in

Eric Dupont-Moretti : “Tariq Ramadan a le droit à la présomption d’innocence”

Eric Dupont-Moretti, avocat pénaliste, a répondu aux questions de Patrick Cohen ce vendredi. Tout en affirmant qu’il ” ne connaît pas le fond du dossier”, il a estimé que Tariq Ramadan  avait  le droit à la présomption d’innocence. A la question de savoir  s’il est vrai qu’il a refusé de défendre Tariq Ramadan, Eric Dupont-Moretti n’  a pas souhaité répondre à cette question.

 

156 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce ne sont pas des relations sado-maso. Il y a un sadique et des femmes qui auraient bien voulu des rapports, sexuels ou non, avec un homme qu’elles admiraient. Bravo à Dupont-Moretti de ne pas s’être embarqué dans cette galère malgré tout l’argent qu’il aurait gagné

  2. @Zahra-Mee Sariette – Tout d’abord, j’écris ce que je veux et c’est toujours ce que je pense.
    Mais comme je suis bon prince, je reformule:
    Le hic, c’est justement de savoir si ces relations, sado-maso ou non ont vraiment existé, ce qui me semble tres probable, et, le cas échéant, si elles étaient consenties ou non.
    Voili-voilou”
    Heureuse? 🙂

    • Vu. Il nous reste un désaccord : ce que vous pensez probable me paraît très improbable. Mais nous sommes là pour donner notre opinion, en argumentant honnêtement autant qu’il est possible.

  3. @hanatalem palem
    “apprenez à raisonner plus loin que votre nez” selon votre expression !
    Essayez le boudhisme ou l’hindouisme, ou encore le confucianisme,ça peut vous aider à soigner votre arrogance.
    en relisant vos post, j’ai eu peur de sombrer dans le gouffre abyssal de leur incohérence !
    entre tout et son contraire, vos zig-zag m’on donné le tournis.
    Prenez soin de vous.
    au besoin faites vous accompagner, ça peut vous aider

    • Comme à chaque fois vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez en effet.
      Vous n’êtes pas capable d’imaginer une pensée plus complexe et plus sensé que celles que les plateau média pseudo intello n’ont pas pré développés pour vous…
      Je n’ai l’air ni d’un laxiste, ni d’un extrémiste, ni d’un islamophobe, alors vous êtes incapable de me cerner et me définir…
      Les cervelles sont cuite!

  4. Le proverbe dit ..le cœur a ses raison que la raison ignore. On ne juge pas une personne qu’on aime comme une personne qu’on hait..
    L’hypocrisie est un vice a la mode. !

    • Pour être honnête, on ne juge jamais une personne, mais des faits commis par une personne , afin d’établir les degrés de responsabilité . J’ en veux pour preuve l’ acquittement de Jawad Bendaoud, si vous regardez bien, au départ, ce n’ était gagné . Rien que cet exemple, pourrait vous faire comprendre, que l’ on cherche a manipuler une communauté, et, beaucoup tombent dans le piège. Il ne faut pas croire tout ce que l’ on vous raconte, mais ouvrir ses propres yeux, pour regarder ce qui se passe, en faire une analyse, si le créateur vous a donnez une cervelle, c’est votre propriété, c’est a vous seul, de la faire fonctionner.
      Il y a des instances, qui veulent profiter du fait que Tariq Ramadan, est quelqu’ un de très connu, pour provoquer une déstabilisation politique, alors, ils vous arrangent, pour que vous fassiez le travail a leurs place, et vous, allez payer la note, et eux, restent bien dans l’ombre, et, ne prennent que le risque du discours. Quand on attaque un musulman, c’est l’islam qu’on attaque, réfléchissez un peu, qu’est ce que ça veut dire ?
      La preuve, en est, qu’ ils ont fait appel a votre générosité, pour en fait aller a l’ encontre de la défense de Tariq, pour lui imposer des avocats, qui prendraient le devant de la scène médiatique, pour en faire un débat politique, qui arrangent leurs affaires, au détriment de la défense de Ramadan. Et, cet argent, maintenant, que va t’ il devenir, il va aller remplir les poches de ceux, qui veulent se servir de vous, vous ne le reverrez jamais, alors, que certains d’en vous, on du mal a boucler les fins de mois . Et après ça, on voit, dans les commentaires, toutes sortent d’ allégations, contre la justice, contre les mécréants, voir les juifs, mais ça n’a rien a voir. Sur ce coup là, c’est vous, qui vous vous faites monter le bourrichon, par des gens, qui se servent de la religion, pour vous arnaquer. Dites vous bien que Dieu vous voit, et, au moment venu, ce ne sont pas les gens qui vous poussent dans une impasse, qui viendront faire votre avocat.

  5. Encore que…
    “Non assistance à violeur en danger”, pourquoi pas?
    Eh! Je ne critique pas!
    Mais bon. 8 plaintes. Des témoignages concordants. …. Deux, on soupçonne la complicité. Mais huit…
    Ok! Les viols ne sont pas avérés. Ils ne le sont jamais.
    Mais, est-ce là le comportement normal d’un moraliste rigoriste?
    Si c’était un Cardinal pédophile, vous en penseriez quoi?

    • Qu’il vaut mieux des anciennes prostitué que des gosses? Ooohh…
      Plus sérieusement…
      Que les gosses tripoté ça ne ment pas?
      Contrairement à d’ancienne prostitués opportunistes qui ont atteint le stade de la folie et font une maladie du moment qu’elles jettent leur dévolue sur un homme marié avec qui elles ont tout tenté et que ça n’a pas fonctionné…
      Quel coquin se tariq quand même…

  6. LA SANTÉ DE TARIQ RAMADA!!!! C’EST CA QUI DOIT ETRE REVENDIQUÉ en PRIORITÉ!!! SA SANTE MENTAL ET PHYSIQUE. EN CE QUI CONCERNE SA CULPABILITÉ ou SON INNOCENCE, CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS. SI, SA SANTÉ EST MISE EN DANGER, La JUSTICE AURA UNE LOURDE RESPONSABILITÉ et la REPUTATION DE LA FRANCE SERA MISE A MAL.JE NE SOUHAITE PAS ETRE TÉMOIN DE NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER

  7. Il est temps que les supporteurs de Tariq Ramadan commencent à faire leur deuil.

    Il existe un témoignage, rarement cité mais bien réel, datant du 30 octobre 2017, qui pourrait expliquer pourquoi la justice française considère que les faits reprochés à Tariq Ramadan n’ont rien d’invraisemblables, et méritent des enquêtes approfondies.

    Ce témoignage est celui de Bernard Godard, Ce fonctionnaire des Renseignements Généraux était chargé de la surveillance de la montée de l’Islamisme, et a été le “Monsieur Islam” du Ministère de l’Intérieur de tous les gouvernements pendant près de 20 ans, jusqu’en 2014 !
    Quand il a appris le dépôt de la plainte de la première plaignante il n’osait pas y croire et pourtant il a déclaré :

    « Qu’il avait beaucoup de maîtresses, qu’il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l’hôtel à la fin de ses conférences, qu’il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu’il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n’ai jamais entendu parler de viols. J’en suis abasourdi. »

    Cette déclaration lui a valu de violentes critiques au motif qu’il “savait” mais n’avait “rien fait”.
    Pour se justifier, il explique dans la vidéo ci-dessous que les mœurs sexuelles et la brutalité potentielle du personnage étaient bien connues (rien d’illégal), mais qu’il n’avait pas eu connaissance de faits de viol et n’avait pas cherché à creuser la question car ce n’était pas de son ressort.
    https://www.youtube.com/watch?v=SJysuED0C3o

    • Cet argument a déjà été réfuté : cette déclaration n’a aucun sens car elle est contradictoire.
      En effet si une femme résiste à vos avances et que vous vous montrez violent et agressif envers elle dans le but de lui intimer une relation sexuelle, alors c’est la définition même du viol or Godard termine en disant qu’il ne lui connait pas de viols… Tout le contraire de la propagande actuelle.
      Donc il faut conclure que ces accusations de viols ne sont que de pures fabrications et il semblerait plus raisonnable de postuler que TR n’a pas eu la moindre relation sexuelle avec ces femmes, et que s’il les connaissait les relations devaient anodines (de séduction) platoniques tout au plus.

      • Oula!
        Ca sent quand même le sapin.
        Franchement, comme disent les algériens quand ils s’apprêtent à vous escroquer, on fait un mauvais procès au Dieu Vivant. Ceci dit, c’est quand même le destin des dieux d’être sacrifiés. Voyez Jésus, condamné à la peine de mort par les juifs.
        Je vous explique. Ces enfoirés avaient préféré sauver Barrabas, un musulman bon teint, plutôt que le Prophète de second rang Jésus.
        Bref. Tarik, c’est juste Dieudonné ressuscité d’entre les morts, après un terrible contrôle fiscal, et qui, à nouveau, subit une crucifixion symbolique.
        Eh! On a les idoles qu’on peut.

    • @ Mistigris
      M. Bernard Godard est donc l’homme qui a vu l’ourse, qui a vu l’ourse, qui a vu l’ourse…
      Il insiste bien sur le fait que ce sont des “témoignages” indirects qui lui ont été apportés, et que jamais aucune femme ayant subi des violences n’est venue se confier à lui. Ni qu’il ait observé ou fait observer par ses services ce “manège” de Ramadan avec des filles lors de ses conférences.
      Il dit qu’on est venu murmurer à son oreille, quoi. Quelqu’un qui semait des petites graines en espérant les voir lever…

  8. Feu johnny à été accusé de viol de menaces de subornation de témoin .puis par sa première femme de viol sur mineure( lors qu’elle avait14 ans)en plein tribunal.
    Mais il est sortie blanc comme neige.car le certificat médical de marie Christine etait un faux…mais heureusement pour lui qu’il ne s’appelait par tariq ..si non il serait rester longtemps dans le trou. Mai y a t il quelqu’un pour dire ( il ne faut pas toucher a Tariq…) ça m’étonnerait vraiment.. !!

  9. J’adore Dupont Moretti, qui est sans doute le plus grand avocat que la France ait jamais connu.Ca me réjouit donc de constater qu’il dit la même chose que moi:
    – La présomption d’innocence doit être respectée.
    – Le cas de Tarik Ramadan n’est pas défendable.

    Comprenez que défendre un menteur est trop difficile, même pour le meilleur avocat de France. Pourtant, le dossier était tentant, car très médiatique. Mais le prévenu ne cesse de s’enferrer dans des déclarations absurdes, sans parler des menaces sur les plaignantes. Quand un avocat haute de gamme prend une affaire en mains, c’est toujours sous conditions: l’inculpé doit se plier aux injonctions de son conseil. Sinon, on laisse tomber.
    Accessoirement, il est probable que de nouvelles plaintes soient enregistrées dans les jours à venir. On en est déja à huit, on en aura bientôt une douzaine. Dupont Moretti le sait, et on comprend qu’il préfère défendre des affaires gagnables.
    Son opinion conforte d’ailleurs la mienne: TR est foutu.
    Il est temps de quitter le navire, ami rat.
    “Rat” est tout sauf une critique. Ces animaux sont très intelligents. D’ailleurs, ils ne croient à rien.

    • Un tariq ramadan aura toujours plus peur des conséquences de ses actes vis à vis de dieu et des repercussion que peuvent avoir sur les musulmans, que de la prison française.
      Quoi qu’il est fait, je suis persuadé que l’intello qu’il est et les pointures en droit qu’il a savent que pr sa défense il vaut mieux tout déclarer. mais il sait aussi qu’il est ce qu’il est pour beaucoup de musulman et ne peut pas se permettre de détruire tout ce qu’il a construit au risque de laisser une communauté dans un etat pire que celui dans lequel elle a été ou est aujourd’hui en détruisant tout ce qu’il a laissé dans les mémoires.
      J’aimerai pas trop être à sa place…
      Ps : je n’affirme pas qu’il est coupable ou pas d’aucun fait, mais j’ai du mal à croire qu’il n’était pas dans la moindre de ces chambres d’hôtel…

        • Ce qui est en danger c’est ce qu’il a pu mettre de bien et de bon dans la tête de beaucoup de gens qui auraient pu être bien pire que ce que vous leur prêtez deja jusqu’à maintenant, et à fortiori le risque que soit fragilisé encore un peu plus une certaine tranche de la population ce qui engendrera moulte conséquence sur le pays tout entier et d’autre ou ramadan ait pu avoir son influance.
          J’ajouterai que “on sait ce qu’on perd mais on sait pas ce qu’on retrouve” m’enfin, ne cherchez pas trop, toute cette pensée vous dépasse et vous risquez de vous faire des idées.

          • “ce qui engendrera moult conséquences”
            vous pouvez préciser ?
            Cette menace à peine voilée, sur le risque que représenterait le retrait d’un leader plus politique que spirituel, chez les jeunes, est tout simplement scandaleux.
            C’est quoi l’idée en clair ?
            Ou on le libère, ou c’est l’émeute ?
            Soyez précis, soit vous en avez trop dit, ou pas assez.
            et ne venez pas m’expliquer, ( comme vous le faites, à chaque fois que vous êtes contredit)que c’est ma déficience intellectuelle, qui m’empêche de vous comprendre !

          • @ etiennedolet bah j’y peux rien moi si c’est le cas! Et de surcroît parano en plus…
            Je ne vais sûrement pas vous faire un dessin de la multitude de co séquence possible pour chaque profil psychologique possible… apprenez à raisonné plus loin que le bout de votre nez!

      • Je crains plutôt que la stratégie d’emprisonnement en isolation totale de TR ne soit intenable pour le pouvoir en place.
        L’ effet escompté de “lâchage” ne s’est pas produit dans la communauté musulmane de France, qui sait désormais à quoi s’en tenir quant à la véracité des accusations passés et futures et qui réclame à l’unisson sa remise en liberté.
        Il ne se pliera pas aux injonctions à “se confesser” sur la base de témoignages scénarisés, car il ne sait que trop bien l’utilisation politique et idéologique qui pourrait en être fait, ce qui reviendrait à xe qu’il se renie abjure sa foi, au nom de laquelle il a mené dignement et généreusement cet inlassable travail de réveil des coeurs et d’éveil des consciences.
        Une fois que le pouvoir s’apercevra qu’il est réellement indomptable ils finiront par le relâcher. TR ne doit pas servir de variable d’ajustement pour les prochaines élections présidentielles. Il faut plutôt immédiatement entamer des réformes audacieuses pour mettre fin aux discriminations racistes dans l’accès à la fonction publique et dans la société française en général, c’est cela le véritable poison, pas l’appel à la sagesse de TR.
        Il faut ici lui rendre hommage pour son immense courage face à la haine et l’adversité.
        Au fil du temps, il sera libéré avec les honneurs de ses geoliers.
        Ce dont il a le plus besoin surtout c’est de savoir notre soutien et de parler avec sa famille.
        Quant à ceux des musulmans qui souhaitent encore le critiquer et l’injurier ils doivent cesser leurs attaques, injustes au regard de conditions aussi inégales, observer une trêve au nom des principes même de leur foi et attendre qu’il soit en mesure de leur répondre, car vous croyez savoir mais en vérité vous ne savez rien, “ne raisonnez-vous donc point” ?

    • Vous devriez re-écouter ce que dit Me Dupond-Moretti, votre haine du musulman semble compromettre sérieusement vos facultés intellectuelles.
      A aucun moment il précise que le dossier de TR est indéfendable, encore moins pour les raisons que vous évoquez. Bien au contraire, il évoque des suspicions de fabrications de pièces à conviction dans certains dossiers sensibles, exactement comme celui retient notre attention.
      Donc il sait qu’il est difficile de lutter contre la raison d’Etat et c’est en fait le message qu’il a voulu faire passer subliminalement. Il ne veut pas s’engager dans ce combat âpre et harassant, lui qui vient à peine de sortir d’un procès très éprouvant.
      Un nombre conséquent d’éléments est fabriqué dans cette histoire: ils sont même aller jusqu’à faire témoigner une ancienne escort-girl soit-disant musulmane pourtant impliqué dans l’affaire du Carlton avec DSK. C’est dire l’état de délabrement dans lequel se trouve la stratégie de la partie adverse malgré les efforts herculéens déployés.
      TR est à mon humble avis innocent des faits alléguées, qui sont d’une bestialité sans nom, et qui relève tout simplement de l’impossibilité psychologique.
      Pour y donner foi il faudrait vraiment être aussi atteint psychologiquement que Lucia Canovi, Ian Hamel, Salim Laïbi ou encore Caroline Fourest. Je préferer de loin prendre pour références les enseignements plus rationnels de Socrate , Descartes, Voltaire ou Zola.
      Les fameuses preuves, on sait, comme Me Dupond-Moretti, qu’on peut les fabriquer comme ce fût le cas pour justifier la mainmise sur les réserves pétrolières de l’Irak.
      Il faut donc arrêter cette mascarade qui vient d’être déjoué grâce à la vigilance des musulmans de France dans cette affaire qui vient déesormais d’atteindre le point au delà duquel toute nouvelle charge ne servira qu’à rendre plus criante aux yeux des français l’innocence de TR.
      La vérité est en marche et plus rien ne l’arrêtera…

      • si vous pouviez arrêter de déconsidérer celui qui n’est pas d’accord avec vous , en mettant en cause ses capacités intellectuelles, vos propos sur Descartes, socrate, voltaire et autres , seraient à peine plus crédibles.
        En vous lisant, on a du mal à croire, que ce soient ces mamelles là, qui organisent votre pensée.
        L’Islam se remettra de la perte d’un leader politique comme le prévenu.
        C’est une religion, qui a sa part de lumière ,et elle ne s’éteindra après le départ des idéologues.
        Par contre, les dégâts, sur les plus fragiles, je parle de nos mômes dans les quartiers, là c’est autre chose.
        Vous concernant, on peut craindre pour votre santé mentale.
        Le fanatisme débouchant régulièrement sur une dégradation du discernement, entre les soins psychiatriques, ou les geôles de la République, vous n’aurez bientôt plus que ces deux choix là

    • Me Dupond Moretti aurait, selon vous, dit « Le cas de Tarik Ramadan n’est pas défendable. »
      Je viens de réécouter très attentivement. Il n’a jamais dit cela !
      Vous êtes drôlement gonflé de mentir avec tant d’aplomb !

      • @Zahra-Mee
        oui il ment mais ce triste sire soutient qu’aucun avocat ne pourrait le défendre car essayer de ne pas rire:
        “Comprenez que défendre un menteur est trop difficile, même pour le meilleur avocat de France.”
        La phrase la plus débile que j’ai pu lire ces 20 dernières il fait encore mieux que Henda Ayari et Nadine Morano et que Chalgoumi ( Encore que si pour les 2 premières il leur manque une case , le 3ème ne comprend pas plus le français qu’un enfant de 2 ans). Si vous pouviez nous épargner les commentaires égotiques de ce genre d’individus qui ont un problème avec la logique et l’analyse rationnelle des faits ( Patrice et EricB) le débat s’en porterait mieux.. quoique EricB s’est gracieusement proposé pour corriger les fautes d’orthographe qui altèrent sa compréhension du français.

        • dans votre immense humilité, vous considérez qu’aucun contradicteur ne vous arrive à la cheville, et qu’ils devraient disparaître de ce forum.
          votre conception de la Démocratie, est à l’image de vos délires idéologiques.
          Et puis l’unanimisme, c’est tellement plus confortable, quand on raisonne en terme d’endoctrinement .

        • “Si vous pouviez nous épargner les commentaires égotiques de ce genre d’individus qui ont un problème avec la logique et l’analyse rationnelle des faits ( Patrice et EricB) le débat s’en porterait mieux.. ”

          Un problème avec la logique?
          Jusqu’ici, j’ai surtout péché par excès de prudence concernant le sulfureux frère Tarik. Ma logique m’a juste conduit à douter, tout en supputant que cet individu est un brin dépravé.
          Mais je ne critique pas la dépravation! Ni le sadomasochisme ou le compissage de jeunes filles fanatiques!
          Je critique juste le décalage logique entre la préconisation du hidjab et un comportement digne de DSK, approuvé par le Frère Dodo.
          Si vous parvenez à relier tout ça, sûr que votre logique me dépasse. Le diable serait il le cousin du Bon Dieu?
          Notez. Je l’ai toujours soupçonné.
          A part ça, souhaiteriez vous éliminer vos contradicteurs? Dans un débat, c’est un peu ballot. Contre qui lutterez vous?
          C’est tout le problème des sites ouverts. Tout le monde y est le bienvenu. J’ai pu en prendre acte, au vu du peu de posts qui ont été censurés. Moins de un pour cent. Alors que je suis athée.
          Bref.

        • “Si vous pouviez nous épargner les commentaires…”
          Hélas ! Je n’ai pas plus de pouvoir que vous !
          Votre sincérité se heurte à la perfidie de ceux qui détestent les musulmans et qui cherchent en permanence le meilleur stratagème pour leur nuire. PATRICE mentait, et etiennedolet prend sa défense à tort. EricB… aussi, le moins fin d’entre eux.
          Bon courage, et restez zen.

          • désolé si j’ai défendu sans le vouloir quelqu’un qui affirme des choses que vous estimez fausses.
            mais quand notre cher et brillant Karim parle de preuves fabriquées de toute pièces, d’état de délabrement de l’accusation, de mensonges d’état, et qu’il décrit systématiquement cette affaire comme un procès politique, ou se trouve le bon sens, l’objectivité , l’honnêteté intellectuelle ?
            Vous est il possible de concevoir,que l’on peut ne pas avoir de sympathie pour les idées politique du prévenu, sans être islamophobe ou raciste ?
            Qu’il soit la cible des médias,c’est évident. Meme médiapart qui le soutien de manière très hypocrite, en tire aussi du profit.
            son traitement vous parait-il différent de ceux qui ont été jetés en pâture à l’opinion, tels que Laetitia Hallyday, Fillon, DSK ,Eric Woerts et j’en oublie ?
            donc si on pouvait cesser les invectives, accepter les points de vue contraires, sans déconsidérer systématiquement celui qui ne partage pas votre point de vue, le débat n’en serait que plus riche.
            Sur ce point, je tiens à féliciter ce site, pour son esprit d’ ouverture
            C’est assez rare pour ne pas être souligné

          • @ etiennedolet (12 mars à 20h23)
            Mon intervention ne portait initialement que sur cette affirmation faite par PATRICE le 11 mars à 18h15 :
            “J’adore Dupont Moretti, qui est sans doute le plus grand avocat que la France ait jamais connu.Ca me réjouit donc de constater qu’il dit la même chose que moi:
            – Le cas de Tarik Ramadan n’est pas défendable.

            On peut re écouter autant de fois que l’on veut ce que dit Me Dupond Moretti, à aucun moment il ne dit que “le cas de Tarik Ramadan n’est pas défendable”.
            C’est mentir que de mettre son opinion dans la bouche d’un autre s’il ne l’a jamais émise ! /
            Vous tous pouvez penser ce que vous voulez, et le dire, et je peux signaler les mensonges que je constate. /

  10. Avec tout le mal qu’on a dit et fait sur Tariq Ramadan. …il a déjà gagné la Victoire !

    Quelle chance énorme pour lui !!

    Gloire à ALLAH,Dieu Unique Seul et sans aucun associé !

  11. On t’Aime …On te soutient Tariq Ramadan !
    On t’Aime… On ne te laissera JAMAIS tomber Tariq Ramadan !
    On t’Aime Tariq Ramadan et n’en déplaisent aux autres !

    PAIX-JUSTICE-LIBERTÉ-ÉGALITÉ-ORDRE-SOLIDARITÉ-FRATERNITÉ-CONSCIENCE-CLAIREVOYANCE-BONTÉ-GÉNÉROSITÉ-SAGESSE-HYGIÈNE D’ESPRIT-SÉRENITÉ-PATIENCE-DIGNITÉ-PROBITÉ-LOYAUTÉ-SYMPATHIE-EMPATHIE-COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT COMBAT JUSQU’AU DERNIER SOUFFLE ….

  12. Relativisons !
    L’affaire TR s’inscrit dans le mouvement qui dépasse sa minuscule personne et qui correspond à l’expression d’un ras le bol généralisé des femmes vis à vis du comportement de certains hommes ou “lourds” ou “”violents à leur égard.
    La mondialisation de l’information permet une pression médiatique planétaire sur ce sujet, bien entendu un peu moindre dans les pays plus autoritaires encore que ……………
    On n’a pas attendu les USA pour l’évoquer !

    https://www.liberte-algerie.com/partenariat-rdl-soleil-hec-2016-2017/harcelement-des-femmes-mythe-ou-realite-265858

    http://www.lepoint.fr/monde/harcelement-le-non-c-est-non-des-femmes-au-carnaval-de-rio-10-02-2018-2193828_24.php

    http://www.industriall-union.org/fr/denonciation-du-harcelement-sexuel-des-travailleuses-de-la-confection-en-inde

    etc. etc.

  13. La leçon ratée de la justice Francaise! ce qui est entrain de se passer concernant ce dossier de Ramadan est très grave et met en doute le fonctionnement de la justice Francaise, il convient de souligner on ne peut en aucun sur une simple dénonciation mettre quelqu’un en prison sans avoir des preuves tangible! ce qui est le cas de Tarik, par cette affaire toute la communauté musulmane de france est menacée, sa touche au fond de la société et ses slogans Liberté égalité etc..depuis pratiquement 2002 l’europe est devenue raciste et islamophobe , des cas pareils ont été signaler En Suisse et en Belgique en allant jusqu’à violer l’article 8de CEDH par exemple en Suisse avec des expulsions sommaire des père de famille d’origine musulmans, il y a un grand qu’il faut régler en France les jeune des beaulieu doivent bouger et dans les pays musulmans ils faut absolument couper tout contact avec ses pays la France la Suisse et la Belgique, attaquer leurs ambassade par exemple…

    • et ça mon pépère , c est de l incitation à la violence et au terrorisme….. Sois content de l état de déliquescence de la justice française ( selon toi), de tels propos te vaudraient certainement des vacances super fun sur la côte sud cubaine, si ils étaient tenus sous d autres cieux … Bon, il y fait beau et tu serais au moins en bonne compagnie avec tes coreligionnaires puisque d après toi l Europe est raciste et islamophobe.

    • ” le jeunes de beaulieu doivent bouger et attaquer leurs ambassades (suisse,françe, Belgique etc)
      combien de morts au programme ?
      Vous réalisez ce que vous dites ?
      Ça vient peut être de votre traitement, il faudrait peut être consulter.
      Parce que là , c’est ou l’asile ou la prison, votre avenir .
      prenez du souci pour votre santé, avant que ça ne dégénère !

        • La souffrance, l’injustice, la colère, ne touche pas que les musulmans dans ce pays.
          Mais si on l’exacerbe, en la fanatisant, là on organise des drames humains , dans lesquels, une fois de plus, ce seront les plus fragiles, qui seront en première ligne.
          Près de 2000 départs en Syrie, 400 morts, plus autant de vies détruites, il me semble que c’est assez éloquent non?
          Et les mauvais bergers, de ces pauvres moutons, qui continuent de prêcher la haine de l’occident et de ses valeurs, sont toujours là ( y compris sur ce forum), et bien vivants eux.
          Est ce que l’on va leur demander des comptes ?
          Et puis, on est bien d’accord, si tous ceux qui souffrent, attaquent les ambassades, ça va devenir compliqué.

    • Tomber d’un excès dans l’autre ne serait utile à personne ! Votre appel résonne tellement comme une provocation à de sottes réactions qu’on se demande qui est derrière “sami”.

    • Il y a une solution très simple et beaucoup plus pacifique de couper les ponts avec ces pays et je vous y incite pour le bien de tous quelle que soit leur religion.

  14. Baraka-Allah fik mon frère!

    C’est exactement ce que je pense sur cette affaire! Dans son intervention, Monsieur Morettei a avancé quatre points très significatifs à l’égard de cette affaire et cela d’une manière indirecte.
    1) Il lui est compliqué de défendre un homme qu’il sait qu’il est innocent, car il n’a pas droit à l’erreur et pour lui, c’est une responsabilité lourde et écrasante.
    2) Pour lui, “Il vaut mieux 100 coupables en liberté qu’un innocent en prison.”
    3) Pour lui, son métier, c’est de voir s’il existe des preuves, rien d’autres. Et s’il n’y a pas de preuves, c’est l’acquittement qui s’impose.
    4) Lui, il s’en fiche de savoir si son client est coupable ou innocent, la seule chose qui compte à ses yeux, c’est de le faire gagner.

    Partant de ces quatre principes et en supposant qu’il a refusé de défendre notre frère Tariq Ramadan, je peux en déduire que pour lui, et Dieu Seul est savant, les dés sont pipés et le jeu est déjà joué. Il vaut donc mieux préserver sa réputation que de s’engager dans une bataille dans laquelle il sait dorénavant qu’elle est perdue .

    De ma part, avant je ne croyais pas du tout au complot, mais maintenant, je commence à en douter suite à l’enchaînement des choses, des événements, de la situation et du contexte politico-religieux de la France avec l’idée de réforme de l’Islam de France du président Macron.

    Je vous recommande deux articles d’alterinfo:
    Qui s’était prostituée avec un dirigeant du crif?: https://goo.gl/rUAc7m
    Le mossad s’invite sur l’affaire: https://goo.gl/dCxsA5

    J’appelle solennellement, et je prends Dieu à Témoins, toutes les musulmanes et tous les musulmans qui se respectent: Battons-nous afin que nous soyons respectés comme tous les autres citoyens. Clamons HAUT et FORT :”NON, NON et NON, nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.”

    J’appelle aux antis et comme aux pros Ramadan à leur foi et à leur conscience. Soyez dignes et clairvoyants. Arrêtez de vous entre-déchirer. Réclamez une et une seule chose : « que la justice et rien que la justice soit faite. » Les accusatrices ont droit au respect en tant que victimes présumées et l’accusé a droit au respect en tant que présumé innocent. Et surtout n’oubliez jamais que tout ce que vous dites et écrivez vont témoigner pour ou contre vous devant Dieu. Ce qui nous incombe c’est de nous battre pour qu’il y ait une France “de” justice et non et jamais une France “deux” justices.
    À ceux qui sont contre le frère Tariq Ramadan, que votre haine à son égard ne vous aveugle pas de sorte à vous en ravir du traitement injuste que lui réserve le système car là, vous auriez vendu votre foi au diable et cela vous éloigne de la piété : « Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8).
    Aux pros ramadan, ne soyez aveuglés par l’amour que vous avez à son égard, soyez justes et cela va vous rapprocher de la piété : « … Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran 2 : 216)

    Moi en tant que croyant non témoins de quoi que ce soit sur cette affaire, je sais et suis sûr d’une chose: “Dieu sait qui est véridique et qui ment dans cette affaire.” Cependant avec le dépôt que Mon Créateur m’a donné et qu’Il va me juger en conséquence de la manière dans laquelle je l’ai utilisé, c’est à dire ma raison, je ne peux pas m’empêcher de dénoncer les “2 poids” et “2 mesures” de la part du système sur cette affaire.

    Attention aux médias mensonges et manipulateurs (MMM). Remettons-nous à Dieu et Il est Le Meilleur des protecteurs.

    Oh, Allah ! Sois témoins, je me suis conseillé à moi-même et à mes frères et sœurs. Si ce que j’ai dit est un bien, ça vient très certainement de Toi et si c’est un mal, ça vient très certainement de moi et de Satan le lapidé et je Te demande de me pardonner.

    • En fait, il vaudrait mieux pour ce malheureux que justice ne soit pas faite. Enfin, c’est l’impression que j’ai face aux derniers rebondissements de l’affaire. C’est bien triste. Un seul escroc vous manque, et tout est dépeuplé.
      Mais ça m’a aussi fait de la peine de perdre Gilbert Bourdin, le Messie Cosmoplanétaire, qui nous préservait jadis des attaques des Lémuriens. Sauf que sa religion était moins populaire. Mais très sympa aussi.

    • Le juge a raison, il suffit de vous lire, pour comprendre sa décision.
      Vous êtes tellement fanatisés, que vous seriez capable, sur une de ses paroles, a exécuter les plaignantes.
      Laissez faire la justice, il y a 600 pages au dossier, cette affaire n’est pas simple . Si vous croyez, quand manifestant vous allez inverser le cours de la justice, c’est que vous êtes très naïfs; priez, plutôt que faire la langue de vipère, le créateur, sait faire le choix de vos actions !

      • “Vous êtes tellement fanatisés, que vous seriez capable, sur une de ses paroles, a exécuter les plaignantes.”
        cheyenne12, de quel droit portez-vous des accusations gravissimes comme celle-là ? N’est-ce pas vous la “langue de vipère” ?
        “600 pages au dossier”… Plutôt 600 000 en fin de compte, vous ne connaissez pas la justice.
        Vous devriez prier en silence.

  15. Tariq est innocent !
    Il n a violé personne , tout ceci est un complot orchestré depuis longtemps par des ennemis influents , intellectuels , politiques , journalistes…et par des musulmans radicaux opposés à ses idées.
    Ce piège a été certainement financé par les saoudiens issus d’un mouvement islamique beaucoup plus radical que celui des “frères musulmans”, mouvement qui souhaite islamiser le monde entier , et tariq les combattait intellectuellement êpronant un islam beaucoup plus ouvert avec l’aide financière des quataris…Évidemment, pour ceux qui ne sont pas musulmans , leur lecture des événements est fausse et fortement influencée par la médiatisation erronée de cette affaire , elle même construite par les ennemis de toujours de tariq.
    Tariq est exceptionnel ? Doté d’une intelligence hors norme , ce n est pas juste un orateur impressionnant , sa vivacité d esprit et sa connaissance approfondie de l’Islam lui ont donné raison lors de toutes ses confrontations intellectuelles télévisées , il a toujours cloué le bec à tous ses interlocuteurs philosophes , politiques , tous sans exception. ..
    Certains pensent que Sarkozy lui a cloué le bec au sujet du moratoire mais cela est faux , Tariq expliquait simplement à mr Sarkozy que dans ces pays “arabes ” où la pratique de la religion est d un autre temps , le moratoire serait une avancée énorme et c est vrai !!!
    Mais les ennemis de Tariq comme aujourd hui ont biaisé la réponse de tariq pour détruire aux yeux du public.
    Tariq , jamais personne n’a réussi à gagner le débat intellectuel contre toi , alors désormais tes ennemis t’attaquent avec bassesse sous la ceinture…
    Tu es celui qui a toujours prôné un islam d’ouverture , on a grandi avec tes ouvrages , j ai assisté à certaines de tes conférences à Genève , tu as guidé tellement de gens vers un islam modéré et te voir traité ainsi me désole profondément.
    Sans tariq l’islam en Europe va tomber sous le coup de l influence idéologique saoudienne radicale…Quel gâchis !

  16. Je trouve honteux de ne pas traiter les etres humains de la même manière et le même droit français et pourtant la France est un pays de droit de l’homme.dommage pour l’image de la France ?car la vérité tôt au tart va s’expliser

    • @Bouazmi – Le hic est justement de savoir si ces relations, sado-maso ou non, étaient consenties ou ne l’étaient pas.
      L’enquete devrait nous éclairer un tant soit peu.
      Puis la justice tranchera.

      • Il n’y a que ceux qui tiennent ramadan pour coupable inconditionnel d’une part, et innocent auréolé d’autre part, qui ont besoin de la justice pour trancher.
        Les autres, les objectifs, les consciencieux, les réalistes, savent déjà ce qu’ils ont besoin de savoir.

        • @Zahra-Mee Sarriette – Bien d’accord, pour l’instant on n’est surs de rien.
          TR est mis en examen, une enquete est en cours et ses résultats détermineront s’il doit etre ou non présenté a un tribunal, qui le jugera et le déclarera non coupable ou coupable.

          • “Bien d’accord, pour l’instant on n’est surs de rien.” (“on n’est même pas certain qu’il y a eu des relations sexuelles.”)
            Très bien. Alors n’écrivez pas “Le hic est justement de savoir si ces relations, sado-maso ou non, étaient consenties ou ne l’étaient pas.”

    • Moi aussi.
      Mais ça ne cadre pas avec le propos ultra réactionnaire du prophète Ramadan. Perso, la perversion ne me choque pas. Reste à savoir si elle est prescrite par le Saint Coran.
      C’est vous qui voyez.

      • Je me rappel pas avoir entendu ramadan dire qu’il était le parfait musulman et que c’est pour cette raison qu’il faut l’écouter… je veux bien que vous me montriez ça!
        J’ai tjr entendu ramadan dire “moi je dis que… moi je dis que…” mais jamais “moi je fais alors faites comme moi”.
        J’ai pas vraiment la même vision de l’islam que ramadan mais s’il y a une chose qu’on ne pourra pas lui enlever c’est qu’il a essayer d’éduquer et de rassembler une masse qui en avait besoin. On aime ou on aime pas, on sait surtout qui n’aime pas…

  17. l’islam est la cible principale. TR a pu faire taire les ténors de l’islamophobie; on lui a cherché le plus minable des motif pour l’ arrêter mais la vérité sera toujours au dessus .

    • désolé Driss, mais franchement je ne crois pas du tout que ce soit L’Islam le problème, mais bien l’islamisme politique, celui qui a retourné le cerveau de nos mômes les plus vulnérables, dans les quartiers.
      Le prévenu n’est pas l’Islam à lui tout seul que je sache.
      Je lis le Coran depuis des années.
      C’est un livre de paix et de lumière, si nous le lisons avec cœur et l’intelligence.
      Sa lumière ne s’éteindra pas avec le retrait du devant de la scène d’un leader “politique”
      Le problème de l’islam est le même que celui des autres religions du Livre
      L’INTÉGRISME et le FANATISME son inséparable compagnon.
      la mort, la mort, la mort, toujours recommencée ! depuis si longtemps .
      La fin de ces massacres est prévue pour quand selon vous ?

  18. Bonjour,
    Le problème que vous avez, est que vous ne voyez pas en cet homme un citoyen lambda avec ses défauts mais un musulman LE musulman. Vous avez perdu votre libre arbitre au même titre que les disciples d’un gourou dans une secte et c’est très grave. Cet homme est très loin de représenter l’islam. Si il était condamné vous donneriez systématiquement l’argument du complot, argument trop facile est digne de fainéant de l’esprit. Je donne un exemple : personne, des défenseurs de cet homme n’est capable de répondre à la question de son mensonge sur son arrivée à Lyon et ce que cela implique. Vous détournez systématiquement vos propos sur des choses sans lien direct avec cette affaire (complot sioniste, il dérange…etc). Vous utilisez tous des arguments de complotiste. Au même titre que cet homme a le droit à la présomption d’innocence il a le droit à la présomption de culpabilité et il n’y a rien qui puisse vous permettre d’affirmer qu’il est innocent (avec les mensonges c’est même plutôt l’inverse). Le problème est un problème de fond de victimisation systématique des musulmans ça vire au communautarisme et c’est ultra dangereux.

    • Pourquoi parler de “mensonge sur son arrivée à Lyon” ? C’était il y a presque dix ans. Il peut très bien avoir pris une première réservation Londres-Lyon, puis avoir accepté ensuite une invitation en Espagne, à cause de laquelle il a modifié son voyage. Et ne pas s’en être souvenu en temps voulu. S’il n’y a pas eu de viol à Lyon, ce n’était pour lui qu’un voyage parmi tant d’autres.
      Que leur rencontre ait eu lieu “en milieu d’après-midi” ou à la sauvette en fin d’après-midi, il n’en demeure pas moins que, selon le récit de Christelle, elle est restée dans la chambre pendant la conférence et a passé la nuit dans son lit, ou du moins dans la chambre.
      De toute façon, les récits de son viol par “Christelle”, quand on les examine tous à la loupe, ne dégagent vraiment pas une impression d’authenticité. Encore n’avons-nous pas eu le contenu exact de sa plainte devant la police.

      • Bonjour Zarah,

        Excusez moi du peu mais lorsqu’on se sait accusé de tels actes même si on voyage énormément il est très facile de retrouver son emploi du temps. A plus forte raison lorsqu’on a participé la veille à une conférence officielle en Espagne. Je peux vous assurer que je me souviens parfaitement des conférences pour lesquelles j’ai été intervenant pour la simple et bonne raison que j’ai encore tout un tas d’échange d’email en lien. Je doute fortement que ce monsieur ai pu faire cette erreur ou en tout cas que ses avocats ai pu la faire. Et je suppute qu’il est aussi en prison à cause de ce faux alibi (c’est bien un faux alibi). Je me questionne tout simplement sur le pourquoi de ce mensong. Je vous invite (si vous me répondez, ce dont je serais honorée) à ne pas me dire que cet erreur d’alibi a été expliqué par ses avocats ou alors me donner un simple lien le prouvant. Je n’attends qu’un argument valable sur ce mensonge rien d’autre. Pour le reste je ne connais pas le récit des accusatrices ni même le récit de l’accusé (contrairement à vous il me semble, peut-être travaillez vous pour la police lyonnaise). A partir de là je ne base mes opinions que sur des faits et rien d’autre et en terme de mensonge cet homme semble être particulièrement fort (comme sa thèse par exemple et son ”titre” de professeur…………. quelle blague). Je vous remercie de m’avoir lu.

        • Bonjour Delphine
          Peut-être voyagez-vous tout de même un peu moins que Tariq Ramadan…
          Il faut replacer tout cela dans son contexte historique. En décembre 2008 et début janvier 2009, avait eu lieu l’intervention militaire israélienne sur la Bande de Gaza, baptisée “Plomb durci”. Ça vous parle ? Cette intervention avait fort ému le monde musulman, et Tariq Ramadan, qui est pro palestinien, en particulier. La conférence qu’il venait donner à Lyon le 9 octobre 2009 était bâtie autour de ce thème.
          D’après ses dires, “Christelle” a envoyé un message collectif de bonne année 2009 à tous ses contacts Facebook, dont TR faisait partie depuis plusieurs mois (elle venait juste de se convertir). Il a répondu immédiatement par un message courtois, il la remerciait d’avoir pensé à lui…

          La journée du 9 octobre 2009 fut aussi celle où Barack Obama fut nommé Prix Nobel de la Paix, et Christelle raconte qu’il était sollicité sans arrêt au téléphone par des journalistes du monde entier pour dire son sentiment sur cette nomination.
          Jerez, Lyon, ce n’étaient que des étapes dans un parcours bien rempli. Il y a de cela plus de 8 ans.

          De toute façon, le fait que TR n’ait peut-être pas atterri à Lyon St Exupéry à 18h35, comme l’indiquait la première réservation fournie comme “preuve” par la défense, mais qu’il ait peut-être atterri 6h30 plus tôt ne fait que libérer un peu plus d’espace temps pour la commission du fameux “viol”…

          Dans le premier scénario, il fallait compter le temps de récupérer ses bagages à l’aéroport, le temps de transport mis pour aller de l’aéroport à l’hôtel Hilton (au moins 25mn par le métro à condition de l’avoir tout de suite, sinon les aléas de la circulation automobile dans l’agglomération lyonnaise) le temps de “l’entrevue” avec “Christelle”………. (aucun repas avant la conférence du soir ?), de nouveau un temps de déplacement pour se rendre à la salle de conférence (franchir le Rhône, et plusieurs stations de métro à suivre, ou les aléas de la circulation automobile) pour être proprement vêtu à la conférence prévue à 20h30, mais à laquelle certains disent qu’il serait apparu à 21h…

          Dans le second scénario, il aurait atterri à 11h15 (si ma mémoire est bonne). Le document publié par oumma avait effacé la case “prise en charge à l’aéroport”. On peut supposer que c’est l’association invitante qui s’en est chargé. On peut supposer qu’il aurait pu, dans l’après-midi, violer la plaignante et se remettre de l’exploit pour donner sa conférence…

          Mais dans les deux scénarios, et c’est encore plus flagrant dans le second, “Christelle” est demeurée dans la suite de TR, sans rien tenter, alors qu’il en était sorti pour vaquer à ses occupations (dîner ? se rendre à la salle de conférence, faire la conférence et, peut-être, prolonger la conversation avec des particuliers, revenir à l’hôtel). Elle a passé la nuit dans cette suite (dans son lit ?) et ce n’est qu’au petit matin, selon ses dires, qu’elle a retrouvé sa béquille, ses vêtements, la force mentale et les moyens physiques de se rhabiller prestement et de s’enfuir, alors que TR était allé uriner.

          Sur l’erreur, que vous qualifiez de mensonge, je n’ai rien à dire de plus que ce que j’ai dit dans mon commentaire précédent. Désolée que cela ne vous suffise pas, j’ai un peu de logique, il me semble.

          “Pour le reste je ne connais pas le récit des accusatrices”… Eh bien permettez-moi de vous dire que, puisqu’il est, au moins en partie accessible à tous ceux qui s’intéressent à l’affaire et s’autorisent à donner leur avis, c’est par là que vous auriez dû commencer !!! Quels peuvent bien être “les faits” sur lesquels vous vous basez ? Vos ragots sur ses titres universitaires ?

          Le “récit de l’accusé”, mis à part les enquêteurs et ses avocats, je pense que personne ne le connaît. C’est bien pour ça qu’il est maintenu à l’isolement le plus complet..

          • En plus de ça ,TR à t il laissé la clé de sa chambre dans la réception de l’hôtel avant de sortir pour passer plusieurs heures a l’extérieur (conférence,dîner, rencontres ..prières..) comme c’est d’usage dans les grand hôtel (hilton) ?
            Les employés du hilton femmes de chambres réceptionnistes,agents de SÉCURITÉ ..ont ils remarqué la présence d’une autre personne Christelle tout la nuit et une partie de la journée dans leur hôtel ? Retrouve t’on son nom sur le registre des personnes ayants passer la nuit a l’hôtel ? (le hilton).le personnel et les agents de sécurités ont ils remarqué son départ le matin heure ou il y a le moin de monde ? Le visage tout enflé .. ??? C’est quand-même un hôtel de luxe et non un dortoir de quartiers !! A t il verrouillé sa chambre avant de quitter l’hôtel..tout on laissant comme consignes que personne ne pénètre dans la chambre jusqu’à ce qu il revient après plusieurs heures ?? Christelle est elle la femme invisible ???

        • La réponse est très simple. Le document est “retrouvé” la veille de la mise en examen, les avocats ont une mission qui est de faire sortir Tariq Ramadan il remettent donc ce faux alibi en sachant qu’il sera impossible d’en vérifier l’exactitude en si peu de temps. Des amis avocats m’ont expliqué que c’est un procédé courant quand la défense est bancale et qu’il est généralement suivi d’un retour de bâton.

          • La réservation d’avion avait été versée au dossier d’enquête par les avocats le 6 décembre 2017. Cela donnait le temps de vérifier. Mais elle n’a pas même été transmise aux juges d’instruction chargés d’entendre “Christelle” et Tariq Ramadan le mercredi 31 janvier 2018. Elle a été “retrouvée” la veille de la mise en examen. Certes, la vérification ne pouvait pas être instantanée…
            Notez quand même qu’il fallait bien que les avocats de Tariq Ramadan aient connaissance du contenu de la plainte déposée par “Christelle” contre leur client pour qu’ils sachent quelles sortes de preuves pouvaient être produites en défense.
            Henda Ayari avait déposé plainte le 20 octobre 2017. “Christelle” a déposé plainte 8 jours après, il me semble. Les fuites dans la presse ont suivi.
            On ne trouve que ce qu’on cherche, Spera.

    • La présomption de culpabilité???
      Vous êtes complètement cinglé… heureusement la france à connu les lumières d’abord avant de passer dans les mains d’esprit comme le votre.
      Ce sont des gens comme vous qui ont créé des cas dreyfus et par ce qu’il y a trop de gens comme vous qu’on rapporte l’affaire ramadan à l’affaire dreyfus.
      Psychopathe…

      • Déjà bonjour c’est un réflexe normal pour des personnes civilisés. D’autre part je ne suis pas cinglé et pas psychopathe et à ce propos votre réaction tendrait elle à faire de vous une personne irascible et violente mais bon. Lorsque je dis ”présomption de culpabilité” je m’attaque évidemment aux personnes qui comme vous le désigne naturellement non coupable sans aucun fondement et en niant (dixit le commentaire ci-dessus de Zarah) des faits. Il va de soit que ce n’est pas la loi et heureusement. Hélas, la perversion du personnage fait perdre totalement le sens critique à beaucoup de personne (vous je suppose par exemple). Quand à comparer l’affaire Dreyfus à cette affaire faut vraiment être gonflé(e) et/ou tordu. Documentez vous un peu svp. bonne soirée

    • Delphine cet argument a déjàa été réfuté : personne n’est assez stupide pour mentir sur une pièce qui se trouve à la même source qu’une seconde qui viendrait immédiatement l’invalider. Et alors même que la conférence qu’il a donné en Espagne était public…
      Construire une théorie cohérente pour faire condamner un innocent n’est pas à la portée d’une équipe de fanatiques anti-TR. Ils auraient dû constituer une équipe de logiciens psychologues et philosophes de haut vol pour modéliser un scénario plus crédible que celui qui nous est pathétiquement présenté.

      • Bonjour Karim,
        Merci pour votre réponse. J’ai moi même une question: vous dites ”a déjà été réfuté”, très bien, mais par qui et quand ? (un lien sera le bienvenu). A chaque fois que je pose cette question on me fait la même réponse, lorsque je demande juste un lien me ramenant à la dite info je n’ai jamais de réponse. Vous ne pourrez pas répondre puisque vous mentez et qu’en aucun cas cet argument n’a été réfuté. Ce qui explique en partie son maintient en prion (les enqueteurs ont certainement son planning depuis bien longtemps) La défense de Tariq Ramadan avait d’ailleurs fait une vraie affaire puisque cette pièce (la réservation Londres-Lyon) n’avait pas été mise au dossier et omise. Pour finalement être brisé en deux par quelques journalistes compétents (je précise que selon moi les enquêteurs avait déjà son planning). Maintenant que vous avez tort puisque vous ne pourrez pas démontrer vos dires la question est pourquoi voulait il mentir à cet instant ? Ma réponse (ce n’est qu’une supposition) est qu’il voulait impérativement sortir de prison pour se sauver et échapper à la justice sans quoi il est évident qu’il n’aurait pas tenté cette imposture. Et les arguments de dire qu’il ne s’en souvient plus ne tiennent pas, puisqu’il aurait pu lui même vérifier très facilement ses propres dires même si cela date de 9 ans, en effet il savait parfaitement qu’il avait fait cette conf en Espagne et cela ne lui ai pas sortie de l’esprit; Je vous remercie de m’avoir lu et je sais que vous ne pourrez pas me répondre puisque vous ne pourrez pas prouver vos propos. Bonne soirée

        • @Delphine.
          Votre interrogation est légitime étant donné tout le battage médiatique au sujet de cette pièce pour faire passer TR pour un menteur.
          Le bon sens suffit à réfuter cet argument.
          Si vous fournissez un quelconque document attestant d’une réservation, vous vous attendez naturellement à ce que soit effectué une vérification de l’actionnement de la réservation puisque seule une activation de la réservation peut donner foi à un tel éventuel alibi par définition, jusque là nous sommes d’accord.
          Or la vérification de cette information délibérément mensongère conduit tout droit à ce qu’un éventuel mensonge soit immédiatement démasqué.
          Il s’agit d’une démonstration par l’absurde puisque personne n’est assez stupide pour formuler un mensonge qui d’emblée l’accuserait.

          La thèse du mensonge aurait été plus crédible s’il avait fourni un billet d’avion bidonné. Mais même dans ce cas les enquêteurs aurait pris le soin de vérifier sa présence à bord.

          Vous ai-je convaincu ?

  19. C’est sûr dès que TR sera innocenté les mecs qui s’expriment ici en sa faveur vont prendre auprès de son secrétariat un rendez vous pour leur femme.
    Je pense que sévissent ici pas mal de rigolos !

  20. Ils voulaient placer DSK (Dominique Strauss-Khâne) à la tête de la présidence ici en France..
    Dans quasi tous les médias, à l’époque,ils disaient que DSK le Grand Favori et apprécié par la majorité des français…Avec des sondages officieux (contraire de officiels) à la clé …sur toutes les chaînes et médias français…!!

    Mais qui a dit que DSK était apprécié et favori du peuple français??à part une minorité de lobbyistes ???

    Mais pour qui nous prend-on ??

    Vive UNE FRANCE MEILLEURE débarrassée des plus diaboliques !

    Amen ! Amine !

    • pour s’en débarrasser on fait quoi ?
      on les brûle, on les trucide, on les pend au bout des grues ?
      qu’est ce qui vous semble le plus juste ?
      faites attention, car en perdant pied, dans la défense inconditionnelle du prévenu, vous montrez une image de vous-même, qu’habituellement vous prenez grand soin de cacher.
      Vous êtes quelques uns dans ce cas, sur ce site et ailleurs .
      Cela ne contribue qu’à dégrader encore un peu plus, limage de celui que vous défendez.

      • “Cela ne contribue qu’à dégrader encore un peu plus, limage de celui que vous défendez”

        Ça, encore, on s’en fout un peu. Mais ils contribuent surtout à encore dégrader davantage l’image de la communauté musulmane française, qui n’avait, je pense, vraiment pas besoin de ça.

  21. Merci Karim !

    La majorité des français est bernée et aveuglée,endormie et naïve. …C’est dû bien évidemment aux médias et aux autres pouvoirs!

    Malheureusement les gens sont devenus islamo-opposés, racistes patents et latents,haineux,vulgaires,violents..etc…Malgré eux!!! C’est l’effet media.Ils croient tout ce qu’on leur balance!Ils se complaisent à aimer le mal venu de nul part!

    Au fond, c’est plus triste qu’autre chose !

    Comment la France et son peuple peuvent en arriver aussi bas ?
    La France sert-elle son peuple ?
    Quel (s) pays peuvent aider la France?Quel assistanat pour la France?
    Pourquoi Notre Belle France subit cette rapide décadence dans quasi tous les domaines ?

    La France et son système sont malades très gravement! Au bord d’une guerre de terreur civile? ?

    Mais où est donc votre cerveau ?

    A quand pour revenir à PAIX-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ pour tout le Monde ??😯

  22. manifestation le 11/03/2019 14h30 – 17H30
    INDIGNEZ-VOUS FACE A L’INDIFFÉRENCE !! Les médias vous ont manipulés, endormis,… pourtant vous vous pressiez par centaines, par milliers pour venir assister à ces conférences !! Aujourd’hui votre indifférence sera votre perte, car ne soyons pas dupe, ce n’est pas uniquement Tariq RAMADAN qui est visé mais l’islam dans ce pays, …et les islamophobes notoires, les perturbateurs du vivre ensemble, que l’on voit souvent dans les médias, se frottent les mains face à ce lynchage médiatique.

  23. Padupe!!!
    Voilà comment fonctionne la justice dans le pays des droits de l’homme et ho combien hélas, quand on se prénomme : Mohamed, Djillali, ou Kadour. Après le chef d’inculpation de: viols, maintenant c’est l’usurpation intellectuelle et pourquoi pas, vol à l’étalage , etc…… Et avec tout ça, la présomption d’innocence c’est pour tous les autres bien sûr !

    • “tous les autres bien sûr !”
      Quels sont les personnes médiatisées qui ont bénéficié de la présomption d’innocence ?
      DSK filmé en long et en large menottes aux poignets ! et sur toutes les chaînes mainstream du Monde ??????
      TR a-t-il été filmé menottes aux poignets ?
      France “le pays des droits de l’homme”
      Au plan chronologique ce sont les USA voire la République Corse de Paoli mais la France !?

      • On murmure aussi que Sarkozy a poussé à la roue pour le faire inculper. Une erreur qu’il a sans doute regretté plus tard. Mais son mauvais fond a ruiné sa stratégie.
        Comme quoi on est tous peu de chose.
        Reste à savoir si on doit plaindre DSK.

      • Vous comparez l’affaire dsk dont les faits était vérifiable immédiatement et l’affaire ramadan dont les faits déclaré ce sont déroulés il y a plusieurs années et n’ont toujours pas été vérifiés ni prouvés pour induire que ce serait possiblement ramadan qui les a commis et lui retirer sa liberté? Il y a avait mille et une manière d’empêcher ramadan de fuir le pays si tant est que ce soit son projet, et de le surveiller comme il l’a tjr été, mais l’idée était bien de le mettre en prison pour le plaisir et la satisfaction d’un groupe de gens dont vous n’avez même pas conscience…
        Vous êtes completement malade…

  24. Pourquoi TR s’il est ce “serial violeur” comme veulent nous le faire croire les juges et les médias s’est il présenté à la convocation, cet homme décrit comme très intelligent s’est jettè dans la gueule du loup? C’est incompréhensible

    • Ne pas répondre à une convocation serait interprété comme un aveu implicite de culpabilité car quand on n’a rien à cacher on n’a aucune raison de ne pas se présenter à la justice. Coupable ou innocent, répondre à une convocation est la seule option raisonnable.

    • Déjà le coup du “serial violeur” est une insulte à l’intelligence du peuple, qui finalement à prit l’habitude de démontrer de mille une façon qu’il est cretinisé à souhait.
      Je me dis que plus il y aura d’accusation de viol, plus cela demontrera la supercherie de femmes opportunistes qui croyaient changer leur vies en se prêtant au jeu de la séduction (peut être du sexe? Pourquoi pas, ce ne serait qu’un cas parmis tant d’autre) avec ramadan, et qui ont finis par péter les plomb comme le laissait entrevoir leurs habitudes de vie malsaine et totalement pitoyable à mon goût…
      Franchement je suis pas ramadaniste pour un sou mais il ne faut pas l’être pour comprendre qu’on se fiche de nous pour la énième fois.
      Et s’il devait ressortir de tte cette affaire que ramadan est un fornicateur alors ça ne doit pas empêcher que la vérité on la prend d’où qu’elle vienne, et qu’avoir des défauts et pecher ne justifie pas qu’on cache ou ne publie pas certaine vérité que l’on connaît et aux quelles on croit.

      • Tarik Ramadan n’existe que par la répression sexuelle. C’est sa raison d’être. Sans répression sexuelle, le frère Tarik n’existe plus. Si vous êtes ouvert à une vision laxiste de l’Islam, vous êtes l’ennemi héréditaire des Frères musulmans.
        A part ça, les plaintes s’accumulent. Certaine sont peut être bidon. Ou opportunistes. Mais les plaintes les plus anciennes demeurent crédibles. Je ne pense pas que j’investirais sur l’avenir de ce malheureux.
        Ben oui!
        C’est toujours triste, un personnage qui chute à ce point. Limite Fillon.
        Car moi, j’ai pitié de Fillon. C’est vrai qu’il avait un mauvais fond, mais se péter la tronche à ce point…
        Bref.

        • S’il est fini alors il aura laissé une sacrée emprunte, et celle ci ne doit pas être négligé.
          Parfois je me dis qu’il dit de bonne chose, mais je trouve regrettable que ce ne soit pas du tout celles qui sont retenues, ou pas dans leur intégralité.
          Tariq ramadan existe par ce qu’il y avait un vide sidéral à remplir au sein de la communauté musulmane en France et qu’il a su faire en sorte d’être entendu. Malheureusement il n’a pas comblé tout cet espace car pas du goût de tout le monde, mais en tout cas c’est bien plus complexe que l’espace de la répression sexuelle qui existait déjà très bien sans lui au sein de tte la population française et existera encore après lui. Et même dans ce sujet il a malgrés tout fait ressortir de bonne chose que d’autre ont pu remarquer si ce n’est pas vous. Le problème de ramadan aujourd’hui c’est d’avoir levé sa voix dans les debats politiques dans une société où il a lui même décrété qu’il ne fallait pas être communautaire, et donc sans majorité derrière lui et même des ennemis qui osent prétendre être musulman comme lui…
          Heureusement il y a d’autre voies perceptible possible que les frères musulmans un temps uoif et aujourd’hui “musulman de france” ou le laxisme qui ne soit ni politique ni “extreme choisi” et on espérer qu’un vide laissé par un ramadan libre mais fini sera comblé par mieux encore contraitement à fillon qui dans sa chute à ouvert les portes au pire. Pour tout dire, aucune pitié pr fillon, un personnage exécrable qui a insuffisamment subi, mais malheureusement pas de rejouissances non plus quand on voit ce qu’il a laissé après lui…

          • Tariq Ramadan n’existe que parce qu’au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Parce que chez les incultes, les auto-proclamés “savants” bénéficient d’une aura de fanatisme. Mais quand les pots aux roses sont mis à jour, ça fait mal à tous. Mais il serait plus sain que les bernés s’en prennent à celui qui les a berné, pas à ceux qui ont dénoncé les supercheries.

        • Si pour vous déclarer un fait est insulter, je ne peux pas grand chose pour vous.
          En attendant ce n’est pas moi qui manipule le peuple a longueur de temps donc j’insiste, ce n’est pas moi qui l’insulte.

  25. déja quatre femmes musulmanes victimes de ramadam qui osent porter plainte. elles sont courageuses. elles seront insultées, salies une deuxième fois et le pointeur ramadam aura toujours ses fans prets à le défendre contre l’evidence.

      • Peut être, dans votre religion à vous? Dans la religion musulmane, Allah lui a donné sa place il y a déjà 15 siècles de cela et le Prophète( saws) de l’Islam dans son sermon d’Adieu lors du jour d’Arafat, discours prononcé le neuvième jour de dhul hija de l’an 10 après la hijra dans la vallée de Uranah près du mont Arafat devant des milliers de compagnpons qu’Allah les agrée.
        voici la partie du discour relatig à la femme:
        “……………..« Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère……………..”


        • Cher monsieur, je respecte votre foi qui semble sincère mais de grâce, lorsque qu’on vous interpelle sur la place de la femme dans les diverses religions ( vous remarquerez que je ne cible pas la votre), il serait de judicieux d éviter de donner des munitions à vos contradicteurs …..
          Permettez moi de traduire en langage profane votre justification.
          1 Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées : Ben oui, il faut bien les confier à quelqu’un ….. les pauvres petites choses fragiles et pour tout dire un peu bébêtes.
          2 Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous.
          Donc, si elle sont bien gentilles et obéissantes, d ‘ accord elles ont le droit de bouffer . Dans le cas contraire? Bon c est pas précisé ici, mais on a une vague idée …….
          3 Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.
          Cela rejoint le point 1. C est vous le chef, vous décidez ce qu elle peut faire ou ne pas faire et avec qui . Rappelez vous : faut bien que vous décidiez , par essence la femme est un peu simplette donc dans votre grande bonté, vous prenez les décisions pour son bien.
          Ca fait rêver………

        • Pauvre Ismaine
          Le texte reproduit ci-dessus illustre parfaitement la soumission de la femme dans la religion musulmane (salafiste).
          L’homme a tous les droits et, en seule contrepartie, il doit “nourrir et habiller” sa femme.
          Et en plus elles doivent être fidèles ! Mais bien sûr pas les hommes….
          Pauvres musulmanes

  26. Droit à la présomption d’innocence, Maître, mais aussi au BENEFICE DU DOUTE quil faut parfois savoir plaider, voire instiller.. (DM/Perrin/Gard).

  27. Tout les justiciables en France bénéficient la présomption d’innocence.
    Notre ténor national enfonce des portes ouvertes.
    Il nous a habitués a mieux.
    Mais bon, une fois n’est pas coutume.

  28. le viol est la nouvelle arme contre les individus qui dérangent.Et avant c’était les armes de destruction massive contre les états. Quand le mensonge prend l’ascenseur ,la vérité prend les escaliers,elle met plus de temps, mais finit par y arriver.

  29. Selon Voltaire et à propos de l’affaire Calas*(que je ne connaissais pas) , il vaut mieux acquitter 100 coupables que condamner 1 seul innocent. Voilà qui honorera le philosophe.

    « Si quelque chose peut arrêter chez les hommes la rage du fanatisme, c’est la publicité », confie Voltaire. La méthode qu’il utilise, dès lors qu’il juge Calas innocent, reste exemplaire d’un sens aigu de techniques déjà modernes. Son action, en effet, va consister, sans se déplacer, à mobiliser l’opinion publique en utilisant tous les moyens disponibles alors pour l’agiter.”

    Seulement c’est à la justice et à la justice seulement, et non aux médias et encore moins aux islamophobes patentés qui en attendent une exécution publique du sieur Ramadan car coupable à leurs yeux d’être musulman et surtout intelligent , qu’il incombera au sortir de l’instruction, de se prononcer sur l’affaire, quid en l’acquittant ou en le condamnant.

    *http://www.site-magister.com/afcal.htm#axzz59MjNBt00

  30. “il a estimé que Tariq Ramadan avait le droit à la présomption d’innocence”
    Tout le monde dit cela pour chaque affaire connue du public.
    Mais la société de consommation et de communication mondialisée tel un rouleau compresseur poursuit son chemin en se moquant des incantations.

    • Mais la société de consommation et de communication mondialisée tel un rouleau compresseur poursuit son chemin en se moquant des incantations.

      Chapeau bas bien parler c’est exactement sa

  31. bien sur que tous le monde a droit a la presumption d innocence
    mais s acharner sur une personne prendre partie avec les sois disants victimes prendre partie avant le jugement c est comme disait mitterand “l honneur d un homme livré aux chiens“

    • Vous n’avez apparemment rien compris: une défense obsessionnelle ne vaut pas mieux qu’une accusation monomaniaque…

      • C est vous qui n’arrivez pas à comprendre car il s’agit d’équilibre , la défense obsessionnelle est nécessaire lorsque l’accusation est monomaniaque et qu’elle ne respecte pas ma présomption d’innocence!

  32. Une chose est certaine c’est que s’il avait refusé de défendre ramadan ce ne serait pas pour préserver une quelco que réputation.
    J’aime a penser que ramadan ne serait pas assez coupable des faits de viols qui lui sont reproché pour un moretti, mais que dans le cas d’un refus de sa part ce serait par pure reconnaissance de l’impossibilité de démonter la corruption qui accompagne toute cette affaire…
    même moretti à ses limites, et je doute qu’il engagé un combat qu’il pense perdu d’avance. Non pas prouver la non culpabilité sur les faits de viols bien au contraire, mais bien de devoir mettre un trop grand coup dans la fourmilière “justice”.

    • Oui le complot toujours le complot ! Ramadan préfèrera se faire condamner en criant au complot plutôt que de reconnaître quoi que ce soit, et de purger sa peine en martyre en tentant de sauvegarder sa notoriété.

      • C’est vous qui parlez de complot. Moi je parle de justice pourri.
        S’il y a complot ce n’est pas du côté de la branche justice qu’il faut regarder, mais ça fait sans doute bien pour vous d’en parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bahreïn, le « Wall-Street » de la finance islamique

Charia, droits des femmes et lois des hommes (2/2)