in

Les terroristes de l’ultra-droite, interpellés récemment, voulaient empoisonner de la nourriture halal

La communauté musulmane française était bien dans la ligne de mire des dix ultras de l’Action des forces opérationnelles (AFO), âgés de 32 à 69 ans et parmi lesquels figure une femme, qui ont été pris dans les mailles du filet de l’antiterrorisme le 23 juin dernier.

Après n’avoir jamais rien caché de leurs objectifs suprêmes «  lutter contre le péril islamique et venger les attentats en France », ces nervis de l’ultra-droite étaient manifestement déterminés à mettre leurs sombres desseins à exécution, sous la houlette de Guy S., un ancien policier interpellé également. Un retraité bien moins tranquille qu’il ne le laissait paraître à ses voisins, depuis sa Charente-Maritime d’où il tirait les ficelles, en sinistre stratège du chaos.

Présentés à un juge d’instruction à l’issue d’une garde à vue qui aura duré 4 jours, on en sait désormais plus sur la nature de leur « violent passage à l’acte » redouté par les autorités, et qui a précipité ce joli coup de filet réalisé aux quatre coins de la France.

Ils projetaient de lancer les représailles, à travers une vaste opération d’empoisonnement de la nourriture halal commercialisée dans les grandes surfaces. « C’est un projet d’attentat particulièrement violent dirigé contre la communauté musulmane qui était en discussion au sein de ce groupuscule d’extrême droite », a révélé une journaliste de France 2, Fanny Stenneler, depuis le palais de justice de Paris.

Publicité

Et de poursuivre : « Aucune preuve tangible n’a été retrouvée, mais des documents qui montrent comment les membres du groupuscule imaginaient rentrer dans un supermarché halal sans éveiller les soupçons, comment empoisonner la nourriture sans se faire repérer. Puis on sait que d’autres projets d’attentats étaient en cours d’élaboration. Des armes à feu, des grenades, du produit pour fabriquer les explosifs ont été retrouvés par les enquêteurs. Des policiers qui surveillaient de près ce groupuscule depuis plus d’un an maintenant ». 

Parmi ces dix terroristes de l’intérieur qui fomentaient un attentat de grande ampleur visant l’ensemble des musulmans de France et pas exclusivement des imams radicaux, des ex-détenus islamistes ou des femmes voilées choisies au hasard dans la rue, comme cela avait été annoncé initialement, quatre ont été placés en détention provisoire et quatre autres ont été libérés sous contrôle judiciaire. Les deux derniers ont été incarcérés provisoirement dans l’attente d’un débat différé sur leur détention qu’ils ont sollicité. Le parquet de Paris avait requis le mandat de dépôt pour neuf des suspects.

En outre, plusieurs d’entre eux ont été mis en examen pour des infractions à la législation sur les armes et des faits présumés de fabrication ou détention d’engin explosif, ou encore d’éléments destinés à entrer dans la composition de produit explosif, le tout en relation avec une entreprise terroriste.

Publicité
Publicité

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce sont le produit des médias et des politiques qui définisse l islam comme le nouveau danger.
    Avant on parler des mechants melon bougnoule negros….aujourd’hui on englobe tout avec la religion.
    L ignorance est une infirmité de l esprit…

  2. Vous pensez quoi ? Sa dépasse notre raison! la solution est simple celui qui a créé l’univers et tous ce qui est dedans n’est t’il pas capable d’accorder nos prières c’est qu’on n’a pas vraiment la foie et celui qui croit le contraire c’est qu’il n’a rien compris ou qu’il réfléchis peu

  3. La vérité c’est que nous sommes tous aveugle lire et prier c’est ça la lumière quoi qu’il arrive il a créé toute chose alors prier prier prier!

    • En tout cas moi je suis pas aveugle et j’arrête pas de réfléchir justement à tout ça. Bien sur dieu est capable de tout. Ce qui est drôle il a donné au européen et pas grand chose de l’autre côté. Donc les Européens crois plus à dieu que les musulmans. Dieu ne fait pas de déférence entre les humains qu’il a créer. Ce lui qui travail son cerveau il aura les bienfaits de dieu. autrement la prière c’est pour l’au-delà
      Bon courage

  4. LEROY , vous avez regarder la liste des noms des victimes ???????? Ils y en a beaucoup beaucoup qui on des noms avec consonance Musulmanes.!!!!!

    • Y faut savoir, ce ont des Français, ou des Arabes ?
      Parce que dans certains cas, vous vous revendiquez Français, et dans d’ autres cas, comme Arabes . C’est un procedé, qui permet de bouffer a tous les rateliers .
      Maintenant, il est vrai, que la majorité des victimes des attentats islamiques dans le monde , sont musulmanes , mais il faut aussi reconnaitre, que sur notre territoire national, les victimes d’ attentats islamiques, sont de loin plus nombreuses, que celles des attentats de l’ utra droite, puisqu’il n’ y en a jamais eus !

          • Applique tes propos à toi-même ! Ce n’est pas être français que de défendre l’injustice et se dire ne pas être concerné par les crimes de son propre pays en libye !!!

          • fraid: tu as raison !
            Mais tu vois, quand je vois votre indignation, tous les jours, et quand je tourne la tete, et que je ne vois rien qui change, dans les faits, et, meme pire, que les choses s’ enveniment, je me dis, ah oui, fraid et les siens, font beaucoup pour le peuple Palestinien !
            L’ indignation, est l’ arme des faibles, on va gueuler chez le voisin, esperant que ce voisin, sera assez con, pour aller se battre a sa place; et comme ça, si la cause est perdue, on baisse les yeux, en disant, mais non, je n’ai jamais rien dits, et la cause est gagnante, on se promeut heros, et, sans le moindre respect, pour le voisin qui a perdu la vie, pour une cause qui n’ était pas la sienne.
            Morale : demerdez vos problèmes, entre vous, et, aprés, on verra !

  5. Désole de vous le dire,vous récolter ce que vous avez semer.certain sont parti dans un pays du moyen orient on leurs a expliquer voilà le vrai islam et que le monde entier doit être musulman.
    dans les année 70 on était tranquille chacun fait sa religion comme il l’entend mais c’est devenu avec ces gens là une dictature.ce n’est que le début.ou les musulmans change et se mettent dans la tète qu’ils vivent dans un pays chrétien ,ou ils va leurs arrivée ce qui est arrivée en Andalousie vous faites pas d’idée.dieu ne vous aideras pas vous pouvez prier du matin au soir le salut ne viendra pas du ciel.il viendra dans intelligence et l’education..

  6. On peut épiloguer longtemps, sur ces dix huluberlus, mais, reconnaissont, que meme si c’est grave, cela reste malgré tout marginal. Et, les services de renseignements, donnent malgré tout l’impression, de mieux surveiller les quelques tarés de l’ ultra droite, que les foyers islamiques, qui gengrainent certaines banlieues.
    Recensons, le nombre de morts , a l’actif des terroristes d’ ultra droite, et, comparons avec ceux a l’ actif des terroristes islamiques !
    Ceci dit, je partage totalement le commentaire de Alikhan07 .

    • La différence c’est que quand c’est des terroristes islamistes ils viennent de milieux de délinquants et de la pègre tandis que quand il s’agit de terroristes christianistes ce sont des “gens bien sous tout rapport ” policier à la retraite et autre notables ! De plus tu devrais t’excuser de même que tes correligionaires comme il est demandé aux musulmans de manière stigmatisante après chaque attentat ou tentative !!!

      • Et quand y a t’il eu un attentat christianiste ?
        Peut etre veux tu des excuses, pour ce qui pourrait peut etre arriver ?
        Il est bon a savoir, que la dénomination de christianiste, ne veut rien dire, car si des gens se levent, pour faire des actions, c’est simplement politique, et non religieux, ils ne le feraient au nom de Dieu, mais au nom de la liberté !

        • Grand naïf ! Au Canada des musulmans ont été mitraillé dans une mosquée Aux états-unis on sépare les enfants de leurs parents AU NOM DE LA BIBLE C’est un CRIME CONTRE L’HUMANITE commis par un état chrétien et qui plus est celui qui vous sert de modèle et qui décide quel pays musulman on dégomme avec ses alliés SOMALIE IRAK1 AFGHANISTAN IRAK2 LIBYE SYRIE …

          • Je te parle de la France, là, ou tu vis, ou tu travailles, là, ou tu eleves ta famille; ce qui se passe chez le voisin, je m’ en tape, il y a deja assez a faire chez nous .
            Maintenant, poses toi simplement la question : pourquoi, vous avez des problèmes partout ?
            C’ est peut etre a ça, qu’il faut reflechir, pleurer ne regle pas les problèmes !
            Non seuelement, vous avez des problèmes, partout ou vous arrivez, mais en plus, vous avez des problèmes en interne ! Peut etre, que si vous réussissiez, a regler vos problèmes internes, peut etre que les problemes avec les autres, seraient en partie reglés.
            Critiquer les autres sur leur beauté, en refusant de se regarder dans une glace, parce que soit isant c’ est interdit, releve plus de la psychiatrie , que d’ atre chose !

          • Non, les terroristes islamistes, se revendiquent eux meme, de l’ Islam, alors que là, ce n’ est pas le cas. Je sais, que parfois, Je sais que faire l’ autruche, permet d’ avoir un certain calme dans la tete, mais ailleurs, ça peut etre pire que le piment !

  7. Je vous conseille de revoir tous les reportages des chaînes TV (France 2 / BFM TV..etc) et comptez-le nombre de fois où on prononce le mot “terroriste-isme” 1 fois maximum alors que dès que c’est des musulmans, c’est open-bar.
    On parle ici de “personnes”, bah oui car ils ne sont pas musulmans…Et oui, il y a le vrai terroriste et le faux terroriste, ça dépend de la religion du gars ou de ses origines.
    Quels fumiers ces journalistes manipulateurs et je suis poli!

  8. Ces gens ont été arrêtés à temps.
    Mais il faut remarquer que les 250 morts qu’a connus la France depuis janvier 2015 ne sont pas du fait d’un terrorisme d’extrême-droite.
    Pour l’avoir fait remarquer dans un autre article, on m’a censuré…

    • Oui mais bon fallait pas détruire la libye ! Le terrorisme qui frappe la France n’est rien à côté des milliers de morts en méditerranée à cause de ce CRIME contre le pouvoir régalien d’un état souverain !!!

      • Tu vois, fraid, en tant que français, je ne me sens pas concerné, par la destruction de la Libye, je n’ ai rien demandé, je n’ y ai pas participé, on ne m’ a pas demandé mon avis.
        Si tu estimes, que le simple fait d’ etre Français, nous rend responsables de ce qui se passe aux moyen orient, ne sois pas étonné, que l’on puisses considerer, que tout musulman, puisse etre un terroriste en puissance, c’est la meme chose. §

        • Dommage que tu ne sois pas concerné on est censé être dans une “démocratie” le pouvoir par le peuple tu connais la musique donc en démocratie on est TOUS responsables des CRIMES qu’un président élu pourrait commettre dans d’autres pays souverains contrairement aux dictatures où ça n’engage que le dictateur … Et pourtant ce sont les peuples de ces soi-disantes dictatures qui sont détruits par nos bombardements qui provoquent le chaos puis des guerres civiles Sinon ton raisonnement ne tient pas car tu opposes français à musulman et pour faire la différence on parle d’islamistes donc moi je parle de christianistes justement pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac !!!

          • Tu racontes n’importe quoi, vas te faire soigner, tu ne sais pas raisonner sainement !
            Que dirais tu, si tu étais accusé d’ un crime que tu n’ aurais pas commis ?
            Mais toi, tu ne te génes pas pour accuser tous un peuple !
            De plus, tu uilises le terme ” christianiste “, pour éviter de mettre tout le monde dans le meme sac, c’est du n’importe quoi, donc, quand toi, musulman, tu as des soucis avec qui que ce soit, c’ st donc fatalement un christianiste ? Franchement, t’es trop fort !
            Maintenant, je sais, que dans votre ideologie, on ne prone pas la democratie, cette bete venue du fin fond des enfer, mais vois tu, si vrament tu reflechis a ce que tu dis, tu n’ utiliserais plus le terme de ” christianiste” quand tu parle de démocratie.
            Car pour toi, en démocratie, tout le monde est responsable des mefaits d’un homme, alors que chez les chretiens, c’est le contraire, Jésus, est venu sur terre, pour prendre sur lui,tous les mefaits des hommes !

        • “Tu vois, fraid, en tant que français, je ne me sens pas concerné, par la destruction de la Libye, je n’ ai rien demandé, je n’ y ai pas participé, on ne m’ a pas demandé mon avis”

          un peu simpliste, dans une démocratie, un gouvernement est élu au niveau national par sa population et quand ce gouvernement commet des crimes, c’est aussi en son nom ou alors , il demande des comptes au gouvernement

          – Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

          Physicians for Social Responsibility (PRS), organisation basée à Washington DC, a publié une étude historique qui conclut que le nombre de morts occasionnées au cours des dix ans de la « guerre contre le terrorisme », lancée suite aux attentats du 11 septembre, s’élève à au moins 1,3 million de personnes et pourrait atteindre 2 millions de personnes.

          • @dias – cheyenne12 essaie de t’expliquer plus que patiemment le point de vue le plus largement partagé en France, en Europe et dans tout l’Occident, et qui est également le mien.
            Alors si toi et d’autres ne veulent pas l’entendre, c’est dommage pour vous, mais c’est ainsi, il faut vous y faire.
            Je lis, j’entends tres souvent la phrase suivante : ”Nous, musulmans, n’avons pas a nous justifier.”
            Sache que nous, Occidentaux (ou christianistes:):) selon certaine terminologie), n’avons pas plus a nous justifier.
            Et nous ne nous justifierons pas.

      • Non, mais pour leroy ça ne compte pas ça…bah oui dés que c’est des gentils occidentaux ou ses compatriotes sionistes qui tuent, c’est parce que les méchants musulmans l’avaient bien mérité surtout quand il s’agit de femmes et d’enfants!
        Au royaume des aveugles, les borgnes sont leroy!

  9. Danger l’extrémisme d’où qu’il viennent. Et dangereux sont les gents qui ne réfléchisse pas pour unir ,seulement pour punir,la vengeance aveugle est à bannir. .Paix aux hommes de bonne volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Arabie saoudite : arrestation haute en couleur d’un jeune automobiliste déguisé en femme…

Bac 2018: Sarah a été forcée de retirer son voile devant la salle d’examen