in

Algérie: peut-on parler d’un phénomène Rachid Nekkaz ?

Algérie: Peut-on parler d'un phénomène Rachid Nekkaz?

Algérie: Peut-on parler d'un phénomène Rachid Nekkaz?Rencontre avec Naoufel Brahimi El Mili, enseignant à Sciences Po Paris et auteur du livre "France-Algérie: 50 ans d'histoire secrète" ( Tome 2). Dans cette interview, il analyse le phénomène Rachid Nekkaz, très apprécié par de nombreux jeunes algériens au point de devenir une des figures de l' opposition à Bouteflika. Selon Naoufel Brahimi El Mili, le succès de Nekkaz s'explique à la fois par sa grande maîtrise des réseaux sociaux où il se met en scène en permanence dans des différentes situations, mais aussi par le fait qu'il apparaît en Algérie, comme étant celui qui a dit non à la France, en demandant la déchéance de sa nationalité française, puis en décidant de s'installer dans son pays d'origine, à l'heure où de nombreux maghrébins veulent quitter leur pays dans l'espoir de résider en France.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 28 février 2019

Rencontre avec Naoufel Brahimi El Mili, enseignant à Sciences Po Paris et auteur du livre “France-Algérie:  50 ans d’histoire secrète” ( Tome 2). Dans cette interview, il analyse le phénomène Rachid Nekkaz, très apprécié par de nombreux jeunes algériens, au point de devenir une des figures de l’opposition à Bouteflika. Selon Naoufel Brahimi El Mili, le succès de Nekkaz s’explique à la fois par sa grande maîtrise des réseaux sociaux, où il se met en scène en permanence, mais aussi par le fait qu’il apparaît en Algérie comme étant celui qui a dit non à la France, en demandant la déchéance de sa nationalité française, puis en décidant de s’installer dans son pays d’origine, à l’heure où de nombreux maghrébins veulent quitter leur pays dans l’espoir de résider en France.

Cliquez ici pour commander ce livre sur Lagofa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le gars il a écrit un livre za3ma sérieux alors il peut critiquer Rachid Nekkaz… Il me fait rire… pourquoi il ne critique pas la candidature de boutef la poupée de cire ou un animal empaillé… Je préfère un Rachid Nekkaz malin et intelligent qu’un pantin désarticulé qui nous fou la honte de le monde entier….

  2. Je suis titulaire d’un brevet relatif à l’exploitation des résurgences d’eau douce en mer.
    Je réside la moitié de l’année en Algérie pour mettre en place et, je suis convaincu que si demain l’Algérie est gouvernée de façon équitable et rationnelle, elle deviendra une très belle nation.

  3. Mais au jour d’aujourd’hui, qui a fait mieux que lui?
    Très facile de critiquer derrière son écran mais en attendant c’est lui qui dénonce et risque sa vie au quotidien pour vous puissiez sortir, vous, soit disant, les vrais DZ, de votre bêtise et du système moyenâgeux dans lequel nous sommes pris en otages….
    À bon entendeur

  4. Je trouve que MR Nekkaz se préoccupe bien tardivement de l’Algérie n’oubliez pas qu’ il a tenté de se présenter aux présidentielle française bien avant “sa chère Algerie”. Hélas pour lui il n a pas obtenu le nombre de signatures requises pour se présenter. Je ne souhaite pas au peuple algérien un 5eme mandat du président Bouteflika mais je ne vous souhaite pas non plus MR Nekkaz. A savoir qu’ il n est pas déchu de la nationalité française il en a fait la demande mais cela lui a été refusé par le président Hollande.Tout autan que sa fameuse fortune sous couvert de start up mais pas toujours claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Israël pourrait être coupable de «crimes contre l’humanité» à Gaza, selon une commission de l’ONU

D’Abu Dhabi à la Mecque: un Emirati parcourt 2070 km à pied pour consolider les relations émirati-saoudiennes