Les musulmans américains saluent le message de Barack Obama

Le Conseil des relations américano-musulmanes a salué mardi la promesse du président Barack Obama de forger

mercredi 21 janvier 2009

Le Conseil des relations américano-musulmanes a salué mardi la promesse du président Barack Obama de forger de nouvelles relations avec le monde musulman fondées sur le respect et l’intérêt mutuels.

"Nous espérons que cette déclaration encourageante, combinée avec un changement dans les précédentes politiques de l’Amérique vis-à-vis du monde musulman, contribuera à améliorer l’image de notre pays et à promouvoir un avenir sûr et prospère pour l’ensemble de l’humanité", a déclaré Nihad Awad, directeur exécutif de l’organisation.

Le représentant démocrate du Minnesota Keith Ellison, premier musulman élu au Congrès américain, a également estimé que les paroles d’Obama étaient un signal important.

"Je suis convaincu que cela pourrait perturber le recrutement d’Al Qaïda", a-t-il dit à Reuters, car "le message (d’Al Qaïda) s’efforce de diaboliser les Etats-Unis en le présentant comme un pays hostile à l’islam et au monde musulman".

"Que ce soit à Damas, au Caire, ou à Jérusalem aujourd’hui, vous pouvez trouver un tee-shirt Obama. Les gens sont enthousiasmés par les possibilités que cela ouvre pour le monde."

Depuis l’élection d’Ellison en 2006, un autre musulman a été élu au Congrès, le démocrate de l’Indiana Andre Carson.

Trois cents jeunes musulmans de 76 pays ont signé une lettre publiée mardi par le Washington Post, dans laquelle ils exhortent le nouveau président à modifier la politique des Etats-Unis afin d’améliorer les relations entre le monde musulman et l’Occident.

Source : www.lexpress.fr

Publicité

commentaires