in

Les Marocains lancent le boycott de la vie trop chère

Les appels au boycott de certaines marques de produits de grande consommation se sont propagés sur les réseaux sociaux marocains ces dernières semaines. Les internautes ont multiplié les vidéos dans lesquelles ils critiquent les prix jugés trop élevés des produits laitiers de marque Centrale Danone, de l’eau minérale Sidi Ali produite par le géant marocain Holmarcom, et des carburants d’Afriquia, premier distributeur du Maroc.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. SUPER ,courage a mes frères marocain qui vivent au Maroc,par contre a tous les Marocain qui vivent en france et qui defende le roi des pauvres ect… c’est une honte

  2. C’est une mafia au pouvoir: du palais royal jusqu’à ces rats d’Akhennouch etc …
    Ils sont tous assurés du silence et de la protection de l’étranger ayant des intérêts communs.
    L’eau SIDI ALI de Fès à Marakech à Oujda à Aghadir n’est pas la même: sa source a tari depuis 20 ans mais elle continue à couler dans la poche de ces mafieux.
    Les banques, l’histoire du TGV, la pétrochimie, l’agriculture, les télécommunications, le textile … il y a à laisser sa vie quand on découvre qui est derrière. Ca converge vers les mêmes.
    J’espère seulement qu’on ne va pas s’arrêter à une vulgaire marque d’eau, à une société d’hydrocarbures ou à danone. N’oublions pas que le jeûne est une arme aussi.
    Un pays si riche ne peut continuer à broyer ses enfants dans un camion poubelles, à tabasser des manifestants qui réclament un hôpital et une petite université, à pousser les gens vers l’étranger ou encore à présenter le maroc comme tributaire d’un tourisme de “plage rouge ” et de violeurs d’enfants.
    Ce maroc de palais, de makhzènes et des islamistes de figurations ON N’EN VEUT PAS

  3. En prolongeant les effets BDS, il faut faire la même chose en France en visant les banques les plus abjecte, les médias les plus manipulateurs (BFM TV par exemple) et les entreprises les plus exploiteuses de leurs travailleurs. Ca les éliminera du marché fera peur aux autres et ils négocieront des compromis.

  4. Je trouve ça très bien , si les Égyptiens pourrait faire de même , ainsi que tout le Maghreb , il y a des familles qui ne mange pas tout les jours ,et qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs enfants .

  5. La tête du ministre de la gouvernance Lahce Daoudi est tombé depuis le boycott populaire. C’est une maniérè pacifique de faire pression sur les grandes entreprises et en même temps les distributeurs et cela fonctionne car le gouvernement est impuissant et il ne parvient pas a arrêter la machine.

    Bon, on commence par quelle marque?

    https://youtu.be/RHceE2KD8bQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rôtisserie halal fermée : Y avait-il réellement des asticots dans le poulet ?

New York : 27% des femmes voilées affirment avoir été poussées sur une plateforme de métro, selon une étude