moment que tous ces faits, nommés attentats, enfin un certain nombre sont atribués à des gens connus pour atteinte psychiâtrique, je regrette, mais on peut se poser beaucoup de questions dérangeantes, n’en déplaise à qui ça déplaira, on aura pu les repérer, les identifier en prison ou ailleurs et en tirer certains profits. Rien de nouveau aujourd’hui sur celui qui se serait suicidé après avoir tiré sur Rachid Elbey? Jusqu’à quand on se racontera des histoires et jusqu’à quand on censurera certaines hypothèses par dogmatisme Occidentaliste?

    Qu’Allah aie en miséricorde le défunt, qu’Allah dispense à sa famille et ses proches la patience dans le regret.

    Croissant de lune.

  28. Si cet individu a des antécédents psychiatriques et/ou de toxicomanie…

    Cela pose le problème de sa responsabilité pénale qui doit être établie au moment de la survenance des faits … Il faut savoir si c’est l’acte d’un dément, d’un demeuré ou s’il était sous emprise de stupéfiants au moment tragique du passage à l’acte…

    Si les milliards dépensés dans des guerres iniques sans fin, sans raison étaient utilisés sur le territoire national pour les soins, suivis médicaux, judiciaires, l’éducation, la formation, l’apprentissage… Ce bon usage de l’argent public offrirait des moyens plus efficaces de lutte et peut-être éviterait des drames…
    C’est bien dommage !

    Allah y Rahmou !

    Sincères condoléances aux familles dans l’immense douleur que constitue la perte irremplaçable d’un être cher !

    • Vous devriez vous informer sur les opérations extérieures dans lesquelles la France est engagée (qui rentrent dans des interventions de maintien de la paix) ainsi que sur le budget de la Défense (à ne pas confondre avec les transactions commerciales réalisées par des entreprises privées). Selon les données fournies en entrée du Grand Débat, la Défense représente 3% des dépenses de l’Etat. Les principales dépenses sont liées à la protection sociale près de 60%. Je vous encourage aussi à discuter avec des militaires qui risquent leur vie « dans des guerres iniques ». Oui effectivement ils considèrent qu’on ferait mieux de ne pas soutenir tous ces pays du tiers monde pourris par le tribalisme, les régimes dictatoriaux ou encore l’islamisme surtout vu comment ils sont équipés. Les américains en ont pitié.

      • Je préfère largement que de l’argent soit investi dans l’Education ou la formation ou l’insertion professionnel plutôt que des milliards soit investie dans des guerres meurtrières iniques qui au final ne fait que des dégâts incalculables à l’ensemble du monde, familles entières de migrants, sans compter les impacts climatiques…

        Car les guerres iniques occasionnent des dépenses budgétaires directes mais aussi indirectes ainsi, les migrants, la faiblesse de compétitivité de la France en raison du manque de formation, l’augmentation des budgets de police et de justice et j’en passe…

        Je pense vraiment que le fanatisme malsain lié aux idées que vous défendez et les troubles de personnalité que vous manifestez risque de faire de vous une personne dangereuse à la moindre occasion ! Vous risquez de déraper…Peut-être vous manque-t-il juste l’occasion…

        Quant même des meurtres ne vont pas dans votre unique voie de penser vous vous gardez bien de les condamner. Genre Ponce Pilate par-ci, par-là, vous vous en lavez les mains de tout ce qui ne va pas dans votre « sens interdit ». En revanche, vous exploitez, inventez et récupérez tout ce qui peut servir vos idées nauséabondes en dictateur par-ci, par-là, vous assénez sans problème même contre la Loi de la République pourtant une et indivisible…

        Considérez que votre obsession hystérique, votre globalisation, catégorisation de millions d’individus n’a aucun sens rationnel…
        Le meilleur service qu’on puisse vous rendre et de vous démasquer et de vous livrer face à vous-même …

        Mais aussi de couper car avec les pervers il faut couper… Pas d’autre issue… Les « contacts » malsains ne sont pas ma tasse de thé …

        Alors Zarathoustra ! De l’air ! La France est assez grande…

        Votre prose nauséabonde vous pouvez la garder pour vous !

  29. Il faut savoir lire un article sur Oumma mais aussi dans la presse : le mobile du crime raciste a été retenu. Comme quoi on peut être « déséquilibré » et raciste.
    Sinon toujours sur le sujet du racisme anti noir, un autre article intéressant publié par Oumma (il y en a d’autres) :
    https://oumma.com/existe-t-il-un-racisme-anti-noirs-chez-les-maghrebins/
    Le Maghreb ça inclut l’Algérie ? J’ai un doute tout d’un coup …

    « L’homme de l’avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue ». Signé : Friedrich N. Merci de ne plus écorner le prénom du créateur de Zarathoustra, si ça vous est possible. Merci.

    • Effectivement, il y a des Algérien racistes, comme des Noirs raciste, des juifs racistes et vous allez être étonné, des Perses racistes 😉
      Mais vous vous éloignez du sujet, ce crime raciste n’a pas été perpétré par un Algérien, ne vous en déplaise !

  30. Rahmatou Allahi ‘alayhi.
    Et dire que certains (politiciens ou sur certaines radios) se délectaient du fait qu’il s’agissait d’un “supporter Algérien”.
    En espérant qu’ils enverrons un twitt aussi rapidement pour présenter des excuses aux supporters Algériens qu’ils l’ont fait pour les accuser injustement.

  31. Non pas raciste freidrich, mais bien dément, schizo ou parano, autrement dit aliéné et laissé en liberté par l’administration qui a jugé sans doute et un peu trop précipitamment, qu’il n’était pas un danger pour la société ou alors serait-ce parce que les asiles prévues pour soigner ces malades sont pleins et coûtent un max . Entre nous copain, chui sûr qu’avec le roy du monde, tu l’auras souhaité algérien le quidam, dis, quand tu as prié ta sainte Apolline qu’il soit ‘écartelé jusqu’à la moelle sur la place publique. Tu mériterais d’en passer par le supplice du goudron et des plumes pour t’apprendre à tourner ta langue 7 fois avant d’la ramener.

    En attendant toutes mes sincères condoléances j’adresse à la famille du défunt et puisse Dieu Veiller sur son âme

  32. Eh oui des étrangers racistes on en a aussi en France. Heureusement qu’en France on n’en est plus cependant au niveau de certains pays étrangers ou le racisme anti noir sévit compte tenu d’un ancrage culturel tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Une famille égypto-marocaine violemment expulsée d’un avion en Roumanie

Israël a commencé la démolition de 70 logements de Palestiniens à Jérusalem-Est