in

Quatre élues démocrates répondent à Donald Trump, qui les a appelées à “retourner d’où elles viennent”

Les quatre élues démocrates, issues de minorités attaquées par Donald Trump dans une série de tweets xénophobes, ont répondu lundi au président américain lors d’une conférence de presse commune à Washington.

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @water water.

    Je suis ravi que vous ne parliez pas des peuples. Je vais donc vous suivre en parlant sans passion comme vous, des différentes formes de gouvernements qui président à leur destinée :
    Non la laïcité c’était pour séparer clairement pouvoir spirituel (religion) et pouvoir temporel (politique) en évitant toute interférence. Ils sont nativement confondus dans l’islam.
    La démocratie ça marche aussi pour contrer les califes, les sultans et les ayatollahs.
    La liberté n’est un droit que dans les pays avec un certain niveau de démocratie. Voilà sans doute pourquoi la traite orientale a duré bien plus longtemps que la traite occidentale et qu’elle continue encore dans certains pays, me suis-je laissé dire.
    Donc oui absolument je garde ma démocratie. On n’a pas réussi à faire mieux jusqu’ici. Et donc non décidément aucune nation n’est vertueuse par principe.

  2. Zarathoustra

    Je parle événement 1992, 2019, l’ événement est absolu.
    Vous parlez interprétation, l’interprétation est relative.
    Gardez votre demo et votre chratie pour vous.

    Je n’ai rien contre la France entant que peuple, c’est une partie de mon histoire et aussi celle de mon père. je n’aime pas politiser l’histoire.

    Quand au dirigeants Français , ils sont de mauvais élèves, ils sont passé à coté de trois choses, 130 années d’école en Afrique du nord, n’ont rien servi.

    – La laïcité était pour contrer le clergé, il n y a pas de clergé dans l’islam.
    – La démocratie était pour contrer César, il n y a pas de césar dans l’islam.
    – La liberté n’est pas un droit, on vient au monde avec.

  3. @water water. Aucune nation n’est vertueuse ni diabolique par principe. Toutes cherchent leurs intérêts qui ne sont pas convergents. Les gouvernements ne sont pas les sociétés ni les peuples. Alors comment arrivez vous a passer de la critique de quelques hommes politiques aux peuples qu’ils gouvernent, de votre vision de la politique étrangère aux exactions sur les Champs Elysées ? Le rapport n’est sûrement pas mécanique. Il s’agit plutôt de prétexte pour donner libre court à ses plus bas instincts.

  4. @Dupont Lajoie. Je savais bien que vous étiez un français de souche, dans la plus pure idéologie gauchiste qui ne veut pas le bien de son pays mais plutôt s’abîmer dans la repentance, sans même connaître l’histoire non pas de la colonisation mais des colonisations. Car tout le monde a colonisé. Vous devriez aussi vous intéresser à l’histoire de l’esclavage et même à son actualité et pas seulement en Europe ou aux Etats-Unis. Vous n’avez toujours pas compris que l’on juge les gens sur ce qu’ils font, ici et maintenant. Ce sont les gouvernements qui vous dérangent. Alors regardez les tous et voyez leurs effets sur le bien être de leur peuple.
    Votre bien pensance alimente le laxisme. Votre vision est manichéenne : il y les bons, les opprimés et les mauvais, les oppresseurs. C’est comme ça que vous alimentez la division et la haine en invoquant un passé révolu ou en fantasmant sur des puissances étrangères qui alièneraient la France. Vous êtes tellement conditionné que votre pensée ne se réduit qu’à régurgiter de l’idéologie, mal, même quand elle est contredite par la réalité.

  5. Pas facile de retourner dans son pays ! Encore faut-il qu’il veuille de vous !
    Il me semble avoir lu que le grand père de Trump avait tenté dans les années 1920 de retourner en Allemagne et qu’à l’époque il avait du refaire ses paquets vers les US …………..
    Combien de fans ayant mis le souk dernièrement auraient la même désillusion ?

  6. Pour être respecté,il faut le mériter .Quand il y a autant de corrompus , de magouilleurs et d’escrocs politiques dans mon pays,quand il y a autant d chômage,plus de 9 millions de ses habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté,quant il y a autant d’échec scolaire et d’illettrés, quand la politique de mon pays est accaparé par des lobbies étrangers ou par ceux aliénés à l’étranger,moi Français de souche,je ne peux accepter cela et je n’ai pas le droit de me défouler comme un imbécile raciste sur les autres Français qui sont citoyens comme moi car ce faisant,je favorise la déchéance,la dislocation,la guerre fratricide de mon pays QUI DOIT RESTER UN ET INDIVISIBLE nonobstant le souhait de certains dégénérés tels Zaracon et Mandrin partisans de la division.

  7. Incroyable mais vrai
    Donald Trump président des états unis d’Amérique d’une grande nation multiethnique et multconfessionnelle profére des propos racistes et xénophobes envers des Américaines de couleurs ,latinas et musulmanes
    Apparemment ce président joue sur la peur,le racisme et le rejet de l’autre.
    A bas la haine
    A bas le racisme,la xénophobie
    Vive le respect et la tolérance

  8. Si tous les Ricains retournaient dans leur pays, Trump ne serait pas en reste, il demeurerait les Indiens d’Amérique…

    Comme d’hab les « rageurs » arrêtent leur raisonnement boiteux à l’accommodement à leur sauce menteur, manipulateur…

    Je trouve particulièrement honteux que Trump s’en prenne encore et encore aux gens de couleur, aux « Noirs » avec le drame immonde de “l’industrie” de l’esclavage et de la déportation de millions d’Africains, des personnes arrachées à leurs familles enchaînées réduites à un état de servitude d’une barbarie inouïe… « Chosifiées »…

    Les « Noir(e)s » sont chez eux aux Etats-Unis… N’en déplaise aux Trumpistes haineux… Il faut indemniser les descendants d’esclaves car les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles…

    Quant à la référence à Israël, elle est contre-productive et révélatrice, Trump demeure-t-il à ignorer que justement les Palestiniens veulent retourner dans leur pays et qu’on les en empêche?

    Des raisonnements racistes grotesques, des arguments tronqués, des gens dangereux pour la démocratie… Comme d’hab. et c’est bien dommage… Le déclin en action…

    What else !

  9. Personnellement les problématiques de politique intérieure des États Unis ou de l’Algérie me laissent froid. En revanche je me sens beaucoup plus concerné par ces pseudo français qui pourrissent la France au nom de leur pays d’origine. A ceux là je dis comme Trump : dehors ! La France soit tu la respectes soit tu la quittes. Pour ceux qui sont restés dans leur pays d’origine, je suis sûr qu’ils seront ravis d’accueillir leurs « frères » puisque paraît il ils ne posent de problème qu’en France. Ils auront une bonne occasion de démontrer toute leur humanité ainsi que les valeurs de leur religion. Je ne doute pas qu’ils seront à la hauteur. A moins qu’ils ne préfèrent pester avec leurs frères contre l’Occident qui opprime l’humanité toute entière.

    • A condition que les gouvernements Européens oublient l’Algérie, au moins pour vingt ans,
      et je suis certain comme je respire; qu’en moins d’une génération, l’immigration se renverse du nord vers le sud.

      Tant que les responsables européens interfèrent dans les affaires de l’Algérie pour
      l’empêcher de décoller, l’immigration envahira les champs Elysée.

      Dans la vie on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

      • @water water. C’est sûr que c’est mieux d’accuser les autres que de reconnaître ses propres erreurs et faiblesses. Vous n’en avez pas moins tort. L’immigration ne se réduit pas aux algériens. Les asiatiques réussissent mieux et partout dans le monde avec des conditions de départ aussi voire plus difficiles. Il suffit de regarder la Chine et sa diaspora, le relèvement du Japon qui a subi le feu nucléaire à deux reprises. Croire que les européens conspirent à l’asservissement de l’Algérie, c’est faire preuve d’ethnocentrisme et de paranoïa. Même les pays du Golfe ont réussi à faire ce que l’Algérie n’arrive toujours pas à réaliser : tirer partie de leurs ressources naturelles pour se développer. Les enjeux des occidentaux sont bien plus dans cette région du monde qu’en Algérie. D’ailleurs, les pays du Golfe ont un mépris pour les maghrébins qu’ils voient comme le bas de la pyramide du monde arabo musulman. C’est bien pour ça que les maghrébins n’y vont pas en masse et préfèrent l’Europe.
        Bref, sortez de votre bulle et commencez à vous remettre en question. Déjà on attend de voir ce que va donner l’ère post-Bouteflika. Quant à ceux qui envahissent les champs élysées et pillent, regardez les. Il y a peu de chances qu’ils sortent de l’enfer qu’ils se sont construits en banlieue. Mais c’est bien, vous confirmez leur opportunisme. Ils attendent que l’Algérie décolle comme vous dites pour traverser la Méditerranée. Bref, il ne s’agit pas de politique mais d’opportunisme bassement matérialiste. On est bien d’accord. Ils n’aiment pas plus l’Algérie que la France. Ils sont seulement intéressés par l’argent facile comme ils disent.

        • Vous savez très bien ce que je veux dire et je n’ai pas besoin d’argumenter.

          Je n’accuse personne,

          En 1992, la France de Mitterrand et son Quai d’Orsay ont condamné l’Algérie.

          En 2019, ils sont trois, l’Elysée, la maison dite blanche et leur magicien l’Emarati.

          Par définition, est ennemi , une société qui me veut du mal.
          Par définition, est ami, une société qui me veut du bien.

          J’ai appris à vivre noir ou blanc , le gris n’est pas pour moi.

          • @water water. Vous ne vivez pas seulement en noir ou blanc mais vous pensez en mal ou bien. Il y a des choses que l’on condamne unanimement, d’autres qui relèvent de la perspective que l’on adopte, d’autres encore qui ne relèvent tout simplement pas de la morale. La géopolitique fait partie de ces 2 dernières catégories. Chaque nation voit midi à sa porte et cherche à servir ses intérêts. Et les intérêts ne sont pas convergents. Soit on en passe par la négociation, soit on en passe par la guerre. C’est ainsi que fonctionne le monde. Ce n’est pas bien, ce n’est pas mal puisqu’aucune nation n’est vertueuse par définition.
            Par ailleurs, je ne vois pas comment vous passez d’hommes politiques, voire de gouvernements qui desserviraient votre pays (puisque je comprends que vous n’êtes pas français mais algérien) à la notion de sociétés ennemis. Est-ce que ça veut dire que les français ou les américains sont vos ennemis ? Parce que c’est bien là que commence la haine des peuples. Or ce que les peuples devraient juger en premier c’est la manière dont ils sont gouvernés, avant de s’en prendre aux autres.
            Moi les algériens en Algérie sont le dernier de mes soucis. Mon souci ce sont ceux ici qui se revendiquent de l’Algérie et pourrissent la France. C’est aussi le gouvernement qui les laisse faire par indifférence voire laxisme coupable. C’est aussi le gouvernement qui s’aligne sur l’Europe libérale. Et je n’ai pas besoin de convoquer les algériens, les américains ou je ne sais qui d’autre pour rendre compte de la situation. Et mon arme à moi restera le vote car je crois encore à la démocratie dans mon pays.

  10. Quelles sont les origines lointaines de Trump, certainement le vieux continent.

    L’ Amérique appartient aux indiens, dégage Trump comme on dit en Algérie.

  11. Petit problème: Trump n’a pas entièrement tort.
    Bien sur il est dans le politiquement incorrect.
    Mais bon, une jeune femme de Somalie qui veut donner des leçons aux Américains,
    c’est à mourir de rire. elle est musulmane et aucun état musulman va vraiment bien.
    A part peut-être les Emirats et l’Oman.
    Bref ne venez donc pas donner des leçons à des nations qui vont bien et qui vous
    ont permis de vous installer chez eux.
    Merci

  12. Same sh… different assh… Pardon à toutes les dames du site
    La même antienne, le même couplet à la c… chez les fachos de partout « retournez d’où vous venez puisque j’ai décrété que vous n’aimez pas « mon » pays qui n’appartient qu’à moi». La seule nuance c’est que ce cuistre de facho là ajoute « et que vous n’aimez pas non plus le pays de mes seigneurs et maîtres le Sionistan bande d’outrecuidants et néanmoins haineux… »
    Dernier exemple en date, la violence inouïe et les degrés de haine sans précédent atteints dans les forums contre les franco-algériens à peine plus policés ici-même et après, ça s’étonne la bouche en ô, que ce soit l’étendard algérien et non pas français qui soit brandi y compris pour fêter une victoire de l’équipe de France… J’aime beaucoup l’ingénuité facho : Je te méprise ouvertement et sans discontinuer dans la rue, dans la presse et sur tous les supports possibles toi, tes parents, tes ancêtres, ta culture, tes valeurs, ta foi et tout ce que tu représentes depuis avant ta naissance et pendant chaque pu… d’année de ton existence mais toi par contre et une fois que tu seras en âge de comprendre, tu n’auras guère d’autres choix après avoir fait pénitence et t’être excusé pour ton délit de sale gueule, que de me prouver en permanence que tu m’aimes et me respectes moi et personne d’autre, que tu m’es à l’exclusion de tout autre, loyal et surtout … reconnaissant m…de.
    Et mon fondement, c’est du poulet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tahar Gaïd, l’éminent islamologue algérien, nous a quittés

La science et la religion : pour un nouveau débat (3/4)