in

Valls: “C’est nous qui protégeons les musulmans de France et pas Plenel et ses sbires”

Les  musulmans de France ignoraient qu’ils avaient un protecteur en la personne de Valls et de ses amis.   Invité  sur BFM TV (voir vidéo ci-dessus), l’ancien Premier ministre a  exprimé avec, tendresse,  force et détermination, toute sa volonté de  prendre soin d’eux , apportant ainsi un cinglant démenti  à ceux qui pouvaient  encore douter de son amour protecteur pour les musulmans  :   “C’est nous qui protégeons les musulmans de France et pas Plenel et ses sbires” a donc révélé  Valls.   Les musulmans de France  qui n’ont rien demandé sont  désormais rassurés et profondément émus par cette  touchante  déclaration: un nouveau protecteur  veille sur eux.

Mélenchon  s’est également totalement planté sur le diagnostic psychologique  du   protecteur  Valls et de son rapport à  l’islam en affirmant  en juin 2017 qu’il avait ” une espèce de névrose sur la question de l’islam”

Invité de la matinale d’Europe 1, Jean-Luc Mélenchon a répondu à Valls qui avait affirmé hier que La France insoumise “se compromet avec l’islam politique”. Mélenchon a recadré l’ancien Premier ministre en expliquant que ce dernier “ a une espèce de névrose sur la question l’islam et il ne voit plus la vie que sous cet angle. ” Ce qu’il dit sur l’islamisme est un moyen pour lui d’exister. Nous n’avons aucune concession avec l’islamisme politique.  Je combats de toute façon l’intrusion de toutes les religions dans la politique, celle-là comme une autre. Et j’ajoute que la majorité des musulmans sont bien de mon avis et ils considèrent que c’est une religion et pas un parti politique que leur croyance”, a également ajouté le leader de la France insoumise.

Passage à partir de 4’30

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le problème en France , ce n’est pas la chrétienté , c’est la culture grecque romaine et c’est pour cela que Mélenchon dit La France insoumise “se compromet avec l’islam politique.

    Tant que les hommes politiques en France insistent sur la lecture du coran selon la culture grecque romaine , Tant que les hommes politiques en France confondent Islam et musulmans , la situation restera figée pour tous les jours.

    La vrai question : Est ce que la France reste de culture et pensée unique latine grecque ? Aucun homme politique n’a abordé cette question.

    Par définition le mot politique au sens littéraire arabe veut dire prendre les choses avec douceur. On fait de la politique tous les jours , pour élever nos enfants, dans notre travail, et pour faire durer une relation. On ne peut pas vivre sans politique.
    Question : qui a fait de la politique un art de mentir?

    • Commentaire d’une rare incurie intellectuelle :
      1) Ce n’est pas Mélenchon qui dit que La France insoumise “se compromet avec l’islam politique”, c’est Valls qui l’affirme.
      2) Le problème de la France serait la culture ” gréco-latine “? A part les latinistes, les linguistes et les historiens de l’art que reste-t-il de cette culture aujourd’hui? Les civilisations grecque et latine sont antérieures à la Révélation coranique.
      3) Le mot politique a le même sens en arabe ou toute autre langue, sinon c’est que vous le confondez avec un autre concept que vous ne maîtrisez pas. Il n’ a pas les spécificités idiomatiques que vous lui prêtez en arabe.
      Vous dites vraiment n’importe quoi.

      • Ne vous ‘éxcitez pas , je n’est pas commis le crime du siècle passé.
        C’est peut être différent mais ce n’est pas n’importe quoi , ce n’est pas du pur remplissage , c’est de la matière consistante.
        C’est de la pensée dont je parle et non pas de la civilisation. Les hommes partent, leur pensée restent.
        Chaque être humain est moderne en apparence. En chacun de nous , il y a l’homme ancien qui dicte les grandes lignes de notre conduite.
        Vous n’êtes pas d’accord parce que ce sont nos deux hommes anciens qui s’affrontent , à moins que vous soyez pour un monde ou les humains sont copies conformes partout , pas de race , pas de culture , pas de sexe , pas de croyance , une machine.

  2. Mais comment se fait-il que Valls soit encore député? N’a-t-il pas perdu l’élection de juin? Et cette racaille a rejoint les rangs des LRM, nouvelle preuve s’il en est de la force de ses convictions. L’islamophobie est la seule façon d’avoir un micro qui se tende vers lui; assez rassurant de voir que c’est le programme de l’extrême droite qui sert de recours à ceux qui justement sont incapables d’avoir le leur. Le vide répond au vide.

    Quant à Mélanchon, ne nous leurrons pas. Il reste un démagogue narcissique que essaie desespérement de syphoner ce qui reste encore du monde ouvrier déclassé, en s’entre-déchirant avec le FN. Il n’est pas non plus “un ami” des musulmans. Mélanchon est un franc-maçon (Grand Orient), et leur idéologie finale est l’application du culte sataniste “One eye, One world”.

  3. Bonsoir à tous
    Cet individu nommé valls est présent aujourd’hui sur les plateaux de télévision(3 émissions en 3 jours!!!) grâce au manque d’implication des citoyens français musulmans de la ville d’Évry!!!
    Dommage pour la démocratie!
    Bonne soirée à tous.

  4. Valls ” dormez, dormez bonnes gens. Je m occupe de tout et de tous”
    Les musulmans : “non merci ! Ça ira…”
    Valls ” comment pouvez vous refuser mon aide ? Je ne parle que de vous !”
    Les musulmans : nous voulons être de simples citoyens et non des “faire valoir” , mais nous disons OUI à l’aide d Edwy PLenel !!!”

  5. les musulmans n’invoquent que la protection d’Allah et pas leurs semblables
    comme si un journaliste ou un politicien allez faire ça pour eux: quelle faiblesse d’esprit et de discernement!

  6. Comme on dit à Marseille : ” Il n’a pas de figure ! ”

    Comment ose-t-il venir donner des leçons, alors qu’il a été un des principaux artisans de cette haine anti-islam ?

    Fillon s’est retiré de la vie politique, il devrait suivre l’exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les mots poignants adressés à la France par Salah Hamouri, depuis la prison du Néguev

A New York, une Barbie voilée a été créée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad