Le CFCM persiste à parler « d’offensives israéliennes »

Le CFCM persiste à parler « d’offensives israéliennes » Toujours soucieux de ne pas froisser les déf

dimanche 4 janvier 2009

Le CFCM persiste à parler « d’offensives israéliennes »

Toujours soucieux de ne pas froisser les défenseurs inconditionnels d’Israël, le CFCM persiste dans son vocabulaire consistant à renvoyer dos à dos agresseur et agressé, colonisateur et colonisé. Pas une seule fois en effet, dans le dernier communiqué en date du 3 janvier, le CFCM ne parle d’agression, de crimes, ou de massacres.

Lire ci-dessous le communiqué :

 CFCM- COMMUNIQUÉ

A la veille de la tournée du Chef de l’Etat au Proche-Orient, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) exprime de nouveau sa vive inquiétude et demande au Président de la République, Monsieur Nicolas SARKOZY, d’user de toute son influence pour un arrêt immédiat de l’offensive israélienne sur Gaza.

Le CFCM souhaite que les efforts du Président de la République en faveur de la paix et de la stabilité dans cette région du monde, chargée d’une histoire commune, seront couronnés de succès pour le bien des populations civiles sur place.

Le CFCM demande, également, la levée du blocus inhumain et injuste imposé aux Palestiniens.

L’ensemble des musulmans de France ont exprimé de manière unanime et pacifique leur indignation face à cette intolérable injustice dont souffre tout le peuple palestinien.

Fait à Paris, le 3 janvier 2009

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

Publicité

commentaires