in

Ces personnalités françaises qui donnent des boutons aux Français !

Il est vrai qu’en cette fin d’année tumultueuse, riche en effondrements de tous ordres, de tyrans comme de l’euro, à la fois propice aux vœux de félicité, mais également aux prédictions qui s’annoncent sous de bien sombres auspices, il y a de quoi être à cran !

En proie à la peur de lendemains qui déchantent, les Français sont au bord de la crise de nerfs, d’autant plus à l’évocation de certains noms de personnalités qui ont le don de les exaspérer. Un sondage en ligne, réalisé pour VSD par Harris Interactive, vient de publier le palmarès de ces stars qui hérissent le poil de leurs concitoyens.

Et au hit-parade des célébrités politiques dont le charme a cessé d’agir, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly sont le trio gagnant, se disputant la place peu convoitée de ceux qui « agacent » le plus les Français.

D’ordinaire habituées à évaluer leur taux de popularité, c’est à leur taux d’agacement que les personnalités ainsi distinguées sont dorénavant confrontées :

Ségolène Royal arrive en tête avec 68%, devant Dominique Strauss-Kahn (64%) et Eva Joly (63%).

Avec 61% de taux d’agacement, Nicolas Sarkozy se hisse à la 4e place devant Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%). François Hollande arrive en 11e position avec 47%.

Chanceux DSK, deux fois nominé, deux fois couronné ! Associé à sa richissime épouse et meilleure alliée, Anne Sinclair, il rafle la médaille d’or du couple qui agace le plus (58%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et, en troisième position, le duo formé par les éditorialistes Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%).

BHL finit également l’année en beauté, et bien qu’ayant été sur tous les fronts jusqu’à se prendre pour ce qu’il n’est pas (ministre des Affaires étrangères !), il aura réussi non pas à gagner l’affection des Français, mais à leur donner de l’urticaire ! Avec ses 50% de taux d’agacement, il monte sur la première marche du podium des personnalités des arts et du spectacle, devant Joey Starr…

On notera pour le plaisir, que notre première dame de France Carla Bruni, dont le filet de voix est perceptible uniquement par ceux qui ont l’ouïe fine, se positionne sur la quatrième marche en tant que chanteuse. Et pourtant en sa qualité d’épouse du président, elle réunissait tous les critères pour horripiler au plus haut point le bon peuple de France, surtout quand elle déclarait se sentir italienne au beau milieu du débat sur l’identité nationale !

Enfin, côté ballon rond, les crampons de certaines vedettes ne font pas que des émules, ils s’avèrent également très crispants : ainsi, l’international français du Bayern Munich Franck Ribéry est celui qui agace le plus (69%), devant Karim Benzema (35%) et Didier Deschamps (26%).

Vivement l’année prochaine pour savoir qui se verra décerner ces lauriers populaires, dont on est sûr que personne n’intriguera pour les décrocher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La mosquée de Gap est en danger

L’abattage rituel soumis à autorisation préfectorale à compter du 1er juillet 2012