in

Ramadan 2019: pourquoi cette année tout le monde musulman débutera à la même date

 

Date du début du mois de Ramadan 2019: lundi 6 mai Inchallah

Quelle sera la date du début du mois de Ramadan 2019 ?Toujours aussi rigoureux et précis, et sur la base de données astronomiques, l’astrophysicien de renommée internationale Nidhal Guessoum affirme que le croissant lunaire sera clairement visible dimanche 5 mai au soir de l’ Australie jusqu’au continent américain ( y compris dans tout le monde musulman). Lundi 6 mai sera donc le premier jour du mois de Ramadan. Tous les pays musulmans devraient également débuter le même jour le mois sacré. Et Seul Dieu est le plus Savant !

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Samedi 20 avril 2019

 
Comme chaque année, Oumma se tourne vers l’astrophysicien de renommée internationale , Nidhal Guessoum* pour connaître la date du premier jour du mois de Ramadan 2019.Toujours aussi rigoureux et précis, et sur la base de données astronomiques, Nidhal Guessoum affirme que le croissant lunaire sera clairement visible dimanche 5 mai au soir de l’ Australie jusqu’au continent américain ( y compris dans tout le monde musulman). Lundi 6 mai sera donc le premier jour du mois de Ramadan. Tous les pays musulmans devraient également débuter le même jour le mois sacré. Et Seul Dieu est le plus Savant !
Lire notre dossier spécial Ramadan : Ramadan 2019
*Astrophysicien, professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), dont il est également le vice-doyen, Nidhal Guessoum est notamment l’auteur du livre paru aux éditions Dervy:  » Islam, big-bang et Darwin »

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les calculs d’anticipation ne sont-ils pas interdits pour prédire les échéances du Ramadan ? Un hadith connu rapporté par Abou Houraira ne dit-il pas en substance « jeunez et rompez (le jeune) à la vue du croissant lunaire » ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Plusieurs milliardaires algériens auraient été arrêtés par la police

La chute de l’aigle est proche