Jean-Paul Guerlain : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre."

RENDEZ-VOUS DEVANT LA BOUTIQUE GUERLAIN LE SAMEDI 23 OCTOBRE A 15H Lors de l’édition de 13h du Journal t

jeudi 21 octobre 2010

RENDEZ-VOUS DEVANT LA BOUTIQUE GUERLAIN LE SAMEDI 23 OCTOBRE A 15H

Lors de l’édition de 13h du Journal télévisé de France 2 diffusé le 15 octobre 2010 , Jean-Paul Guerlain a tenu les propos suivants : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...".

La tenue de ces propos racistes, sur une chaine publique à une heure de grande écoute, est inadmissible et offense une partie importante de la population, toutes origines confondues. C’est donc suite à l’indignation générale et au refus du Groupe LVMH de s’exprimer, malgré les diverses lettres et demandes, qu’un boycott international est lancé sur les produits de la marque Guerlain.

En effet, si Jean-Paul Guerlain n’est plus salarié de LVMH, il n’en reste pas moins l’un de ses représentants et l’héritier de la marque. C’est d’ailleurs pour parler des parfums qu’il a créés en tant qu’employé de Guerlain qu’il était l’invité de France 2.

Une action silencieuse aura donc lieu le samedi 23 octobre 2010 à 15h au 68 avenue des Champs Élysées, invitant toutes personnes détentrices de produits de la marque Guerlain, à les rapporter en face du magasin en signe de protestation. Ainsi que toutes les personnes choquées par ces propos racistes.

Tropique FM, solidaire du mouvement, appelle également ses auditeurs à se mobiliser.

Le Collectif Boycottez Guerlain (Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre ; Les Indivisibles ; Pluricitoyen ; Boycott Guerlain)

Publicité

commentaires