in ,

Roulant et intelligent, le fauteuil extraordinaire créé par quatre jeunes ingénieures tunisiennes

Passer de l’idée, ingénieuse et novatrice, à la réalisation ne fut pas une épreuve mais une aventure entrepreneuriale exaltante pour quatre jeunes tunisiennes, à la tête bien pleine et bien faite.

Dotées d’une remarquable inventivité qui n’a d’égale que leur générosité du coeur, ces quatre ingénieures très prometteuses ont su conjuguer leurs compétences efficacement depuis 2017, au sein de leur start-up Gewinner, mues par la compassion qui les anime envers les êtres fragilisés par le handicap.

De leur ruche bourdonnante, où leur synergie a fait des étincelles, est sorti un fauteuil roulant et intelligent extraordinaire. Cette aide précieuse à la mobilité des personnes lourdement handicapées et dépendantes est en effet commandée par le cerveau, la voix ou des grimaces, grâce à l’application qu’elles ont conçue : Moovobrain.

Publicité
Publicité
Publicité

Un bonheur n’arrivant jamais seul, après avoir eu celui de parachever ensemble leur beau projet, ces quatre jeunes ingénieures tunisiennes, qui sont finalistes d’un prix européen prestigieux, pourraient avoir l’immense joie d‘en être les lauréates.

Le 9 juillet prochain, à Malte, pourrait être le jour de leur consécration amplement méritée, avec un gain substantiel de 20 000 euros à la clé. De quoi faire bien des heureux parmi les plus vulnérables d’entre nous.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0
rencontre annuelle des musulmans de france

Les jeunes musulmans de France et le combat pour la défense de la République

Vers la fin de la République ?