in

Coup de filet contre des militants de l’ultradroite soupçonnés de vouloir attaquer des musulmans

Dix personnes ont été interpellées dans toute la France. Elles sont soupçonnées d’avoir voulu s’en prendre à des musulmans. Tous sont membres d’une même cellule d’extrême droite dénommée AFO ( action des forces opérationnelles). Des “militants” qui affirment vouloir lutter contre disent-ils “le péril islamiste et se venger des attentats commis en France”. Les enquêteurs se sont aperçus qu’ils cherchaient à se procurer des armes à feu et avaient fabriqué des grenades artisanales. Les policiers soupçonnent un projet d’action violente contre les musulmans ou la communauté  maghrébine.

Devant la menace du passage à l’acte, ils ont donc arrêté ces dix personnes âgées de 32 à 69 ans, dirigées par un ancien policier à la retraite résidant en Charente-Maritime, un certain Guy S., qui « avait la volonté d’en faire un groupe plus dur », a précisé une des sources.

Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a salué « l’engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute action violente, d’où qu’elle vienne ».

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Non à la haine et et aux représailles !!!!!!mais où va t’on droit vers une guerre civile ,,,,,non aux terrorisme d’où qu’il vienne 🙏

    • oui Michette , ils veulent envenimer la France ! et mettre les juifs chretiens et musulmans l’un contre l’autre dire que ces 3 communautés ont toujours vécues et mangé en rond !!! et que si ces derniers temps y”avait eu des attaques qu’on presume islamistes alors que nous n’avons jamais arrêté un soldat de DAECH dans ces dernières attques et que ce n etaient que des pti delincants repris de justices qui voulaient faire leur beau par ce qu’ils ont appris sur la PLAY STATION , qui se sont vus s’avoir donnés l’importance et qu’à part ca un vrai musulman comme il y en a des milliers vivent dans de bonnes conditions entre francais muslims juifs catholiques y compris les autres d’asie et de l’ouest ce qui fait que cetains ont saisit cette occasion pour viser les musulmans afin qu’un grand tonnnnnnnnnnnnner gronde et ferait un GRAND MAL au peuple FRANCAIS en general pire qu’un barrage qui pète dans un pti village SIN COMENTARRIOS un victime de la guerre d’ Algerie !

  2. 48 h de GAV, on devrait y voir un peu plus clair dans deux jours.
    Le parquet anti terroriste peut etre saisi.
    A l’issue de l’enquete la justice se prononcera.
    Wait and see.

  3. Je pense avoir été censuré ce matin. Je voulais replacer le terrorisme dans son contexte actuel. Je disais simplement :

    La police est intervenue à temps.
    En effet, l’un des buts des djihadistes, lorsqu’ils commettent leurs attentats, est de provoquer des représailles contre les musulmans, ce qui permettrait aux terroristes djihadistes de se présenter en défenseurs des musulmans.
    Jusqu’à présent et malgré plus de 250 morts depuis 2015, la population française a fait preuve d’une remarquable résilience.
    Mais l’action de groupuscules d’extrême-droite est probable et c’est pour cela que l’Etat doit intervenir le plus rapidement possible, avant qu’un engrenage entre communautés ne s’enclenche.

  4. Ca commence ! et ça va continuer au point qu’on n’aura pas assez de “sécurisants” pour protéger les origines des tueries.

  5. Je condamne fermement les agissements de ces gens qui ne représentent absolument pas la “vrai France” tolérante et pleine d’amour.
    Si d’aventure, sur ce site ou ailleurs, quelqu’un venait à faire l’amalgame, ce serait un véritable scandale et cela témoignerait du fascisme et du racisme latent présent dans le cerveau malade de certains racistes musulmans qui se cachent derrière le message de paix qu’est l’islam pour mieux déverser leur haine du kouffars (kouffar qui, rappelons le, n’est qu’une image spirituelle qui n’ôte aucunement l’amour universel et sans condition de dieu, amour délivré par le message du prophète qui voulait réunir les gens autour de valeurs communes respectant le droit de chacun)

    D’ailleurs, si on regarde les témoignages des parties en cause, on constate qu’il y a beaucoup de trous dans la raquette!!
    Je pense d’ailleurs que c’est gens d’ultra droite sont sans doute des membres des services secrets Algériens et/ou Égyptiens qui se sont empressés de monter ce complot de haine pour dresser entre elles des communautés qui pourtant vivent dans une paix idyllique depuis l’aube des temps!

    Je n’ai pas d’éléments pour prouver leur action mais si vous me laissé un jour ou deux, je ferai un montage vidéo pour vous montrer, par des images récoltées au JT, tous les signes satanistes que se font ces dirigeants pour se reconnaître entre adeptes de Lucyfer.

    Enfin, j’ajouterai que les premières victimes de ces “commandos de haine” qui ne représentent absolument pas un occident plein d’amour, d’altruisme et de partage sont les occidentaux eux même.

    En effet, je crains maintenant de subir les attaques de quelques hystériques musulmans qui n’auraient pas compris que tout ceci est un complot monté par les puissances étatiques magrhebines afin de briser un vivre ensemble qui jusqu’à présent se déroulait excessivement bien.

    Je vous rappelle les valeurs fondamentales de notre bien aimé seigneur:
    “aime ton prochain beaucoup beaucoup, en te rappelant que, s’il n’adhère pas à mon message, alors il brulera en enfer! et d’ailleurs, même s’il y adhère, va falloir qu’il fasse bien gaffe à ce qu’il fait, ce qu’il mange, et même ce qu’il pense, sinon, tout croyant qu’il est, il ira en enfer!!! bien cordialement -votre Dieu plein de miséricorde qui vous regarde plein d’amour en jugeant vos comportements et en aiguisant les lames qu’il utilisera pour vous laminer-“

    • Bob a écrit :”Enfin, j’ajouterai que les premières victimes de ces “commandos de haine” qui ne représentent absolument pas un occident plein d’amour, d’altruisme et de partage sont les occidentaux eux même.”Bob n’habite pas dans notre monde? Je vous invite à étudier l’histoire non lointaine mais seulement au 20 et 21ème siècle pour réviser le terme “occident plein d’amour”…..

      • OK , tu n’as pas compris le 2nd degré présent dans mon commentaire…

        Ceci dit, je vous rejoins dans l’analyse des occidentaux, mais je pourrais en dire autant d’à peu près toutes les cultures du monde, ce qui n’enlève rien à la responsabilité des premiers cités…
        On peut se faire une histoire comparée pour savoir “qui a été méchant le premier” ou “qui a été plus méchant que l’autre”.
        Ou faire face à l’inéluctable besoin des Hommes de se mettre sur la tronche, et essayer de limiter la casse!

        Maintenant, ce type de “coup de filet” va recommencer! chez les muslims comme chez les nationalistes! On peut regarder ces phénomènes avec des sentiments, ou tout simplement avec pragmatisme.

        Si je peux comprendre la colère de certains musulmans lorsqu’ils nous regardent bombarder des régions du monde (musulman) pour l’accès au pétrole, je peux aussi comprendre la colère de certains européens face aux attentats et autres exigences musulmanes sur la terre de nos ancêtres.
        ça ne justifie pas la violence, mais ça montre un phénomène d’intensification des tensions qui ne s’apaisera pas, bien au contraire. Si nous n’avons pas réussi à nous entendre en 14 siècles, je vois difficilement ce qui créera un climat de réunification à ce stade des évènements.

        L’avenir s’annonce sombre, votre rhétorique culpabilisatrice ne marche plus que sur les plus de 50 ans (qui sont par définition en déclin politique) et “l’esprit des lumières” qui présente le genre humain comme “bon et sympathique” est en train de disparaître, n’offrant plus aucun rempart psychique à ceux qui, parmi les européens, ne veulent plus laisser les choses aller, et ne veulent plus du libéralisme, de la décadence, de l’immigration massive, des quartiers de nos propres pays dans lesquels ont n’ose plus mettre les pieds, des mosquées etc etc etc.

        Dans mon entourage (je sais, ça vaut ce que ça vaut), j’ai vus les gens changer sur ces questions, et oser exprimer leur choix.
        J’ai vu des amis “mélanchonistes” être cohérents et partir vivre à Bondy, Bobigny, Pantin, devenir instituteurs à la Courneuve, faire du soutien scolaire pour des gamins de la grande borne etc.
        Croyez moi au pas, 99% d’entre eux ont viré totalement de bord! et, sans tenir de discours racialistes haineux, ils ont construits une analyse qui les amène à un diagnostic que je partage: la vie “ensemble” n’est pas possible, car aucun pré-requis n’est présent pour ça.
        Quand une copine (blanche et bobo) institutrice à Aubervilliers entend des gosses de 5 ans la traité de mécréante, d’esclavagiste, lui dire que les juifs sont horribles, réfuter certaines scientifiques car contraire à leur vision religieuse etc etc.

        Ils ne sortent pas cela de leur analyse de l’actualité!! Ils ont grandi dans cet esprit, de haine du pays d’accueil qui, s’il n’est pas généralisé, est en tout cas majoritaire dans l’inconscient collectif des petits africano/magrehbo/musulmans présents en France.
        Vous pouvez sans doute m’en dire autant des “petits blancs” mais là encore on va rentrer dans un argumentaire façon “c’est toit le plus méchant… nan, c’est toi” qui fait plaisir au début, mais qui ne résous en rien les problèmes auxquels nous allons faire face.

        Je ne vous adresse pas une menace, mais si vous prenez ceci comme tel, je n’en ai cure! écoutez souffler le vent du large, et convenons d’un divorce puisque la vie ensemble s’avère impossible…

        A bon entendeur!

      • Le peuple et les autres du haut n’ont rien à voir.
        Donc occident plein d’amour est juste.

        Le peuple aurait agit depuis le début, contre “l’envahisseur” si ce n’était pas le cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaza : des dizaines de Palestiniens blessés par les forces israéliennes à la frontière

Et si le ministre algérien parlait parfaitement le chinois ?