in

USA : le Préfet du Maryland fait de la sécurité des musulmans une priorité

Grand par son charme et sa douceur de vivre, le petit Etat côtier du Maryland n’est pas riche que de son patrimoine historique, il l’est aussi de la confiance et du respect mutuels qui cimentent harmonieusement les relations entre les autorités de la région et la communauté musulmane locale.

Plus précieuse encore que tous les joyaux patrimoniaux qui font la fierté d’un territoire, la proximité qui s’est établie entre les élus locaux et les administrés musulmans, très impliqués dans les œuvres caritatives, a été saluée par le préfet en personne, Martin Omali.

Dans le cadre d’une réunion organisée le 31 août dernier par l'éducation nationale d’Annapolis, ville chef-lieu du Maryland, et des membres du ministère des Affaires étrangères chargés des affaires du Moyen-Orient, le préfet a tenu à remercier et à féliciter ses concitoyens musulmans pour leur investissement à l’échelle du Maryland, tout en insistant plus largement sur l’importance du rôle des musulmans dans la politique américaine.

Condamnant les agressions islamophobes quelles qu’elles soient, s’insurgeant contre le vandalisme et les profanations de mosquées, des lieux de culte musulmans, ou encore des habitations personnelles, Martin Omali a déclaré faire de la sécurité des musulmans une priorité. Dans cette optique, il a demandé à ce que toutes injures islamophobes soient aussitôt signalées à la police. Le Maryland, un exemple à suivre sur la passerelle du vivre-ensemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est la rentrée: conseils pour mamans voilées

L’olivier de Ben Ali, l’arbre qui a masqué son blanchiment d’argent