in ,

Une Néo-Zélandaise, convertie à l’islam, fait partie des victimes du massacre de Christchurch

Elle était un visage familier, enjoué, respirant la gentillesse de la mosquée Linwood, Linda Armstrong, 65 ans, fait partie des 50 victimes musulmanes à qui l’impitoyable terroriste d’extrême droite, Brenton Harrison Tarrant, n’aura laissé aucune chance. Elle fut froidement achevée d’une balle dans la tête, alors qu’elle gisait, blessée, sur un tapis de prière.
Cette Néo-Zélandaise née à Auckland, qui avait décidé de s’installer dans la désormais tristement célèbre localité de Christchurch pour se rapprocher de sa fille et de ses petits-enfants, avait découvert l’islam et l’humanisme de ses enseignements au fil de ses rencontres avec des réfugiés, auprès desquels elle se dévouait sans compter.
Dieu seul sait ce qui anime les cœurs qu’Il guide vers sa Lumière. C’est ainsi qu’un certain jour de 2011, qui marqua un tournant décisif dans sa vie, le cœur pur de Linda Armstrong choisit de répondre à l’appel irrépressible d’Allah, afin de privilégier une proximité rassurante et éclairée avec le Très-Haut.
Appelée affectueusement Sœur Linda par les fidèles de la mosquée Linwood, elle était assise sur une chaise, ce vendredi 15 mars funeste, comme elle avait l’habitude de le faire en raison de ses douleurs rhumatismales aiguës aux genoux, lorsqu’elle se retrouva dans le viseur du tueur et de sa haine implacable.
Bien que touchée grièvement à la poitrine et tombée lourdement au sol, elle tenta en rampant, avec un sens du sacrifice admirable, de protéger une de ses amies en faisant rempart de son corps. Un sens du sacrifice qui caractérisait parfaitement cette femme chaleureuse, généreuse et humble, comme en ont témoigné, submergés par l’émotion, son frère et son neveu.
« Elle était très aimée par la communauté musulmane. Elle était totalement intégrée à la communauté. Tous les vendredis, elle se rendait à la mosquée avec une joie renouvelée, elle participait à toutes les fêtes religieuses. Elle était devenue une véritable source d’inspiration pour les autres femmes musulmanes, qui venaient lui demander conseil sur tous les aspects de leur vie », a confié Tony Gosse, son frère cadet bouleversé.
Décrite unanimement comme une femme d’une grande ouverture d’esprit, qui se faisait un devoir d’être à l’écoute de son prochain, d’être une épaule sur laquelle s’appuyer, tout en étant reconnue pour ses qualités de médiatrice avisée face à des conflits inextricables, la mort tragique de Linda Armstrong est une perte cruelle pour ses proches et sa communauté de cœur.
La merveilleuse Sœur Linda laisse derrière elle un sillage lumineux et un souvenir impérissable.
Les victimes musulmanes de la barbarie terroriste qui a endeuillé la Nouvelle-Zélande. Qu’elles reposent en paix.

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils sont morts sur le lieu qu’Allah aime le plus: une mosquée. Dans un état de pureté, ils avaient leurs ablutions. Le jour de la résurrection ils seront là à observer du haut de leurs palais au paradis les ordures comme ce terroriste, ainsi que ces pourritures qui partagent son idéologie, jetés dans le feu de l’enfer pour l’éternité.
    Personnellement après les minutes de choc et de tristesse, je suis heureuse pour eux, qu’Allah fasse de nous des martyrs, nous ne savons pas comment nous allons mourir.

  2. J’ai vu le film aujourd’hui que l’assassin a tourné et franchement, il m’a choqué.
    Mes plus sincères condoléances j’adresse ici aux familles endeuillées et à la Nouvelle-Zélande, Aukland en particulier qui a fait montre d’ une extraordinaire empathie et sans pareil à l’endroit des musulmans, et qui a su trouver les mots pour réconforter les siens. Quel drame, quelle tragédie et quelle honte d’avoir laissé ces incitateurs professionnels déblatérer leur haine à la télé et qu’en France par exemple, chez nous, on puisse laisser les Zemmour ou encore Finkielkraut, Tasin, Cassen et tous ces populistes en mal de notoriété électorale, déverser leur discours haineux contre l’islam en toute impunité quand ils passent le plus clair de leur temps médiatique à désigner les musulmans comme la cause des déboires des français en les jetant à la vindicte populaire.
    Parce qu’on est incapable de trouver des solutions intelligentes pour résoudre les problèmes de notre pays( ok je ne suis pas français, je suis arabo-islamo-bamboulien), on désignera l’autre comme la source de ses maux pour détourner l’attention de ses compatriotes pour régler ses affaires ainsi? Comme c’est facile, comme c’est laid et tant pis si c’est lâche!
    Quand Madame Blein parle de la loi du talion, oeil pour oeil dit-elle et sans que personne ne s’offusque, c’est effrayant n’est-ce pas? Et comment prévenir une réplique désormais et comment stopper ce cercle vicieux si tant est qu’elle en souhaite l’escalade? On parle d’attentats possible en France, c’est terrible!
    Puisse Dieu Veiller sur les âmes emportées et soulager le malheur qui a frappé les familles des disparus et puisse-t-Il nous aider à rester unis face à l’adversité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une prière musulmane résonne dans le Parlement néo-zélandais, après la tragédie de Christchurch

La cause ouïghoure, coqueluche de l’Occident