C’est de l’autre côté de la méditerranée, en Algérie, que le regretté Rachid Taha, 59 ans, rejoindra vendredi sa dernière demeure, après avoir brusquement quitté la scène de la vie mercredi.
La « douce France » qu’il avait chantée à sa manière avec bonheur, entouré de son groupe Carte de Séjour, pour dénoncer subtilement le racisme ambiant, pleure aujourd’hui cet artiste attachant et talentueux, qui avait réussi à populariser les musiques algériennes.
L’annonce de son décès a suscité et suscite toujours de nombreuses réactions, dans et en dehors de la sphère musicale. Ses amis lui ont rendu hommage à Paris, ce jeudi matin, a précisé sa maison de disques Believe.
Il avait traversé la Belle Bleue à l’âge de 10 ans pour s’installer, en famille, en Alsace dans un premier temps, la voix de Rachid Taha s’est éteinte à jamais, à la veille de ses 60 ans, mais son souvenir et sa musique resteront gravés dans les mémoires. Puisse-t-il reposer en paix.
Rachid Taha sera inhumé vendredi en Algérie

13 commentaires
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
merci pour partage
Le plus important c’est d être humain et intègre. Le reste c’est de la façade. A partir du moment que c’est un être bon, qu il repose en paix.
Ce message s’adresse à Ammar, vous êtes Dieu pour faire ce genre de commentaire déplacer il est décédé et c’est devant Dieu qu’il rendra compte, je comprends pourquoi Vous pédaler dans la boue !
On peut être chouette sans être musulman… On peut aimer ses racines et sa culture sans pratiquer la religion… En tout cas il croyait en la fraternité, il nous en a offert un bout.
Certains doutent de son islamité, qu’ils aillent dans l’au-delà remplacer Dieu !
Allah yarhmou, c’etait quelqu’un de bien
mais qu’il repose en paix; quand même
merci de nous en avoir informé;
Salam alaykoum.
Il était musulman ?
J’ai cru comprendre qu’il avait dit lors d’une interview: ” qu’il ne croyait pas en Allah”
Je crois sincerement, que Dieu, n’ en rien a faire, de la confession des etres.
Pour lui, il n’ existe que deux cas, soit c’est un etre bon, soit le contraire.
Toutes autres formes de croyances, c’est du bourrage de crane, et malheureusement, le jour ou certains vont s’ en rendre compte, il sera trop tard.
Abon entendeur, salut !
CA c’est VOTRE croyance à vous.
Mashallah. Je n’aurai pas mieux dit.
Mercie loulou 1,à plus inchallah !
الله يرحمه