in ,

Japon : des magasins proposent aux touristes musulmanes des kimonos et leur hijab « wagara » assorti

Ils sont les bienvenus au Pays du Soleil Levant qui, en plus de se mettre à l’heure du Halal, multiplie les délicates attentions pour faire de leur séjour une parenthèse enchantée, les touristes musulmans, d’où qu’ils viennent, sont des hôtes choyés par Tokyo et son industrie du tourisme.
Alors que les Jeux Olympique de 2020, cette belle vitrine aux prodigieuses retombées en terme d’image et de notoriété, se profilent à l’horizon, le Japon, qui escompte bien booster son économie à la faveur de l’organisation du plus grand événement sportif au monde, fourmille d’idées, toutes plus originales et créatives les unes que les autres, pour attirer une clientèle prioritaire. Une clientèle, avide de dépaysement, qui sillonne de plus en plus le vaste monde.
C’est ainsi qu’à Kyoto, l’ancienne capitale nippone très prisée pour ses somptueux palais impériaux, ses jardins d’une beauté fascinante et ses nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shinto, des magasins de kimonos ayant pignon sur rue proposent aux visiteuses musulmanes, en collaboration étroite avec l’office du tourisme local, de louer ou d’acheter un kimono avec son hijab « wagara » assorti.
Le porte-parole de la société Yumeyakata, l’un des fleurons nationaux de la confection traditionnelle du kimono, en est convaincu : ces hijabs ornés d’un imprimé chatoyant, typiquement japonais, ont tout pour séduire les touristes musulmanes, lesquelles franchiront d’autant plus allègrement le pas pour les accessoiriser avec un kimono tout aussi seyant.
Il ne leur restera plus qu’à plier soigneusement le tout (kimono et hijab) dans leurs valises, afin de garder un souvenir impérissable de leurs vacances. Et pour que les belles couleurs de leur souvenir ne s’effacent pas, peut-être auront-elles même l’envie de retourner dans un Japon accueillant et plein de charme pour leur redonner de l’éclat.
C’est en tout cas le pari, haut en couleurs, que font Kyoto et ses magasins de kimonos qui sont un pur enchantement pour les yeux.

View this post on Instagram

Publicité
Publicité
Publicité

ชุดกิโมโนกับฮิญาบก็สวยและลงตัวมากเลยทีเดียวนะคะ เช่าชุดกิโมโนพรีเมี่ยมโปรโมชั่นเริ่มต้นที่10000เยน #kimonorental #kyoto

A post shared by yumeyakata kimono kyoto (@yumeyakata_japan) on

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sadaf Jaffer, la première femme maire de confession musulmane des Etats-Unis

Contre les actes antisémites, contre leur instrumentalisation, pour le combat contre toutes les formes de racisme