in ,

La naissance d’un nouvel Etat-Nation, ou l’extraordinaire renaissance du Royaume de Kush

Au beau milieu d’un XXIème siècle tumultueux, la renaissance d’un antique royaume dans les sables du désert où il resta longtemps enfoui, ayant pour clefs de voûte les valeurs humanistes essentielles de Paix, de Justice et d’Equité, est digne du plus fabuleux conte de fées…

Loin des sentiers de la guerre mortifères, des routes de l’exode tortueuses et des affres d’une mondialisation vorace, le Royaume perdu des Pharaons noirs renaît aujourd’hui de ses cendres sur le Territoire de Bir Tawil, entre l’Egypte et le Soudan. Ce territoire aride aux airs de « no man’s land », qu’aucun pays n’a jamais convoité, hormis les archéologues qui explorent ses sous-sols inlassablement, porte d’ailleurs l’appellation évocatrice de « Terra Nullius ».

Des siècles après sa disparition, l’extraordinaire résurrection du Royaume nubien de Kush, berceau d’une civilisation flamboyante, dont Méroé fut jadis la capitale rayonnante, donne lieu, en ce troisième Millénaire source de cruels désenchantements, à une naissance miraculeuse : celle d’un nouvel Etat-Nation.

Au royaume dont Sa Majesté est une reine déjà intronisée, en la personne de Queen Mother Delois Blakely, une ancienne religieuse américaine, panafricaniste, écrivaine et ambassadrice de bonne volonté au sein des Nations Unies pour l’Afrique, l’espoir de bâtir un monde meilleur, résolument démocratique, pacifique et inclusif, ne relève pas de la douce utopie. Il brille à travers les ténèbres des temps modernes… (voir vidéo ci-dessous)

Queen Mother Delois Blakely, à gauche, reçue aux Nations Unies

Au royaume qui, pour puiser ses racines dans un très lointain passé et des cultures ancestrales qui connurent leur essor au sud du Soudan actuel et dans la Nubie égyptienne, n’en est pas moins futuriste, l’éducation, la santé, l’agriculture, les nouvelles technologies et les relations avec les contrées voisines, mais aussi au-delà, seront des axes de développement prioritaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Le 1er juin 2023, à New York, lors du deuxième Forum annuel permanent des peuples d’ascendance africaine, en présence d’un large public venu des quatre coins du globe, le merveilleux Royaume de Kush, qui intrigue et subjugue à la fois, a obtenu une importante marque de reconnaissance : celle des Nations Unies.

A cette occasion, sa reine, Queen Mother Delois Blakely, sous l’autorité de l’Assemblée constituante, a officiellement proclamé son avènement. 

Signataire de toutes les conventions Onusiennes et adhérant pleinement à la déclaration universelle des droits de l’Homme, la nation souveraine de Kush se veut être d’abord une terre d’accueil pour quelque 1.6 million de personnes d’ascendance africaine en provenance des cinq continents, mais pas seulement… Elle ouvrira aussi ses portes plus largement, à tous les citoyens du monde sans distinction.

Il était une fois un royaume du désert fascinant qui, en plein coeur du XXIème siècle, a été exhumé de temps immémoriaux pour mieux se projeter dans l’avenir, nourrissant de belles et nobles aspirations à la fois pour le Continent Africain et le reste du monde.

On ne peut que lui souhaiter longue vie, ainsi qu’à sa reine, et aux acteurs clés de son futur gouvernement.

Le Royaume futuriste de Kush

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Autodafé du Coran : le ministre des Affaires étrangères danois exprime ses «excuses et regrets» à son homologue algérien

Le vrai du faux. La France construit-elle “des milliers de mosquées” alors qu’elle détruit ses églises ?