Tournée internationale pour l’islamophobe Geert Wilders

Selon le journal néerlandais De Volkskrant, le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders envisa

mardi 9 décembre 2008

Selon le journal néerlandais De Volkskrant, le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders envisage de faire une tournée internationale, pour la promotion de son film « Fitna », violemment critique à l’égard de l’Islam,

Wilders se rendra en Israël, aux États-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu’en France.Ce film pamphlet de 17 minutes, diffusé sur Internet en mars dernier, dépeint l’Islam comme une religion qui encourage les attentats terroristes et qui réduit les femmes à des êtres inférieures. Ce film qui a suscité de protestations unanimes dans de nombreux pays musulmans, a également déclenché des appels au boycott des produits néerlandais dans plusieurs supermarchés au Moyen-Orient.

Wilders a déclaré que son court-métrage consoliderait des alliances pour la liberté et était à même d’endiguer l’islamisation de l’Europe de l’Ouest. Il ira encore plus loin, en déclarant lors d’une interview accordée à une chaîne américaine, qu’il ne voyait aucune différence entre le Coran et Mein Kampf.

Publicité

commentaires