in

La réaction indignée de l’UDMF aux propos diffamatoires de Christine Tasin

Le 14 mai dernier, alors que la campagne électorale pour les Européennes battait son plein, Christine Tasin, égale à elle-même, a eu un boulevard pour déverser son fiel islamophobe sur les ondes de Sud Radio, sans la moindre retenue et en l’absence totale de contradiction.

Sa violente diatribe, outrancière et diffamatoire, et la tribune que lui a offerte Sud Radio pour la proférer, en n’ayant cure de contrevenir à la plus élémentaire déontologie journalistique, ne pouvaient que susciter l’indignation de l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF).

Nous portons à votre connaissance le droit de réponse adressé à Sud Radio et resté pour l’heure lettre morte, signé de son président Nagib Azergui.

Publicité

“Je soussigné, Monsieur AZERGUI Nagib, président fondateur du parti de UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français), entend par la présente faire usage du droit de réponse après le passage du 14 mai dernier de Mme Christine Tasin, présidente du mouvement d’extrême droite “Résistance Républicaine”, sur vos ondes.

En effet, dans l’émission « Les vraies voix », SUD RADIO a offert à Mme Tasin une véritable tribune à notre encontre, avec des propos diffamant notre mouvement et lui prêtant des intentions mensongères.

Alors que nous sommes actuellement en pleine campagne électorale, l’équipe de chroniqueurs s’en est pris violemment à notre liste « Une Europe au service des peuples ».  La présentation de celle-ci par M. Christophe Bordet commence d’ailleurs ainsi : « l’UDMF, une liste favorable au communautarisme musulman en France », suivie de cette question posée aux internautes : « Cette liste est-elle dangereuse ? ».

Publicité

Pour orienter la réponse de cette question fermée, la rédaction n’a même pas pris la peine de nous donner la parole. Au lieu de cela, c’est Mme Christine Tasin, déjà condamnée par le parquet de Belfort en 2014 et par le tribunal correctionnel de Paris en 2017 pour « incitation à la haine raciale envers les musulmans », qui y fut invitée pour nous représenter.

Elle se targue notamment d’avoir lu le programme, mais laisse plutôt libre cours à ses fantasmes en expliquant avoir lu dans nos propositions : « l’islamisation de la société », « un impôt à payer par les non-musulmans afin d’avoir le droit d’exister sur le sol français » « l’instauration du délit de blasphème », tout en affirmant que nous sommes financés par le Qatar avec une connivence entre l’UDMF et les Frères Musulmans.

Ces déclarations sont clairement diffamatoires.

SUD RADIO a ainsi offert à Mme Tasin une tribune de 40 minutes pour déverser de nouveau sa haine envers les musulmans (son unique cheval de bataille) et pour lapider notre liste à coups d’intox. Le nombre de mensonges proférés lors de cette émission est d’ailleurs trop important pour les citer dans leur exhaustivité.

Publicité

Pas un instant, Mme Tasin ne sera contredite par le reste des chroniqueurs, lesquels acquiesceront durant cette séquence à tous ses dires, sans jamais lui opposer la moindre contradiction.

A la fin de cet enregistrement, il apparaît clairement qu’aucun membre de l’équipe des « vraies voix » (dont la seule chose de « vrai » n’est apparemment que le titre de l’émission)  n’a réellement pris connaissance de nos propositions.

L’émission portant exclusivement sur l’Union des Démocrates Musulmans Français, il aurait été bien plus professionnel et objectif d’inviter soit ma personne, en ma qualité de tête de liste, soit l’un de nos représentants internes.

Résultat des courses, le sondage « Cette liste est-elle dangereuse ? » a fini sans grande surprise avec la victoire du « oui » à 89%. Il s’agit là d’un bel exemple de procédé anti-démocratique qui entache l’image du métier de journaliste.

Ainsi, mes colistiers et moi-même contestons vivement toutes les allégations et les propos outranciers, insultants et mensongers, prononcés lors de cette émission.

Dès lors, nous exigeons que votre antenne diffuse l’intégralité de ma réponse, et ce, en vertu de l’article 6 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de croire en l’expression de mes salutations distinguées.”

Nagib Azergui

Nous vous proposons de découvrir le clip officiel de l’UDMF

La pitoyable prestation de Christine Tasin sur Sud Radio : à partir de 14′

Publicité
Publicité
Publicité

77 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et en plus il nous fait du Balkany qui, quand il s’est su cerné, à crier à l’antisémitisme. C’est l’ultime recours, le joker à jouer pou looser désinhibé

    O ma jolie sarah, combien de temps en temps? C’est d’un grand philosophe français, un artiste décédé depuis, j’ai nommé Johnny !

  2. Alors sarah toute sera, ton parti a gagné, si tu pouvais donner une impression à chaud steplè, un commentaire, un souhait, j’ten fesserais le popotin !

    Purée j’lis déjà dans tes pensées nietzschéennes, ” il est venu le temps d’occire les mahométans ! ”

    Et en plus ça rime !

  3. @zaratoufou
    Mais non on n’offrira pas du pain et de l’eau. J’ai dit comme la fête de la musique pour ses stands par exemple et comme le mois de Noël ou c’est festif, gustatif avec une petite connotation religieuse. Vous avez des difficultés avec les analogies, un peu comme votre pote souaréba.
    Par ailleurs, le ramadan a une signification infinie, bien idiot celui qui croit l’avoir résumé. Il faudrait vraiment être un zaratoufou pour le croire.

    • Kalimero vous avez juste dit n’importe quoi comme d’habitude. Mais nous sommes bien d’accord : la signification du ramadan vous échappe. Bref continuez à méditer sur sa profondeur infinie et laissez tomber la Nativité. Son mystère est encore plus insondable …

  4. @Zizanie. Nabila effectivement excellente référence pour un bac-12 ! N’arrêtez surtout pas. Vous êtes un vrai bonheur pour moi. Ça fait longtemps que je n’avais autant ri.

  5. @kalim. Allez lire les articles de Gaci et surtout Diop. Vous n’êtes pas à l’abri d’apprendre quelque chose sur le sens du ramadan. Moi j’ai trouvé ça éclairant. Aucun rapport avec une fête. Ramadan = Noël ? Plutôt Carême. Apprenez à mieux connaître votre religion avant de tenter des comparaisons foireuses avec d’autres qui vous échappent. Petite mise au point : je n’ai pas d’amis musulmans mais des collègues musulmans. Rien à voir avec vous. Et quand je vous parle, je ne considère pas que vous êtes le représentant des musulmans. Redescendez sur terre : je ne parle que de vous.

  6. Qu’est-ce qu’il y a à piger avec tes bulles insipides qui ne font rire que toi misérable gastéropode? Qu’est-ce qu’il y a a comprendre quand depuis des lustre tu parades fièrement cette haine anti-musulman et ce racisme purulent qui suinte de ton être telle la limace qui répand sa bave quand elle se meut, en venant déverser tes immondices ici présentement. Je m’emploie à jeter tes ordures à la poubelle de nos humeurs voilà tout. Je note par ailleurs que tu fais preuve de beaucoup de retenue à mon endroit et cela me fait presque plaisir puisque tes propos sont tout sauf insultants : lâche, hypocrite, anti-français, allophobe, allo non mais allo quoi etc.. bref passons, même la parabole de la la paille et de la poutre n’y changerait rien: tu n’es pas suffisamment subtile pour comprendre la nuance des choses: moi si !

    La discernement mon poto, le discernement !

    Tu te plains par ailleurs que je te tutoie et alors? Est-ce que j’ai l’obligation de le faire, est-ce écrit dans la constitution? Est-ce que je peux être condamné pour avoir tutoyer un idiot? est-ce un crime de lèse-majesté? Non mais alors, pourquoi tu t’énerves? Fais moi cette grâce veux-tu, apprends à te taire et concentre toi sur le choix de tes lectures et plus particulièrement sur celui de tes écrits. C’est déjà bien assez de considérations que je te fais pauvre ignorant en répondant à tes insignifiantes inepties.

    • @Oumma merci de respecter le droit de réponse.

      @QI d’arachide et zizanie. Poteau et non poto. Gallophobe et non allophobe. Il vaut mieux commencer par maîtriser la langue française avant de tenter le bac philo. Zéro pour le style, l’orthographe sans parler des idées ! Un gamin de 15 ans aurait fait mieux. J’en rigole encore !

      • Et voilà quand on sait plus quoi dire on rabâche toujours les fondamentaux: on ne sait pas écrire, on ne sait pas lire, on ne maîtrise pas la langue française ou encore la haine anti-français, cette spécialité si cher à leroy. Bref on est toujours les bougnoules fantasmés, ceux qui baignent ta suffisance mon poto, c’est criant, et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ton irrécupérable stupidité n’aura pas interpeller les trois neurones qui tournoient dans cette cervelle de moineau quand le ALLO(et non GALLO) se voulait un pied nez vers la célèbre citation de la non moins célèbre Nabilla et son allo non mais allo quoi: tu commences à saisir bac moins 12?)

        Ah oui au fait La France serait à t’écouter (à te lire plutôt) la lumière du monde si bien qu’il est interdit d’écrire sans faire de fautes d’orthographe ou d’en écorcher la langue? T’a vu ça où mon poto, sur Wikipédia ou dans le marc de café que te servait ta grand-mère?

        Fôtes ou pas fautes, pour ma part si tu t’énerves, c’est bien que tu m’a compris, c’est aussi simple que ça. Apprend cela pour finir et prend en de la graine, la simplicité est mère de toutes les psychologies et il nul besoin d’être devin ou génie pour comprendre l’autre, il suffit juste d’être doter du discernement lequel te manque cruellement. T’as saisis l’allo cul sion?

        • @QI d’arachide.

          Pauvre choupinet qui se sent agressé à la moindre phrase et projette ses propres pulsions sur les autres. Non seulement il est plus intelligent que tout le monde mais en plus extra lucide. Il ne lit pas dans le marc de café mais entre les lignes voire dans les esprits. Incroyable mais vrai ! Petit résumé de la situation : je suis raciste, islamophobe, sioniste ou juif car bien évidemment c’est censé être l’insulte ultime. Et je suis bien entendu plein de haaaiiiinne ! La farce !

          Hé ! le clown encore faut il apporter la preuve de ce qu’on avance et surtout arrêtez de se poser en héraut des palestiniens ou des musulmans (comme si ça allait de pair d’ailleurs) pour finir par se rétracter comme une pauvre petite chose hargneuse à la moindre contradiction. Les procès staliniens c’est un peu dépassé. Allez faire un peu d’introspection au lieu de vous agiter (c’est le mois idéal paraît il) et arrêtez de déverser votre fiel sur la France et les français qui la défendent. Eux ils sont comme les algériens en Algérie qui se battent pour leur pays plutôt que contre lui. Pas comme les binationaux opportunistes dont vous faites partie qui pourrissent la France avec leur discours propalestiniste et raciste. Saluez pour moi votre ami Nick Conrad. Il a sorti un nouvel opus qui devrait vous plaire.

          Mais non je ne m’énerve pas. C’est vous qui vous vous énervez. Il suffit de comparer vos propos et les miens. Moi vous m’amusez avec votre discours pontifiant et bêtifiant, votre style frénétique voire hystérique d’adolescent en pleine poussée d’hormone. Vous verrez ça se calmera quand vous commencerez à avoir du poil au menton. Courage d’ici là, petite grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

  7. @QI d’aRACHIDe et ziZANIe. Je pensais lui faire plaisir en me mettant à son niveau. Mais à l’évidence il n’a pas pigé. Il mérite parfaitement son nouveau surnom. Humanité me dit il. Lui qui passe son temps à insulter ses interlocuteurs, en se prenant pour le zorro des musulmans. Lui qui me tutoie comme si on avait élevé les cochons ensemble. Questions simples : Est il français ? Sa patrie est-elle la France ? J’imagine qu’il va tortiller du cul pour ne pas répondre en me ressortant des termes creux comme francité, algerianité, humanité. On est à la parade du PIR avec lui ! Mais bien sûr que ces questions ont tout à voir avec son discours gallophobe et hespérophobe. Mais quand on est lache et hypocrite on préfère donner le change et noyer le poisson plutôt que d’avoir la franchise d’afficher sa posture d’anti français.

  8. @zarathoustra
    C’est toujours marrant de voir ceux qui manquent de spiritualité pour l’avoir étouffée eux-mêmes venir ici se poser en donneurs de leçons sur …. la sprititualité des autres. C’est affligeant où vous en êtes arrivé. Sans coeur ni spiritualité, point de cervelle et d’équilibre. Ce n’est pas pour rien qu’aucun des plus grands scientifiques ne fut athée et que le communisme des goulags ou le nazisme des camps de concentration sont d’aspiritualité athégriste.
    Sinon je ne savais pas qu’être pour la démocratie et la laïcité faisait de nous automatiquement des islamistes. Et toujours selon vous, organiser un événement pour faire rencontrer de manière festive et dégustative musulmans et non musulmans pendant un mois qui s’apparente à celui de noël pour les musulmans c’est mal parce que cela ne serait pas fait dans un cadre religieux. En soi, vous préféreriez qu’on le fasse de façon austère car cela correspond à l’image que vous avez du ramadan (en sachant que vous avez bien expliqué fiérement que vous n’avez aucun ami de confession musulmane et que vous ne savez donc rien du ramadan sinon de loin). Et c’est à vous de nous expliquer comment ça marche? Êtes-vous un ancien des daechistes laïques du régime laïc de Saddam?
    Ceci dit, qu’attendre d’autre de votre part. Vous êtes tellement vide et la haine est si facile à acquérir avec peu d’efforts. Faites attention à vos pulsions en tout cas, la dérive n’est pas loin.

    • @kalim. Mais quelle haine encore ?! Vous n’avez que ce mot là à la bouche quand vous manquez d’arguments. Ah non il y a aussi racisme, islamophobie, athéegriste et laïciste. Je ne parle que de vous mon pauvre ami martyrisé. Vous n’êtes pas pour moi le représentant des musulmans fort heureusement. J’ai des collègues musulmans. Heureusement ils ne vous ressemblent pas. Lisez les articles de Gaci et surtout de Diop. Vous comprendrez peut-être le sens du ramadan. Ce n’est pas une fête. Et ça ne se compare pas à Noël mais au Carême chrétien à la rigueur. Bref encore une comparaison ratée qui montre à quel point vous mélangez tout.

  9. T’as toujours rien compris bon sang de bon soir et le sieur de m’attribuer un qi d’arachide. C’est la l’hôpital qui se fiche de la charité : un comble !

    Tu le fais exprès où c’est dans ta nature, celle d’être particulièrement stupide? Pour ta gouverne et pour nourrir cette cervelle d’oiseau de cette arachide, je vais tenter de redire les choses calmement même si franchement c’est lassant. Il est pas question ici de nationalité, de race, de pédophilie ou que sais-je encore, mais bien d’humanité qu’il s’agit sauf à t’en expliquer encore et toujours les bienfaits que tu n’a pas manifestement. Pour ce qui est de mon algérianité, de ma francité, de mon israélité ou de ma mondialité, en quoi cela te dérange, je te dois quelque chose?

  10. @QI d’arachide et zizanie. Bon ramadan, mois sacré où on est censé être au meilleur de soi même ! En ce qui vous concerne, on se demande ce que ça peut donner les 11 autres mois de l’année. Vous, Francais ? Non pas vraiment. Plutôt un binational qui joue sur les 2 tableaux. Algérien pour le patriotisme. Français pour l’argent. Musulman non plus. Vous pratiquez plus la division et l’insulte que le début du commencement d’une spiritualité quelconque.

  11. “Allez tu fais ce qu’on te dit et estime toi heureux de pouvoir encore ouvrir ta gueule dans un pays démocratique. En Algérie tu serais encore en train de casser des cailloux avec tes dents.”

    C’est pas ton fort les mots, dis?

    Pour ta gouverne, estime toi heureux de pouvoir ouvrir ta grande gueule ici présentement et d’en en déverser le fiel qui en sort démocratiquement.

    Juste à écrire Algérie avec un a minuscule m’indique que t’es un pauvre péquenot alcoolo, souffreteux et nostalgique du bled qui n’a toujours pas digéré que les chibanis algériens te foutent dehors. C’est ton problème pauvre idiot , essaye juste d’être cool.

    Alors sara tout sera, tu crois vraiment qu’il m’a mouché l’ attardé mental? Je croyais que tu honnissais l’insulte et la vulgarité. En fait tu les conçois justes et utiles dès lors qu’elles sont adressées à l’autre, à celui qui est différent et qui traverse la Méditerranée pour venir bouffer le pain du “pauvre” français.

    A vous deux, sans oublier sous à raie bas et le roi du sot mûr: vive l’Algérie et vive Zidane !

  12. @kalim. Pauvre lapin persécuté ! Mon adhésion à riposte laïque et au grand remplacement ? Dans vos rêves ! Vous en revanche, vous avez pour modèle la Turquie ou l’Iran, de vraies républiques démocratiques et laïques à vous entendre. Vous avez également proposé de faire du ramadan une fête nationale en le rapprochant de la fête de la musique. Bonjour la compréhension du sens du ramadan ! Bref vous êtes un islamiste assumé et un musulman de pacotille. A mon avis vous n’êtes même pas musulman.
    Agressif, n’hésitant pas à insulter les autres (comme vous l’avez fait avec Mistigris), a calomnier et à pratiquer la victimisation (comme vous le faites avec moi), vous n’avez vraiment aucune dignité. La prochaine étape ? Aucune. Vous savez très bien vous tirer une balle dans le pied et vous ridiculisez tout seul.

    • Après votre adhésion à riposte laïque, puis au grand remplacement, voici votre adhésion à la violence décomplexée. C’est quoi la suite?

  13. Il faut savoir que Sud radio est une radio structurellement raciste et islamophobe ou on laisse les islamophobes déverser leur haine sans jamais aucun contradicteur ! Ce n’est pas la première fois car souvent les débats haineux sur l’Islam et les musulmans qui sont légion dans cette radio, ils sont à vomir, le Pdg de cette radio est par ailleurs un réac voire raciste notoire

  14. Il faut savoir que Sud radio est une radio structurellement raciste et islamophobe ou on laisse les islamophobes déverser leur haine sans jamais aucun contradicteur ! Ce n’est pas la première fois car souvent les débats haineux sur l’Islam et les musulmans qui sont légion dans cette radio, ils sont à vomir, le Pdg de cette radio est par ailleurs un réac voire raciste notoire

  15. C’est une bonne chose que ce nouveau parti dont l’originalité ne tient qu’à son titre puisque le programme qu’il met en avant c’est l’appropriation des idées des autres, sous la bannière de l’islam. Tactique assez classique : quand on n’a pas d’idées on les pique aux autres quitte à les repeindre. Cela démontre néanmoins sa conception de la laïcité : politique et religion même combat. Mais surtout on attend de voir comment les parties de gauche vont s’en sortir pour racoler le vote des musulmans. Vont ils eux renoncer un peu plus à leurs valeurs pour parler d’islam ? Je me délecte par avance des querelles de basse cuisine politicienne que tout cela pourrait susciter.

  16. @kalim, islamiste revendiqué qui vante les mérites de la Turquie ou de l’Iran et qui ne trouve rien de mieux à faire que de sortir un fait divers pour s’adonner à
    l’un de ses passe temps favoris : passer la laïcité et l’athéisme au fil du sabre islamique. Quel rapport avec la masturbation infantile à l’école ? Je vous le donne en mille : l’éducation nationale est LAÏQUE. CQFD ! Eurêka ! Merci au cheikh Kalim pour ses lumières !

    • Ok, donc pour vous, que des enfants de 11-12 ans (et à noter que des affaires touchant des enfants dès 10 ans ont été rapportées) se filment, se photographient et échangent tout cela entre eux sur des réseaux sociaux avec des comptes ouverts aux publics, se mastrubent en pleine récré devant leurs camarades, regardent du po..o en classe, se moquent vulgairement des enseignant.e.s, fassent des attouchements aux filles sans leur consentement, pratiquent l’exhibisionnisme, etc, est tout à fait normal. Vous appelez ça de la masturbation infantile. Et le fait que je ne trouve pas cela normal, vous me dîtes que je suis un islamiste qui soutient la Turquie et l’Iran.
      Yeahh! Et en plus vous vous revendiquez athée et laïc. Yeahh!!!
      La directrice du collège comprendra l’état de délabrement mental de certains parents en vous lisant.

  17. Entre l’un qui attaque les femmes sans cesse et l’autre les enfants dès qu’ils sont musulmans, ils forment un joli duo.
    Dois-je comprendre selon leur logique que le non port du foulard est une adhésion politique forcée quand le porter est un combat politique? Oui, c’est évident selon eux. Donc, en toute logique, il y a des politiques qui sont pour l’imposition du non port du foulard et qui laissent un choix binaire entre adhérer de force ou combattre. Mais alors, sommes-nous en démocratie ou sous une sharia athéiste laïcisante? Une politique comme Nathalie Loiseau, a-t-elle le droit de donner son opinion et de ne pas être contre le foulard? Oui, c’est évident mais cela doit s’arrêter là sinon elle risque une excommunication laïcarde. Tous les politiques ne pensent pas comme les laïcards modérés ou les extrêmistes laïcistes de riposte laïque, sont-ils pour autant des islamistes? Permettez-moi d’en douter sauf à reprendre les anathèmes du RN. Si combattre le RN et les extrêmistes fait de vous un islamiste et bien soit.
    Vous parlez d’islam politique mais qu’est-ce que l’islam politique? Sont-ce des musulmans qui font de la politique? Selon vous alors, on devrait combattre les musulmans qui font de la politique. Vous reconnaissez donc l’exclusion des musulmans et des musulmanes du champ politique (+médiatique) et vous vous étonnez par la suite qu’ils se regroupent pour faire entendre leur voix au sein d’un parti où chrétiens et autres confessions les accompagnent. En somme, où est la véritable laïcité, neutralité : chez les LR ou chez l’UDMF? Chez le RN ou l’UDMF? Chez le parti de Boutin ou l’UDMF? Chez le PS ou l’UDMF? Chez LFI ou l’UDMF? Ce parti serait plutôt de gauche, de droite ou du centre? Vous êtes-vous posé toutes ces questions ou vous êtes-vous arrêté à vos préjugés? Est-ce qu’un musulman pratiquant ou tout autre pratiquant doit être écarté de la politique au nom de la laïcité? Est-ce que seuls les athées laïcs ont le droit de faire de la politique? A-t-on le droit de ne pas être laïc tout en étant pour la laïcité? Les laïcistes sont-ils aussi tolérants qu’on le prétend? Les athéistes ne se cachent-ils pas derrière les laïcistes en réalité? Tasin n’est-elle pas finalement une athégriste représentante des athégristes extrémistes, laïcistes, islamophobes et pro-sionistes?

    Et puisque vous êtes tellement attentionné concernant les enfants des autres, donnez donc votre avis là-dessus :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/hyper-sexualite-college-mios-alerte-parents-derives-comportements-eleves-1672433.html
    Votre école sanctuarisé est-elle réellement la proie de ce que vous dénoncez? Ou un loup est-il rentré dans la bergerie en désignant un agneau comme diversion?

  18. L’avis des fachos et réacs sue cette liste de l’UDMF ne m’intéresse guère; par contre j’ai lu son programme sur le site de ce parti: on y trouve beaucoup de choses plutôt consensuelles ( sur l’écologie, la lutte contre la fraude fiscale, l’égalité entre les citoyens etc).
    Leur proposition concernant l’application contrainte des décisions de justices rendues par la CEDH ( la cour européenne des droits de l’homme, qui concerne la plupart des pays du continent Europe, et pas seulement les membres de l’union européenne), peut être intéressante; mais je voulais quand même signaler à ceux qui liraient sur la profession de foi de l’UDMF, que la France est classée 26ème sur 40 pays , en matière de condamnation par cette CEDH, que ce classement doit se lire ” à l’envers”, si je peux dire: les derniers de la liste sont les “meilleurs pays”, ceux qui n’ont eu que peu de condamnations… loin des des premiers de la liste qui sont la Russie et la Turquie, qui trustent à elles deux un tiers des décisions !
    Autre originalité dans le programme proposé: le vote des étrangers non communautaires pour les élections locales; personnellement je n’ai rien contre, peut être en imposant quelques années de résidence nécessaire pour avoir ce droit de vote.
    Enfin l’idée d’une armée européenne non liée à l’OTAN: les candidats font le constat qu’on ne peut guère contester, de l’échec des opérations militaires menées ces dernières décennies par l’OTAN, ou des coalitions diverses. Personnellement je ne vois pas trop comment une armée européenne pourrait jouer un rôle efficace, bienvenu, de gendarme du monde ! Ce qui me gène un peu, et qui à mon avis donne du grain à moudre à ceux qui qualifient cette liste de communautariste, ce sont les “cibles potentielles” proposées par l’UDMF à cette armée de l’Europe: la Chine qui maltraite les Ouigours, la Birmanie qui en fait autant avec les Rohyngias, et naturellement Israel. En gros il faudrait une armée européenne pour tenter de protéger les musulmans du monde entier .Personnellement, je ne me sens pas vraiment de taille pour aller casser la figure aux Chinois !

    • Je ne pense pas qu’il s’agisse de devenir le gendarme du monde ou d’attaquer la Chine mais d’être capable de se défendre et de promouvoir la DUDH.
      Perso, je classerais ce parti pro-Europe, plutôt de centre-gauche. Et vous?

      • Un parti musulman n’a rien à voir en Europe. A moins bien sur que l’Algérie par example
        accepte un parti Sioniste… O zut, j’avais oublié… Ils ont chassés tous les Juifs de leur
        territoires.
        On peut penser hmm concernant la Chine ou la Birmanie mais bon ce ne sont pas eux
        qui sont venus faire sauter le Bataclan et assassiner la rédaction de Charlie en plein Paris.
        Quant à attaquer Israel , je rêve non? Il n’y aura pas une meilleure raison pour pouvoir
        botter tout musulman anti sioniste hors de l’Europe. Il faudra bien faire de la place pour un pays juif ici…

  19. DzDzDz 21 mai 2019 à 19 h 54 min
    Heu…

    commentaire niveau 5ème…

    Merci. Parce que tu as réussi à arriver jusqu’en 5ème toi ? Dans une école coranique surement…

  20. Rachid Zani :que nous sommes capables de gérer nos affaires nous -mêmes sans paternalisme ni tutelle.

    Ahahahahahahahahahahahahahahahah
    Bien sûr rachid ! C’est pour ça que vous émigrez massivement d’ailleurs… C’est pour ça que vos pays sont si formidables ! Mais pourquoi venir en France et surtout pourquoi vouloir faire une politique islamique ici ???? Vous êtes incohérents garçon… Ou alors peut être que vous avez pas assez de courage pour dégommer vos dictateurs… Allez tu fais ce qu’on te dit et estime toi heureux de pouvoir encore ouvrir ta gueule dans un pays démocratique. En algérie tu serais encore en train de casser des cailloux avec tes dents.

  21. C’est marrant je termine ce billet juste à l’instant et coïncidence oblige, qu’y ai-je découvert dans la vidéo qui y est présentée, Jean Préau vantant les mérites de la culture musulmane et son apport à la France. C’est le roy du ramdam qui va jaser !

    T’a entendu les même trucs Zarathoustra, je les ai pas rêvé dis?

    ” Ils sont offerts à la France, du SAVOIR, du SANG et de la SUEUR.
    Du savoir d’abord, en étant à l’origine des premières universités européennes comme celle de Montpellier, en nous transmettant leurs avancées en terme de MÉDECINE (Ibn Sina plus connu sous le nom d’Avicenne), d’ASTRONOMIE et de MATHÉMATIQUE…”

    Pour ma part, j’adhère complètement au fait qu’il faille vraiment devenir une force politique, une alternative pour faire face à tous les problèmes qui se liguent contre les musulmans en Europe et dans le monde occidental également, mais pour montrer aussi à tous ces bonimenteurs qui vous font les yeux doux quand l’heure des élections approchent et une fois passées, vous tournent le dos, que nous sommes capables de gérer nos affaires nous -mêmes sans paternalisme ni tutelle.

    https://www.youtube.com/watch?v=F5SZRpm9TAU

    • @rachid
      Il faut être atteint de cécité profonde ou d’une mauvaise foi incurable pour ignorer l’apport de la culture arabo-musulmane au patrimoine de l’humanité,vous avez entièrement raison de le rappeler.
      Mais si je peux me permettre une suggestion : ne perdez pas trop de temps ni d’énergie à vouloir convaincre ceux qui tournent délibérément le dos à la réalité.
      Vous avez d’autres combats à mener, plus contemporains ceux là, qui nécessitent de l’engagement, vous le soulignez d’ailleurs vous-même, en émettant l’idée d’une force politique réunissant les musulmans d’Europe.
      Est-ce souhaitable ou non, je n’ai pas d’avis tranché sur cette question. Au nom de quelle expertise d’ailleurs, pourrais-je en avoir une , n’étant pas musulman moi-même ?
      Pour autant, en vous lisant, une question m’est venue immédiatement à l’esprit : quel sera le corpus idéologique auquel se rattachera ce parti politique ?
      A l’Islam des Lumières , celui d’Avéroes et d’Avicenne , ou à celui du “juridisme” stérile qui lui a succédé ?
      Ce parti politique que vous appelez de vos vœux, n’aura pas d’autre alternative, que de s’exprimer dans le contexte démocratique auquel adhère la majorité des pays Européens , qui s’appuient sur la DUDH dans l’élaboration de leurs lois civiles.
      Ce courant politique puisera-t-il à la source lumineuse des valeurs humanistes contenues dans le Noble Coran en s’adaptant aux réalités du 21ème siècle, ou se recroquevillera-t-il sur une lecture littérale des textes, comme le proposent la plupart des partis islamistes, qui utilisent des mots nouveaux, pour promouvoir finalement un projet de société totalement en décalage avec notre époque ?
      C’est me semble-t-il un enjeu majeur, au regard de l’attente (très perceptible) des musulmans d’Europe, qui sur ce point précis, se trouvent pour la plupart dans un grand désarroi .
      bien cordialement

    • @ Rachid Zani
      L’apport le la culture musulmane à la France ? Oui, c’est un fait historique.
      Mais ça ne règle pas les problèmes d’aujourd’hui.

      Par contre je suis dubitatif sur la notion de “force politique […] alternative….”
      Une force religieuse, oui. Une force politique, non.
      Une religion ne concerne que ses croyants. Une force politique a vocation à gouverner pour tous. La laïcité consiste justement à séparer le pouvoir politique du pouvoir religieux. Qu’elle soit revendiquée ou pas, une laïcité effective est appliquée dans toutes les démocraties occidentales.

      À mon avis ce qui pose problème en Europe n’est pas l’islam en soi mais l’immigration musulmane considérée par l’extrême droite comme une agression.

      La création en Europe d’une force religieuse assez solide pour négocier avec les états me paraît une pure utopie. Déjà qu’en France les musulmans n’arrivent pas à se mettre d’accord, prisonniers qu’ils sont des rivalités entre leurs pays d’origine (= leurs sponsors) et l’agitation sociale créée par les intégristes et les Frères Musulmans.

      L’idée est noble. Bon courage…

  22. À propos de l’UDMF
    1.
    Riposte laïque, Christine Tasin et Résistance républicaine font partie de la fachosphère. Je ne lis pas leurs torchons.
    Poubelle.
    Comme la stratégie de la fachosphère repose sur la provoc pour faire le buzz, faut-il tomber dans le piège ? Ça se discute, mais ce n’est pas mon problème.
    2.
    Soit les propos de la dame relèvent de la provocation à la haine et il faut porter plainte et elle sera condamnée comme elle l’a déjà été, soit elle s’est montrée plus prudente et, aussi désagréable que ce soit, ses propos relèvent de la liberté d’expression, et on laisse tomber (dans le vide).
    3.
    Il semble, selon l’article, que Sud Radio n’ait pas respecté les règles de la déontologie journalistique. Il faut donc alerter le CSA, qui traitera l’affaire.

    Quoi qu’il en soit :

    Personnellement, ce parti, l’UDMF, me met mal à l’aise.
    Je n’accepte pas que le fondateur d’un parti musulman qui affirme militer pour le vivre-ensemble aille se plaindre à une TV saoudienne que la loi française de 2004 contre le port du foulard à l’école soit “une loi liberticide” :
    « La loi de 2004 sur l’interdiction du voile à l’école est clairement liberticide ».
    Iqraa TV , 18 mai 2018, compte Youtube Union des Démocrates musulmans français, « Les musulmans s’interrogent avec Nagib Azergui »

    L’ Arabie saoudite … vous connaissez ?
    Quel culot !

    • Et mis à part le foulard Mistigris, vous avez quelque chose d’autre à dire … ? Je vous sens devenir névrosé sur cette question.
      Il me semble effectivement évident que sur l’affaire du foulard, une personne qui souhaite son interdiction dans l’espace et les lieux publics purement et simplement devrait plutôt faire profil bas. N’est-ce pas Mistigris.
      Je ne vois pas de grande différence entre vous et les Saouds sur ce sujet sinon que les Saouds n’obligent pas à porter le foulard pour les non musulmanes. Les Saouds seraient-ils plus modéré que Mistigris sur cette question. Par ailleurs, la péninsule arabique a des habitants qui ne sont pas tous pro-saoud (très loin de là). Si vous descendiez du haut de vos préjugés, peut-être le sauriez-vous.
      Bientôt, grâce aux sinistres personnages que vous représentez ici même, je vous rassure, la France n’aura rien à envier à l’Iran sur la question du foulard. Entre interdiction totale et obligation totale, quelle différence.

      • @misitigris
        je note avec amusement que vous venez d’obtenir une promotion.
        Vous venez d’accéder au titre de “sinistre personnage” devant faire profil bas, à cause de sa névrose !
        C’est pas rien quand même !
        Bref, mieux vaut en rire.
        D’autant que la qualité de vos commentaires,( que j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire), me parait être de nature à échapper à ce genre de qualitatifs. C’est un peu dommage pour La qualité du débat, mais bon c’est ainsi.
        Concernant la sempiternelle querelle autour du foulard, j’avoue être un peu dans l’embarras.
        Je suis depuis très longtemps un ardent défenseur de la Liberté, des libertés, de toutes les libertés.
        Donc de s’habiller tel qu’on le souhaite.
        Un foulard sur les cheveux, dans l’espace public, ne me pose pas plus de problème qu’un béret ou un chapeau melon.
        Les bérets noirs de la milice pendant l’occupation étaient un signe d’appartenance à une organisation fasciste. En France, à la meme époque, (et encore aujourd’hui) les paysans dans les campagnes, portaient également un béret noir. Ils n’étaient pas fascistes pour autant.
        Ma fille qui a de très beaux cheveux, met un foulard pour faire les courses, le ménage, le marché,voire déposer son fils à la crèche, parce qu’elle n’a pas toujours le temps de se coiffer.
        Si nous posons cote à cote, le foulard d’une militante islamique, et celui de ma fille, il y a de fortes chances que ce soit les mêmes vêtements.
        Quelle loi civile sera en capacité de les différencier ?
        Ceci dit, après avoir exposé ces considérations, je n’ai rien réglé pour autant, et c’est bien la raison de mon embarras.
        Quid de l’Ecole qui devrait être un sanctuaire, mais qui devient aujourd’hui le théâtre de ces affrontements ?
        Affrontements savamment organisés par les activistes politiques et religieux de tous bords ? QUI ONT CHOISI DE FAIRE DE CE BOUT DE TISSU L’EMBLEME DE LEUR COMBAT ?
        Bref, je vous quitte avec mon embarras !
        amitiés

        • @ Étienne
          Ma réponse n’a pas été publiée… Never mind.
          Nous sommes d’accord sur tout. Le reste est affaire de nuances.
          Bien amicalement.

  23. Effectivement, présentés comme ci-dessous les 5 piliers de l’islam, ne posent de problème à personne, en tout cas pas à moi.
    “c’est a la discrétion de chacun” oui bien sur, surtout lorsqu’on les considère comme appartenant à l’intimité de la personne concernée, et qu’ils sont vécus sans ostentation, propagande ou prosélytisme.
    Et cela vaut pour tous les cultes
    J’ai visionné 2 fois cet enregistrement. Vous avez raison, c’est affligeant.
    En France,contester une idéologie, une ligne politique, voire une religion est légal, dans le cadre de la liberté d’opinion et d’expression.
    Sauf que lorsque l’on est sur une radio publique, écoutée par des milliers d’auditeurs, on se doit d’être irréprochable dans l’exercice même du principe démocratique, ce qui manifestement n’a pas été le cas.
    Ce “jeu de massacre” est, à mes yeux en tout cas ,totalement inacceptable, d’autant qu’il a tendance à se répéter de plus en plus souvent, que ce soit sur ce sujet (l’islam) ou sur d’autres thèmes.
    Le niveau de la classe “journalistique” devient depuis quelques années, lui aussi totalement affligeant, avec ses petits perroquets en cravate, formé au fayotage dès leur sortie de l’école.
    Ceci dit, que représente cette femme dans le paysage ?
    Rien ou pas grand chose.
    Son propos visant à “essentialiser” les musulmans doit être soigneusement rangé dans la poubelle des conneries habituelles de ce type de “facho”, et ne doit surtout pas conduire les musulmans à considérer les Français, comme étant majoritairement islamophobes ou racistes, car pour le coup, ce serait elle, et ses idées à la con qui l’emporteraient.
    bien cordialement

  24. Pas de discussions avec ces personnes raciste tasin et sud radio.
    La seul discussions ces les tribunaux,ya que le portefeuille qui leur ferat taire.
    Nous summe tous avec vous UDFM.

  25. Dire que cette femme est folle est un doux euphémisme quant au rôle de cette radio c’est du grand n’importe quoi !
    La radio joue à fond la carte du Candide devant une Torquemada hystérique !
    Genre : “ah bon!”, “mais vous êtes sûre”, “c’est vrai!”
    Ces gens sont-ils journalistes ?

    Les citoyens ont le droit d’être informé et pas manipulé ou pris pour des imbéciles !
    Ce qui en l’espèce est le cas.
    L’information est un droit ! Lancer des fausses accusations par voie de média, c’est grave !

    En vérité et bien malheureusement des nouveaux venus chevauchent la Loi sur la laïcité et le terme de République pour cacher les pires fachos de tous genres et d’une nouvelle espèce… pour faire basculer la République.
    C’est bien là le nouveau visage du mensonge et du racisme…
    Elle se garde bien de parler de son programme qui hors la haine de l’autre n’existe pas. C’est juste un parasite du programme revisité des autres pour établir lancer ses calomnies…
    Son fond de commerce c’est que hors ses mensonges : aucun programme, le débat porte sur ses propres délires…
    Édifiant XXIème siècle à coté de la pointe de la technologie Catherine Tassin (qui a demandé à conserver le nom de son deuxième mari)…
    Mais qui est en réalité Catherine X ?
    La France a-t-elle besoin et a-t-elle les moyens de la bêtise et des délires de cette hystérique …
    La France n’a-t-elle pas droit à un minimum de gens sérieux, sincères qui ont un réel et sérieux soucie de la faire avancer …

    Sur ce discussion :

    La religion musulmane c’est 5 piliers :
    1. La profession de foi, le plus important,
    2. La prière,
    3. L’aumône. L’aumône envers les pauvres et les nécessiteux occupe une place importante,
    4. Le jeune du mois de ramadan,
    5. Le pèlerinage si le croyant en a les moyens.

    A partir de ces fondamentaux chacun a le droit de se dire musulman.

    En dehors, c’est à la discrétion de chaque musulman…
    On est libre de critiquer mais je ne vois pas en quoi ces piliers sont critiquables ou incompatibles avec quoi que ce soit et il s’agit de la réalité de la situation et du quotidien de la majorité des musulmans…
    Jouer à se faire peur avec une folle haineuse qui ne débat qu’avec ses démons et avec elle-même… Je n’y vois pas l’exercice de démocratie qu’elle dit cependant rechercher…
    Mais un déni de démocratie …

    Le débat équitable c’est au minimum la contradiction des débatteurs la moindre des politesses quand on accuse quelqu’un c’est d’avoir au minimum des preuves tangibles…
    Ce dont elle est dispensée… Nous sommes transportés malgré nous dans un rapport de maîtres à esclaves et une pensée de la “chosification”… Totalement inacceptable…

    Ce courant de haine charrie en réalité les pires ennemis de la France libre et démocratique… qui guidés par les seuls vus de leurs esprits dérangés nous conduisent tout droit vers des dérives liberticides…

    Le “qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche” est leur Constitution et on ne peut que déplorer que ces gens dérangés qui débattent tous seuls sans interlocuteur ni contradicteur aient désormais droit de cité dans la presse et prennent en otage une partie de la population…
    Sans débat avec des accusations graves. C’est un plaidoyer, un réquisitoire et un délibéré raciste… Que fait le CSA ?

    Je conseille à l’UDMF de contre-attaquer en justice rapidement, en référé… car une campagne électorale est en cours …
    Je ne savais pas que tant de stupidité et de bêtise donnaient le privilège de tant d’égard dans le droit d’audience de pollution … Confondant…

    • Loulou1……une question : “Pourquoi n’es-tu pas intervenu sur Radio Sud au moment du débat? Pourquoi aucun musulman ne l’a fait pour contrecarrer Christine Tasin (pas catherine)….??”
      Puisque les auditeurs peuvent intervenir…….
      Bonne journée les amis!!

      • Pierre Escandre une réponse

        Il n’était pas question de poser UNE question puisque dès le départ le postulat de cette hystérique était faux.

        Je pense qu’en réalité bien au contraire le standard a dû exploser…
        D’ailleurs, elle n’est pas venue présenter ses idées et son programme comme les auditeurs étaient en droit de l’attendre et ainsi que c’est généralement le cas elle n’a parlé que du parti de l’autre avec des termes volontairement mensongers et ragoteux…

        Les journalistes auraient du être au courant et la limiter en jouant leur rôle…

        Ils auraient du la stopper et lui proposer et recentrer le débat sur ses idées si réellement ils ne jouaient pas un jeu et n’étaient pas au courant. Ce manque d’information de leur part n’aurait pas été “professionnel” mais cette carence aurait été couverte par la déontologie du journaliste.

        Ils voulaient du spectacle, pourquoi pas alors elle aurait du présenter son programme puis auraient appelé l’UDMF pour organiser un débat dans une autre émission…

        Il résulte de tous cela qu’on ne peut naïvement penser à l’erreur de casting et à la complicité de Sud radio pour des mauvaises raisons qu’on peut aisément deviner (recherche d’audience à tous prix même par le scandale, dérive extrémiste, bakchich ) …

        Dans tous les cas la fausse parenthèse des questions au standard fait parti du show…

        Personnellement, je pense qu’on est tombé vraiment bas dans les medias … Tous rachetés par quelques milliardaires qui évidemment par définition ne sont pas des philanthropes…
        Drôle d’époque tant de moyens si peu d’éthique et c’est bien dommage !

          • Salam Kalim,

            Ces gens de « Riposte laïc » se moquent du monde c’est plutôt « riposte raciste »…

            Ils se cachent derrière les Lois de la République et notamment la Laïcité un vrai racisme (illégal) et une vraie méchanceté… Et c’est bien dommage qu’ils considèrent qu’il faille débuter une campagne par un procès… Dialectique manichéenne, faire de la politique c’est autre chose…

            Contrairement aux idées reçues, le concept de laïcité a été développé par des penseurs d’obédiences variées. Ainsi, Averroès philosophe et théologien musulman de langue arabe du XIIe siècle, est considéré comme l’un des pères fondateurs de la pensée laïque…

            Vous avez vu comme certains sont véritablement obsédés par les Musulmans, part non négligeable de la population française (mais droit des minorités quand même), les Français musulmans… C’est pas normal, on est pas assez représentés… il devrait y avoir des Lois qui nous protègent de ces malades mentaux et de leurs comportements déviants…

            Sa7a berd ftour

          • Salam @Loulou1,
            Tout à fait. Et c’est sans compter sur leur présence à la tv et journaux grand public où désormais des rédacteurs de bvoltaire (proches de riposte laïque), valeurs actuelles, causeurs, des youtubeurs islamophobes, etc, des soi-disant spécialistes mais ouvertement racistes islamophobes et adeptes du grand remplacement tel Alexandre del Valle ont libre parole sur les antennes et autres presses. C’est très grave et la parole des musulmans est toujours muselée. Ils refusent ne serait-ce qu’un seul contradicteur réellement musulman.e pratiquant.e sur leur plateau ou tribune. Nous savons que leurs mensonges propagandistes ne tiennent pas la route sauf dans un monodialogue face à des ignorants sur le sujet. Mistigris lui-même ne savait pas de quoi il en retournait avant qu’il découvre sur ce site le vérité sur daech et autres affreux. Je lui avait recommandé de lire Jean-Loup Izambert en tant que petite enjambée vers la vérité. Selon ses mots, cela l’a fait sortir de dépression. Ils sont combien dans ce cas? Nous devons également reconnaître la capacité humaine de certains de nos compatriotes à ne pas virer fachos malgré leur fausse croyance sur ce qu’est l’islam et les musulmans. Ceci explique également le renforcement médiatique islamophobe en invitant des personnes de plus en plus borderline au niveau de la loi.
            Tous les débats se font sans les intéressés (musulman.e.s) à 95%. Nous savons qu’ils appellent critique la calomnie et la stigmatisation car nous sommes les plus à même à comprendre leurs mensonges éhontés.

            Lahifdna
            Asbounayallah wa ni3malwakil

        • @ Loulou1
          Il y a en France comme ailleurs un petit nombre de médias merdiques qui survivent en remuant la m… des scandales et accessoirement en cassant du musulman. Sud Radio en fait partie. L’objectif : faire le buzz.
          Les médias “normaux” reprennent, en citant leurs sources, les déclarations ou évènement importants rapportés par les autres médias quand ils n’en ont pas eu connaissance directement. Les merdias sont royalement ignorés. Moins on y touche, moins elle pue …

          Le paradoxe c’est que ces mé(r)dias sont fréquentés exclusivement par l’extrême-droite et … les musulmans.

          Selon le référencement de Google News du fait-divers Sud Radio / Tasin, seuls deux médias s’en sont fait l’écho. Sputnik France, l’ami russe de l’extrême-droite, et … le site Oumma.com.

          Ce n’est pas la première fois que ce site, que j’apprécie par ailleurs, crée ou participe à l’hystérisation médiatique d’évènements insignifiants (au sens de non-significatifs au niveau national) de faits-divers qui visent justement à créer artificiellement un clivage dans la société française.

  26. heu … et bien étant donné que vous êtes pour le débat contradictoire il aurait été important aussi de faire appel à un membre de ’UDMF un principe républicain qui donne du sens à la démocratie, par ailleurs , l’islam vous pose un probleme d ordre existentielle alors pourquoi venir vomir votre haine sur Oumma , allez donc voir d autre caravanes plus en lien avec votre pensée comme dirait l adage” les chiens aboient et la caravane passe” laissez nous en paix en période de ramadan

    bien à vous

    • Bonjour anas.
      Alors on commence par quoi ? La démocratie dans l’islam ou l’islam dans la démocratie ? Que les maghrébins participent à la vie démocratique française, je suis pour. Vous êtes là, on doit faire avec. Vous avez autant de droit que n’importe quel français, pour ceux qui ont des papiers français bien sûr…
      Que l’islam s’invite dans la vie politique de ce pays ? Même pas en rêve. On connait la chanson. Bon l’avantage, c’est que dans l’ensemble, vous n’êtes pas représenté par des lumières donc pour l’instant, on rigole. Le problème c’est que vous vous reproduisez vite et au petit jeu de la démocratie, vous ne comprenez certes pas grand chose mais vous savez calculer. Et comme je n’ai absolument pas envie de revivre au moyen âge, il faut agir maintenant. Pour finir, et c’est ce qui me fait le plus chier, vous donnez raison à houelbeque !

      Ramadan ? Tarik ramadan ? Vous avez des nouvelles ? Qu’est ce qu’il devient ? La famille le boulot ça va ? On le voit plus lui… C’est dommage, il me faisait bien rigoler avec ses cheveux qui repoussaient à chaque colloque !

      Bien à vous aussi

      • bonsoir heu ! pourquoi perdre mon temps et mon énergie , votre posture n’intéresse que vous même,le mythe de narcisse . Pour rappel à sa naissance, sa mère apprit de Tirésias qu’il vivrait longtemps, pourvu qu’il ne vît jamais son propre visage. Nous avons perçu votre véritable visage à partir de là rien n est mieux que le silence de la pensée il a le don de pas faire miroir.

        bien à vous
        Anas

  27. Tasin est elle-même un fake. Que Sud Radio l’invite démontre à quoi s’en tenir avec cette radio où des propos racistes du genre “il y a trop d’arabes en France” ont déjà été tenu sans l’ombre d’une gêne par Eric Morillot et Alexandre Devecchio face à François Bégaudeau. Ils ont le droit de le dire selon les auteurs de ces propos qui rigolaient et parlaient comme des vampires face au très cultivé Bégaudeau. Le racisme et l’islamophobie sont toujours liés. Les islamophobes sont tous des racistes dissimulés derrière une soi-disant critique alors qu’ils ne font que calomnier et stigmatiser.

    • “Le racisme et l’islamophobie sont toujours liés.”

      même quand on est un Arabe qui hait l’Islam ? (ça existe, et pas forcément en France…)

      bien entendu que vous avez tort…

      • Racisme définition :
        1- Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
        2- Attitude d’hostilité pouvant aller jusqu’à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure.
        3- Attitude d’hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes.
        4- Sentiment d’hostilité de principe envers quelque chose.

        • oui, il y a une chose que vous ne dites pas pour confirmer votre thèse, c’est que ces deux derniers points ne sont utilisés que PAR ANALOGIE (CNRTL) car en réalité, ce qui conviendrait serait plutôt “discrimination”. la véritable définition du “racisme” est bien relative au sang, à l’ethnie, la race.

          le fait de haïr l’Islam ou le Judaïsme ou le Nazisme ou l’Alchimie (ou autre) ne signifie pas nécessairement la haine de ceux qui pratiquent.

          mais on en revient à la même chose avec vous. l’Islam étant consubstantiel aux Arabes et étant même arabe, détester l’un est donc détester l’autre. ce qui est profondément faux puisque de nombreux chrétiens arabes du Moyen-Orient n’apprécient pas l’Islam ou le jugent fausse religion tout en étant profondément fiers de parler la langue arabe.

          • Je ne vais quand même pas vous chercher la définition d’analogie. Dans la définition de racisme, s’il se trouve un A et un B c’est bien que ce terme est utilisé dans ces conditions. Lisez les exemples.
            Par ailleurs, c’est votre opinion et votre théorie mais je m’aperçois à chaque fois vous êtes prêt à dévoyer jusqu’au lexique et définitions des mots français pour les affirmer. C’est dire.
            Vous utilisez le mot haïr et dîtes que le fait de haïr est une discrimination. Discrimine-t-on une femme parce qu’on la hait? Il est évident que nous parlons ici de quelque chose de plus fort qu’une simple discrimination concernant Tasin et les autres guss.
            Personnellement, je ne hais point, qu’Allah swt m’en préserve et me pardonne si cela m’arrive en effaçant toute haine de mon coeur. Je ne saurais même pas décrire le mot haine car je pense ne l’avoir jamais ressenti. Je peux détester mais haïr me paraît être d’une violence telle qu’Allah swt nous en préserve.
            La vraie et unique religion n’aboutit pas à la haine mais à l’équilibre. Il n’y a pas d’extrêmisme chez un musulman croyant car sa religion fait de lui un membre du juste milieu, de la justice en somme. Si les autres en arrivent à haïr gratuitement parce qu’on ne porte pas leur religion ou croyance, alors ils n’ont qu’à se questionner et évoluer en faisant un travail sur eux-mêmes. Qu’Allah swt nous préserve d’eux.

            Généralement, quand on critique raisonnablement, on aboutit à une compréhension fine et on ne peut haïr en bloc comme vous le dîtes. D’ailleurs, mettre sur le même niveau, la religion multimillénaire d’Ibrahim as, l’idéologie même pas centenaire du nazisme et le scientisme démontre toute votre superbe.

  28. Toutes les attaques contre l’Islam relèvent de notre seule et unique responsabilité .Quand nous apprendrons à nous conduire en Citoyen à réagir en Citoyen nous prendre en charge sans avoir à quémander les autres .Devenir adulte responsable Réellement faire partie de cette société apprendre ses codes en faire usage comme les autres Réagir comme d’autres communauté en citoyen et non émotionnellement

  29. Durant l’ émission, ils ont fait appel aux musulmans, pour avoir leur avis, ce n’ est de leurs fautes, si personne n’ a appelé !

    • Ne soyez pas si bête… Il ne suffit pas d’appeler pour passer à l’antenne? Et donc ce que vous reprochez, c’est qu’aucun musulman n’a réussi à passer à l’antenne…

      Ensuite, faudrait être masochiste pour écouter une radio qui bien souvent vous crache dessus? En conséquence, appeler des musulmans à appeler le standard alors qu’ils sont plutôt rare à écouter leur programme?

      La chutzpah en plus… c’est que l’animateur fait effectivement un appel mais en tout fin d’interview de Tasin avant de la congédier.. et de passer à un autre sujet.. Comme je disais… ce qu’il faut noter ça n’est pas la volonté des musulmans mais leur incapacité à se faire entendre…

      Ce qui explique soit dit en passant la volonté de certains musulmans d’agir dans le champs politique en leur nom propre… et en conséquence obtenir comme tout à chacun un temps de parole égale aux autres…

      Ce que tout le monde sait concernant la France (et ses élites politico-médiatiques) c’est le seul pays qui organise des débats télévisés sur l’Islam et les musulmans, sans jamais leur donner la parole!!!

      Cette émission ne déroge pas à la règle!!… Il n’y a que les incultes qui ne connaissent pas cette constante…

      Ps: c’est lassant d’avoir toujours raison… et il y a bien une explication tangible de refuser d’avoir des professeurs d’université sur l’Islam ou des savants musulmans.. pour faire la part des choses entre l’intox et les choses vraies..

  30. Chier sur l’islam n’est pas interdit en France… C’est une croyance. Vous croyez ce que vous voulez, on croit ce que l’on veut. C’est le principe de la république laïque. Mais vous n’avez pas l’habitude… Cette dame ne dit rien de diffamatoire, elle critique l’islam politique. C’est tout à fait justifié. On a vu le résultat dans vos pays d’origine… On a pas vraiment envie de régresser.

  31. Si l’islam existe c’est à cause de l’exclusion que vous faites subir a vos concitoyens, y inclus la lutte des classes, la corruption l’esclavagisme des gilets jaunes en faite, par vos propos Madame tasin vous voulez tout simplement dominé!!!! vous êtes dégoutante!

  32. Quand on voit les traits de son faciès, on a tout compris sur sa bonté d’âme…

    La justice Divine est IMPLACABLE !

    Pauvre “femme” insignifiante…

  33. Il convient de déposer plainte contre Christine Tasin, et aussi contre la radio Sud si elle vous refuse le droit de réponse. Il convient d’exiger de bénéficier du même laps de temps accordé à cette islamophobe.

    Bon courage

  34. il ne faut pas hésiter… si votre mouvement -que je ne soutiens toutefois point- a été l’objet de diffamations, attaquez en justice.
    un simple droit de réponse (que vous n’aurez probablement la possibilité d’exercer) est vain.

    faites-moi confiance, je vis la même chose et j’ai appris qu’en frappant par ce moyen, cela cessait. on dira malgré tout que madame Tasin a au moins le courage de ses opinions car elle ne se dissimule pas, au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le don substantiel de Ronaldo à la Palestine ne serait-il qu’une fake news ?

La belle surprise du Ramadan : le roi des Pays-Bas a participé à son premier iftar