in

Un verset coranique lu au cours de la cérémonie des Oscars

The White Helmets Oscar win

"Our organisation is guided by a verse from the Quran: 'To save one life is to save all of humanity.'"Listen to the moving acceptance speech by Raed Saleh after The White Helmets won an Oscar for Best Documentary Short.

Publicité
Publicité
Publicité

Publié par Al Jazeera English sur lundi 27 février 2017

 
Les Casques blancs (The White Helmets) est un documentaire britannique  du réalisateur Orlando von Einsiedel, qui  a remporté l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire.  A cause du décret anti-immigration de Trump,   Raed al Saleh, chef des casques blancs n’ a pu assister  à cette cérémonie.  Son  message a donc   été lu par Orlando von Einsiedel. Raed al Saleh explique  que la philosophie de son organisation  repose sur un verset coranique : «Celui qui tue une personne, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité; s’il sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé toute l’humanité.»

Publicité
Publicité
Publicité

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il faudra un jour cesser avec ce fétiche pseudo-spirituel et oecuménique qui consiste à citer le noble Quran à tort et à travers. Tout dans le livre a une place et et un sens précis, et l’exégèse elle-même requiert une connaissance savante, à commencer par celle de la langue arabe.
    En ce qui concerne ce verset, il s’adressait en premier lieu aux juifs de Médine qui avaient tenté d’assassiner le Prophète (saw). Il s’agissait d’une référence directe à leur longue histoire de dénigrement ou de volonté de tuer les prophètes que Dieu leur avait envoyés, d’Isaac à Jésus. Chacun était effectivement un digne et noble modèle d’humanité. C’est vrai aussi que ce même messsage figure dans la Torah, ce qu’il en reste d’authentique tout du moins.
    Bien sûr, l’autre message consiste à souligner le caractère sacré de la vie des innocents. Tuer (y compris le suicide) est un crime contre l’homme, contre Dieu surtout. C’est considéré comme un des trois péchés les plus odieux, avec l’idolâtrie et la fornication.

  2. Que l’administration TRUMP a empêché le réalisateur des casques blancs de rentrer aux USA ne me dérange pas . Cette ONG qui a était reçue en grande pompe à l’Elysée m’est devenue suspecte .
    Je n’irai pas jusqu’à prendre pour vrai les photos montrant les mêmes secouristes faisant le coup de feu , mais comme a dit un médecin algérien , une blouse blanche qui prend position dans un conflit devient un uniforme de combattant.

  3. Une poignée d’hommes ne peut conduire l’humanité vers des horizons obscurs et incertains il faut s’en débarrasser au plus vite pour une harmonie mondiale sans équivoque nous avons besoin de personnages pour éclairer notre chemin et non de schizophrènes pour l’assombrir car l’homme ne peut être qu’un frère pour l’homme et non un ennemi comme nous l’ont imposé des dictateurs cruels et misanthropes dont le règne est plein de malheurs et de douleurs

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Floride : le fils de Mohamed Ali interrogé pendant deux heures sur l’origine de son nom et son islamité

Oscars : une réalisatrice américaine habillée par un styliste saoudien par solidarité envers les musulmans