in

Pour Erdogan, Israël est le pays “le plus fasciste et raciste du monde”

L’adoption, le 19 juillet, par la Knesset (le parlement israélien) de la loi sur « l’État-nation du peuple juif » a suscité une vive réaction du président turc Recep Tayyip Erdogan. Lors d’un discours prononcé devant son groupe parlementaire à Ankara, Erdogan a estimé que cette mesure “a montré sans laisser la moindre place au doute qu’Israël était l”Etat le plus sioniste, le plus fasciste et le plus raciste au monde”. 
Voir également ci-dessous :
Un tour d’horizon, depuis 2009, des phrases choc d’Erdogan contre Israël.

 
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

43 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et pas un petit mot concernant l’assistance de Tsahal aux 400 et quelques casques
    blanches syriens? La frontière le mieux scellée et gardée du moyen orient a été ouverte pour eux et des soldats israéliens ont escortés des cars mis à leur disposition
    jusqu’à la frontière jordanienne.

  2. Soyons realistes deux pays qui se detestent cordialement et le font savoir a tout le monde et qui font quand des affaires qui echangent des informations sur le terrorisme et pleines de choses, qui le con dans cette affaire toujours le pauvre peuple qu’on fait marcher par des slogans bidons et qui rentre a la maison satisfait de son president dictateur,mais l’autre partie detient l’arme c’est-a-dire la finance qui peut a tout instant le remettre sur le droit chemin…….

    • Qui est ce bailleur de fonds généreux qui remet les gens dans le droit chemin ? Jusqu’à preuve du contraire ce sont les Arabes qui noient Israël et la famille Trump sous les milliards! A-t-on jamais vu cette pompe à fric qu’est Israel qui extorque de l’argent depuis 70 ans à l’Allemagne et à l’UE donner un sou à quelqu’un ? Les Turcs sont des travailleurs, ils ne doivent leur développement qu’à eux-mêmes et si définitivement Erdogan se tourne vers l’Est il n’aura que bénéfices .

      • On peut compter sur les doigts d’une main les pays arabes qui sont riches et qui versent aux autres de l’argent “rien que ca!!!!,La majorite des pays arabo-musulmans sont pauvres,incultes,vivant la plupart du temps sur l’aide internationale sinon de l’aumone,il n’y a qua faire un tour dans ces proches pays ou lointain de nous…..vu la niveau je m’arrete la…….

        • Ces pays musulmans miséreux sont ceux qui accueillent le plus de personnes en detresse et pendant ce temps là les pays riches ne peuvent pas prendre toute la misère du monde qui correspond à quelques milliers de personnes mieux nantis que ceux qui se retrouvent dans les pays musulmans.
          On le répétera jamais assez, mais la Turquie accueille plus de 3 millions de personnes déplacées par les conflits regionaux pendant que certains pays riches donneurs de leçons qui ont grandement contribué à cet état de fait rechignent à accueillir une soixantaine de personnes en détresse.
          Cherchez l’erreur…

        • L’aumône que versaient les USA aux Palestiniens ( Trump qui reçoit les milliards de l’Arabie yahoudite ne verse plus rien) n’est qu’une faible partie de l’indemnisation qu’ils leur doivent depuis la création de l’immonde état voyou d’Israël. En 1948, il n’était pas du tout acquis que les Nations réunies sous le nouveau sigle de l’ONU acceptent cette création qui visait à voler une terre à un peuple qui y était installé depuis des millénaires. C’est le livre de Benjamin Friedman “La tyrannie cachée” (The hidden tyranny) qui nous révèle les manœuvres des USA qui ont obligé deux pays d’Amérique Latine qui refusaient de donner leurs voix pour qu’Israël soit créé. Le cardinal Spellman archevêque catholique fut chargé par Charles Silver ministre de Truman, d’aller terroriser les sud-Américains, catholiques comme lui, afin qu’ils donnent leurs voix. Truman alors candidat à l’élection présidentielle américaine a chargé un des ses collaborateurs Clifford Clarke de négocier avec les riches Juifs américains le foncement de sa campagne et en contrepartie il ferait tout une fois élu pour que cette création soit effective . Ce fait est rapporté par Eliahu Epstein le représentant américain de l’Agence Juive. Les autres protagonistes n’ont reconnu leur intervention dans cette entreprise de terreur que longtemps après quasiment une fois qu’ils avaient un pied dans la tombe. Silver fut le premier à avouer son forfait en 1964 au sujet de cette extorsion de votes et Spellman à l’occasion de la guerre des six jours où il reconnut sa responsabilité pleine et entière “dans les pertes de vies humaines survenues lors de l’invasion et l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza” Quant à la France de Monsieur “Front populaire” qui est considéré à ce jour comme un saint , elle a signé des deux mains la création de cette entité colonialiste et maintenant raciste assumée. L’Angleterre a quitté la Palestine le jour de la proclamation sans attendre un jour de plus et après avoir surabondamment armé les sionistes. L’Allemagne écrasée et occupée n’a pas eu son mot à dire. L’URSS était elle même entre les mains de sionistes communiste a approuvé. C’est l’Europe et l’Amérique qui ont fait le malheur des Palestiniens c’est à eux de payer et chèrement leur forfait . Mais il est vrai que tous pensaient ” Les vieux mourront et les jeunes oublieront ” Palestine si je t’oublie…

  3. Je note une nette majorité de posts favorables à Erdogan, ce qui, hélas, ne me surprend guère. Juste pour mémoire, le fait qu’Israël vire à l’extrême droite n’exonère pas les musulmans qui font de même. La dictature ne justifie pas la dictature de l’adversaire religieux.
    Vous savez quoi? Les ennemis des dictateurs sont les ONG qui défendent les droits de l’homme, pas les fanatiques religieux qui torturent, incarcèrent sans procès, massacrent, ou imposent leur vision pathologique du devoir.
    Ceci dit, des Erdogan, et des Nettanyaou, ça pas ça qui manque. De là à cautionner Ubu Roi, au prétexte qu’il est l’ennemi de Ubu Bis….

    • ” Les ennemis des dictateurs sont les ONG qui défendent les droits de l’homme” Les ONG mangent dans la main de Soros et compagnie ! Ces ONG appâtent les jeunes Palestiniens par des salaires et leur font signer des engagements selon lesquels ils s’interdisent d’être hostiles à Israël ! Ce ramassis de vendus déguisés en bon samaritains ne sont absolument pas une référence !

  4. Le gouvernement israélien est un menteur, composé d’un ramassis de malades mentaux, de psychopathes, des criminels qui torturent des enfants et tire sur des gens désarmés…
    Critiqué et honni parmi sa propre population, qui est interdite de séjour sur ce territoire qui n’est réservé qu’aux fanatiques.
    Ils ont enfin reconnu noir sur blanc que c’était un régime d’Apartheid ! Tant mieux ! Plus rien ne justifie la lâcheté des politiques complaisantes actuelles !

          • Est-ce que dans un pays musulman des lois sont prises pour interdire le port d’une croix par un chrétien ou une Kippa pour un juif? C’est pourtant ce qui se passe en France pour un bout de tissu et la discussion se passe à tous les niveaux de la société.
            Est-ce que dans un pays musulman la plus haute juridiction du pays a rédigé un arrêt de 150 pages qui confirme que les non musulmans même de la nationalité du pays ne pourront pas habiter un village si les habitants de ce village sont en majorité musulmans? C’est ce genre de décision qui a été prise en septembre 2014 par la Cour Suprême d’Israël qui a entériné le refus d’un village se disant Juif d’accepter comme résidents des Palestiniens musulmans et chrétiens.

          • vous pouvez me citer un pays arabe ayant récemment envahis un pays chrétien et remplaçant sa population, l’expulsant dans des camps ? Installant des colonies ?

  5. Erdogan est un Homme qui assume ses responsabilités, c’est pour ça qu’il est détesté par tous les vendus , la liste est longue pour les citer tous. Actuellement c’est le seul dirigeant juste et courageux. Vive Erdogan.

  6. Les paroles c’est bien mais, en attendant, la seule question qui compte est de savoir quel pays donne des armes aux combattants palestiniens pour qu’ils puissent tenter de peser sur le rapport de force entre David et Goliath ? Déjà dans son ouvrage sur la Guerre du Péloponnèse Thucydide, l’historien grec antique, constatait : « Vous savez aussi bien que nous que, dans le monde des hommes, les arguments de droit n’ont de poids que dans la mesure où les adversaires en présence disposent de moyens de contrainte équivalents et que, si tel n’est pas le cas, les plus forts tirent tout le parti possible de leur puissance, tandis que les plus faibles n’ont qu’à s’incliner ».

    • Mais on croyait qu’avec l’invention de la Société des Nations et l’ONU cette façon de régler les conflits était révolue et que chaque pays quelle que soit son importance disposait d’ une voix! Et avant il y a eu Kant et la morale universelle: “ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fît”! Ce ne sont pas ces fameuses valeurs occidentales qui ont submergé le monde barbare? On nous aurait menti? Rien n’a donc changé depuis Thucydide ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Considérations sur l’affaire Ramadan : quelques éléments objectifs visant à distinguer les vrais des faux savants

Un rappeur irakien dénonce l’invasion américaine dans un clip : “This is Iraq”