in

Ramadan et santé: Ce qu’il ne faut surtout pas manger

Le naturopathe Stéphane Tétart  nous explique ce qu’il ne faut surtout pas manger durant le  ramadan afin de garder tous les bénéfices de ce  jeûne au niveau de la santé.

Les pièges à éviter lors du Ramadan

Ramadan et santé : ce qu'il ne faut surtout pas mangerDans sa quatrième chronique, le naturopathe Stéphane Tétart nous explique ce qu'il ne faut surtout pas manger durant le ramadan afin de garder tous les bénéfices de ce jeûne au niveau de la santé.Voir en ligne : http://oummatv.tv/ramadan-sante

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 10 juin 2016

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. bonjour ,
    je suis très contente d’avoir eu ces conseils en nutrition car c’est la première année ou j’ai tenté de jeuner le temps du ramadan .
    Donc je miserai sur les fruits et légumes car comme je suis diabétique type 2 mais tout va bien de ce coté et suivie par médecin !
    de toutes façon c’est vrai que l’aliment pour tous doit etre sain !! merci encore

  2. Salam, je remplace le sucre par le miel en quantite raisonnable. sachez que bcp de produits ne sont pas halal, y comprus le pain, les patisseries, ils y mettent des produits animaliers non halal donc je vous invite a faire votre propre pain le weekend et vous le coupez en tranches et vous le mettez dans votre refrigerateur. Aussi, faites pousser vos fruits et legumes a partir de graines ou d’epluchuresm et ceci meme en appartement: https://www.youtube.com/watch?v=32l_qeWJ8N0&t=1s
    Salam et bon Ramadan a tous!

  3. Moi je pence pas que ce soit réellement haram le chocolat j’ai regardé c’est fait en Cote-d’Ivoire, c’est pas.. Memme avec des biscuits, il y connait rien lui. Il le fait pas le ramadan alors.. Netoyer c’est les bons cotés, c’est s’expier le ramadan. Memme la photo tellement que c’est hallal, y a pas de bonbons ou de sirop d’ érable ou une patisserie Américaine, les baies, c’est memme dans les anciennes gravure quand y a, avec les oiseaux.

  4. Très bien, surtout évitez au maximum le sucre qui se cache dans les produits industriels. Préférez le sucre brun et non le blanc ultra raffiné, pour le miel méfiance si il n’est pas cher c’est qu’il est rempli de glucose ou autre mais ce n’est plus du miel. Evitez les sodas (même si le goût est agréable), les light ( qui trompent le cerveau et déclenche l’insuline) comme les classiques : préférez l’eau fraîche ou gazeuse, les sirops ou le thé sans trop de sucre.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pratique et spiritualité (1/1)

Faim, Soif et Paradis