in

Madonna assure étudier le Coran

Bête de scène et popstar éminemment scandaleuse sur qui le nombre des années ne semble pas avoir de prise, Madonna connaît assurément les recettes du succès, ayant surfé sur toutes les vagues sulfureuses pour rester indétrônable.  

Côté vie privée, la Madonne des sunlights a également tout essayé, et à force de ne plus savoir à quel saint se vouer, ses élans vers Dieu l’ont faite cheminer, au gré de ses rencontres amoureuses, du catholicisme, sa religion de naissance, au judaïsme, sous l’influence de son ex-mari, le réalisateur britannique Guy Ritchie, jusqu'à l’islam, sa nouvelle source d’intérêt et confession de son compagnon actuel, le français Brahim Zaibat, 25 ans. Ce dernier a choisi le tremplin médiatique de « Danse avec les Stars » sur TF1 pour se faire un nom en France, précédé par sa relation très vendeuse avec la diva cinquantenaire.

La fervente disciple de la Kabbale pendant 17 ans, une émanation mystique du judaïsme, est-elle en train de tourner cette page pour se plonger dans la lecture d’autres préceptes éclairés à la lumière de l’islam ? Elle l’assure en tout cas, encouragée en cela par la présence manifestement très stimulante du jeune danseur et chorégraphe originaire de Lyon.

"Je finance la construction d'écoles pour les filles dans les pays islamiques et j’étudie le Coran", déclare-t-elle, sans encore le psalmodier…  "Je pense qu'il est important d'étudier tous les livres saints", insiste-t-elle, ajoutant : "Comme mon ami Yaman me dit toujours, un bon musulman est un bon Juif, et un bon Juif est un bon chrétien, et ainsi de suite. Je ne pouvais pas être plus d'accord". Constante dans son art consommé de la provocation, sa seconde nature comme elle se plaît à le dire, Madonna le sera-t-elle dans sa curiosité envers la troisième religion monothéiste, sous peine d’être perçue comme la énième toquade d’une star-cougar ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’arabe

Lyon : un sans-papiers tunisien accusé de « mise en danger de la vie d’autrui » après s’être immolé par le feu