Le couperet n’aura pas tardé à tomber sur Mehdi Ghezzar, tranchant dans le vif le sort du chroniqueur de RMC : il vient d’être éjecté de son siège des Grandes Gueules !
Pourquoi l’opprobre général frappe-t-il aussi brutalement l’entrepreneur et chroniqueur algérien installé dans l’Hexagone ? Essuyant un feu nourri de critiques acerbes, virulentes, en France et au Maroc, depuis ses propos qui fâchent, car sans mots couverts sur la monarchie marocaine et André Azoulay, l’éminence grise de Mohammed VI, tenus sur Al24 News, la chaîne de télévision publique algérienne, Mehdi Ghezzar sort du silence pour opposer un démenti. Un démenti formel, et néanmoins affligé.
Dans la vidéo ci-dessous, il explique sans la moindre ambiguïté qu’il a commenté, certes en la vilipendant, une politique et seulement une politique, en l’occurrence celle du royaume de l’Atlas, et en aucun cas le peuple marocain, ce « peuple frère» qui « restera frère ».
« Mon rôle est de commenter et j’ai commenté une politique qui est actuellement menée. En aucun cas, je n’ai attaqué les hommes et les femmes qui composent le royaume du Maroc », insiste-t-il, en assurant n’éprouver « aucune haine » envers eux.
Et de renchérir de manière vibrante : « Je serai toujours à leurs côtés, parce que c’est un peuple composé d’hommes et de femmes comme nous, de même confession, de mêmes traditions et de mêmes coutumes ».
Chargement…