in

Débat houleux sur l’islam: Yassine Belattar face au duo Bruckner/ Kouchner

Encore un échange sans intérêt sur l’slam où les organisateurs s’arrangent  toujours pour mettre en scène un  intellectuel (P.Bruckner) et un ancien ministre (B.Kouchner), réputés pour leur vision simpliste de l’islam aux relents islamophobes, face à un humoriste (Yassine Belattar ) supposé  leur apporter la contradiction. Le sympathique et talentueux Yassine Belattar s’est plutôt bien tiré de ce traquenard, même s’ il n’est pas au niveau de l’exigence d’un débat de fond sur les liens entre islam et islamisme. Pour une discussion sur un sujet complexe, France 2 invite un comique, comme s’ il n’existait pas en France des intellectuels ou chercheurs sérieux, capables de s’opposer au duo Kouchner/ Bruckner et à leur perception caricaturale du fait islamique. Résultat, un nouveau clash, ce que recherchait certainement France 2.

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Kouchner n’avait pas pu se contrôler dans ce débat. Les anciens socialistes depuis la première guerre du golfe veulent ismer l’Islam.
    Il n y a pas de clergé dans l’Islam , chaque citoyen est responsable de ses actes.

    Dans l’histoire , le dey d’Alger avait fait un pacte avec les juifs.
    Si un juif commettait un crime, il en est responsable et la communauté juive n’avait rien à voir.
    Si le clergé commet une erreur en incitant les gens, c’est toute la communauté qui est punie.
    Dans le judaïsme il y a un clergé.
    Dans l’Islamisme peut etre , dans l’Islam jamais , personne n’est le centre et les gens tournent autour.
    Et c’est pour cela que les socialistes veulent ismer l’Islam pour lui coller un clergé.

    • VOUS AVEZ RAISON ..ils sont sur le plateau que pour faire DE LA PROPAGANDE DES SIONISTES ..c’est bien PUISQUE le bien l’emportera toujours .. AMEN INCHALLAH .les musulmans pratiquent leur religions avec une tel croyance QUE NUL NE PEUT LES TOUCHER ..DANS LEURS ESPRITS surtout DES gens qui rabâchent des ACCUSATIONS , pour protéger la colonisation de la PALESTINE ,comme les politiques a doubles nationalités aux seins de l’assemblé qui ŒUVRENT PLUS POUR LES SIONISTES QUE POUR LA FRANCE ..CES ENFANTS DE SALAUDS QUI SE VAUTRENT SUR LES PLATEAUX TÉLÉ ..ILS ONT PEUR QUE LE GOUVERNEMENT finalise la reconnaissance de la PALESTINE .parce que le but de ces séniles intellectuelles est de salir les musulmans POUR CACHER LES CRIMES SIONISTES SUR LES PALESTINIENS … TOUS POUR LES PALESTINIENS ..MERCI

  2. Il est tout à l’honneur de Y. Belattar d’aller dans les tranchées des médias et d’essayer de proposer un autre discours sur l’hystérie française contre l’islam. Mais le vrai problème de fond, et qui perdure, c’est bien que la voix des intellectuels musulmans (oui, ceux qui sont diplômés et intégrés) français est écartée du débat. Comme au temps des colonies on coopte les béni oui-oui de service pour parler “au nom de…”. C’est ce qui s’appelle la dictature de la norme.

  3. Kouchner a toujours été un prétentieux même à ces début à médecins sans Frontières. Bruckner et lui noient le poisson en remettant en cause l’Islam tout court. Les amalgames avec (l’islamisme) sont plus que simplistes et dérisoires. Ce sont des intellectuels de pacotilles qui se prennent pour des gens importants. Pauvre France !

  4. Heureusement qu’il est juste humoriste, il les a éparpillé façon puzzle. Et la salamé qui illustre parfaitement les sketchs de Dieudonné ou quand c’est “l’arabe” qui parle, n’hésite pas à le couper alors qu’elle devrait dire au vieux cons de se taire et écouter la réponse à leurs délires.
    Ils doivent être contents que Tariq Ramadan soit pour l’instant persona non grata !

  5. le sionisme est sur le plateau mais aussi cette mentalité coloniale et hautaine de ” mon gars ” du ” tutoiement ” . Il est vrai qu’il n’y a jamais eu d’excuses ni de reconnaissance de crimes de colonisation et cette mentalité a de beaux et longs jours devant elle: les descendants de colonisés qui se battent pour affirmer leur citoyenneté – qui n’est plus à prouver au passage- ont en face des crétins comme le cerveau du droit d’ingérence. Les descendants des colonisés en afrique n’ont ni la maturité ni les moyens d’exiger cette reconnaissance. Ils doivent se contenter d’entendre que désormais on compose avec eux à travers des dictateurs à visages d’anges tout en regardant leurs ressources partir discrètement . Je ne vois pas en quoi les temps ont changé si ce n’est le style

  6. Kouchner est un vieux socialiste paternaliste qui s’est fait mouché par Belattar pour ses postures professorales alors que c’est le vide intersidérale des idées. L’autre il est encore pire.
    C’est troublant tout de même qu’un humoriste puisse donner la leçon à des gens présentés comme des intellectuels. Ca en dit long sur le niveau de nos intellectuels qui devraient de mon point de vue suivre une thérapie collective sur leur lien au pouvoir et à l’islam

  7. Avant de porter la question sur la non confusion entre Islam et Islamisme, je trouverais plus pertinent de rappeler la non confusion entre islamisme et terrorisme. Ce n’est pas parce qu’on estime que l’islam est aussi, éventuellement, un projet de société (la “politique” n’est pas un gros mot) qu’on a le désir d’éliminer les non-musulmans. Je ne vois pas en quoi les attentats répondent à un projet “islamiste”: vider l’humanité de l’incroyance en éliminant physiquement les incroyants, c’est vraiment jeter le bébé avec l’eau du bain.

  8. C’est un dialogue fourre tout,dont le sionisme s’en sort toujours puisqu’il est passé maitre en matière de confusion mentale.Débat sans profondeur,s’esclaffer que l’islamisme est un dériver de l’islam,la question que tout le monde devrait se poser est que cherche les terroristes quels sont leur motivations ?La bonne nouvelle le peuple français n’a toujours pas succomber aux sirènes de la guerre civile malgré tout mais jusque quand ?

  9. Encore une histoire de crêpage de crânes chauves: vous auriez fait capter aux nanas d’aller à l’école pour avoir un bon job plus tard au lieu de produire une hystérie collective sur un morceau de tissu et bien les médias auraient donné la parole aux gens d’expérience et non pas à la génération wech wech tissu pantalon serré bourré de plâtre fond de teint et blush qui ont eu à peine leur bac ou leur bac -5, on aurait pu faire avancer la société. Bref y a que les imbéciles qui ne changent pas d”avis.
    Bruckner mdrrrr il a signé un manifeste en faveur de la pédocriminalité il y a plus de 40 ans et une pétition pour libérer deux pédocriminels qui justifiait leurs crimes contre des mômes violés bref et kouchner il ne sert plus à rien du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportage sur la Maison Soufie à Saint-Ouen

La Tunisie déploie son plan de lutte contre le harcèlement dans les transports publics