Une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe.
Une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe.Le saviez-vous ? Une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe.Mieux encore, ce pourcentage qui brise les préjugés est plus élevé que dans la Silicon Valley !
PublicitéPubliée par Oumma.com sur Jeudi 26 juillet 2018
Le saviez-vous ? Une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe. Mieux encore, ce pourcentage qui brise les préjugés est plus élevé que dans la Silicon Valley ! Le Moyen-Orient doit désormais compter avec cette nouvelle génération de femmes entrepreneurs, hautement éduquées, créatives et pleines de ressources.
Elles pulvérisent les plafonds de verre du Numérique et de l’Internet, diplômées ès STEM pour la plupart d’entre elles (Science, Technology, Engineering, Mathematics). Basée à Dubaï, Womena est une plateforme d’investissements qui promeut l’inclusion dans le High Tech. Elissa Freiha, sa co-fondatrice, croit au potentiel des femmes arabes :« Elles mènent des combats dans la société qui font leur force. Elles peuvent faire de formidables chefs d’entreprise et de futurs leaders pour la région ».
Parmi les figures de proue de cette véritable révolution socio-culturelle, Sheikha Lubna Al Qasimi, ingénieure et première femme ministre aux Emirats arabes unis, est souvent citée en exemple. Elles ouvrent la voie du Numérique et sont une grande source d’inspiration, les femmes du monde arabe impriment leur marque sur l’univers des start-ups !
C’est une renaissance.
Avant l’avènement de l’islam, il devait sans doute y avoir des femmes occupant un rôle économique, puisque Khadija dirige une entreprise et est la patronne du futur Prophète.
Après l’avènement de l’islam, les femmes sont à la maison ou au harem.
On arrête parfois le progrès…
Salamou alaykum
Encore une fois preuve que les femmes ont du potentiel. La start-up est un levier formidable, partir de rien pour arriver au sommet. Courage à celles qui souhaitent entreprendre n’ayez pas peur, foncez!
Neyssa Shop