in

Lens: les citoyens musulmans viendront protéger la messe de Noël

"Alors que certains craignent des attentats le jour de Noël, considérant même les églises comme des cibles potentielles, la communauté musulmane, représentée par l’association de l’Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais (UCM 62), viendra protéger la messe de Noël à Lens jeudi soir" indique le quotidien La Voix du Nord.

Selon Brahim Aït Moussa, cette décision est directement en lien avec les attentats de Paris. « Ce qui est arrivé le 13 novembre nous a tous affectés, en tant qu’êtres humains. On est tous confrontés au même problème, aux mêmes risques, que ce soit une église ou une mosquée d’ailleurs car il y a des illuminés partout… Nous devons trouver ensemble une solution à ces problèmes. » Ce responsable des relations publiques de l’UCM 62 avoue que l’idée lui est venue de ces photos datant de la révolution égyptienne, où on voyait des musulmans enceindre des églises pour éviter les profanations et les attentats.
« Symboliquement, il s’agit de dire aux fidèles de l’église Saint-Léger qu’ils peuvent venir prier sans crainte. Bien sûr, il ne s’agit pas de remplacer les forces de l’ordre. » Ce ne sont pas des professionnels, après tout. Mais ils seront présents avec leurs gilets rouges et bleus, autour de l’église Saint-Léger et sur le parking" précise La Voix du Nord 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moussa, un des employés de Barakacity incarcéré au Bangladesh

Israël: des extrémistes juifs célèbrent la mort d’un bébé palestinien (vidéo)