Prochain chat avec les professionnels de la finance islamique

Chat www.financeislamiquefrance.fr en partenariat avec Oumma.com et OummaTV.TV Le prochain chat avec les prof

mardi 9 décembre 2008

Chat www.financeislamiquefrance.fr en partenariat avec Oumma.com et OummaTV.TV

Le prochain chat avec les professionnels de la finance islamique aura lieu le lundi 15 décembre, de 17 à 19h, sur le thème du bilan du IIème Forum Français de la Finance Islamique, pour que chacun puisse participer aux débats qui ont été les points forts de cet événement.

Ce forum a, en effet, été l’occasion d’annonces importantes, avec au premier chef, celle de Christine Lagarde qui a dévoilé les mesures que le gouvernement va mettre en place pour accueillir la finance islamique sur notre territoire (cf vidéo en page d’accueil de notre site http://www.financeislamiquefrance.fr/).

Il a également permis à M. Jérôme de Fresnes de la Banque Française Commerciale - Océan Indien d’exposer les conditions et les résultats concrets du lancement, à La Réunion, des deux premiers produits d’épargne financiers conformes à la Charia sur le territoire français et à M. Anass Patel, Directeur Investissement et Stratégie, chez DTZ Asset Management, de dessiner, par comparaison avec les situations européennes et britanniques, les perspectives à court et moyen termes de la finance islamique en France.

La gestion des risques, dans le système financier islamique, ont aussi fait l’objet de débats fort intéressants, menés par Anouar Hassoune (Moody’s), avec Anne-José Fulgéras (Natixis) et Nicolas d’Hautefeuille (Calyon- Crédit Agricole). Les problèmes de formation ont, enfin, été largement évoqués, notamment lors de la table ronde finale.

Ce sont tous ces thèmes qui pourront être débattus, avec la plupart des intervenants, lors de ce chat, à ne pas manquer !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

http://www.financeislamiquefrance.fr/

L’équipe de Finance Islamique France

[email protected]

Publicité

commentaires