Lettre à Benoit Duquesnes

Nous avons été très surpris de constater, dans l’émission "Complément d’enquête"du lundi 13 novembre

par

dimanche 19 novembre 2006

Paris le 15 novembre 2006

Monsieur,

Nous avons été très surpris de constater, dans l’émission "Complément d’enquête" du lundi 13 novembre "Les chrétiens face à l’islam" l’absence de reportages donnant la parole à des chrétiens engagés dans la rencontre avec les musulmans alors qu’un temps de parole important était donné à des chrétiens qui sont opposés à de telles rencontres...

Encore plus surprenant... l’émission a passé sous silence le fait que se déroule actuellement la sixième édition de la "Semaine annuelle de rencontres islamo-chrétiennes " ( SERIC ) : En France et dans 5 autres pays européens, dans une cinquantaine de lieux, des chrétiens et des musulmans, auxquels se joignent parfois des juifs et des non croyants humanistes échangent sur leur vie, leur foi, le vivre ensemble...

Vous trouverez ci-joint le programme de cette Semaine qui montre l’ampleur et la diversité des échanges qui ont lieu à cette occasion.

Nous ne sous estimons d’aucune manière la difficulté d’un tel reportage, nous pensons cependant que celui qui nous a été présenté ne correspond qu’à un aspect très partiel de la réalité.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Conseil d’Administration du GAIC

Saïd Ali Koussay Président

Francis Raugel Animateur de la SERIC

PS : Un complément au complément d’enquête du 13 novembre est-il envisageable ? Il donnerait la parole à des chrétiens et des musulmans engagés dans la rencontre à Strasbourg, Bruxelles, Berghen op Zoom, Gävle, Saarbrücken, Leicester… ou dans toute autre ville de France engagée dans la rencontre…

Publicité

commentaires