in

Hollande: un groupe anti-islam organise “une sortie” dans une mosquée afin “d’ y rôtir de la viande de porc”

Dimanche 26 mai à Eindhoven dans le sud des Pays-Bas, le groupe d’extrême droite Pequida, qui se définit comme “des  européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident” , a organisé une marche vers la mosquée Alforqan dans le but, selon leurs dires, “d’ y rôtir de la viande de porc”.

Une provocation en plein mois de jeûne qui a suscité la colère de certains fidèles, lesquels n’ont pas hésité à se défendre en affrontant cette horde raciste, contraignant ainsi les forces de l’ordre à intervenir (en utilisant des chevaux comme moyen de locomotion), afin que la situation ne dégénère pas davantage.

Publicité
Publicité
Publicité

30 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour,
    vous titrez :
    Hollande: un groupe anti-islam organise “une sortie” dans une mosquée afin “d’ y rôtir de la viande de porc”
    Et vous développez : …se défendre en affrontant cette horde raciste…
    Vous qualifiez donc ces gens de racistes pour la simple raison qu’ils rejettent l’islam dans leur pays.

    J’ai quelques observations à faire.

    Être contre l’islam n’implique pas nécessairement d’être raciste :
    D’abord, pour rappel, il n’y a pas de race musulmane.
    Ensuite il y a des maghrébins, ou des gens issu du soit-disant “peuple élu”, qui rejettent en bloc l’ensemble de l’identité musulmane, qui boivent de l’alcool et mangent du porc ouvertement et s’en réjouissent, il y en a d’autres (combien à votre avis?) qui abjurent cette religion en secret mais qui font quand même mine d’être “un bon musulman” en société pour des raisons d’hypocrisie sécuritaires élémentaires. D’ailleurs ces derniers auraient d’excellentes raisons de vouloir rejoindre ce groupuscule anti islam, mais ils leur manque juste une paire couilles pour le faire.
    Enfin, pour conclure, le racisme n’est pas une maladie de blanc. Hein les gars!

  2. Mais lol , Pourquoi les extrême droite son allez a Plusieurs? Peur de se faire défoncer ? et comme si nous les musulmans ( ne) nous léchons nos Babinnes car le PORC ET TROP BEAU mais xD
    Bref et nombreux problème qui a eux avec le porc : vers dans l’intestin …. BREF ET FIER D’être MUSULMANNE et bon ramadan à tout <3

  3. C’est fou comme certaines personnes manque d’activité intellectuelle et spirituelle. Ce groupe d’extrême Droite manque cruellement de matière grise.

  4. Le droit de manifester est sacré en Hollande. Ils n’ont pas touché á quel mosqué que ce soit.
    Si vous voulez qu’on vous aime, il faut changer votre comportement.

  5. @loulou1. La « haine » chez l’autre c’est une obsession chez vous. Ça finit par devenir pathologique. Et ça indique votre peu de considération pour autrui au final.
    Les chiffres vous dérangent soit. Les biais que vous évoquez concernent toutes les religions. On voit bien la tendance néanmoins.
    Et oui les juifs sont bien plus menacés que les musulmans en France. Ce sont d’ailleurs les premiers qui partent, pas les seconds. Les premiers ne commettent pas d’attentat sur notre sol. Entre la critique, les propos haineux et les actes meurtriers motivés par la haine, je sais parfaitement faire la différence contrairement à vous. Alors gardez vos anathèmes pour Hichem B. Merci.

  6. Bonne remarque Plippe ! Poucentage des profanations rapporté au nombre de lieux de cultes : églises catholiques (1,4%), mosquées (1,8%), synagogues (7,4%). Ma source pour le calcul : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/23/degradations-menaces-violences-que-montrent-les-chiffres-des-actes-antireligieux-en-2018_5453772_4355770.html
    Ce sont donc les juifs qui s’en prennent plein la gueule bien devant les musulmans et les catholiques. Et devinez quoi ? L’antisémitisme n’est plus seulement le fait d’une extrême droite « gauloise » …
    En valeur absolue, en revanche, Leroy a raison : les églises catholiques pètent le score.
    En revanche, il faudrait aussi examiner la nature des atteintes recensées. Entre l’incendie d’une eglise et une provocation de type « attaque aux lardons » vis à vis d’une mosquée, rien à voir en termes de gravité.

    • Il faut y mettre tous les bémols que l’article lui-même soulignent qui risquent de conduire à des fausses vérités.

      On ne peut regretter par toutes ces mises en garde cet article soit en réalité une coquille vide, une baudruche qui se dégonfle au fil de sa lecture…

      Sur ce, discussion :

      Ainsi,on relève dès le début de l’articlel, dès la première ligne de l’article :

      … « Que la hausse des actes antisémites… sont des chiffres à prendre avec précaution… »

      Le reste de la lecture ne fait que confirmer les mises en garde, les bémols et finalement la non fiabilité, la non crédibilité sur la teneur des statistiques. Ce qui finit par lui enlever tout intérêt…

      – « … églises catholiques et protestantes considèrent plutôt les atteintes contre elles comme du vandalisme, selon une source à la CNCDH… »

      – « Seuls les faits ayant donné lieu à un dépôt de plainte ou à une intervention de police, suivie d’un constat des forces de l’ordre, sont intégrés dans les statistiques », précise le ministère. Aussi robuste soit-il, ce bilan ne tient pas compte, par définition, des actes qui n’ont pas été signalés à la police ou à la gendarmerie. »

      – « Sous-déclaration d’une part des actes
      – Cette part de sous-déclaration s’expliquerait, selon la CNCDH, par un découragement de certaines victimes devant la difficulté de prouver le caractère raciste d’un acte et par « le double effet d’une accoutumance à une forme de “racisme du quotidien” … »

      Et tant d’autres bémols qui font que ces statistiques finalement ne veulent plus rien dire tout comme votre commentaire…

      Face à tant d’incertitudes comment chercher à hiérarchiser et à récupérer la gravité des agressions contre les cultes les uns les autres ou la pratique d’une religion? ça en dit long sur votre état d’esprit…

      On condamne c’est tout…

      Saurions-nous vous souhaitez quelque chose de mieux qu’échapper à une journée pleine de haine…

  7. On ne s’attaque pas aux lieux de culte, c’est ignoble.
    Ceux qui sont les plus attaqués sont les lieux chrétiens.
    Contrairement à ce que ceux qui crient le plus fort voudraient le faire croire.

    • Il faudrait rapporter le nombre de profanations au nombre de lieux de culte … il y a énormément plus d’églises catholiques que mosquées !

  8. C’est bien leroy du corned de beef et sara la maitresse d’icoule qui doivent jubilés en ce moment.

    C’est le cas de le dire aussi: ils vont s’en payer une bonne tranche nos loustics !

    • Heureusement que les forces de l’ordre interviennent pour disperser les lascars qui hurlent on ne voit pas bien pourquoi. Ils ont dû encore inventer une histoire a dormir debout pour pouvoir se distinguer par leur bêtise. Un peu comme certains commentateurs ici en fait.

    • Rachid, vous écrivez de mieux en mieux le français et je vous félicite.
      Ceci dit dit, pourriez-vous me faire traduire votre pensée profonde ?

    • Vous n’êtes décidément pas à la page (avec votre mono-obsession : Islam, allogènes, banlieues,etc.)… les gilets jaunes font tout autant chaque samedi… mais vous n’avez pas remarqué… L’intelligence et la perspicacité des islamophobes : légendaires…

      J’ajouterais que j’ai une admiration particulière pour ces jeunes musulmans… qui ne manifestent pas habituellement contre l’extreme droite (JAMAIS!) mais qui réagissent au quart de tour lorsqu’ils poussent le bouchon trop loin : les enfumer en période de ramadan avec des rôtisseries de cochons… C’est comme sacrifier des bêtes à une réunion annuelle de végétariens militants de la cause animale… Je suis amateur de viande mais je ne suis pas un crétin…
      Les jaloux jalousent… les autres ignorent… sauf si ils méritent une raclée..

  9. Bien, les pandores à cheval sur les 4 voies. Exactement ce qu’il faudrait à Anne Hidalgo pour réduire la vitesse sur le Périphérique. Juste un petit bémol. Qui ramasse les crottes?

  10. Ils sont jaloux de l’Islam. Ils ne cessent de vous harceler jusqu’à ce que vous adopteriez leur mode de vie à l’occidental. Ils peuvent toujours rêver LOL (Sourate n°2, versets 109 et 120).

  11. le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l’humanité(C.MARTIN)…Ces dégénérés,ces malades mentaux sont en train de détruire la société.Cet ancien Etat esclavagiste DOIT réagir et tirer les leçons de son passé.

    • Je partage en grande partie après il n’y a pas que les élites, il y a un système : néo-conservatisme de tous bords (s’appuyant souvent sur des bases religieuses mais pas systématiquement) tous fervents défenseurs d’un capitalisme débridé et d’une mise à mal de systèmes d’éducation qui permettent aux gens d’apprendre à réfléchir : l’éducation populaire n’existe presque plus , en lycée pro il n’y a plus de philo, j’en passe et des meilleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le Parisien impressionné par le score de l’Union des Démocrates Musulmans dans les Yvelines

Royaume-Uni : une enseignante non musulmane jeûne pendant le Ramadan pour soutenir ses élèves musulmans