M6 perd sa « Super Nanny »

Visage familier des petites têtes blondes indisciplinées, Cathy-Kalthoum Sarraï, la préceptrice de choc qu

mercredi 20 janvier 2010

Visage familier des petites têtes blondes indisciplinées, Cathy-Kalthoum Sarraï, la préceptrice de choc qui a fait les belles heures de M6 pendant cinq ans, n’est plus, emportée par un cancer à l’âge de 47 ans.

Née à Tunis, arrivée en France sans en maîtriser la langue, celle dont l’autorité a fait des miracles dans des foyers en grand désarroi, était elle-même issue d’une famille nombreuse, et une mère de famille accomplie qui laisse trois enfants derrière elle.

Modèle d’intégration réussie à la force du poignet, Cathy-Kalthoum Sarraï a étudié pour devenir nurse professionnelle, puis puéricultrice diplômée et psychologue pour enfants, avant d’être repérée pour incarner une « Mary Poppins » new look, experte en coaching de parents au bord de la crise de nerfs…

Forte de son succès, elle officiait également dans une émission similaire sur la chaîne tunisienne Hannibal TV, et avait publié trois livres depuis 2006. En hommage à une nurse hors pair, M6 lui consacrera prochainement une émission spéciale.

Publicité

commentaires