in

Alger: la 3ème plus grande mosquée du monde livrée fin 2017

Alger : la 3ème plus grande mosquée du monde livrée fin 2017

Alger : la 3ème plus grande mosquée du monde livrée fin 2017

Publié par Oumma.com sur jeudi 23 mars 2017

41 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Magnifique ouvrage qui marquera son empreinte dans l’histoire. D’aucuns rétorqueront que le président aurait mieux fait d’investir dans des universités ou encore dans les services de santé auxquels il convient de répondre que c’est encore plus avec l’argent détourné par la corruption que les édifices liées à la connaissance ou encore aux soins apportés à la population algérienne, existeraient et seraient parfaitement opérantes aujourd’hui. Cette mosquée sera un phare sur la Méditerranée, liant des ponts vers l’Europe et le monde qui devrait rapporter bien mieux que toutes ces rapines cumulées. Merci Monsieur le Président.

    • Tu as résumé le post que je voulais rédiger .

      Merci .

      Superstitieux je n’ose pas formuler d’autres souhaits pour le vieux moujahed qui s’est montré digne de ses grands prédécesseurs.

    • Depuis quand Mr Zani les mosquees sont des havres de paix?combien de mosquees ont ete detuites a ce jour?non Mr zani ce n’est pas la grandeur d’une
      mosquee d’une eglise ou d’une synagogue qui fait la difference mais celui qu’on met pour les dirigees,les preches de certaines mosquees et la je vous
      apprends rien relevent plus souvent d’un discours moyenageux et xenophobe.

    • Quelques remarques sur les minarets :
      Choix de l’utilisation de l’argent public pour un minaret plutôt que pour l’Université et l’Hôpital. Ce choix ayant été fait, il reste donc, selon vous, à consacrer à l’Hôpital l’argent « détourné par la corruption ». Ce qui est le rôle du président. Pourquoi ne pas avoir commencé par là ?
      Chaque dirigeant d’un pays musulman s’efforce de créer un minaret plus haut que celui du voisin. Comme brevet d’entrée au paradis ? « J’ai bien quelques administrés qui ont crevé de faim, mais mon minaret fait 10 mètres de plus que celui du voisin…. »
      Personnellement, je pense que ce qui fait la puissance d’un lieu de culte, église, mosquée ou autre, ce ne sont pas ses dimensions, c’est la puissance de la prière qu’il abrite. Car la prière est un phénomène étrange ; elle demande à l’humain de dépasser son corps et son esprit pour atteindre une surhumanité qui le transcende. Et la totalité de ces prières, dans un même endroit et dans le cours des temps où elles se succèdent, finit par charger le lieu d’une puissance que l’esprit ne peut démontrer mais qu’il ressent dès qu’il y pénètre.
      C’est pourquoi je défends n’importe quel garage de banlieue où se réunissent les croyants, de même que la mosquée de Frèjus qui gêne tellement le FN, et celle d’El-Aqsa qui gêne tellement Netanyahou. Ce dernier lieu chargé des prières de siècles de musulmans, sans compter les siècles de juifs venu prier, mille ans plus tôt, au même endroit, un Dieu qui ne peut être que le même pour deux religions monothéistes.
      Tout en remarquant que cette mosquée qui rayonne sur le monde entier, n’a pas besoin de minaret pour envoyer son message.

  2. HONTEUX!!!!!
    facile de s’émerveiller de cet édifice lorsque l’on est du bon coté de la méditerranée.
    le système de santé algérien est à l’abandon
    le système scolaire algérien est inefficace , voir inutile
    La grandeur de l’Islam ne se mesure pas à la hauteur des minarets.
    les logements sont insuffisants , des gens dorment dans les rues.
    la jeunesse ne se maris pas faute de travail et de logement
    Pas de prise en charge des soins de santé
    Pas de protections sociales
    RIEN , NADA
    juste une construction pour flatter l’ego nationaliste
    A quoi bon cette concurrence malsaine. on est dans le round 2 qui oppose le Maroc et l’Algérie.
    Round 1 : la mosquée de Casablanca
    Round 2 : la mosquée d’Alger

    on est la risée du monde
    des milliards d’euro en pure perte
    Oumma.com est un site d’information musulman , et donc la majorité de ses lecteurs sont musulmans . Alors je vous rappelle juste un hadith de notre Prophète bien aimé
    ” l’un des signes de la fin des temps , c’est l’embellissement des mosquées”
    ce hadith résume tout ce qui doit être dit sur cette mosquée gigantesque

    PS: alors que les occidentaux s’inquiètent de la monté des océans et des mers , nous les arabes venons de construire une immense mosquée juste au bord de la mer.
    Bravo , si les calculs sont exacts , dans 50 ans on ira prier dans cette mosquée en maillot de bain.
    pas grave , elle deviendra ainsi la plus grande piscine du monde .
    bravo les arabes , continuons de creuser

    • De toute évidence tu n’as aucune idée de l’Algérie d’aujourd’hui Soit tu n’as jamais mis les pieds dans ce pays soit ta mauvaise foi pour ne pas dire plus est sans limite L’Algérie a éradiqué l’analphabétisme et ce depuis bien longtemps et malgré les années “Noires” L’Algérie vient de terminer de livrer 3 million de logement L”Algérie a éradiqué tous les bidonvilles des grandes villes Alger Oran etc..La couverture électrique est de l’ordre de 80 % de la population 76% des la population rurale est alimenté en gaz naturel de ville L’Algérie vient d’être citée en exemple par toute la presse Européenne pour l’alimentation en eau potable de la population Quand on veut dénigrer on doit choisir ses thèmes avec un peu plus d’intelligence

      • 3 millions de logements dis tu?il faut un délai de combien à ton avis pour le citoyen lambda d’accéder à ces logements?tu parles de choses que tu ne connais pas. L Algérie aurait pu permettre à sa population d’avoir un niveau de vie similaire à la moyenne européenne , vu l’énorme potentiel qu’elle a eu mais que des dirigeants incompétents ont dilapidé . La troisième mosquée construite par des chinois sans doute….

        • cher Zyriab , ton nationalisme t’aveugle.
          j’invite les lecteurs de omma.com a faire une recherche sur les classements de l’OCDE afin de voir le niveau reel de l’Algérie.
          A t’écouter , l’Algérie c’est l’eldorado , alors pourquoi tout le monde veut fuir
          le président Bouteflika se fait même soigner en France ,
          pour ce qui est du système scolaire, arrête ta propagande
          je te met au défi de me citer une université algérienne mondialement connue.
          Dans le classement mondiale des meilleurs grandes écoles , sur les 100 premières , aucune ecole algérienne ( ni maghrébine)

          on mesure la grandeur d’un pays a sa capacité a s’occuper des plus faible
          l’Algerie est a des années lumieres des principes de l’Islam dans ce domaine.
          son systeme est tres proche de la definition d’un capitalisme sauvage; tu as les moyens tu auras des soins, tu n’as pas de moyens va crever dans un coin)

          ce n’est pas en te voilant la face que tu vas aider ton pays
          arrette de ramener des chiffres bidon.

          PS : au classement des pays ou il fait bon vivre ( classement officiel de l’OCDE ) , l’algerie arrive 52 eme alors ne fait pas le coq

      • @Zyriab, Exactement Frère ! ces gens semblent “adorer” le dénigrement de l’Algérie sans savoir de quoi ils parlent ! Savent-il que même le FMI qui n’aiment pourtant pour autant l’Algérie considère que notre pays sera parmi les 20 premiers pays classés en PIB par PPA dans les 10 ans par la force des investissements, la ré-industrialisation et la diversification actuelle !

        • Quand à ceux aussi qui parlent de ténèbres en Algérie, il devrait savoir que des instances sérieuses de l’ONU ont évalué l’Algérie dans leur rapport 2017 World Happiness comme le pays d’Afrique le plus heureux et se positionne devant pas mal de pays européen (critères basés sur le PIB par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement) ! alors de grâce épargnez-nous vos gérémiades et vos comparaisons à certains pays ( notamment au Maroc puisque certains de ces Forumistes en sont originaires). Cette mosquée d’Alger fait partie d’un tout pour l”‘Algérie qui rayonne de nouveau à tous les niveaux aprés sa reconstruction progressive, n’en déplaisent à ces détracteurs ! …..

      • Slm, j’aime bcp ce que tu dis !!
        peut tu aller voir les associations humanitaire musulmane française qui oeuvre en Algérie et leur tenir ton discourt ??
        Biensur le problème de partout, n’est pas le bien être matériel, mais l’éducation spirituel et sa propagation. Sans la propagation, la religion n’est rien ! C’est comme l’eau en mouvement qui ce purifie au contraire de l’eau qui stagne. Les algériens à qui l’état à donné un logement, ce sont mis a le revendre lol.
        Ou est le Problème réel ?? Matériel ou spirituel ?

    • tu est la risée de toi mm parle pour toi, ne parle pas au noms des gens encore une vendu qui viens parler du maroc alors que ici c’est pas le sujet et de deux tu parle tu vie en france tu dois être encore ce genre de haragas qui ont jurer de plus revenir au pays qui préfèrent dormir dans des cartons en france au lieu de rester chez eux

  3. pour rachid zani:
    dire que “Cette mosquée sera un phare sur la Méditerranée ” , c’est croire que le reste de la Méditerranée vit dans le ténèbre et que cette mosquée inondera de sa lumière tout ce qu’il l’entoure.

    crois mois , les ténèbres sont juste en Algérie ( et ses pays voisins).
    l’Europe rayonne dans le monde entier et toi tu crois que cet édifice va les impressionner?????????
    ils envoient des satellites dans l’espace , il domine tous les domaines scientifiques , leur système social ne délaisse personne. leurs universités sont parmi les plus prestigieuses.

    et n’oubli pas que c’est l’entreprise BOUYGUES ( francais ) qui a permis a ce projet a sortir de terre grâce à ses architectes et ingénieurs. et pour la construction ce sont les ouvriers chinois qui ont fait le reste.

    • Arrête de dire n’importe quoi, cela n’a jamais été Bouygues … les cabinets en charge de cela étaient algéro-allemands ! quant à ton esprit de dénigrement de l’Algérie c’est tout juste affligeant ! L’Algérie est elle si loin de Roubaix ? Mais une chose est sûre, l’Algérie tu ne la connais plus ou du moins tu la connais par les racontars ou les médias dont la vision est quelque peu biaisée par une haine viscérale !! Pour ma part, je pense que la Mosquée d’Alger est un cadeau digne et mérité pour notre religion ! que cela ne vous déplaise : l’Algérie avance et rayonne comme elle peut !

  4. a chaque fois qu’un roi, président, empereur … bref, dictateur en tout cas sent l’odeur de la mort, et après s’être bien bien gavé de miliarrds de $ il s’empresse à construire avec de l’argent Haram une mosquée, basilique qu’on fait vire rentrer dans un classement mondial et blabla
    Au maroc , pour la blague, on a obligé tout le monde à cotiser et même les débits d’alcool qui ont rétorqué pour ne pas payer: mais notre argent est haram.
    La réponse des chiouaoua de makhzen était: ne vous en faites pas on construira les WC avec votre fric…
    On croit acheter le paradis, c’est des malades mentaux. ça se joue ici bas. En tout cas félecitations aux chinois et à Buiygues au maroc

  5. @nordine de roubaix

    nordine, tu peux aider ton pays en faisant comme nos frères marocains et tunisiens installés à l’étranger qui font leurs échanges de devises à la banque et non au quartier bab-azzoun à 20 DA l’euro !
    tu peux créer une association pour aider les cancéreux, les gens aux petits revenus, tu peux faire un tas de choses au lieu de critiquer !!!

  6. Personnellement, je dirais que cela peut ramener que du positif, si il y a une équipe sincère qui a pour objectif d’éduquer la génération à venir !!
    Autrement c’est que du marketing et un lieu de tourisme !

  7. Salam Alikoul si c’est Dubai qui fais le plus le Grand centre commercial , le plus Grand aquarium ou le plus grand cinéma du monde tout les beur de Service comme vous vont dire mashallah mais la MDR c estcLALGERIE Et sa vous fais mal de voir ce pays que le monde critique Et qui vous calcul pas personne là-bas va insister pour que vous venez faire du tourisme , si tu aime pas tu calcul pas comme ça sa te fera moins de mal
    TAHIA DJAZAIR 1 MILLION CHUHADA

  8. fier d etre algerien dans ce pays musulman
    et je remercie Allah et je remercie notre gouverneur bouteflika de vivre en sécurité maintenant.
    et que ce qui denigre l algerie sache qu il ne parle d une chose qu il ne connaisse pas
    c’est comme oser parler sans science
    Qu Allah préserve l Algerie des fitans

  9. Un phare pour les égarés s’entend, mais revenons un peu en arrière, voulez-vous Nordine, et regardons l’Histoire et juste l’Histoire, sans passion aucune.
    Les algériens ont été privés d’histoire quand pendant 132 années ils vécurent sous le joug d’un colonialisme exacerbé qui n’a eu d’yeux que ses intérêts propres et celui de la Métropole, sans faire fi une seconde de ces pauvres hères abandonnés à leur destin ou ces autochtones résignés. ils ont été privés de fait, du savoir et des connaissances acquises chez les occidentaux qui auraient pu leur profiter naturellement, lequel peuple pas plus bête qu’un autre, aurait fructifié cette manne et aurait aujourd’hui un pays démocratique ou un pays “normal” si je puis dire.
    Ils en ont été privés hélas, et ont été mis au ban des nations, une fois leur indépendance acquise .

    Que croyez-vous qu’il s’est passé il y a à peu près 50 ans, quand un peuple brimé, meurtri, recroquevillé, affamé et ignorant des choses, a recouvré sa liberté, retrouvé sa terre et les ors qu’elle renferme? L’avidité a été plus forte et l’a surpris alors qu’il nageait dans la liesse? Il n’avait pas d’autres alternatives, c’est psychologique, ça participe du manque cruel et insupportable des choses. La corruption a fait son œuvre, voilà tout, pour autant qu’elle choisit toujours les gens plongés dans l’horreur de la guerre. C’est dans la misère qu’on fait du fric. Imaginez les palestiniens quand ils retrouveront leur terre, ça va truander à tout va et les israéliens de s’en donne à cœur joie jusqu’au jour où la sagesse reprendra ses droits. C’est qu’il en faut du temps pour élever un enfant jusqu’à sa maturité, imaginez un peuple!!!
    Aussi pour en revenir au 1000 milliards dépensés pour construire une vulgaire battisse ou cette mosquée que vous contestez, c’est beaucoup d’argent je l’admets, mais à combien estimez-vous le montant des fonds publics, détourné ou volé, qui croupit dans des banques européennes ou américaines depuis l’indépendance? ça dépasse peut-être pas les 1000 milliards mais la somme devrait être conséquente et a naturellement privé le peuple algérien des bienfaits qu’elle put lui apporter, comme l’éducation ou encore les soins. Si cet argent était resté dans les caisses de l’état, le peuple algérien serait parfaitement heureux aujourd’hui, éduqué et….normal ! C’est une nation qui réapprend à vivre et qui se reconstruit sur les ruines de son histoire. Donnez-lui le temps, un peu de patience.

  10. ce projet pharaonique vise a tout sauf au rayonnement de l islam
    c est plus un coup de pub de la part des generaux dans un pays qui pratique l usure et commercialise les boissons alcooliques sans parler des lieux de debauches ouverts en toute legalité et de l injustice galopante.

  11. a Norddine de Roubaix
    pourquoi avoir honte alors même en France tout les édifices religieux ont été construit alors que la France n’était pas a son apogée . Tu sais au moins que La France était puissante sous Louis XIV même si la population était pauvre mais ça n’a pas empêchè Louis XIV a construire des édifices religieux de grande importance .ce même ce Roi dit ” Roi-Soleil ” a dépensé d’importantes sommes dans l’amélioration du Louvre avant de finalement choisir le château de Versailles comme résidence royale. Il y emménage en 1682 après plus de vingt ans de travaux.Il y a aussi La cathédrale Notre-Dame de Rouen est la plus haute de France et était le plus haut bâtiment du monde au moment de son achèvement en 1876, et le restera jusqu’en 1880, détrônée par la cathédrale de Cologne (157 mètres)elle reste quand même la deuxième plus haute cathédrale du monde. Elle est également la cathédrale qui, par la largeur de sa façade occidentale de 61,60 mètres, détient le record de France et alors a cet époque la France n’était pas a son Apogée
    .alors ya si Norddine mêle toi de tes affaires et laisse nous gaspiller nous et nous Algériens notre argent .il y a un dicton qui dit : ” la censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes .” alors reste la ou tu es (Roubaix ) et garde tes commentaires a la con pour toi .tous ce que tu viens de dire en haut de ton commentaire nous les Algériens on le sait et on le connait mais cet ouvrage grandiose pour nous c’est un acquis et point barre.

  12. Fallait-il le faire, ne fallait-il pas le faire ? Toutes les positions sont défendables. Moi j’y vois, plutôt qu’une simple mosquée, un centre culturel parfaitement utile pour le peuple algérien. Merci.

  13. Ah ces algériens si fiers, et même pas fichus de construire leur propre mosquée géante. Elle est bâtie par des mécréants (français et chinois) qui en rigolent encore …

    • et toi carrère,
      tu viens parler de “Mecreants” sur ce site , mais qui a :
      -fabriqué le PC avec lequel tu viens sur ce site
      -imaginé et mis au point internet
      -fabriqué les satellites qui te permettent de telephoner
      -etc etc etc etc

      bien que je sois farouchement opposé a la contruction d’un tel edifice , je te fait remarqué que ses “mecreants” ont construit cette mosquée parceque l’Algerie les a payé
      L’ Algerie n’est pas venue mandier

      on est pour ou contre , mais ne raconte pas de connerie.

      comment fais tu pour circuler ? a lire ton commentaire tu dois avoir un chameau saoudien ou un âne du bled!!!!!!!!!!!!!!

      ces mécréants travaillent dur pour concevoir toutes les technologie que tu utilises .
      ils investissent dans l’enseignement , la recherche , etc etc
      les pays musulmans ont un retard technologique de 50 ans minimum sur les mécréants
      les américains ont envoyé dans les années 60 un astronaute dans l’espace ( il y a plus de 50 ans ) , et même sur la lune.
      les mécréants ont commencer a fabriquer des avions il y a plus de 100 ans
      cite moi une marque de voiture fabriquée dans un pays musulman ( pas une usine délocalisée) , ou une marque de moto ,une marque en informatique ou une marque de television ou de telephone portable

      juste de l’huile d’olive et des dattes
      même si ton orgueil t’empêche de le reconnaître, la moindre des choses c’est de se taire

    • De tous temps, les grands bâtisseurs et les mécènes ont fait appel aux plus grands artistes pour édifier leurs ouvrages. Les peintres italiens ont laissé leurs oeuvres dans toutes les capitales européennes.

      A Constantine, la grand moquée, admirable , a été conçue par un architecte égyptien qui a fait apple aux artisans musulmans les plus renommés.

  14. En fait, comme d’habitude, il s’agissait de montrer qu’en Algérie le pouvoir des nains pouvait construire plus grand que le pouvoir du nain du Maroc, que la mosquée Hassan II de Casa trop grande et trop belle …et trop coûteuse ! Pitrerie sans nom comparable aux rivalités des princes du Golfe rivalisant sur la hauteur des gratte-ciels pour affairistes ribahtiques ou l ‘agrandissement-destruction des mosquées historiques de La Mecque et Médine. Ibn Khaldun a écrit sa plus grande oeuvre, la Muqqadima, dans une caverne des Aurès fuyant la cour des princes, ses richesses et sa dounia !…Il est à nouveau temps de se replier dans une caverne pour écrire et penser, en ces temps de polythéisme généralisé, badigeonné islamique, néo-évangélique, sioniste, néoconservateur, néolibéral, laïciste ou néo-bouddhiste !

  15. Bravo pour une mosquée supplémentaire en Algérie car il n y en avait pas assez…depuis que nous avons été mis a la porte d Espagne en 1492 par le roi Ferdinand et son épouse Isabelle…Qu’ ont ils construit les arabo musulmans depuis cette date fatidique dans l histoire des musulmans depuis la mort du Prophète Mohamed…? A part la construction des mosquées dans quelle mesure les arabo musulmans ont contribué a l humanité..? Rien, zéro, nada, nicht, nothing, niete….!! Découvertes de nouveaux continents…? de nouvelles planètes…? Médecine..? la chimie, biologie, médicaments, chirurgie…? Littérature internationale…? Les arts…?l engineering…? l aéronautique…? L aero spatial…? Les sciences naturelles et pures…? l Agriculture…? des usines achetées clé en main des pays étrangers…? ou est l innovation en Algérie..? Nous sommes encore au stade d acheteurs…même pas copieurs…même pas imitateurs dans n importe quel domaine du développement socio économique…Les futurs touristes étrangers vont venir visiter cette mosquée…? Qu’ y a t il a visiter en Algérie pour ces futurs touristes de la soit disant culture arabo musulmane…? Depuis 1492 que nous prions Allah .. qu’avons nous réaliser..? des guerres fratricides pour nous auto éliminer…? Je n ai rien contre les mosquées car c est la que je vais prier tous les vendredis depuis ln âge de 5 ans…Cependant il ne faudrait pas aveugler l avenir du peuple avec ce genre de constructions pour faire croire que nous sommes sur le bon chemin et dans la bonne direction du développement…!! Nous sommes bien en arrière sur l occident judéo chrétien, l ‘Asie et même les Indes..Bonnes prières a tous les musulmans algériens, les futurs touristes qui iront prier dans cette mosquée…Arabo musulmans continuer a construire..pas juste des mosquées…

    • juste demande toi tu as fais quoi toi, a part parler pour ne rien dire ????
      genre tu et un musulman met vue ton com j en doute vraiment et j ai jamais vue un vrai musulmans prier que le vendredi la prières c’est tous les jours pas seulement le vendredi a bon entendeur

  16. On ne construit pas des mosquées, parce que l’homme a besoin d’un lieu de culte,
    Pour l’Islam , la planète est un lieu de culte,
    On construit des mosquées parce que la prière collective est de loin meilleur que la prière individuelle.

    L’Islam n-a rien à avoir avec la plus belle , la plus grande, la plus haute, la plus chair.

  17. Salam aleykoum à toutes et à tous .
    Aujourd’hui il y a des pays qui construisent des lieux qui réunissent des gens pour faire des courses ou pour y séjourner etc…….Et d’autres pour réunir les pratiquants qui sommes nous pour critiquer un lieu de culte ?? Qui sommes nous pour juger allonger sur des fauteuils et même rémunérer parois à rien faire ??
    Qui a une preuve de source authentique qui oppose cette édification ? ?
    L’Algérie est un pays qui monte dans tout les domaine que vous le voubliez ou non inchAllah
    Le maghreb monte ,l’Afrique monte.
    L’Europe a de l’avance pourquoi ???
    A chacun sa réflexions. …lA liberation de chaque pays ainsi que son histoire est elle similaire ??
    Voyagez autour du monde et vous constaterez que l’Algérie n’est pas le meilleur loin de la et pas le pire loin de la .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belgique: un homme arrêté après avoir tenté de foncer sur la foule en voiture

Les soldats israéliens arrêtent un enfant de 8 ans!