in

Alger rappelle son ambassadeur à Paris après la diffusion de documentaires consacrés au « Hirak »

L’Algérie a décidé de rappeler « immédiatement » en consultations son ambassadeur en France, suite au caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises qui sont des « attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l’Armée nationale populaire », indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l’ANP et sa composante, la digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) », précise la même source.
« Cet activisme où l’inimitié le dispute à la rancœur, dévoile les intentions malveillantes et durables de certains milieux qui ne souhaitent pas l’avènement de relations apaisées entre l’Algérie et la France, après 58 ans d’indépendance, et ce dans le respect mutuel et l’équilibre des intérêts qui ne sauraient faire l’objet de concession ou de marchandage », ajoute le communiqué.
« Pour ces raisons, l’Algérie a décidé de rappeler immédiatement en consultations son ambassadeur en France », conclut le communiqué du MAE.
Times Algérie

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @yaki 93 Les Algériens ne regrettent pas l’époque de pépé le moko ….les cireurs de chaussures , les yaouleds , les Fatmas …..les plages , les écoles interdites pour les autochtones appelés INDIGÈNES dans leur propre pays .l’Algérie des Algériens a produit des médecins , ingénieurs , plombiers , garagistes infirmiers ……l’armée Algérienne à ses De Gaulle et ses Pétain , le ventre de la femme Algérienne n’accouche pas que de SALAUDS.Pour le reste demande au gilets jaunes si ils se trouvent AU PARADIS.IL faut comparer le taux de réussite scolaire des enfants d’origine Algérienne en France à celle des Algériens en Algérie .Il est normal que la jeunesse Algérienne réclame une vie meilleure que celle de leurs parents même si des progrès ont été accomplis c’est dans l’ordre des choses. 30% des médecins en France sont le produit de cette Algérie INDÉPENDANTE si décriée

    • Le mot INDIGENE n’est nullement péjoratif.
      Il indique seulement la personne originaire du pays où il habite.
      Le mot AUTOCHTONE est une personne dont les aieux (grand-père, grand-mère) sont nés dans le pays où il habite.
      Le mot ABORIGENE est une personne qui est la première habitante du pays o il habite.
      Donc ta phrase : « les autochtones appelés INDIGÈNES » est un non-sens.
      Les Arabes et les Français en Algérie étaient tous les eux des autochtones, sauf pour les premiers français installés à la fin du 1° siècle qui étaient des Indigènes.
      Au début du 7° sièce, les Arabes étaient Colons puis sont devenus Indigènes puis devenus Autochtones.

        • -Le mot indigène avait une connotation péjorative pendant la colonisation. Il désignait les autochtones musulmans considérés comme inférieurs par les colons.
          – les algériens sont autochtones en Algérie,pas les européens « installés » au 19ème siècle,ni leur descendance.Les maghrébins issus de l’immigration du 20ème siècle sont-ils autochtones en France…?

  2. Ce formidable documentaire sur l’Algérie, son peuple et ses dirigeants montre à quel point ce pays souffre, manque de perspectives et d’avenir pour sa jeunesse qui désespère !
    L’unique souhait des jeunes algériens est de venir vivre en France et de profiter d’une vie meilleure avec de nombreux avantages sociaux et des libertés.
    Cette jeunesse qui étouffe et se sent à l’étroit dans ce pays laissé à l’abandon ne rêve que de regagner l’autre rive de la méditerranée.
    Le FLN ils n’ont en rien à foutre, l’armée encore moins et toutes les élites sont corrompues.
    Les barbus et les mosquées n’attirent plus les jeunes.
    L’amour et les sentiments sont interdits et les jeunes sont tous frustrés et refoulés sexuellement et leur seul refuge devient l’alcool qui est consommé en cachette.
    Ils en arrivent à regretter l’époque des français et de l’algérie française.
    Plus personne ne croit en l’avenir de ce pays et d’une indépendance qui ne leur à rien apporté, si ce n’est que misère et malheurs.
    Je comprends qu’un portrait aussi négatif que réaliste de ce pays puisse rendre furieux les autorités algériennes !

        • Nacéra : Pauvre pomme, j’ai de la famille, Algérienne, et musulmane, mais c’est vrai, qu’il faut reconnaître, que ce sont des gens d’ un autre niveau , contrairement a vous, il sont très instruits, je ne les ai jamais entendu, débiter le genre de conneries nationalises, qui est votre fond de commerce, je pense, que vous êtes pro FIS !

          • Ah vous avez de la famille,Algérienne et musulmane?Vous avez de la famille vietnamienne aussi?Et vous êtes finalement Français! Vous êtes alors multicolore.C’est pour cela ,donc, que vous sentez perdu,pauvre cloche!N’avez-vous pas aussi une certaine origine lointaine juive et un fond de commerce d’extrémiste de droite?

  3. Pourquoi fermer les commentaires à partir d’un droit de répondre élémentaire, j’aurai pu donner le change à un dubitatif plus ignorant que jamais venu te donner la leçon?
    Si il y en a un de suffisant , c’est bien toi et pire encore, qui est terré derriere ses retranchements attendant lâchement de porter le coup d’estocade;
    Comme cheyenne et tous ces arrogants bouffis de suffisances, apportez vos preuves » irréfutables » si vous en êtes capable, à part vous enfler d’orgueil en distribuant vos gloses lénifiantes qui ne prennent plus;
    N’en déplaise à toi et à tous ces « cons cernés », le savoir n’est pas l’apanage exclusif des « supérieurisants », il est celui de tous désormais.

  4. @ cheyenne Les cheyennes , tribu amérindiennes ont été exterminés par le « peuple élu pour le pouvoir » les colons britanniques et autres super-hommes.Les kabyles n’ont pas de chromosomes spécifiques pas plus que les Corses , les Basques , les Flamands .
    Ta théorie à 2 balles ne se vend plus sur le marché Algérien.Les Kabyles , Oranais ,Mozabites ….sont aussi Algériens que les Corses , les Alsaciens ,les Bretons sont Français.
    C’est à cause de ceux qui volent , pillent les richesses des peuples Arabes qu’un islam Adapté,domestiqué par les voleurs assassins des peuples et de leurs alliés en costumes ou gandouras que les peuples TE SEMBLENT SOUMIS ALORS QUE LEUR SANG COULE CHAQUE INSTANT LEURS RÉSISTANCES ÉTOUFFÉES FINIRONT PAR ARRIVER A DÉTRUIRE CEUX QUI LES DÉTRUISENT.

  5. En effet il aurait été plus pertinent (peut-être mais pas sûr) en réponse à ce reportage grotesque, que la télévision Algérienne fasse un reportage en plongée sur les manifs des gilets jaunes (mains arrachées œil crevé) en adoptant le même angle que le reportage (Algérie mon amour) sur le hirak c’est à dire avec un commentaire sur la triste vie des populations et les brimades étatiques et en n’oubliant pas surtout la musique pour l’émotion.
    Mais là, je pense que ce n’est pas juste un propos pas respectueux et mettant en cause la liberté de la presse, infligé à SPUNIK et RT, devant un Poutine affligé et consterné par si peu de bienséance qu’aurait subie la TV Algérienne.
    A mon avis toute la meute de hyènes et de chacals réunis aurait été lâchée contre l’Algérie.
    Mais tout le monde sait que la presse et les télévisions, en occident, sont libres et qu’ils éclairent les esprits !!!
    Heureusement qu’ils étaient là pour nous informer contre les armes de destruction massive de Sadam Hussain tous ces journaux et TV protégés par la loi sur la « liberté de la presse » !
    Sauf qu’elle accompagne beaucoup de crimes et de malheur cette satanée liberté des « journalistes » protégée par la loi.
    En effet, cette « liberté de la presse » des pays de l’OTAN (pardon ! Je voulais dire du monde libre) couvre tranquillement et sans vergogne toutes les guerres de destruction (pardon ! Droit d’ingérence qui apporte la démocratie) et toutes les pseudos révolutions aux noms poétiques, cette autre façon plus sournoise de détruire les pays qui résistent encore.
    Listons ces pays enfin libérés par ces guerres DEMON-CRATIQUE: Irak, Syrie, Lybie, Yémen peut être Iran… pas les monarchies féodales et inféodées ??? Bizarre cette liste ?
    C’était à peu près les mêmes arguments qui ont été utilisés dans l’affaire des caricatures. Charlie et tous les islamophobes invoquaient le droit au blasphème dans le pays.
    Mais quand on examine attentivement la définition du blasphème on lit:” parole qui outrage la divinité, le sacré”. on nous dit que c’est un acquis de la révolution, des libres penseurs et tralala.. .
    Donc pendant l’ancien régime (monarchie) on ne pouvait pas blasphémer nous dit-on. Pourtant à cette époque les critiques, les attaques, les moqueries contre le sacré des juifs (talmud) ou bien contre les mahométans (c’est à dire l’islam) étaient courants et même encouragées. J’en déduis que le blasphème était autorisé dans l’ancien régime mais seulement contre certaines religions.
    Cependant on ne pouvait pas critiquer la religion officielle celle qui était associé au pouvoir (le catholicisme).
    Donc on en arrive à comprendre que le blasphème c’est quand on s’attaque à la religion officielle. La seule conclusion que l’on peut donc tirer c’est que aujourd’hui les catholiques ne sont plus au pouvoir. En tout cas ils ont perdu beaucoup de pouvoir depuis la révolution.
    Mais a-t-on le droit de blasphémer pour autant ?
    Il suffit de faire le raisonnement à l’envers. De quoi ne peut-on pas se moquer aujourd’hui (ce n’est plus dieu dans ce pays), mais il y a bien un sacré qu’on ne peut tourner en dérision. Réfléchissez ! Vous trouverez très vite.
    Donc il est toujours interdit de blasphémer mais le sacré officiel n’est plus le même c’est tout.
    Voilà voilà… pour démonter tout ce baratin sur la liberté de la presse, la liberté d’opinion et le droit de blasphémer à géométrie très variable.
    Enfin tout çà pour dire que si il y’a encore des abrutis qui pensent que ce n’est que 2 émission innocentes et sans conséquence. Alors vraiment, on est mal barré !
    C’est vrai j’ai oubliée dans la liste des pays cible l’Algérie.

  6. Nous y voilà encore une histoire à bercer les enfants qui peinent à dormir, et le roy du gnan-gnan d’en répondre en suçant son pouce.
    Et du haut d’un savoir suggéré, qui a interrompu les élections législatives de 1991? Les autorités algériennes certes, mais sur les vives recommandations de qui le roy du scrabble force 0?
    Question n°1 : qui a dit : « les islamistes à nos portes jamais? »
    Réponse : Charles Pasqua Ministre de l’Intérieur
    Il n’y a jamais eu d’indépendance réelle de l’Algérie, ( sur le papier sans doute et au sortir d’Evian, mais qui sait ce qu’il fut consenti comme concessions cette nuit-là? ) et encore moins avec des « frontières » stratégiques( mouais, elles sont ceintes de l’ emprise occidentale) , mais bien la volonté d’une France très revancharde, d’œuvrer en coulisse, déterminée à profiter de ses richesses ad vitam aeternam, en manipulant à souhait les hommes, ses hommes(ces militaires sortis tout droit de st cyr et formater à souhait comme les énarques), qu’Elle a laissés au sommet d’un état fantoche et qui erre en zombieland depuis et sans prérogatives d’avenir.
    Comment a-t-Elle pu mettre en œuvre son plan sinon avec l’aide de qui, les kabyles, qui depuis réclament leur indépendance, Ferhat Mehenni, le Mak(rond) pour ne citer que lui.
    Question n°2 : Qui réclame toujours et depuis l’indépendance, que lui soit remis des numéraires en quantité( quelques valises d’argent) à chaque occasion qui se présente quand le besoin se fait ressentir?
    Réponse : ma tante Lucie !
    Ouvre grand tes mirettes cheyenne sans cervelle: quand il y eut les premières intentions d’indépendance, les premières velléités, bien avant la guerre d’indépendance, le prélude si je puis dire, on imagina en France le stratagème suivant: On donne un accès à la culture aux kabyles qui vivaient en nombre à Alger et on les nomme à des postes à responsabilités face aux autres et entres autres, ces incultes arabes demeurés dans l’ignorance mais qui revendiquaient légitimement le droit à l’autodétermination, pour créer des dissensions durables à partir desquelles Elle pourrait toujours interférer en tirant les ficelles ici ou là. Et le tour fut joué. Divide et impera
    On remarquera dans le reportage, qu’ il y est fait mention que de kabyles(pas moins de deux toubibs kabyles et des désœuvrés, sans doute arabes), comme si il n’avait qu’eux, et au détriment de millions d’algériens (berbères, et arabes confondus) qui ont participés au hirak et qui n’en sont pas pour autant, des poivrots dépravés et dévergondés.
    Voilà ce qu’en dit Sophie Bessis dans son ouvrage: « l’Occident et les autres »:
    « Avec l’antrhopologie physique du 19ieme siècle naît le racisme moderne, cette théorisation scientifique de la suprématie « blanche »; c’est à dire européenne, puisque les peuples « clairs » non originaires d’Europe sont placés aux échelons intermédiaires ou inférieurs d’une hiérarchisation sophistiquée. Les populations de l’aire méditerranéenne sont ainsi classées selon leur proximité d’avec les caractères européens. Les « sémites » sont rejetés au bas de l’échelle, tandis que l’on hésite pour d’autres, comme les berbères d’Afrique du nord, utilement celtisés par la science coloniale pour les besoins des stratèges français, ce qui permettra les variations politiques que l’on sait sur l’antagonisme, pour ainsi dire naturel, entre arabes et berbères »
    Voilà la réalité du moment qui échappe à tous les suffisants, à tous ces premiers de la classe qui s’enorgueillissent d’un savoir péremptoire : Le peuple clair non originaire d’Europe, utilement celtisé (romain) pour servir les besoins des stratèges français. Diviser pour mieux régner.
    A vos gogoles les suffisants !

    • Rachid Zani : Quand les cours d’ histoire, en Algérie, raconteront, que l’ indépendance, ne fut qu’un gros enfumage, mené, par quelques opportunistes, plus malins que les autres . De toutes façons, une chose est sur, si vous voulez sortir l’ Algérie, de son marasme, laissez le pouvoir aux Kabyles, y a pas d’ autres solutions. Les Arabes, musulmans, sont conditionnés depuis leur naissance, a être soumis, par la religion, mais quand on est soumis, ça devient un réflexe, il n’y a qu’a voir, comment les peuples des pays musulmans, sont pris en otage, souvent, pour ne pas dire toujours, par des pouvoirs dictatoriaux. Vous vous vantez en permanence, d’avoir tout inventés, mais trouve moi une, juste une démocratie musulmane, ça n’ existe pas. Vous êtes tellement soumis, que vos pouvoirs, pour rester en place sans problèmes, vous montrent les autres comme étant les responsables de vos malheurs, et vous , soumis, vous gueulez dans des grandes manifs, en brûlant les drapeaux de vos  » ennemis « , quelle bouffonnerie. Alors, il est facile de comprendre, que si les Arabes gardent le pouvoir en Algérie, dans mille ans , vous en serez toujours au même point !
      Et c’est toi, qui traites les autres de gogoles, c’est vraiment désopilant , et pathétique a la fois !

      • gogole fait réference à google, bac -1000, et veut dire, va sur gogole pour apprendre à comprendre avant de dire des bétises.
        Et comme d’hab tu réponds toujours à côté, parce que je suis cette caravane qui passe et que tu es celui qui aboie( (sauf ton respect) mais qui n’ apporte rien, ni même la plus insignifiante des contradictions qui aurait pu être utile au schmilblik

      • La cheyenne conseil de laisser le pouvoir aux kabyles…Lesquels?Ceux que les pères blancs ont élevé et christianisé ou bien ceux qu’on a évangélisé pour quelques euros?Ou bien encore les harkis qui se sont fondus parmi les algériens à l’indépendance? Parce-qu’il y a aussi des kabyles fidèles à l’islam et à l’arabité,devraient-on laisser le pouvoir à ceux-là?

          • Normal,puisque je suis musulmane comme 99%des algériens!Croyez-vous que les 99% d’Algériens voteront pour des athées-laïcs? Il n’auront même pas besoin de frauder puisque la majorité prendra automatiquement le dessus sur la minorité…

        • Nacéra : La majorité des Algériens, ne veulent plus du FLN, mais ne veulent pas non plus d’une république islamiste, ils veulent une démocratie, et laïque, ne vous en déplaise . Comme vous dites, ils sont a 99 % musulman, ça ne change rien au problème, l’ islam c’est imposé, par un simple accords avec le FLN, après la décennie noire , le pouvoir , pour avoir les mains libres, pour se remplir les poches, a laissé la gestion du quotidien, a la religion, on voit ou ça a mené. La seule préoccupation de la religion, étant simplement de remplir les mosquées. La religion, est autant responsable que le FLN, du désastre Algérien, et ça les jeunes,et les moins jeunes, n’ en veulent plus, a moins que vous ne vouliez encore une fois vous imposer, par la terreur !

  7. Le peuple Algérien , conscient et vigilant a déjoué le scénario du philousophe et sa bande : le chaos.
    Une armée combat avec des armes , le peuple avec l’ amour de sa patrie et sa conscientisation.
    La fourberie qui voulait faire du peuple Algérien un soumis aux vautours de l’extérieur aidés par des malins qui utilisaient dieu pour anesthésier l’esprit , la raison du peuple a été mise en échec : peuple et nation sont encore debouts. L’ Algérie n’est pas responsable de la délinquance en France fut elle celle de ses citoyens car ceux qui ont crée ce chaos ont transformé les enfants arabes en BEURRE se voulant protecteurs , accompagnateurs des « petits beurres » consommables à merci.Un père , une mère Algériens étaient traités de FASCISTES ISLAMISTES si ils corrigeaient avec sévérité leurs enfants .Toujours au nom de la liberté , droits des enfants , démocratie ….

  8. Un documentaire tellement censuré. Voilà que le Hirak a pour but de s’adonner à l’alcool et au libertinage en toute quiétude. C’est la démocratie vue par les personnages du documentaire qui, certes, ne représentent qu’eux-mêmes, mais représentent tout de même d’autres jeunes épris de telles « libertés ». C’est cette société qui représente « l’Algéri mon amour » ? Une vraie bombe à retardement qui mérite d’être désamorcée à temps par une bonne éducation.

  9. Les musulmans sont des artistes.
    Qu’est ce qui caractérise un artiste ? Peut-être est-ce sa capacité à pouvoir exprimer et à transmettre des idées, des inquiétudes et des espoirs à travers un support artistique, que ce soit par la peinture, les lettres, le jeu de scènes, l’humour, l’art plastique, l’architecture.. Nous autres musulmans, avons aussi besoin d’exprimer de nombreuses émotions à travers la société, car un malaise s’est instauré, l’incompréhension s’est généralisé.
    L’artiste a en effet cette capacité d’affirmer son originalité et sa différence à travers son art. Nous autres musulmans, avons besoin davantage que d’autres, d’exprimer notre singularité que chacun de nous possède, affirmer que chacun de nous a une trajectoire unique et une vision qui lui est propre. Cela est nécessaire, car si nous le faisons pas, un autre s ‘exprimera à notre place, ce névrosé ou ce déséquilibré s’exprimera en notre nom, cet éditorialiste ou ce journaliste écrira comme à son habitude, une tribune qui nous ne représente pas, cet élu ou ce politicien aussi, insistera sur le caractère délinquant ou fondamentaliste dans lequel un grand nombre d’entre nous ne se reconnaissent pas.
    Nous avons cette chance de vivre dans un pays libre, ou l’expression aussi diverse soit-elle n‘est pas interdite, profitons de cette chance pour montrer qui sommes-nous vraiment. Beaucoup, à travers le monde nous envie cette liberté.
    Nous partageons ensemble de nombreuses convictions, certaines valeurs sont familières et connues par la France et par l’Europe : humilité, générosité, responsabilité, sincérité et d‘autres qui leurs paraissent plus étrangères : pudeur, piété, ascétisme,.. La culture et l’activité artistique peuvent nous aider à exprimer des convictions, des inquiétudes et des espoirs qui sont mal compris dans la société, car si la religion inspire méfiance et controverse, l’art en revanche sait séduire, sait convaincre et sait rassembler.
    Alors, peut-être, l’art est-il l’avenir de la religion.

  10. Les Algériens ont des anticorps contre toutes sortes de virus : filousophes , ONG et autres armées déguisées en sœurs et pères blancs missionnaires .Le chaos de la Libye et les décombres de la Syrie témoignent de cette barbarie à visage « démocratique  » « modernité » « civilisation » et autre fourberie.
    Le printemps Algérien sera l’oeuvre des Algériens amoureux de leur peuple et de leur patrie.
    Ni coloré ni artificiel ni clé en mains ni lié aux vautours qui rodent à l’intérieur et à l’extérieur de l’Algérie.UN PEUPLE CONSCIENT VAUT TOUTES LES ARMÉES DU MONDE

    • En voilà une info de taille le roy des saules pleureurs, les dealers* des banlieues françaises seraient algériens.
      Donc ils ont réussi l’exploit d’être venus clandestinement ou avec une carte de séjour, puis ont envahis les quartiers, s’y sont installés et depuis, ils dealent. C’est-y pas un peu réducteur sombre héros ou serait-ce un préjugé? C’est comme si je disais tous les français de souche, ces vieux blancs sont pédophiles. Tu es pas pédophile dis?
      Mais au fait, tu oublies de préciser que c’est avec la bénédiction indirectes des autorités locales qui seront assurés de l’équilbre social. Les loyers aux organismes hlm sont réglés rubis sur l’ongle et les commerçants de proximité qui génèrent du profit, alimenteront les caisses publiques. Que demande le peuple?
      * fais gaffes aux fautes d’orthographes quand même, on n’est pas chez les zoulous !

  11. bouhhhh on a peur ! Si ça se trouve l’algérie va boycotter la France (Vous aimez bien boycotter, c’est votre super pouvoir)… Ca serait quand même la meilleure nouvelle de l’année.
    Bon sinon vous nous faites bien marrer avec votre hirak. Une fois de plus vous avez tout raté…
    Ca devient une habitude chez vous.
    Je ne savais même pas qu’il y avait un gouvernement algérien… C’est l’autre grande nouvelle de cette non information.

    • On a le gouvernement qu’on mérite.
      Le peuple algérien est loin d’être innocent. Il est autant corrompue que son gouvernement.
      Je n’ai jamais vu autant d’arnaqueur, de menteur, de petit voleur, de la vionlence, d’hypocrite, de manque de discipline. Allez- Alger vous verrez la saleté de la ville à cause de la négligence de ses habitants.
      Aprés « la guerre de libération » (la france partie par la porte est revenu par la fenêtre) les Algériens ont changé de Qibla : l’occident et la France est devenu leur Mecque. Ils y viennent même se faire exploiter et se faire humilier et y abandonner leur culture.
      Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
      Le Hirak n’est qu’une illusion produite et organisé pas par des algériens.
      Les musulmans n’ont pas compris l’importance du retour au Califat : les etats-nations, les royaume gouverné par des roitelets constituent notre faiblesse.

      • ZADUG ta vison des algériens est fausse, je pense qu il ont beaucoup de qualité humaine, leur vrai probléme, c est le sens de la civilisation, ils n’ont pas compris l intérêt général, la propreté, respecter les règles communes, éviter la corruption, cela s appelle le civisme. Je pense qu en France nous ne valons pas mieux, la seul différence avec eux: nous avons davantage peur de la loi et de la sanction. Le probleme de l’Algérie c est que les institutions ne sont pas suffisamment dynamique et présente pour développer cette conscience du collectif. Mais cette conscience doit être initié par les élus et par les citoyens eux mêmes , sinon sa ne marchera pas. Les droits sa se méritent et sa conquièrent…

  12. Aucun gouvernement sur terre n’est pour le hirak , preuve à l’appui.
    On est toujours avec le plus fort jusqu’à preuve du contraire.
    On a opté pour la manière soft, on laisse le hirak avancer, pour le diriger et applique la manière hard par la suite.
    C’est la méthode soft de Barak Obama, Lead from behind.
    Cette methode ,appliquée, contre les mouvement populaires et aussi pour transformer les armées en milices au service du conseil de l’insécurité.
    L’armée égyptienne devient une milice, en Lybie, et bientôt l’Armée Algérienne au Sahel.

  13. C’est comme si les médias algériens encensaient les gilets jaunes et dénonçaient la violente répression fachiste dont ils ont été victmes ( morts collatéraux yeux crevés mains arrachées tabassage …) L’Algérie DOIT s’immiscer dans les affaires françaises et apporter son soutien aux gilets jaunes !!!

  14. Celui qui a réalisé le documentaire de France 5 est un franco-algérien Mustapha KESSOUS, donc de ce coté là, on ne peut pas pointé du doigt directement le média français. C’est vrai que le réalisateur a donné la parole pratiquement qu’à des jeunes algériens désœuvrés et « occidentalisés » qui critiquaient tout le temps le système politique, la société, la religion, etc… et donc on peut penser qu’ils participent à la propagande française contre la gestion catastrophique de l’Algérie et contre le système politique actuel instauré depuis 1962. D’un autre coté, on a vu un rappel historique des liens qui unissent les différents présidents qui se sont succédés avec l’état profond militaire, en particulier la président actuel qui était ministre de Bouteflika et donc qui aurait conservé toujours ce lien, ainsi que la manière forcée qu’il a utilisé pour accéder au pouvoir. C’est plutôt cela qui n’a pas été apprécié par les autorités algériennes.
    Au lieu de s’indigner contre les critiques, le système qui gouverne l’Algérie doit se remettre en question et œuvrer pour moraliser la politique et lutter contre la corruption conformément aux dispositions de notre chère religion l’Islam.

      • Bonjour Eeelljame,
        Ca m’interesserait de savoir si vos livres d’histoire algériens décrivent la colonisation Arabe du pays nommé Algérie, au 7° siècle, avec tout cela a entrainé comme les massacres des tribus juives, berbères, kabyles et l’islamisation forcée des autochtones du pays ?
        En Europe et plus spécialement, nos livres d’histoire mentionnent les invasions des tribus barbares et la colonisation viking de la Normandie et plus tard la civilisation gallo-romaine suite à la colonisation romaine en Gaule.
        Même les musulmans égyptiens, syriens, libanais, irakiens, etc… sont devenus partis intégrante de leur pays après la colonisation arabo-musulmane.
        Partent-ils de cette colonisation/massacres dans leurs livres d’Histoire ?
        Faut pas avoir peur de l’Histoire. :o)

      • fraid : Et toi, relis, l’ histoire, du pourquoi cette colonisation, peut être comprendras tu comment les hommes avancent, lol
        Vous avez eu l’ indépendance, e, 1962, nous sommes en 2020, ça fait 58 ans, et qu’ avez vous fait, en 58 ans , a part pleurer sur votre sors, de pauvres petits colonisés. Quand les Ottomans, vous ont colonisés, c’était sûrement mieux, vous n’ avez jamais été autre chose que des colonisés, et aujourd’hui, ce sont les Chinois, il vont vous imposer le riz, comme plat islamique, lol

        • « Vous avez eu l’ indépendance en 1962, nous sommes en 2020, ça fait 58 ans, et qu’ avez vous fait, en 58 ans? »
          Ca prouve o combien tu ne sais pas, tu ne sais rien, et ça prouve combien le principe d’une propagande faite pour marquer les esprits a bel et bien pris quand au sortir du conflit, le pays a dû rendre les clefs du pays. Tu croyais qu’après 132 ans, le pouvoir allait partir comme ça, en laissant tout sur place sans demander son reste?
          De 2 choses l’une, soit tu en es convaincu (un peu comme le lillois, le roy du lait en poudre et ses niaiseries) et ici hélas, on ne pourra rien pour toi, soit au contraire, tu le fais expres(ce que je pense), et là mon poto, tu trouveras toujours quelqu’un pour te porter la contradiction et démasquer le stratagème qui n’est rien d’autre qu’une énième polémique.
          Je vais te poser une question si tu permets (à vos gogoles les suffisants)
          A l’indépendance, combien l’Algérie comptait-Elle de bacheliers(homme/femme) dans ses rangs? Qui a eu accès au savoir sous De Gaulle et pourquoi?
          Tu vois tu sais rien du tout,, tu sais juste faire du bruit parce que tu a été conditionné, comme tous les « padecervos » bardés de diplômes pourtant, pour répondre de l »unique pensée sans jamais tenter ou oser essayer, de vous poser la plus petite question qui risquerait d’entraver la bonne marche de l’histoire établie, sans risquer de courroucer ceux qui l’ont écrite.
          Hier Descartes, alors qu’il pensait Dieu, fut laminé par des lumières qui en chassèrent l’idée quand elles prétendaient être suffisemment éclairées(sic) pour demeurer à jamais éloignées du divin dont elles crurent pouvoir se passer( la preuve bacmoinsmille, on écrit Lumieres avec un L majuscule commme pour déifier l’idée). Elles subtilisèrent au philosophe qui tomba en désuétude, un crédo que tu feras tien:
          Je pense donc je suis un nase !

          • Rachid Zani : Des excuses, toujours des excuses, vous ne savez faire que ça, au lieu de passer votre temps, a chercher des excuses, vous aviez fait évoluer votre pays, vous n’en seriez pas là . Pourquoi, a ton avis, toutes vos têtes pensantes, quittent le navire, pour aller gagner leurs vie a l’ étranger, réfléchis ! y un peu, toi qui traites assez facilement les autres de gogoles !
            De la gueule, toujours de la gueule, vos supers héros, qui vous ont menés a l’ indépendance, ils avaient pas des de programme, pour relever le pays ?
            Si après la guerre, de 40, nous avions eus votre mentalité, a l’ heure actuelle, nous serions un pays du tiers monde, vivant toujours sur la haine des Allemands, voila !

          • toujours le même discours arrogant, plein de jugement sur ce que tu ne connais pas…et le pire c’est de traiter les autres de suffisant, alors que ta suffisance est la base de ton pauvre discours lénifiant

        • Le pourquoi d’une telle colonisation? C’est simple:
          1-Prendre possession de la méditerranée stratégique qui était aux mains des algériens que vous appeliez « corsaires » et ne plus payer le droit de passage.
          2-s’emparer du trésor de la régence d’Alger pour relever une France en récession.
          3-Aller en croisade contre l’Islam et christianiser ou désislamiser les populations indigènes.
          4ème et dernière étape: s’emparer des richesses du sol et du sous-sol et vivre à l’infini aux crochets d’un pays qui a d’énormes ressources…

          • Nacéra ; 1- Et de quel droit, l’ Algérie s’était octroyée , la possession, de la méditerranée ?
            2 – Le trésor de la régence d’ Alger, butin de rapine !
            3 – Les populations indigènes, qui n’avaient jamais demandées a être islamisées !
            4 – A l’ époque, les Algériens, ignoraient totalement les richesses, que contenait le sol, les Français non plus, d’ ailleurs !

          • cheyenne,
            1-et de quel droit les forces navales américaines et celles de l’OTAN se sont-elles octroyés la possession de la méditerranée?
            2- les rapines ne constituent jamais un trésor.Ce qui vous semble rapine est pour d’autres droit de passage.
            3- les populations indigènes ne vous ont jamais demandé votre avis concernant leur islamisation,alors gardez-le pour vous.
            4- le quatrièmement ne concerne pas le passé mais le présent.

          • Nacéra : Vous répondez vous même, a la question 1, par votre réponse 2, lol
            1 : L’ OTAN, s’est octroyée la possession de la méditerranée, a la demande de la Turquie, qui est membre de l’ OTAN !
            2 : Que peut justifier un droit de passage, je ne comprends pas très bien, donc, la France pourrait faire payer un droit de passage, a tous les bateaux, qui naviguent sur l’ Atlantique, lol
            3 : Vous avez raison, quand vous dites que les populations, ne nous ont pas demandées notre avis sur leur islamisations, mais vous ne leur avez pas laissé le choix, non plus !
            4: Là visiblement, vous bottez en touche, pour retomber sur vos pattes, vous devez être adepte de Star Trek, vous pratiquez la transportation, lol

          • cheyenne,
            1-l’OTAN s’est octroyée la possession de la méditerranée à la demande de la Turquie?information que je ne connaissait pas et que je vais vérifier.Et pourquoi la Turquie aurait-elle fait cette demande,la méditerranée lui appartiendrait-elle?
            2-Le monde de l’époque fonctionnait de cette façon.
            3-Il ne s’agit pas de choix mais du fait que vous ne compreniez pas et n’acceptiez pas qu’il n’y ai que l’Islam qui ne ce soit enraciné en Afrique du nord malgré les longues invasions qui l’on précédé notamment celle de Rome la chrétienne et celle de la France chrétienne que ses missions de christianisation ont été toutes vouées à l’échec.
            4-Vous niez encore que la France subsiste aux crochets de l’Algérie et de L’Afrique?Quand l’Afrique décidera de couper le cordon ombilical(et ça viendra),vous verrez comment sera votre niveau de vie…

  15. Rappeler l’ambassadeur, c’est vraiment du n’importe quoi. Comme si les 2 émissions allaient créer je ne sais quoi en Algérie, surtout à l’heure des réseau sociaux où il y a des choses bien pires que tout le monde se partage.
    Les algériens sont matures, pas besoin de cette gesticulation diplomatique, de plus elle contre-productive.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Raffia Arshad devient la première femme voilée nommée juge au Royaume-Uni

L’Arabie saoudite amorce un retour à la vie normale. Elle rouvre ses mosquées et lève les couvre-feux