Véritable spiderman des hauteurs, à qui aucun gratte-ciel ou grue vertigineuse ne résistent, James Kingston, le casse-cou de l’escalade libre a donné des sueurs froides à ses admirateurs britanniques, non pas pour avoir gravi la deuxième tour à couper le souffle de Dubaï (vraisemblablement la Princess Tower, emblème de la Marina), mais pour avoir été interpellé par les autorités locales à son retour sur la terre ferme.
A 24 ans, l’aventurier insatiable du freeclimbing, attiré comme un aimant par les édifices qui tutoient les cimes, est brutalement redescendu de son petit nuage, flottant à 414 mètres au-dessus du sol, et c’est sous escorte policière qu’il a été conduit au poste.
Mais tout est bien qui finit bien, et alors que ses fans angoissaient à l’idée de le savoir privé de liberté, lui, le funambule à mains libres qui défie les lois de l’apesanteur et humaines, on apprenait que la police de Dubaï avait consenti à le relâcher sans charges, mais sans lui décerner de médaille non plus..
Conscient d’avoir fait frissonner le royaume britannique, James Kingston a aussitôt posté un message rassurant, heureux d’être libéré de ses chaînes, et fier d’avoir relevé un nouveau défi époustouflant, avant d’annoncer qu’il s’attaquera prochainement à la Burj Khalifa, la célèbre tour de verre à la hauteur inégalée, qui manque cruellement à son palmarès. Reste à savoir s’il s’affranchira encore des feux verts officiels pour avoir la tête dans les nuages…
Voici la photo de son exploit, à la puissante force attractive, postée par James Kingston.
GIPHY App Key not set. Please check settings