in ,

Maroc : une grande chaîne de la Solidarité avec la Palestine a sillonné Tanger de nuit

A l’extérieur des forteresses dorées du monarque Mohammed VI, aux marches de certains de ses palais, en l’occurrence celui de Tanger où il prend souvent ses quartiers d’été, la grande chaîne de la Solidarité avec la Palestine ne cesse de s’allonger et de resserrer les rangs. Formée de milliers de citoyens marocains, femmes et hommes, ou exclusivement de citoyennes, cette belle chaîne populaire de la Solidarité a serpenté, hier soir, à travers les rues de la ville blanche.

La Marche nocturne des femmes marocaines en soutien à la Palestine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Il y a un problème ! Hamdoullahi nous savons que le Marocain de base et de confession musulmane est attaché à la question palestinienne, mais il y a un HIC. Tous les Marocains savent que la décision de normalisé avec Israël a été voulu par le roi qui dans ce pays a toujours le dernier mot. Car il ne faut pas oublier également les liesses de joie de certains Marocains quand Israël a reconnu le Sahara occidental comme Marocain. Quand l’annonce de la normalisation a été faite il y a eu quelques manifestations, mais pas à ce degré tel qu’on le voit aujourd’hui.
    Regardez les Jordaniens, ils ont juré que leur manifestation ne s’arrêta point tant que la Jordanie n’aura pas coupé ses relations avec Israël.
    Au Maroc, tous peuplent et Roi est la face d’une même pièce, Le Roi normalise avec Israël et le peuple lui joue la partition de la colère. Le Maroc se sent à l’étroit diplomatiquement, car le Roi ne peut rien faire étant donné qu’il a sacrifié la Palestine pour une reconnaissance israélienne du Sahara occidentale, tout le monde le sait au Maroc, mais voilà Netanyahu se fout d’une guigne de la normalisation, car c’est lui qui dicte la feuille de route aux pays arabes ami d’Israël. À quoi bon une normalisation si incapable de faire cesser le bain de sang contre des femmes et des enfants ?
    Alors oui certains bons répliqués que l’Algérie n’autorise pas les marches de solidarité ? L’Algérie ne fait pas dans la diplomatie du Microphone, elle agit et c’est en partie grâce à sa persévérance et aussi des pressions économiques vis à vis de certains acteurs que la résolution présentée par l’Algérie à été voté à l’ONU sans que les États-Unis n’y mettent son veto ! Ceux qui ont normalisé avec Israël n’ont pas fait le quart de ce que la diplomatie algérienne a entrepris pour essayer de faire cesser le bain de sang.
    La normalisation des pays arabes avec Israël est un crachat à la figure de leur propre peuple qui n’a pas voix au chapitre le Roi ou l’Emir à décidé et voilà.
    Pourtant, les Oulémas sont catégoriques et prennent l’exemple de celui qui a volé. Les Palestiniens ont été spoliés de leur terre, mais la normalisation, c’est de reconnaître la légitimité du vol et d’abandonner ceux qui ont été volés.
    Alors que l’islam nous apprend le contraire qui est que celui qui est victime d’injustice doit être secouru et que le voleur blâmé et puni !
    Concernant l’Arabie Saoudite, il n’y a jamais eu de véritable intention de reconnaître Israël sans d’abord la création d’un État Palestinien viable avec Jérusalem comme Capitale. L’Arabie Saoudite à toujours fait savoir aux Israéliens que la normalisation serait rendue possible en application du plan Saoudien de 2002, c’est-à-dire un État Palestinien dans ses frontières de 1967 et comme capitale Jérusalem contre la reconnaissance de tous les pays arabes. Israël ne voulant en aucun cas un État Palestinien a pour déjouer ce plan préféré une normalisation au cas par cas ce qui l’arrange et qui fait que les pays musulmans qui ont normalisé avec Israël appuie la politique Israélienne et détruise l’unité arabe et musulmane sur le dossier Palestinien.
    Je peux vous promettre déjà que les pays musulmans ayant normalisé avec Israël ne tireront aucun bénéfice ni même appuie, car Israël ne cherche pas des partenaires arabes voir musulmans, mais des collaborateurs qui ne bougeront pas une oreille même au détriment de leurs propres intérêts.
    Pour finir, Dieu attend des Croyants une foi ferme et également une patience à toute épreuve, car c’est lui qui aura le dernier mot.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Nakba Palestinienne

Ramadan, le mois de l’introspection