in ,

Qatar : un basketteur musulman explose de joie à l’annonce de la réouverture de sa mosquée

A l’annonce de la réouverture tant attendue des mosquées, Musa Abdul-Aleem, un basketteur musulman américain qui poursuit sa carrière sous les paniers au Qatar, n’a pu réfréner son enthousiasme…

Au terme de trois longs mois de fermeture rendus nécessaires pour faire rempart à la propagation du Coronavirus dans le luxuriant émirat du Golfe persique, le joueur vedette du Club Al Wakrah a littéralement explosé de joie en apprenant la grande nouvelle.

Auteur d’un démarrage en trombe, il s’est filmé en train de courir à toute vitesse vers le lieu de culte qu’il fréquente assidûment, visiblement heureux de partager son bonheur avec l’ensemble de ses followers. « Le Masjid est ouvert ! » s’est-il exclamé gaiement à plusieurs reprises, avant de s’enquérir auprès d’un gardien assurant la sécurité des lieux : « Est-ce l’Iqâma ? » lui a-t-il demandé, avec une jubilation qui fait plaisir à voir.

Publicité
Publicité
Publicité

« Après avoir entendu l’appel à la prière pour la Salat Maghrib, je me suis préparé à prier à la maison. Mais ensuite quand j’ai entendu l’Iqama en provenance de la mosquée, j’ai été submergé par une vive émotion à l’idée de pouvoir me rendre enfin à la mosquée. C’était juste incroyable ! J’étais excité, je criais de joie, et je suis sorti précipitamment de chez moi pour courir vers la mosquée », a-t-il confié dans sa vidéo devenue virale, le visage traversé d’un large sourire.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Rencontre avec le musicien Enris Quinami

Maroc : le confinement pourrait impacter les enfants