in

Royaume-Uni : une jeune fille musulmane voilée sauvagement agressée par une femme dans un bus

« Quand elle m’étranglait, je pensais que j’allais mourir ». Ce témoignage glaçant, livré d’une voix tremblante à la police de Sheffield par la jeune Redena Al Hadi, 14 ans, est encore en-deçà de la réalité et de l’intense frayeur qui l’a saisie, le 5 décembre dernier, alors qu’elle vacillait sous la pluie de coups assénés rageusement par une femme, déterminée à lui nuire.

Tout avait commencé quelques instants plus tôt, à bord du bus que cette jeune fille musulmane emprunte quotidiennement, avec sa petite sœur Wida et plusieurs de ses amies, pour se rendre au collège. Tandis qu’elles conversaient tranquillement, un homme, âgé d’une quarantaine d’années, les a soudainement apostrophées avec une extrême virulence, avant de les insulter copieusement. La raison de ce déchaînement de haine ? Le hijab qui leur couvrait la tête.

D’abord frappée de stupeur, Redena Al Hadi, la plus téméraire du groupe, fut la seule à oser répondre à ce sombre énergumène. Elle lui a reproché sa méchanceté gratuite et des propos islamophobes insupportables, sans avoir mesuré sa dangerosité, ni réalisé qu’il était accompagné d’une complice encore plus furieuse et redoutable que lui.

C’est à partir de ce moment-là que cette furie est entrée en scène de manière fracassante. « J’ai voulu faire sortir mes amies du bus, mais au même moment cette femme s’est approchée de moi, l’air menaçant, et m’a dit en criant que la vue de mon hijab la rendait malade, puis elle m’a insultée. C’était tellement vulgaire, et je me suis sentie tellement blessée », a confié la jeune fille, visiblement très traumatisée, à la presse britannique.

Publicité
Publicité

Après une vive altercation avec l’adolescente musulmane qui a puisé en elle les ressources pour lui tenir tête, la quadragénaire en est venue aux mains, sans doute à bout d’arguments… Malheureusement, le rapport de force – déjà très inégal entre une adulte et une enfant – fut en sa faveur, tant sa détestation viscérale des musulmans et des femmes qui portent le voile décupla sa férocité.

Projetée hors du bus qui était à l’arrêt (voir vidéo ci-dessous) sous les yeux effarés de ses camarades de classe, la jeune Redena Al Hadi a bien essayé de se défendre, mais la sauvagerie de l’agression fut telle (elle a été battue, giflée, traînée sur le sol), qu’elle a fini par s’écrouler sur le trottoir. Impitoyable, son assaillante, la voyant à terre, s’est acharnée de plus belle sur elle.

Profondément meurtrie dans sa chair et son âme, tout comme sa petite sœur Wida et un jeune garçon qui, eux aussi, furent brutalisés en tentant courageusement de s’interposer, Redena Al Hadi est aujourd’hui habitée par la peur à l’idée de reprendre le chemin de l’école, et de monter dans un bus qui fera resurgir le douloureux souvenir d’une agression ignoble qui a failli tourner au drame.

Publicité
Publicité

Alors qu’elle était hospitalisée, son agresseuse et le comparse de cette dernière ont été interpellés et placés en garde à vue. A la consternation générale, la femme a été remise en liberté. Elle s’est vu infliger un simple avertissement, car c’était sa « première infraction », selon les propres termes de la police de Sheffield. L’homme, quant à lui, qui avait déjà eu maille à partir avec la justice, est toujours derrière les barreaux, dans l’attente d’un éventuel procès.

Pour Arshaid Bashir, l’avocat de Redena Al Hadi et de sa sœur, qui a avoué avoir blêmi à l’annonce de la libération de leur assaillante, la décision de la justice est « incompréhensible ». « Il s’agit d’une agression d’une extrême brutalité, verbale et physique, commise contre une enfant. Plus accablant encore, il s’agit d’une agression raciale aggravée. Une enfant a été gravement blessée en raison de son apparence religieuse et ethnique. Comment peut-on laisser courir dans la nature celle qui a commis cet acte odieux et ne pas penser à la souffrance des victimes ? », s’est-il insurgé en conférence de presse.

« Elle ne devrait pas être dans la rue. Elle pourrait me retrouver et se venger contre moi, ou faire ça à d’autres jeunes filles musulmanes. J’ai maintenant tellement peur de quitter ma maison », s’est désolée, très éprouvée, Redena Al Hadi, la jeune victime d’une agression islamophobe sauvage.

Redena et sa jeune soeur Wida très affectée également

Les images choquantes de l’agression

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Malheureusement, l’horreur de la réalité dépasse bien souvent la fiction !
    Par ailleurs, je croyais que le problème sanitaire de la « vache folle » avait été éradiqué en Grande-Bretagne !
    Une vache folle « manifestement imbibée » au point de confondre un hijab avec un chiffon rouge …
    Meilleur rétablissement à cet enfant sauvagement agressé … Je n’ose imaginer l’émotion des parents !
    Décidément pour beaucoup d’enfants musulmans, où qu’ils soient, le chemin de l’école est semé d’embuches abjectes !
    What else !
    Honteux !

  2. Pauvre Redena et Wida. Puisse Dieu tranquilliser leur cœur ainsi que celui de leur famille et puisse t’ils surmonter cette épreuve et devenir plus forts rapidement. Puisse Dieu alléger leur fardeaux, faciliter et bénir leur vie. Ainsi que tous les gens agrées de Dieu étant dans la même situation. Amen.

  3. Je suis choqué de la violence de ce couple de lâche, des vrai alcooliques pour son prendre à une enfant. Cette pinbeche elle se croit forte face un enfant ‘quelle l aille affronter une femme de son âge .
    Elle ferait pas le poids cette dégénère sans compter la pseudo justice complice et raciste .
    Cette alcoolique j espère qu’elle se fera mettre la tête au carrée c est tt quelle mérite .

  4. LE VOILE..!

    L’épaisse et fine soie, douce laine ou légère cachemire qui forme et dessine la beauté féminine..!

    Caches ta Nudité et ta Honte..!

    La Voile que je nomme ainsi LA : La Voile..! Protection, Vertus, Bienfaits, Santé, Bénédiction et Miséricorde pour les Femmes..!

    La Voile ne peut qu’être bienfaits bénédiction et miséricorde pour les croyantes et bonheur pour les croyants. Malheur a qui veule l’interdire. Et a ceux qui veulent s’en sortir.

    Il faut savoir que la voile n’est pas née dans la religion musulmane, la voile est bien avant la religion. La voile a toujours été la petite compagnie de toutes les grandes dames de la terre avant l’Islam et après l’Islam.

    La voile n’est pas une recommandation de l’homme, mais de Dieu pour votre bienêtre.

    La voile a toujours été présente dans toutes les générations avant.

    La voile a toujours été l’emblème des vraies femmes vertueuses et pieuses durant..! Jusqu’à nos jours et elle y sera jusqu’à la fin du temps et pour toujours.

    La voile est la beauté respectueuse de la femme et ainsi une protection.

    La voile l’armure des femmes contre le diable et ses démons.

    La voile qui cache les hontes et les mœurs.

    La voile est l’épaisse enveloppe en soie, laine ou cachemire que la femme mette sur sa tête pour cacher sa nudité.

    La voile qui couvre la sainteté.

    La voile qui éveille le désir.

    La voile qui engendre la bonne germe.

    Oh..! La voile qui est réjouissance si elle est portée avec sa tunique.

    La voile de la Sainte vierge Marie mère de Jésus (Que la paix et le Salut soit sur eux).

    Elle..! Qui n’a jamais exposé ses cheveux ni dans l’intérieure ni dans l’extérieure.

    Elle..! La Viège Marie aux multiples photos voilée, la meilleure Femme au monde avec les meilleures hijab nommé.

    Oh..! Mes Frères et Sœurs de Religion, referez-vous a la Vierge Marie comme solution, et vous allez aimer la voile comme conviction ; la voile n’est pas pour les musulmanes. Regardez..! La Sœur qui vous prêche à l’Église a toujours la voile dans la tête…! La voile n’est pas une affaire de religion, mais une recommandation, une protection, la sainteté la bénédiction et la miséricorde pour vous les femmes.

    La voile des saintes et des pieuses.

    La voile..! Porte d’accès des anges gardiens.

    La voile l’autorisation d’entrée des Anges dans ta maison…Et ainsi de suite… la voile…

    La Voile..! La marque du respect et la signe de la noblesse..!

    La voile, quelle est son impacte, ou est telle sa représentation négative dans la société…!??.…!

    La voile, quelle est sa gène, son dérangement pour les humains propres d’esprit et de cœur..!

    Aucune religion par avant ne l’avait interdisse. Dans le Monothéisme clair et pur qui affirme l’existence d’un Seul DIEU Unique et Transcendant. Et pour les Religions, on peut voir comme : les religions d’Abrahamiques, le judaïsme, le christianisme et l’islam d’où est celle qui a interdisse ou bannie le port de voile..! Si ce n’est que le bannie. Et aucun de ses livres révélé ne la si interdisse la porte de voile : ..!.

    Au nombre des fondements de la foi figure la croyance aux Livres que Dieu a fait descendre sur Ses Prophètes et Ses Envoyés. Dieu a fait descendre le Coran sur Muhammad de la même manière qu’Il a fait descendre Ses Livres sur les autres Envoyés avant lui.

    Dieu mentionne dans le Coran certains de ces livres, c’est le cas pour :

    1 – La Torah descendue sur Moussa (Moïse) :..!
    « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)…

    2 – L’Évangile descendu sur Issa (Jésus) :..!
    « Et Nous lui avons donné l´Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)

    3 – Les Psaumes (Zabûr) révélés à Daoud (David) :..!
    « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)…

    4 – Les Feuillets d’Ibrahim (Abraham) et de Moïse :..!
    « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)…

    Donc ou est la créature que le voile gène autant et qui veule l’interdire ainsi..!??..

    D’où appartient-il..!??.. Et quelle religion est-il…!??.. Et qui est-il pour s’imposer dans la religion des autres..!??. Et qui sa peut bien être, il ne marche pas dans la voie de DIEU.

    Arrêtez-vous un instant, et posez-vous la question vous-même…!??.. Que DIEU nous’en garde et nous guide dans le droit chemin..!

    N’as-tu pas vu d’autres qui méritent plus l’interdiction définitives que la voile…!??.. Citez…!???..

    La Voile, une recommandation, ne peut qu’être bienfaits, bénédiction et miséricorde pour les croyantes, santé et bonheur pour les croyants.

    Malheur a qui veule l’interdire. Et a celles qui veulent s’en sortir. Et bienheureuses, à celles qui s’y attaches et ne veulent plus jamais s’en débarrasser ;

    Il faut savoir que le voile n’est pas née dans la religion musulmane, la voile est bien avant la religion. La voile n’est pas une recommandation de l’homme, mais de Dieu pour votre bienêtre.
    La voile a toujours été présente dans toutes les générations avant. La voile a toujours été l’emblème des vraies femmes vertueuses et pieuses jusqu’à nos jours et telle eut sera jusqu’à la fin du temps et pour toujours.

    La voile est la beauté respectueuse de la femme et ainsi une protection. La voile l’armure des femmes contre le diable et ses démons. La voile qui cache les hontes et les mœurs. La voile est l’épaisse enveloppe en soie, laine ou cachemire que la femme mette sur sa tête pour cacher sa nudité. La voile qui couvre la sainteté, la voile qui éveille le désir, la voile qui engendre la bonne germe. Oh..! la voile qui est réjouissance si elle est portée avec sa tunique. La voile de la Sainte vierge Marie mère de Jésus (Que la paix et le Salut soit sur eux). Elle..! Qui n’a jamais exposé ses cheveux ni dans l’intérieure ni dans l’extérieure. Elle..! La Viège Marie aux multiples photos voilée, la meilleure des Femmes du monde avec les meilleures hijab qui s’adaptent, dans toutes les générations est le même et pour tous.

    Oh mes Sœurs et Frères de Religion, referez-vous à la Vierge Marie, et vous allez aimer la voile; la voile n’est pas pour les musulmanes. Regardez..! La Sœur qui vous prêche à l’Église a toujours la voile dans la tête…! La voile n’est pas une affaire de religion, mais une recommandation, une protection, la sainteté la bénédiction et la miséricorde pour vous les femmes. La voile des saintes et des pieuses. La voile..! Porte d’entrée des Anges gardiens. La voile l’autorisation d’entrée des Anges dans ta maison…Et ainsi de suite…

    La voile, Quiconque sans détourne, la haire ou la bannie qu’elle sache, qu’elle est sur le chemin de l’ennemie. Le chemin de la honte, du désarroi et du déshonneur, le chemin de l’enfer, quel mauvais chemin, cruel et horrible… ce chemin qui ne vous recommande que de la turpitude et désobéissance vers un égarement total. Tous ca pour combattre les fils d’Adam, les enfants de Dieu…!.. Et ils sont vendu leurs âmes au diable pour un vil prix. L’ennemie d’Adam, l’ennemie d’Issa, l’ennemie de l’Islam, et des hommes, ses sipos et ses personnes manipulés, complètements corrompus..! Que Dieu nous’en garde, nous guide et nous protège..! Amin..!

    A vous..! Mes chers Sœurs et Frères..! Que Dieu nous protèges…!..

    Malouza Timera..!
    SUB-SAH Educatif..!

  5. Triste histoire mais pas nouveau..! Du courage DIEU est témoin, Il voit, et entent tous et rien ne Lui échappe..!

    Je vous conseil vous les femmes musulmanes de vivre avec plus de tolérance et de discrétion, votre religion vous le demande..!

    Et le mot général que je veux lancer et que, il faut qu’on sort de notre esprit l’idée de nous montrer comme des musulmans. Le musulman n’est pas quelque chose qu’on’expose. Le musulman est une choix qui se loge dans le cœur, une croyance, une soumission, une conviction et un engagement..!

    Nous tous on est pareil envers DIEU. Le choix se fait par la soumission. Et le meilleur se choisit parmis les pieux..!

    Chrétien ou Musulman..! Réveillons-nous ; et Soyons vigilant et très vigilant même à nos religions surtout..!

    Utilisons toutes les armes de Dieu il est temps, et demandez-Lui pardon et protection, c’est le moment. Il n’y a de force que Lui.

    Il est temps que toutes les chrétiennes du monde s’unissent pour former une seule communauté chrétiennes, revoir la religion et remettent tous a son’ originalité comme la si bien enseigné Jésus fils de Marie.

    Il est temps que tous les pays musulmans du monde s’unissent sans exception pour une seule communauté Islamique.

    Il est temps que les religions s’unissent et que les communautés s’organisent.

    Il est temps que les musulmans se voient dans une glace et se refaire.

    Il est temps que les deux religions s’unissent l’Islam et le Christianisme pour demander force à la force et pour pouvoir combattre les esprits pour la libération du monde et pour les fils d’Adam, détenus dans les ténèbres et au fond des eaux…

    DIEU nous a dit : descendez dans la terre ennemie contre ennemie, et à chaque fois que je vous enverrez un guide, quiconque le suivra, ne sera pas affliger ni délaisser. Donc, croyons en DIEU.

    Prenons le Coran comme Guide, la Sounnah comme Référence pour les Musulmans et la Bible pour les vrais Chrétiennes..!

    Il est temps que les religions s’unissent et que les communautés s’organisent.

    Aucune chrétienne n’a eu une déception avec son amie musulmane et aucune musulmane n’a eu une déception avec son amie chrétienne, les deux se vient en parfaite voisinage et y’a pas de problème entre les musulmans et les chrétiens.

    Ne laissons pas le monde nous désunir, si non nous serons les seules et vrais perdant…!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

Le géant du pétrole saoudien Aramco, entreprise la plus sale de la planète, introduite en bourse