in

Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

Le roi Mohammed VI aurait refusé la visite du Premier ministre israélien, lequel souhaitait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de son déplacement au Maroc.

Benyamin Netanyahou espérait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de sa visite au Maroc, mais le roi Mohammed VI a opposé son veto à cette idée, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 12.

L’idée de normalisation avec Israël rejetée

Avant le voyage de M. Pompeo au Maroc, la télévision israélienne avait rapporté que Tel-Aviv espérait une avancée dans la normalisation de ses relations avec Rabat au cours des prochains jours. Selon The Times of Israel, lorsque le chef de la diplomatie américaine a proposé l’idée aux Marocains, ces derniers l’ont formellement rejetée et ont même refusé d’en discuter.

Publicité
Publicité

Rencontre Mohammed VI-Pompeo annulée

Plus encore, le secrétaire d’État américain, qui devait rencontrer le roi Mohammed VI, n’a eu un entretien qu’avec le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, son homologue marocain Nasser Bourita et le directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi.

Selon les médias israéliens, le Maroc fait partie des pays du Moyen-Orient sur lesquels misent les États-Unis pour faire avancer la normalisation des relations avec l’État hébreu.

Le portail Bladi.net indique en revanche que la position du Maroc vis-à-vis d’Israël demeure constante. Le Royaume refuse de reconnaître « l’État d’Israël ». Et Mohammed VI, président du comité Al Qods (Jérusalem), est un ardent défenseur de la cause palestinienne et des droits des Palestiniens. En décembre 2017, il avait interpellé le président américain après que ce dernier avait annoncé son intention de transférer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

Publicité
Publicité

Sputniknews

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. On sait trés bien que le roi du Maroc est un traitre et ça depuis la guerre entre l’Egypte et Israel,
    sincérement ça se dit pays musulman enfin y a que Dieu pour juger
    en tout cas ce “ROI” est vraiment pas blanc comme neige
    si déjà il tente de le rencontrer c’est qu’ils ont de bonne raison, l’algérie elle est catégoriquement contre
    la Tunisie idem mais bizarrement le Maroc y a une possibilité comme c’est étrange…

    • Pendant cette guerre (entre l’Egypte et ISrael), il devait avoir 5 ans, son père et lui sont deux être différents.
      Il n’est pas blanc comme neige, sans blague ? citez moi, un dirigeant arabe blanc comme neige ? Personnellement je n’en vois pas.
      Pour la dernière phrase, oui le Maroc a déjà joué les entremetteurs entre Israeliens et Palestiniens et à l’époque avait reçu officiellement Shimon Perez, mais à l’époque il y avait des moyens de négocier la paix. Aujourd’hui, il n’y a pas de négo possible donc les gouvernants Israeliens ne seront pas reçus.
      Pompéo (L’américain sioniste) n’a aucune culture historique et Politique du Maroc, un peu comme vous, donc il tente mais il perd son temps.
      Le Maroc recevra des dirigeants Israeliens uniquement à 2 conditions :
      – 1/ Des négos sérieuses sont possibles entre Israeliens et Palestiniens, ce qui n’est pas prêt d’arriver sous l’ère Natanyhaou malédiction soit sur lui.
      – 2/ le Maroc est acculé à cause par exemple du Sahara et ne voit pas d’autre issu, dans les années 1980 quand le Maroc était mal et que la Saharouis indépendantistes soutenus par l’Algérie et la Libye, mettaient en danger le sud du Maroc, les Américains ont été appelés au secours et Israel a envoyé son aviation et quelques conseillers militaires qui lui ont permis de reprendre la main.
      Cela n’a rien à voir avec l’Islam, les musulmans de tout temps se sont fait la guerre et se sont alliés au gré des circonstances avec des juifs, des chrétiens… contre d’autres musulmans.
      la soit disant Oumma uni par l’Islam n’a quasiment jamais existé et n’existera jamais. Il n’y a qu’à voir les relations entre le Maroc et l’Algérie ou le Maroc et l’Egypte. Sans parler des relations entre l’Arabie Saoudite et le Yemen ou le Qatar, ou encore des relation Sunnites Chiites.
      La cause Palestinienne que je défends est une cause universelle de lutte contre l’impérialisme, l’Apartheid et l’injustice.

  2. Pourquoi Oumma CENSURE CERTAINS COMMENTAIRES ?
    Arrêtez votre désinformation et supprimez la rubrique “spiritualité” car visiblement l’application n’y est pas !

    Pour qui prenez-vous les internautes ?

    PS: Une désabonnée en plus & je compte signaler sur Instagram, Facebook, Twitter que vous censurez certains commentaires qui “dérangent” et désinformer la communauté musulmane.

  3. ” Mohammed VI, président du comité Al Qods (Jérusalem), est un ardent défenseur de la cause palestinienne et des droits des Palestiniens” !!!
    Ceci est uniquement en apparence. Les visites secrètes au Maroc des officiels israéliens sont nombreuses tous les ans. Il y a quelques années en arrière, un ingénieur marocain avait refusé de suivre un stage (dans son pays) sous la direction d’un israélien, il a été licencié.

  4. si oumma ne me censure pas une seconde fois, ne soyons pas naïfs, son père avait accueilli Isaac Pères à Ifrane, les dirigeants de mon pays ont vendu les informations du sommet de casablanca à l’énnemi israel, nous rompons notre jeun avec des dattes israelienne, on emprisonne des gens qui dénoncent la présence économique sioniste chez moi, …
    Ne soyons pas naïfs; qu’a-t-il fait ce pouvoir qui ne me représente pas pour la palestine? rien, walou
    par contre les titres ça y va: comité al qods dit-on!
    que fait-il? à quoi sert-il?
    à bercer les naïfs qui veulent se donner bonne conscience

  5. Jeudi 21 novembre au soir, Benyamin Nétanyahou refuse de démissionner, une heure après l’annonce de son inculpation pour des faits de corruption, de fraude et d’abus de confiance …

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/22/benyamin-netanyahou-denonce-un-coup-d-etat-apres-son-inculpation_6020076_3210.html

    Dans un Monde où celui qui dérobe une pomme est un voleur et celui qui vole un pays est un chef d’Etat …
    What else !

  6. Le sionistan n’est pas un État mais une colonie qui opprime et génocide des musulmans, chrétiens, athées et même une minorité juive. Tout juste on peut le comparer à l’État daeshiste dont il est le père et la mère spirituels et physiques.
    Le Maroc a été le premier pays au monde à reconnaître les USA. Par ailleurs, ce pays et les musulmans en général ne confondront jamais sionisme et judaïsme. Quand on veut exterminer des musulmans avec leurs frères chrétiens, juifs et athées, il ne faut pas s’attendre à une reconnaissance et encore moins une normalisation. Il n’y a rien de normal à voler la terre des autres. Seuls les pouvoirs oxydentaux qui en ont gros sur la conscience se laisse aller à un génocide pour se faire pardonner un autre génocide. Sur ce dernier point, no comment.

  7. c’est quoi ces news de chiottes? toutes au conditionnel en plus aurait aurait
    une seule info suffit:
    lors du ramadan, les marocains rompent leur jeun avec des dattes israeliennes.
    cet article ne vaut que la poubelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentaires

Algérie: “Pas d’élection avec les gangs”, mot d’ordre de toutes les manifestations

Royaume-Uni : une jeune fille musulmane voilée sauvagement agressée par une femme dans un bus