in

Dominique Vidal: “L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit”

Dominique Vidal: "L’antisionisme est une opinion et l’antisé…

Dominique Vidal: "L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit" Dans cet entretien, l'historien réagit à la proposition du CRIF qui exige une loi interdisant l’antisionisme L'historien et journaliste Dominique Vidal est l'invité de l'Esprit d'actu. De retour d'un voyage en Israël/Palestine, il affirme que la situation « n'a jamais été aussi grave et dénonce une radicalisation de la droite et de l’extrême droite israélienne qui envisagent clairement l'annexion des Territoires palestiniens, en d'autres termes la fin des deux Etats. Il ne subsistera qu' "un État d’apartheid, où une partie de la population (les Israéliens) jouira de tous les droits et l’autre (les Palestiniens) d’aucun ». Dans cet entretien, l'historien revient également sur la proposition du CRIF qui exige une loi interdisant l’antisionisme. Il dénonce une « nouvelle escalade contre la liberté d’expression", soulignant que « L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit. »

Publié par Oumma.com sur jeudi 16 novembre 2017

L’historien et journaliste Dominique Vidal est l’invité de l’Esprit d’actu. De retour d’un voyage en Israël/Palestine, il affirme que la situation « n’a jamais été aussi grave et dénonce une radicalisation de la droite et de l’extrême droite israélienne qui envisagent clairement l’annexion des Territoires palestiniens, en d’autres termes la fin des deux Etats. Il ne subsistera qu’ “un État d’apartheid, où une partie de la population (les Israéliens) jouira de tous les droits et l’autre (les Palestiniens) d’aucun ». Dans cet entretien,  l’historien revient sur la proposition du CRIF qui exige une loi interdisant l’antisionisme. Il dénonce une « nouvelle escalade contre la liberté d’expression”, soulignant que « L’antisionisme est une opinion et l’antisémitisme un délit. »

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les juifs sionistes pratiquent l’antisémitisme poussé a l’extrême en ce qui concerne les palestiniens qui en plus sont les descendants des hébreux et sont en plus en tant qu’arabes des sémites,alors que les ashkénazes khazars donc turcs et les séfarades berbères n’en sont donc points,et ne sont que des goyim convertit au judaïsme

    • Quéniart, c’est exacte, mieux encore c’est que des Rabbins juifs hébreux pacifiste et anti-sioniste le disent eux mêmes et affirment je résume : la plupart de ceux qui se disent juifs en “Israël” ne sont pas des sémites du moyen-orient ni des juifs, mais des européens et des africains converti au sionisme (avec un semblant de judaïsme pour mieux faire passé la pilule) et qui viennent de différents pays d’europe et quelque pays d’afrique de l’est. (voir les différents vidéo youtube de Rabbins juifs hébreux pacifiste et anti-sioniste, pro palestinien, de Tel Aviv et autres)

  2. La montée de l’extrême droite israélienne est concomitante de la montée de l’extrême droite en Occident… Et l’alliance entre les USA Israël et l’Arabie Saoudite, est un signal fort que l’Occident ne reconnait que le wahabisme comme interlocuteur et représentant de l’islam, celui-là même que Hollande et Dassault avaient récompensé d’une médaille d’honneur, à la journée de la femme, pour avoir fait des contrats juteux d’armements… et que dire du voyage de Macron au Qatar… Bref, les extrémismes ont besoin des extrémistes pour justifier leur interventionnisme militaire, et les djihadistes ont beau dos, pour éviter de parler de guerre économique contre la Chine ou la Russie… et le débat sémantique sur l’antisémitisme comme synonyme de l’antisionisme, n’est qu’une façon de prendre les gens pour des cons… comme si l’islam était réduit au salafisme, ou le christianisme à l’extrême droite…

  3. L’Islamophobie elle aussi n’est pas plus qu’une opinion.
    Et donc á moyen terme nous autres Européens veuillent reconquérir nos plages, nos rues, la sécurité et un peu de joie de vivre.

    • Manderley c’est de fric que vous manquez! Vous ne pouvez plus aller chez les sous-dev leurs enlever leurs richesses sans payer . Voilà pourquoi la joie de vivre a déserté vos pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La polémique déclenchée par Lydia Guirous contre une pub L’Oréal la discrédite sur Twitter

Meyer Habib traite Salah Hamouri de “terroriste” à l’Assemblée nationale