in

Vingt personnalités britanniques de confession musulmane honorées par la Reine

Si dehors, aux marches du royaume, souffle le vent mauvais de l’islamophobie, sous les ors de Buckingham Palace, la Couronne britannique, imperméable au racisme désinhibé, ne se laisse pas emporter par ses violentes bourrasques, l’heure étant plutôt à la célébration des musulmans britanniques, émérites et méritants, qu’à leur mise à l’index, ou pire encore à leur éradication.

Au sommet de la monarchie, Sa Gracieuse Majesté ne manque ni de hauteur de vue, ni de panache et si elle se mure dans sa tour d’ivoire, c’est pour mieux faire rempart contre les sombres desseins des ultras du nationalisme, à l’instar des prestigieuses récompenses attribuées en son nom, pour le Nouvel An, à 20 sujets de confession musulmane triés sur le volet. Tous ont en commun de s’être illustrés dans leur domaine spécifique de compétences et d’avoir œuvré sans relâche au vivre-ensemble, contre vents et marées.

Issus de tous les horizons professionnels (santé, sciences, enseignement, haute administration, police, justice, services communautaires…), les heureux lauréats décorés par la Reine font la fierté du Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) qui les a chaudement félicités, tout en se réjouissant de la portée de leur insigne gratification qui va rejaillir sur l’ensemble de la communauté musulmane du pays. Rien que de bonnes ondes positives, marquées du sceau royal, en ce début d’année chargée des mauvaises ondes de l’an passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un savant saoudien émet une fatwa contre l’usage du téléphone portable au volant

Isabelle Catiau, meilleure nounou de France, vous livre ses conseils dans un ouvrage