in

Plusieurs milliardaires algériens auraient été arrêtés par la police

.

La télévision affirme que les frères Kouninef ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur la conclusion de marchés publics avec l’Etat, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics et détournement de foncier.

Auparavant, la justice algérienne a déjà convoqué l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances Mohamed Loukal, deux proches collaborateurs de Bouteflika soupçonnés de gaspillage de deniers publics et d’abus de pouvoir.

La justice a également interdit à un certain nombre de personnes de quitter l’Algérie, sans donner de noms, mais les médias avaient révélé ceux d’une dizaine d’influents hommes d’affaires, tous liés à l’entourage du chef de l’État.

Publicité

Sputnik News

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dans de telles circonstances, il faut rester prudent, s’agit il d’un nettoyage de façade ou est ce qu’on est en train d’assister à une remise en cause du système, l’avenir nous le dira, les citoyens algériens, on en vu d’autres, je pense qu’ils resteront vigilants

  2. On le sait tout ça,l’islam promeut la corruption.Pour info,il est interdit de désobéir à ses dirigeants même s’il vous spolient hadith du prophète qui va dans ce sens.Or,tous les dirigeants des pays dits musulmans sont des voleurs et par ricochet, ils arrosent leur famille et leurs amis proches.En réalité,rien n’est anodin de nos jours dans les pseudos pays musulmans,la corruption était une pratique courante à l’époque des califes.Pour le hadith du prophète celui-ci a été dit par des imams à constantine et béjaia ce qui a révolté les fidèles.Ils n’ont fait que dire ce qu’ils ont appris par transmission.D’ailleurs,on a retrouvé 7 millions d’euros chez Omar el Bachir est-ce un hasard?pas du tout!!Tous des pourris et arrêtez de dire qu’ils sont manipulés par les occidentaux,ils aiment l’argent ce qui est conforme à l’islam tout simplement!!Ah oui!concernant l’info sur le prêche des imams en algérie,j’ai lu cette info sur le site observ’algérie ce site sait ce qu’il se passe en Algérie je pense

    • L’islam promeut l’honnêteté, le respect des biens communs et la frugalité référez vous au coran et non aux hadiths qui disent tout et leur contraire et qui ont été instrumentalisés au fil des siècles pour assoir le pouvoir des dirigeants. Il faut toujours s’interroger sur les hadiths qui sont contraires aux versets du Coran pour éviter de dire des bêtises.
      Pour info les hadiths que vous évoquez on y compris été instrumentalisés par les colons pour éviter les luttes révolutionnaires dans les pays arabes en particulier en Algérie, s’ils avaient été suivis, l’Algérie serait toujours Française.
      Concernant les Califes, n’oublions pas que c’étaient des hommes et non des anges, ni des prophètes, il a pu leur arriver de faire des erreurs (trahisons, luttes intestines…) mais je ne sais pas quelles sont vos sources en matière de corruption.

    • C’est pourtant facile pour ne pas se tromper.
      – Qui dit musulman ne dit pas forcement croyant.
      – Allah s’adresse au croyants, jamais aux musulmans, dans le coran.

      Pour ma part, j’ai toujours dit que,
      L’argent divise les musulmans? C’est leur point faible.
      Le concept du féminisme pose problème aux gens du livre. C’est le charme

      L’imposteur Bouteflika a voulu résoudre le problème des musulmans avec le charme, finalement l’Algérie se retrouve avec les deux problèmes à résoudre.

      • Q’est ce que tu racontes toi?! allah s’adresse au croyants, jamais aux musulmans?!!!!
        و قالت الاعراب امنا بل قولوا اسلمنا ” tu déconnes trop my freid…traduction : euuh! les arabes ont dit qu’on est devenu croyants mais non dites plutôt qu’on est devenu musulmans…

        • Qui dit croyant dit forcement musulman, la réciproque n’est pas toujours vraie.

          Dieu dit oh les croyants dans le coran. et quand il s’agit d’une affaire, trés lourde dieu s’adresse directement au prophète.

          IL n y a pas un seul versets qui commence par oh les musulmans.

  3. On est pauvre le matin, milliardaire l’après midi. Ils sont tous des voleurs, avec la complicité des chefs militaires.
    Quand on est riche, c’est de père en fils. Une loi valable pour tout le monde.

    Ces gens ont crée leur fortune, les années 90, années de larmes et de sang. Bouteflika les a ensuite confirmé sur les vingt dernières années.

    • La fraude fiscale et douanière est- elle héréditaire, l’octroi de marchés public douteux
      et leurs surfacturation…(haute trahison???)

      Je vous laisse lire la liste des accusations portées a l’encontre de ces traitres et voleurs, j’attends pour ma part que les procureurs inculpent certaines “têtes” pour haute trahison et de voir l’avancée des instructions de certains “gros” dossiers, et la multiplication des garde a vues et mises en examens. Les avoirs de ces voleurs doivent etre recouvrer par l’etat et appartiennent a l’État legitime, qu’il agisse de grands hôtels a l’étranger ou de villa construite illégalement sur le littoral national en passant par de beau appartement parisien jusqu’à des comptes bancaire de sociétés off shore dans des paradis fiscaux swizerland included.

      70 ans de pourrissement politique ne n’effacerons pas en 1 jour, il faut maintenir la pression et amener les juges et magistrat a agir dans un climat de sécurité et de confiance qui je vous l’accorde n’est pas mince affaire au regard de la capacité de certains a retourner leurs vestes pour 50 balles( ou £50.000 ou £500.000 ect) .

      La nouvelle élite dirigeante algerienne doit se constituer sur la base du peuple et se renouveler sur la même base , il n’y a pas de mystère, plus d’jamais oligarques ou d’apparatchiks, ou grabataires.
      Il vas falloir Fliquer tout les représentants du peuple ( walli , maire) et les PDG des sociétés national, et les remplacer par des gens Fliquer et Fliquable, ne jamais lâcher jusqu’a épuration maximum et acceptable des institutions de gestion du pays apres, on verra bien incha Allah
      tout se fera en son temps.
      Il paieront inévitablement a un moment ou un autre.
      La purge doit se faire sur le long terme car il y a pléthore de corrompus , de harkis et de vendu a la fronce et a l’occident en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Bien accueillir le mois de Ramadan

Dieu est beau et aime la beauté