in

Les musulmans connaissent-ils réellement les 5 piliers de l’islam dans l’ordre?

Les musulmans connaissent-ils réellement les 5 piliers de l’islam ?

Les musulmans connaissent-ils réellement les 5 piliers de l’islam dans l’ordre? Après avoir posé la question à des non-musulmans, la caméra d'Oumma s'est tournée vers des musulmans pour connaitre leur réponse.

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 12 septembre 2018

Les musulmans connaissent-ils réellement les 5 piliers de l’islam dans l’ordre? Après avoir posé la question à des non-musulmans, la caméra d’Oumma s’est tournée vers des musulmans pour connaître leur réponse.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. dieu n’a pas d’associé, les pouvoirs politiques et religieux arabes perpétuent un islam dynastique hérité des dynasties omeyades et abbassides parallèle à la véritable religion d’Allah, c’est un faux islam qui nous est parvenu de nos jours, un islam biaisé, l’islam d’ibnou taymiya, des wahabites, abou houraira, boukhari, , basé sur les dires d’autruis, (an an an ) les hadiths prétendus étre la parole du prophéte alors qu’il n en est rien du tout , le culte des personnalités ,la guerre , la politique, sur la manipulation ,la perversion et le narcissisme, ,une illusion diabolique, c’est un poison qui nous détruis et veut déletruire le monde.
    l’islam divin (c’est un axiome) qui va de la reconnaissance universelle et innée du Dieu unique , les valeurs universelles, la modernité , le développement pour tous, le bonheur pour tous, et les rites sont diversifiés d’une communauté à l’autre , les mouminines(“musulmans), les chrétiens(catholqiues, protestants, orthodoxes , évangelistes ..) judaiques, , les autres communautés,
    “wa khalaqnakoum chou’oubane wa qaba’ila li ta’arafou, inna akramakoum inda alahi atqakom)

    (dans le saint coran Dieu nous dit clairement à travers la définition “islam” mouslimine” s’applique pour tous ceux qui croient en dieu et font de bonnes actes et sont bons, musulmans chrétiens, musulmans juifs, musulmans mouminines que nous sommes, musulmans shintoistes, musulmans aborigènes, musulmans toutsi, musulmans boudhistes, musulmans indiens,)
    “chez le bon Dieu”, le nombre de personnes , à travers le monde,”de l’arctique à l’antarctique” qui croient en lui, sont de bonne foi et font de bonnes actes forment la ouma musulmane

    tandis que ceux qui suivent le prophète mohamed sont les musulmans mouminines que nous sommes
    qui font la prière conformément pratiquée par le prophéte, la zakat, le hadj, et le siyam

  2. Le bon dieu a envoyé le dernier de ses prophètes Mohamed(s) en clôturant, annonçant et en décrétant une nouvelle ère
    – Fin de l’interventionnisme divin sur terre
    – Dieu a décrété que l’homme a atteint une maturité et a accumulé de la connaissance qui lui permet de se développer et de conquérir le monde et l’univers par lui même
    – Après avoir envoyé ses lois et et ses commandements à travers touts ses messagers , ces lois même ont subit un développement parallèlement à l’accumulation des connaissances, Dieu a décrété une nouvelle ère , après nous avoir donné les outils (alhoudoud)celle ou l’homme était prêt à légiférer par lui même
    – Le dernier prophète a fuit la dictature et le despotisme pour aller à yathrib et l’a nommé « Médine » la cité, il a créé la société civile)(la cité , le pluralisme) il y a avait des juifs , des chrétiens , des idolâtres et païens , du bon du mauvais , des femmes et des hommes de mauvaises mœurs et a fait un saut en avant dans le temps dans sa tentative de créer un état civile pluraliste, en instaurant la constitution de médine et une démocratie
    – Dieu a décrété une nouvelle ère du pluralisme et de la diversité ethnique , culturelle , cultuelle, us et coutumes , et la diversité des rites religieux , (les rites chrétiens , les rites des mouminine (mahométans que nous sommes = salat le ramadan, la,zakat , le pèlerinage ») les rites juifs , les rites hindouistes, bouddhistes shintoïstes, ) Dieu a révélé clairement aux Hommes leurs diversité de culte et de rites et personnes n’est au dessus de personne sauf dans la piété.
    , (62- la vache) (Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nazaréens et les sabéens quiconque d’entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé)
    – fin du clergé et de l’intercession entre l’Homme et dieu ( Relation homme -dieu est du domaine privé) il n y a plus de templier et de chouyoukhs
    – Début de l’ère monothéiste et fin de l’époque polythéiste
    – Fin de la société patriarcale et libération de la femme ouvre une nouvelle ère de l’égalité de la femme et de l’homme dans la responsabilité, dans les droits et devoirs, et l’héritage
    -mais malheureusement les dynasties arabes , pour des raisons de pouvoirs politiques, et de manipulation, ont manipulé les chouyoukhs, on a vu apparaitre une véritable industrie de hadiths qui se spéculaient à des sommes colossales àl époque abbassides, on a perverti le message d’allah pour créer une religion parallèle à la religion d’Allah basé sur les hadiths et les riwayates, cet islam dynastique est celui qui nous est parvenu de nos jours, les pouvoirs ont basé juste sur les rites (salât , la ramadan , la zakat,pèlerinage) qui sont du domaine privé et personnel pour soumettre et abrutir les peuples qu’ils colonisent (l’opium et le bâton) ils sont parti sur une voie complètement aux antipodes de ce que dieu a demandé, et ont considéré injustement que tout ce qu’a vécu le prophète et ses compagnons (nourriture, cultures, dires et faits, habillement, ) était une religion et ont manifestement créé un islam parallèle exclusivement arabe (traditionnel) et privatif
    Le bon Dieu n’a attendu personne pour décréter cette nouvelle ère universelle dans le monde , et n’a surtout pas attendu ces manipulateurs pervers narcissiques des pouvoirs détenteurs du temple “islam” dynastique qui ont essayer de le propager “tradition et islam” qui nous est parvenu de nos jours, l’islam paralléle, de l’islam de abou horaira,et de boukhari , de qala an an an ana, de la pisse de chameau, du hidjab et de la barbe et de la perversion ) mais l’islam de dieu inné et universel ne les a pas attendu !
    L’islam c’est la foi en Dieu , les valeurs universelles et les lois dans les limites permises par le bon Dieu
    la quasi majorité des pays du monde possèdent des lois conformes aux lois et aux commandement d’Allah
    Selon le saint coran, un pays juste, qui possède une diversité culturelle , ethnique ,cultuelle, et accepte le pluralisme et la démocratie et qui assure le bien être à ses citoyens, la sécurité sociale, l’intégrité physique, une justice efficace, une constitution qui garantie la poursuite du bonheur pour ses citoyens, l’éducation, un système de santé développé, développement durable dans touts les domaines, leur islam est en bonne santé, ces pays sont La Norvège, La hollande, Le canada,La suède, La suisse,L’Australie, l’Autriche La nouvelle Zélande, l’Allemagne, le royaume uni dans une moindre mesure la Belgique , la France les USA,
    ce qui compte c’est la poursuite du bonheur pour les peuples, les valeurs universelles la justice le travail , le développement durable, la connaissance et l’éducation, la science et la technologie , le confort la sécurité sociale , la santé , les distractions et les loisirs pour les gens , une société humaine et c’est cela l’islam , la religion de dieu, tout le reste c’est de la perversion terminé l’imposture , game over!

  3. Je ne comprends pas que l ‘on puisse laisser ce genre de commentaire. Au nom de la liberté d’expression des haineux se permettent de déblatérer des pensées nauséabondes.
    Aucun argument si ce n’est de satisfaire leurs bas instincts primitifs.

  4. J’ai l’impression que les musulmans ( ou les personnes de culture musulmane plus exactement) ne connaissent pas grand chose de leur religion formelle et répétitive.
    Qu’on se rassure, chez les chrétiens, c’est pareil.

  5. Merci Oumma pour ces Vox pop intéressants !
    Au M. papy vous mélanger bcp de choses. C’est quoi le rapport entre les 5 piliers et la régression, l’oppression. la dictature…
    Ces gens qui font ça pour la plupart ne pratiquent pas les 5 piliers et si ils le font ils ne respectent pas les valeurs morales qui en découlent. Pire encore ils ont vendu leurs peuples et les richesses de leurs peuples aux étrangers, entre autres les multinationales françaises et Américaines. Cette corruption politique explique en grande partie la misère des peuples musulmans ou non.
    Pour répondre à votre question “jeûner est il plus important de mentir , d’être envieux , orgueilleux ou de tuer ?” Non et je vous réfère au parole du dernier prophète Mohamed -prière et salut de Dieu sur lui – qui a dit « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Dieu n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. »
    Je vous invite à chercher avec objectivité pour voir plus clair et éviter d’être avec les aveugles.

    • m.hafid utilises ta tète bonhomme , réfléchis . lis et comprends ton coran au lieu de répéter les dires des gens qui n’ont rien compris à l’islam et qui sont d’ailleurs morts, (P.S tu es beaucoup mieux loti qu’eux question intelligence et connaissance, le bon Dieu nous incite à respecter notre intelligence et de réfléchir) Dieu est vivant et éternel et nous sommes vivants, alors lisons et comprenons ce que Dieu nous dit.
      conformément au saint Coran l’islam est inné et c’est la seule religion descendu sur
      l’humanité ,(sur tous les prophètes de Noah (noé , nouh) à mohamed)
      l’islam repose sur :
      1- Professer sa foi en un dieu unique au jour du jugement dernier, faire de bons actes et les valeurs universelles ( le sirat moustaqim et éviter les harams)
      conformément au saint coran l’islam c’est d’abord ,
      ne pas mentir, ne pas trahir, on n’a pas le droit d’ôter la vie d’autrui, ne pas voler, l’éducation civique, ne pas être orgueilleux , ne pas être vaniteux, ne point forniquer, ne pas corrompre et pervertir, ne pas être narcissique, éviter l’adultère
      c’est aimer et donner la vie, c’est respecter la vie, c’est respecter et avoir de la compassion envers ses parents, c’est respecter les autres leurs rites et cultures, respecter l’environnement, la tolérance envers autrui, développement personnel et participer au développement du groupe de sa société et de son environnement, le questionnement, la recherche et le savoir scientifique
      d’ailleurs , c’est cela qu’on devrait apprendre aux enfants avant de leur dire de prier ou de jeûner
      les arabes ont confondu et continuent de confondre(imane et islam) et de ce fait, les pilliers sont ceux de l’imane, il faut être musulman avant d”être moumine (mahométan)

      (les mouminines) ceux qui suivent le message de mohamed (salla lahou alaihi wa salam)
      1- Attester que mohamed est un messager d’allah
      2- les prières
      4′ le Siyam
      4- la zakat
      5- le pèlerinage

  6. ou sont les valeurs humaines dans les 5 piliers de l’islam, 1200 ans d’imposture, de manipulation et de perversion ne vous suffisent pas pour vous réveiller ? ce qui se passe en ce moment avec la régression, la dictature, l’oppression, le despotisme, la pauvreté, les crimes ,le sous développement, la perversion dans la nation (dite) musulmane ne vous suffit pas pour vous ouvrir l’esprit? qui a dit que l’islam avait 5 piliers? ou sont mentionnés ces piliers dans le saint coran.
    jeûner est il plus important de mentir , d’être envieux , orgueilleux ou de tuer ?

    (il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boudjema Hamami s’est interposé dans l’attaque au couteau du 9 septembre

Vaudou et Strox : deux nouvelles drogues qui font des ravages en Egypte