in

Boudjema Hamami s’est interposé dans l’attaque au couteau du 9 septembre

Boudjema Hamami était présent au cours de l’agression au couteau par un individu  à Paris dimanche 9 septembre 2018 qui a  fait 7 blessés. Alors qu’il jouait aux boules,  il n’ a pas hésité à intervenir  avec ses amis pour neutraliser l’agresseur.

22 commentaires

Laissez un commentaire
  1. croissant de lune il y a aussi des français de souche qui sont de sombres crétins violents et je ne leur trouve aucune excuse ; certains afghans s’intègrent tres bien et toujours en franche comte certains migrants afghans font les vendanges avec des migrants syriens africains et des français;je disais seulement que je ne trouvais pas d’excuse à ceux qui choisissent la voie du mal :y compris les français de souche ;le jeune homme de vesoul a ètè transporté en helico a dijon mais ses jours ne sont plus en danger ;a par cela je vous trouvais rigoriste dans ce post et un peu dur avec moi mais je ne vous trouve pas forcement rigoriste dans d’autres posts;

    • Bonjour Syvie-Anne, ce n’est pas habituel dans les forums mais pour une fois, je te demande pardon. J’étais dur avec toi, réaction dure, mais je ne suis pas rigoriste avec toi toute seule, le mot ne serait pas bien placé Dur avec toi, oui, je reconnais,alors que tu semble très gentille. Je t’embrasse, pardon encore, vas bien, qu’Allah te garde et te dispose vers le bien.

      Croissant de lune.

  2. Croissant de lune tous les pays ont participé a des guerres injustes ;alors votre argument ne tient pas car vous justifiez a cause de ces guerres tous les actes criminels comme celui ci ; et ou avez vous vu que j’ai préenté tous les étrangers comme tres méchants? il ne faut pas les voir tous comme des saints c’est tout;je me contente de ne trouver aucune excuse a ceux qui viennent en France et qui donnent des coup de couteaux pour un oui pour un non comme a vesoul la semaine derniere; cinq afghans ont poignardé un jeune homme dans un parc ; et pour vous c’est normal c’est un retour de baton quoi? .croissant de lune je ne sais pas si vous vivez en France mais vous semblez la detester en tous cas;comme vous semblez détester tout ceux qui ne sont pas musulmans ou qui n’ont pas votre conception tres rigoriste de la religion musulmane

    • Sylvie-Anne, où trouves-tu mon rigorisme comme tu dis, il est où? Ah, tu me trouves rigoriste parce que je t’ai exposé quelques vérités qui blessent l’âme? Ben, tu vas pas me faire pleurer.

      Où en est le jeune homme à Vezoul, est-il blessé, hospitalisé, dis-nous en davantage. Mais alors que dirais-tu de gens de longue souche autochtone Française quand ils en font autant? Dans ma région, j’ai soigné deux gars suite à blessure par arme blanche. Dans le premier cas, ça s’est produit dans un foyer de jeunes travailleurs où logent des jeunes en formation. Ben l’agresseur n’est pas d’origine étrangère, il a frappé d’une hache, tu sais pourquoi? Heureusement que les autres gars l’ont retenu, bon la victime n’a eu que deux blessures légères, une au poignet, l’autre au genou du même côté. Eh bien, c’est complètement dingue, mais la raison de l’agression, c’est la musique. Voilà, le gars victime, on lui a volé sa télévision avant, alors pour se venger, il a mis à fond avec son portable, une musique très désagréable. Cherches sur YouTube, Ybrid opéra industriel requiem, tu trouveras. Je lui demandais s’il aimait cette musique qu’il a disait-il écouté dans un de ces festivals de jeunes, il m’a dit justement que non, il n’aimait pas, et donc il l’a imposé exprès à ses camarades. J’ai vérifié moi-même sur YouTube, enfin, il m’a donné le nom de scène de cette musicienne, j’avoue n’avoir pas souvent entendu musique plus désagréable et même angoissante, en fait c’est beau quelque part, c’est je dirais une réussite artistique, genre contemporain, bon bref. L’un des gars n’en pouvant plus est allé chercher une hache qu’il gardait dans sa bagnole.

      Le deuxième cas, c’est n autre jeune, là il s’en est bien sorti mais limite. Une blessure à la main gauche, mais le plus grave était un coup de couteau porté sous le sternum, intention de tuer. Eh bien, l’agresseur, il voulait se venger parce que sa petite amie l’a quitté, sauf qu’il s’est trompé de victime, sous l’empire de l’alcool. L’agresseur n’avait pas de permis, il habitait à quelques bornes de son rival. Eh bien, son père, c’est dingue, mais son père l’a conduit et encouragé pour ainsi dire dans sa colère. Il l’a conduit en voiture, moi ce qui m’ennuie c’est que l’agresseur est en taule mais pas son père. Français de souche, affirmatif, le père est ouvrier charcutier.

      Bon, là où tu as raison, Sylvie-Anne, c’est quand tu dis que les grandes migrations et mouvements de populations font beaucoup de troubles. Mais les Afghans connaissaient-ils la route de l’Europe et de la France avant la guerre massive en 2001 et le cahos qui a suivi? Ce que la France a fait là-bas, en quantité de mal, dépasse de beaucoup les faits divers des Afghans en France, ça ne se compare pas. Et ce que la France a fait en Irak en 1991, participation à un grand crime, tu vois?

      Et ce n’est pas l’Europ ni la France où vont le plus grand nombre des réfugiés, souvent ils se déplacent dans le pays où ils se trouvent, d’une région dévastée vers région plus calme, puis ils vont dans les pays du voisinage. En Turquie par exemple, a-t-on entendu les Turcs se plaindre beaucoup de la criminalité de ces nombreux migrants? Non, peut-être les Turcs sont-ils plus patients et endurants que les gens de la douce France et moins sensibles à la douleur.

      Croissant de lune.

  3. Peut-être doit-on à cet homme qui s’est interposé et donc témoin, que l’Afghan ait été arrêté au lieu d’être simplement abattu comme à l’habitude. Ne dirait-on pas que quelque chose a dysfonctionné dans la machine à produire les false flags? Le lendemain, pareil, quelqu’un au volant d’une voiture est allé jusqu’à l’aéroport de Lyon, bon cette fois on a droit à la version psychiâtrique. Sauf que, malheureusement, il semble qu’on ait fait beaucoup usage de malades psychiatriques, celui de Nice en était un, savoir même s’il était seul,… Donc, si nous voyons ici ou là quelque forcené muni d’arme blanche, si nous en avons la force et l’adresse physique, si encore nus savons parler leur langue ou s’ils sont accessibles aux signes, il faut les dessaisir de leur arme blanche, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre pour s’assurer de l’arestation en règle pour permettre l’élucidation si possible des faits et de l’arrière-plan des faits. Ces dernières tentatives concordent un peu trop avec un certain rapport déposé comme qui dirait à point nommé un 11 septembre, n’y voyez aucune malice, honni soit qui mal y pense,…!

    Croissant de lune.

  4. marocain je ne suis pas d’accord avec vous vous condamnez certes mais vous justifiez aussi ; a Vesoul il y a quelques jours plusieurs afghans fraichement arrivés ont porté des coups de couteau à un jeune homme ;Vesoul est une trop petite ville pour qu’on en parle:mais franchement ça ne joue pas en faveur des migrants; et cela nuit à l’image des musulmans aussi ;il est bien que les médias montrent aussi les héros musulmans comme MR Hamami et d’autres ;je suis sure qu’il y en a eu aussi au Bataclan; en tous cas ceux qui ont aidé a maitriser le type au couteau à Paris méritent une médaille c’est sur et j’espere qu’ils l’auront!

    • madame, vous portez un nom français mais j’ai l’impression que votre français est aussi fatigué que le mien et abstenez-vous de lui rajouter ce que je n’ai pas dit sous prétexte que vos douces oreilles ne supportent pas une certaine vérité.
      Je ne justifie point l’acte abominable de ce monsieur et si j’étais là, j’aurais fait quelque chose comme tout être sensé. Ceci n’empêche pas de lier la présence de cet afghan et d’autres à la pagaille qu’on a foutue chez eux. C’est un fait dont il convient de voir en face.
      Quoique que je dise on dira que je justifie et l’image dont vous vous parlez est mon dernier soucis. Ca suffit de ces âneries et de ces procès d’intention.

      • “La pagaille qu’on a foutue chez eux” ? Depuis des siècles, les tribus afghanes vivent pourtant dans un état de guerre quasi-permanent.
        Même l’islam, pourtant si pacifique, n’est pas arrivé à les calmer…

        • Ce n’est pas une raison de foutre la pagaille chez eux. C’est la porte ouverte à tout et à n’importe quoi. Veux-tu qu’on vienne chez toi à chaque fois que les Corse allument un pétard? ou une manifestation se déclenche à Paris?
          Réfléchis crétin, tu es vraiment irrécupérable

        • @Leroy

          Ca n’est pas tout à fait exact. L’Afghanistan a longtemps été un pays accueillant, dont l’Islam était plutôt modéré. Ce sont les russes, puis les américains, qui y ont mis le bordel. Et ce sont les américains qui ont armé les talibans contre les russes. A part ça, ce pays a été récurremment attaqué, et est toujours parvenu à se libérer, à supposer que le terme soit de circonstance. Mais il en va de même de la Corse. Personne n’est coupable d’être envahi, ni coupable de se libérer. Par contre, certains pays agressent récurremment les autres: Les USA, par exemple, ou la France. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore.

          Je note aussi le fait que les journaux évoquent l’intervention d’un “bouliste”, sans préciser le fait qu’il était arabe. Une fois n’est pas coutume. Peut-être l’ignoraient-ils? Perso, je viens de l’apprendre. Pourquoi ne pas avoir titré dans notre presse hexagonale: “Un arabe empêche un attentat”? (En gros, le titre de cet article de Oumma). A moins que Boudjema soit un nom chinois? (ou hollandais)?

    • Oui et alors, Sylvie-Anne, vous voudriez qu’on dise quoi? Que la France n’apas participé à des guerres injustes t massives? Lisez le conte de Blanche-Neige,le passage du dialogue entre la reine et son miroir, quand le premier miroir lui dit la vérité, elle le brise età sa place, elle eut un mioir complaisant qui lui dit ce qu’il lui plaisait cd’entendre. Ah, il faudrait pour que notre Sylvie-Anne n’ait pas mal à l’âme qu’il n’y ait qu’une France gentille et de tr_ès très méchants étragers, ben c’est pas comme ça, faudra vous y faire, ça fait mal au cœur, pas vrai?

      Croissant de lune.

  5. Ils n’ont pas bien agi, ils méritent une médaille !

    @Pendragon et @pat
    Vous parlez du Qoran, alors qu’il n’y a pas lieu d’y faire référence ici, ou alors servez vous en pour illustrer une idée positive, les mélange des genres, hallucinant !!

    Effectivement, quand vous dites je cite “L’importation de peuples entiers sur les terres appartenant à d’autres ne peut qu’être facteur de très grands désordres.”
    Méditez donc votre propre phrase d’Israël d’où vous nous écrivez ou plutôt d’où vous nous vomissez vos maux, l’importation des colons artificiellement à d’autres soit aux Palestiniens ne peut être que facteur de grands désordres … alors je vous invite a aller vomir vos maux sur d’autres sites Yahoo et autres Crif 😉

    • @pommopote – Relis moi, je ne parle nulle part du coran, que je ne connais pas, et je n’écris pas depuis Israel, que je ne connais pas encore.
      Pour le coran, sur que je ne le connaitrai jamais, mais en ce qui concerne Israel, j’ai justement l’intention d’aller visiter prochainement ce pays.
      En 2019 je pense.
      Quant a la personne qui s’est interposée, je dis qu’elle a bien fait.
      Voili-voilou.

  6. Bravo et honneur à lui. Espérons que les musulmans, dont je fais partie, puisse s’interroger sur la dictature de ces flux de “migrants”, imposés et savamment organisés par des organisations transnationales n’ayant pas les mêmes intérêts que les nôtres. Voyez aussi ce que dit le Coran sur l’harmonie, aujourd’hui brisée, de la Création et le respect des cultures et des peuples, notamment par la reconnaissance des nations dont Dieu parle au travers de certains versets.
    L’importation de peuples entiers sur les terres appartenant à d’autres ne peut qu’être facteur de très grands désordres.

    • Je n’est pas compris votre phrase sur l’importation de peuples entiers …
      Est-ce les afghans qui ont été importés sur les terres françaises entre autres?
      Dans ce cas je pense qu’avant l’invasion de l’afghanistan par les ricains et alliés, on ne voyait pas autant d’afghans? qui donc les a poussé hors de chez eux? qui leur a apporté ”la démocratie et la libération des femmes” en leur bombardant la gueule? qui s’était servi des moujahidines à une certaine époque pour précipiter l’URSS et imposer une nouvelle géostratégie?. Le coran est sensible aussi à l’équilibre des peuples et de leurs vies.
      Tout en condamnant fermement l’acte je persiste à penser qu’on ne peut pas s’ingérer dans les affaires d’autrui sans être éclaboussé d’une manière ou d’une autre. c’est malheureux des deux côtés surtout que ce sont des vies innocentes qui tombent et qui n’ont rien demandé.

      • ” Le coran est sensible aussi à l’équilibre des peuples” ?

        Il me semble que dès la mort du prophète, les Arabes ont tout de suite envahi les pays voisins.

          • Hélas, les Arabes illettrés, sans même avoir lu et appris par Coeur le Saint Coran non encore écrit, se sont lancés dès la mort du Prophète dans la conquête des biens extérieurs.
            C’est incommensurable.
            Vive le pillage et la tradition bédouine..!
            Mais voilà que tout le monde est musulman, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patiente voilée discriminée en Isère : la femme médecin sanctionnée par la Chambre disciplinaire de l’Ordre des Médecins

Les musulmans connaissent-ils réellement les 5 piliers de l’islam dans l’ordre?