Des pizzas et télévisions irlandaises au goût de revanche footballistique

Il y a comme qui dirait une coupe du monde de football parallèle qui se trame sous le ciel de la verte Irland

dimanche 23 mai 2010

Il y a comme qui dirait une coupe du monde de football parallèle qui se trame sous le ciel de la verte Irlande, et dans de drôles de vestiaires, ceux des grandes enseignes !

Au bord de la crise de nerfs frisant la crise diplomatique, c’est toute une population, derrière son trèfle emblématique plutôt secoué, qui a eu du mal à encaisser le choc d’une « main » française fatale.

La direction irlandaise de Pizza Hut, pleine de ressources, a décidé de conjurer ce mauvais coup du sort en offrant un menu « Spécial Tricolores » à ses fans sur Facebook : des pizzas gratuites à chaque but que prendra notre équipe nationale ! 350 pizzas gratuites par but marqué, cela fleure la pizza militante au sens très affûté de la communication…

A l’approche du tournoi suprême, si les paris sont ouverts dans les pubs irlandais, les grandes marques ont, quant à elles, d’ores et déjà lancé une contre-offensive commerciale très revancharde, à l’image du spot de la chaîne d’électro-ménager Currys qui propose de rembourser une partie de l’achat d’une télévision si l’équipe de France de football perd la Coupe du Monde, le tout dans un anglais aux inflexions françaises inimitables.

Une chose est sûre : parmi toutes les équipes en lice en Afrique du Sud, l’Irlande n’aura d’yeux que pour les Bleus...

Publicité

commentaires