Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Alain Soral égratigne Tariq Ramadan

Alain Soral égratigne Tariq Ramadan
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_613.jpg

Partagez :

La polémique entre Alain Soral et Tariq Ramadan se poursuit sur le net. Depuis le 15 janvier 2012, Tariq Ramadan est devenu à Doha le directeur du «Centre de recherche pour la législation islamique et l'éthique»,totalement financé par la monarchie du Qatar.

Sans faire le procès de T. Ramadan, force est de constater que l’éthique musulmane (un des objectifs de ce centre de recherche) est très éloignée de cette monarchie du Golfe, véritable dictature où l’on peut être condamné pour blasphème (peine de 100 coups de fouet, lire rapport Amnesty International), sans compter l'arrestation et torture  des opposants. 

Temple du consumérisme et du luxe, adepte du libéralisme économique, le Qatar réserve par ailleurs un sort effroyable aux immigrés originaires d’Asie du Sud et du Sud-Est."Les travailleurs étrangers, qui constituaient plus de 80 % de la population du Qatar, continuaient d’être exposés aux abus et à l’exploitation de la part de leurs employeurs. Ils ne bénéficiaient toujours pas d’une protection juridique satisfaisante. Les employées de maison étrangères risquaient tout particulièrement d'être exploitées et maltraitées, et notamment d'être battues ou violées, entre autres violences sexuelles" selon Amnesty International.

Hébergeant une base militaire américaine colossale sur son sol, cette monarchie archaïque jouit d’une excellente image en Occident grâce à ses gazo-dollars.Ce sont ces caractéristiques de la monarchie du Qatar que l’essayiste à succès Alain Soral (son dernier ouvrage Comprende l'empire s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires) pointe du doigt dans ses traditionnels entretiens mensuels suivis par un  très nombreux public sur le net.

Dans son intervention diffusée le 11 septembre 2012, Alain Soral interpelle l’islamologue suisse  en ces termes : « Etre religieux en dernier instance, c’est prouver qu’on craint Dieu dans ses actes. Et que Personne après ça ne vienne me donner de leçons de théologie authentique. Et je peux même poser la question en annexe. Comment Ramadan fait-il aujourd’hui pour accepter l’argent des Qataris ?  S’il est capable de comprendre ce qui se joue en ce moment, notamment en écoutant un grand théologien musulman qui est Cheikh Imran  Hosein (…) J’ai un très grand respect pourCheikh Imran Hosein,  j’en ai  un peu moins pour Tariq Ramadan (…) je pense qu’il a été séduit, je pense malheureusement que  le diable qui existe et les envoyés du diable lui ont chanté une chanson aux oreilles qui a un peu perturbé sa saine compréhension de la religion du Dieu unique. »

Le passage en question sur Tariq Ramadan dans son intégralité

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Kamel104
-2 points

J'avais auparavant du respect pour le frère Tariq. Il m'a déçu en allant travailler pour le Qatar juste pour augmenter son salaire. Pitoyable Tariq. Souviens-toi des discussions qu'on avait ensemble sur le fait de ne jamais transiger sur ses convictions et ne jamais se vendre.

Ressaisis-toi mon frère, démission de ce centre qui est une farce et reviens à tes combats de jeunesse.

X
Saladin
-81 points

Oui mais la france aussi prend l'argent du qatar et l'arabie saoudite et grace à cela Alain Soral et ses soutiens mangent correctement, il faut arrêter l'hypocrisie, la monarchie qatarie est une monarchie pas comme les autres, elle travaille son pays et soutient les causes justes de la nation musulmane nottament la lutte des peuple arabes pour la liberté et contre la dictature, les qatariens ne se plaignent pas de leur monarchie, ils vivent aisément et ne viennent pas clandestinement en europe pour chercher un avenir meilleur comme font les marocains ou les algériens. A bon entendeur

X
Tiny
41 points

Je ne sais pas quoi penser de Tariq Ramadan mais Soral avec ses délires complotistes et lepenistes, sans façon.

X
Rebellion
-3 points

Tariq Ramadan doit faire son examen de conscience. Sa collaboration avec la monarchie du Qatar contrevient à tous les principes de l’islam. Nous sommes nombreux à être choqués par la légèreté de Tariq Ramadan qui semble avoir privilégié sa petite carrière sur la défense des valeurs d’intégrité auxquelles en tant que musulmans nous devons nous incliner.

X
alice
-2167 points

Nous vivons bien en France, nous sommes payés par son gouvernement, nous en avons même pris la nationalité...
Celle-là même qui a massacré et torturé nos ancêtres!

Nos chaussettes sont " made in China ".
Nos aliments finaceraient Dieu sait quelle guerre!!
Ah, vraiment, la vie, c est pas tout blanc ou tout noir !
Elle est " entre gris clair et gris foncé "

Et puis ce Soral ne me dit rien qui vaille!

X
Jaberi
3 points

Le fan-club de Tariq Ramadan va encore crier au complot contre leur idole. Ces idolâtres souffrent terriblement de voir leur prédicateur préféré confronté à une saine critique. Les fans de Tariq Ramadan sont totalement aveuglés par leur idole qu'ils en viennent à refuser de voir l'évidence: Leur petite idole est en effet payé par un régime peu recommandable. Dans la vidéo ci-dessous leur idole Tariq Ramadan en manque de médias, au point de se filmer lui-même, dénonce les dictatures arabes sauf celle qui le paye: le Qatar. Il invite dans cette même vidéo à être en accord avec ses principes. Alors il est temps Tariq Ramadan d'être cohérent à votre tour et de dénoncer la petite dictature du Qatar.
http://youtu.be/jxd-mFJ4Juo

X
Jaberi
3 points

Farida, la question n'est pas en fin de compte de savoir par qui nous sommes payés, mais plutôt de quelle liberté de critique avons-nous par rapport à ceux qui nous payent. Tu peux travailler en France et critiquer de façon impitoyable le gouvernement français. Or Tariq Ramadan n' a pas émis la moindre critique sur la nature dictatoriale du Qatar comme le prouve la vidéo ci-dessous. Il cite tous les pays sauf le Qatar. Tu ne trouveras d'ailleurs aucune critique cinglante sur le régime du Qatar. Tariq Ramadan sait trop bien qu'en cas de critique, son gros salaire sautera aussitôt. Et c'est là que le bât blesse. Tariq Ramadan prouve tout simplement que son silence sur les exactions de la monarchie du Qatar a été indirectement acheté. Car le principe même d'une dictature est d'être payée par elle sans qu'on ait le droit de la critiquer. Voilà encore une fois, c'est à ce niveau de compromission que doit se situer le débat. Qui ne dit rien consent!
http://youtu.be/jxd-mFJ4Juo

X
barakat
-5 points

Et il faudrait honnête jusqu'au bout pour rappeler qu'Alain Soral a été punk, communiste, membre du Front Nationaliste. Il a été tour à tour anti-arabe, anti-homo, anti-femme, anti-juif, anti-ramadan... Il a construit sa carrière sur la polémique.
Quant à la personne qui explique de Tariq Ramadan est en manque de médias, sachez qu'il intervient en Angleterre, au Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, dans le monde Arabe et à chaque fois défend l'Islam...quel combat réalisez-vous de votre canapé (à part critiquer sans cesse) ?

X
abdellaoui
1 points

Alain soral qui vente les bienfait d'un marabout qui soit disant connais l'avenir Imrane hussein qui mélange tout,
Imrane ressemble plus à un devin comme nostradamus qu'a un théologiens et ils sont imcomparable tariq et imrane , et le juger parce qu'il a des contacts avec des quataris c'est un raisonement trop simpliste, certe l'homme n'est pas infaillible mais cette haine de vouloir dénigrer et faire du mal à de grande personne comme tariq c'est qu'il y a quelque chose de louche dans soral , surtout que lorsque l'ont connais son passé au front national.si lui a des suside du quatar toi à mon avis t'a des subside d'israel.

X
Amilcar Cabral
16 points

Celles et ceux qui voyait en Tariq Ramadan un "héritier" de Malcolm X se sont tout simplement trompé.

Tariq Ramadan n'est pas incohérent avec son appartenance idéologique, il n'a jamais affirmé à ma connaissance, s'inscrire dans la lignée des leaders tiers-mondiste (Pan-Arabes et Pan-Africains) Il a longtemps été décrié, surtout en France, parce qu'il avait un discours structuré et éloquent. Un Arabe brillant et charismatique, ce n'est pas acceptable en France, les Arabes sont plutôt dans l'imaginaire collectif français cantonné dans des rôles de délinquants, intégristes, analphabètes, idiot utile, etc...

Donc, en conclusion, bien que je ne partage pas l'idéologie de ce Monsieur, il ne sert à rien de lui jeter la pierre, il a tout simplement été pragmatique, on pourra tout au plus lui reprocher d'avoir surfé sur l'absence de références dans l'immigration maghrébine pour arriver à ses objectifs.

Une leçon pour les uns, un sentiment de s'être fait avoir pour les autres...

X
Jaberi
3 points

Il est clair que le fan-club de Tariq Ramadan est très gêné par la compromission de leur idole avec la dictature monarchique du Qatar, principale allié de la politique americano-israélienne de soumission du monde arabo-muuslman. Votre idole Tariq Ramadan a-t'il dénoncé les liens entre Israël et le Qatar. C'est à cette question que vous devez répondre? Mais il est inutile d' y répondre Tariq Ramadan ne critiquera jamais la nature du régime du Qatar et sa soumission aux intérêts americano-isrélien. Trouvez- moi une seule critique et je m'inclinerai.
Petit cadeau au fan-club de Tariq Ramadan, une petite vidéo ou l'on peut voir l'employeur de Tariq Ramadan serrer chaleureusement la main de la ministre israélienne responsable du bombardement de populations civiles palestiniennes en 2008.

X
Orlando
-2673 points

En effet Saladin, les Qatariens ont tellement de sous qu'ils n'ont pas besoin d'emigrer. Ils se contentent de faire venir des centaines de milliers de travailleurs etrangers, en general non-musulmans, qu'ils paint peu, afin que ceux-ci fassent le travail a leur place.

Algeriens et Marocains sont bien mieux recus en France que ne le sont les immigres dans les pays musulmans qui en accueillent. Sinon, ils iraient dans le Golfe.

X
alice
-2167 points

Bonjour Alldream ,

En ce qui me concerne, je ne suis nullement gênée ni peinée.
Je veux être une observatrice , une attentive observatrice et jedéclare qu´il s´agit de balayer devant sa porte d´abord!

Je n´ai pas d´idôle.
La illaha Illallah!

Je ne vis pas dans un rêve éveillé , " alldream " :-)
Il s´agit d´être lucide sur soi-même d´abord!
Je suis lasse de ces mots , il y en a tant, pour récriminer, mesurer, flatter...

Au lieu de détruire , construisons !

Vous qui savez comment faire , allez!

X
Liliane Bénard
-309 points

Salam Tiny,
C'est exactement ce qu'a répondu Tariq Ramadan à Soral.

Il conteste par surcroit tout changement dans l'Eglise ou dans l'Islam, précisant que telle est l'œuvre de Satan. Vous connaissez ce discours !

J'ai essayé vainement par deux fois déjà de répondre à cet article, rappelant la conférence de Tariq Ramadan ce samedi au salon Musulman de CErgy. Je ne suis pas une " groupie" mais je connais bien Tariq Ramadan comme philosophe...nous avons étudié ensemble Averroes...

X
Djamila
519 points

à Farida : nous sommes payés par son gouvernement parceque nous TRAVAILLONS !

X
alice
-2167 points

Bonsoir Djamila,
Oui , nous travaillons et faisons de notre mieux...
Et nous placons notre argent dans une banque laquelle produit des intérêts que nous touchons à la fin du mois, ce qui est contraire à nos principes!

Nous contractons des crédits automobiles, maisons à des taux d´intérêt qui servent quelle cause contraire à nos principes ?

Et nous pouvons aller loin comme cela...
Mais il se trouve que je vais surveiller les devoirs de mes enfants , je fais de mon mieux, je ne suis qu´humaine...

X
merzoughi
-91 points

Le jour où j'ai entendu de la bouche de Tariq Ramadan lors d'un débat télévisé avec N Sarkozy qu'il envisgeait de proposer un moratoire pour suspendre la lapidation des femmes... j'ai failli m'étouffer ! Je le croyais à tort moderniste !
Encore un qui avance masqué pour mieux vous duper et vous convaincre de garder toutes les coutumes épouvantables qui réduisent les femmes à rien !
les "Ramadans" sont les pire bien plus dangereux que les Salafistes qui eux annoncent franchement la couleur

X
merzoughi
-91 points

Farida,
Faut vivre avec son temps et du mieux qu'on peut !
Je fais la différence entre contracter un crédit longue durée pour s'acheter un logement et un crédit revolving pour s'offrir des biens de consommation courante qui eux conduisent à la ruine !
Les enfants sont l'avenir d'un pays, c'est un devoir que de prendre soin d'eux, de leur transmettre nos valeurs essentielles, le goût de l'effort et de les encourager à exploiter tout leur potentiel pour en faire des adultes autonomes, responsables et donc libres pour une vie encore plus heureuse et épanouie que la nôtre !

X
Benahmed
-4 points

Les musulmans(es) qui se reconnaissent dans les discours et les écrits de TR sont des idolâtres et TR est une idole! Es-tu conscient de la gravité de ces propos cher "frère"?

X
abdu
-2 points

selem,
T.R. n'est pas en contradiction avec la charia d'autant plus qu'il travaille dans une institution scientifique en quoi cela dérange! A la limite ,tous les pays ont certains points communs avec le Qatar.Mais comme nous musulmans sommes tous des juges ambulants, nous ne ratons l'occasion de souffler la moindre bougie dans les ténèbres qui couvre le monde musulman!Malek, Chafi'i,...Ce sont des hommes et nous sommes des hommes!Ibn Teymia kafer!Ghazali achaari;El A1fghan et abdu, francs-maçons;Abdelwahab ancêtres juifs....La Umma a vu tous ses jalons malmenés.Et le jeu continue!Comment veut-on que cette Umma se remette?
Chez les autres nations nous les voyons vénérer des personnalités qui ne font pas le dixième des notre quelque soit la balance utilisée!

X
baraa
419 points

Soral n'est pas content car il n'a pas réussie à ramener les musulmans vers Marine Le Pen, comme c'était prévu, et Tariq Ramadan n'y est pas pour rien. Tariq Ramadan est aussi employé par la TV iranienne alors cela contrebalance le Qatar au moins ...Et puis l'argent du Qatar, c'est l'argent du peuple confisqué par le régime ...alors la seule question, est ce que Tariq Ramadan va considérer que cet argent est celui du peuple et servir le peuple ou qu'il est l'argent du roitelet de Doha et le servir. Voilà la question qu'on doit lui poser mais on ne peut pas lui faire un procès d'intention avant de lui avoir posé la question