in

Quick sera bientôt 100% halal

On croyait que Quick allait disparaître, mangé par Burger King, prochainement aux commandes de la chaîne de restauration rapide française… Il n'en est rien. Selon nos informations, l'enseigne aux couleurs rouge et blanc, concurrente historique de McDonald's en France et dont le rachat doit être bouclé en fin de semaine, ne va pas mourir. Contrairement à ce qui a été dit et présenté lors de l'annonce de la vente fin septembre, elle est même promise à devenir la 1re chaîne de restauration rapide 100 % halal en France révèle Le Parisien. 

C'est le projet secret du Groupe Bertrand, qui ne souhaite pas transformer tous les restaurants Quick en Burger King. Selon nos informations, il prévoit de faire passer sous pavillon Burger King une grande partie de ses 397 restaurants Quick en France (dont 73 % sous franchise) tout en gardant une quarantaine de ses fast-foods (10 %) qui seront 100 % halal.

Alors que le marché global de l'alimentation halal est évalué en France à 5,5 Mds€, le burger halal est aussi un marché porteur que Quick France a testé de longue date. Une expérimentation a été menée durant six mois en 2009 auprès de huit restaurants, « pour valider l'intérêt et la faisabilité de cette offre commerciale », expliquait alors Quick France. Un « segment marketing » qui a permis de multiplier par deux ou par trois le chiffre d'affaires des restaurants concernés conclut l'article du Parisien
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les dix propositions des responsables musulmans du Rhône pour lutter contre le radicalisme

Maroc: une femme met KO un homme suite à une agression sexuelle dans un marché (vidéo)