in ,

Quatre soeurs marocaines comblées de bonheur : elles effectuent ensemble le Hajj, après des années d’attente

Le pouce levé en signe de leur joie d’une intensité telle qu’il n’y a pas de mots pour l’exprimer, quatre soeurs marocaines inséparables ont l’immense bonheur de réaliser ensemble leur plus beau rêve. 

La plus jeune a 65 ans, la plus âgée 82 ans, ces quatre soeurs que l’espoir d’effectuer le grand voyage de toute une vie a longtemps animées, sans jamais y renoncer, malgré les vicissitudes de l’existence, sont enfin arrivées à destination. 

Plus soudées que jamais, submergées par la même profonde émotion, elles ont foulé le sol de La Mecque d’un même pied, contemplant, émerveillées, la vaste esplanade de la Grande Mosquée al-Harâm, au centre de laquelle se dresse, recouverte de sa soyeuse robe noire (la Kiswah), la Sainte Kaaba. 

« Nous allons accomplir le Hajj, si Dieu le veut, après avoir attendu des années », se sont-elles réjouies, à l’unisson, auprès du site d’information saoudien Sabq, qui a recueilli leurs premières impressions à leur descente de l’avion en provenance de Casablanca. 

Publicité
Publicité
Publicité

C’est grâce à la « Route de La Mecque » – une initiative lancée en 2018 par les autorités saoudiennes facilitant l’accomplissement du cinquième pilier de l’islam pour les pèlerins du Maroc, de Malaisie, d’Indonésie, du Pakistan, du Bangladesh, de la Turquie et de la Côte d’Ivoire – que le rêve le plus cher de quatre soeurs marocaines est devenu réalité.

Un rêve qu’elles ont nourri pendant de longues années, unies par la force de la prière, et qui se matérialise lors d’un Hajj 2023 placé sous d’heureux auspices.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une grand-mère non musulmane l’affirme : « les prières musulmanes à Nice, c’était un jeu »

Magnifiques photos du pèlerinage à La Mecque en 1889