in

Polémique autour des salaires des députés tunisiens

La question fait grand bruit actuellement en Tunisie, d’autant plus qu’un certain flou artistique semble l’avoir entourée: à quelle hauteur ont été fixées les indemnités des parlementaires tunisiens, siégeant au sein de l’Assemblée Nationale Constituante ?

L’exemplarité de la représentation nationale s’évalue aussi à l’aune de ses émoluments, signe extérieur de richesse, s’il en est, matérialisant la volonté des élus de participer à l’effort de la nation. Aussi mesure-t-on aisément l’ampleur de la controverse après que plusieurs rémunérations aient été avancées, et que plusieurs versions en aient justifié les divers montants.

Aux dernières nouvelles, c’est la somme de 4 200 dinars mensuels  ( soit 2100 euros) qui tiendrait la corde, ainsi que l’a affirmé Héla Hammi, députée d’Ennahdha et vice-présidente de la gestion générale et du contrôle de l’exécution du budget, en précisant que ce montant a reçu l’agrément du Président de l’Assemblée.

Publicité
Publicité
Publicité

Invitée, mardi 22 mai, de la radio Express.fm, la parlementaire a enfin mis un terme à la cacophonie ambiante, et a indiqué que  sur cette enveloppe budgétaire, 900 dinars sont alloués pour le logement et 600 dinars pour le transport. Elle a également souligné que les présidents des groupes et cessions parlementaires bénéficieront de meilleures conditions de travail (voitures, bureaux, ordinateurs portables…).

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre des Animaux

Grande mosquée de Paris: un fidèle reçoit un coup de couteau